Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°12605867
kray
Bad show?
Posté le 05-09-2007 à 18:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

[toine] a écrit :

Ce qui compte, c'est que Marseille reste une ville où les gens affluent . Le reste, c'est du blabla.

Y a d'autres villes que tu trouverais sans doute bien plus "sympas" dont on ne peut pas en dire autant.

Oui enfin avec TGV+Soleil tout les nordistes frustrés accourent  :D . C'est pas dit qu'il restent(ou qu'ils partent ) sur Marseille même.
Reims c'est pareil avec le TGV. C'est pas pour ça que c'est mieux ou pire.

De toute façon Marseille a toujours été une ville de "transit"(maghreb, méditerrannée toossa). Elle a une très bonne situation géographique.
Après l'urbanisme  (en plus de la population mais on a fait le tour je pense) ca joue aussi pour la "sympatitude" AMHA.... :whistle:
(mais Marseille ca reste "sympa" quand meme)

D'ailleurs Sugiton c'est ouvert toute la journée ou c'est encore en mode "été"

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 05-09-2007 à 18:09:31

---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 18:08:26  profilanswer

n°12605885
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2007 à 18:10:27  answer

kiki a écrit :

Le cadre aux alentours est exceptionnel mais la ville...

Assez d'accord sauf pour quelques endroits en ville qui sont bien sympathoches. Ce qui me plait le plus à Marseille c'est cette espèce de diversité

n°12605894
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2007 à 18:11:11  answer

kray a écrit :

Oui enfin avec TGV+Soleil tout les nordistes frustrés accourent  :D . C'est pas dit qu'il restent(ou qu'ils partent ) sur Marseille même.
Reims c'est pareil avec le TGV. C'est pas pour ça que c'est mieux ou pire.

De toute façon Marseille a toujours été une ville de "transit"(maghreb, méditerrannée toossa). Elle a une très bonne situation géographique.
Après l'urbanisme  (en plus de la population mais on a fait le tour je pense) ca joue aussi pour la "sympatitude" AMHA.... :whistle:  
(mais Marseille ca reste "sympa" quand meme)

L'urbanisme joue pour la sympatitude ?

n°12605942
kray
Bad show?
Posté le 05-09-2007 à 18:17:05  profilanswer

Pour dire qu'une ville est sympa ou non(ouai me suis mal exprimé...)

---------------
n°12605947
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2007 à 18:17:45  answer

Ouai j'avais compris c'est juste le propos qui m'étonne, j'aurais justement dit que l'urbanisation ne joue pas en faveur de la ville

n°12606040
kray
Bad show?
Posté le 05-09-2007 à 18:28:53  profilanswer

Oui c'est ce que je voulais dire :sol: .
En gros je me résume mieux  :D :
"C'est sur que Marseille brasse  du monde, donc c'est quand même un bon signe, meme si c'est peut etre plus la géographie que l'urbanisme qui explique celà."(mais la géographie n'est pas la seule raison, loin de là)

Dites moi que je suis compréhensible :hello:  

Sinon spooooocky toi qui est tombé "amoureux de Marseille" tu as fait comment?
Car j'ai les même opinions que tu avais au départ.
Et de temps en temps je sens un truc de "magique" sur Marseille intramuros(extra-muros ya pas photo j'adoooore): genre le soir sur le vieux port, au pharo etc, mais j'arrive pas encore à etre fan quoi.  :whistle:

---------------
n°12606158
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2007 à 18:39:24  answer

kray a écrit :

Oui c'est ce que je voulais dire :sol: .
En gros je me résume mieux  :D :
"C'est sur que Marseille brasse  du monde, donc c'est quand même un bon signe, meme si c'est peut etre plus la géographie que l'urbanisme qui explique celà."(mais la géographie n'est pas la seule raison, loin de là)

Dites moi que je suis compréhensible :hello:  

Sinon spooooocky toi qui est tombé "amoureux de Marseille" tu as fait comment?
Car j'ai les même opinions que tu avais au départ.
Et de temps en temps je sens un truc de "magique" sur Marseille intramuros(extra-muros ya pas photo j'adoooore): genre le soir sur le vieux port, au pharo etc, mais j'arrive pas encore à etre fan quoi.  :whistle:

Oui là c'est clair :D

Disons qu'au départ je ne venais qu'en centre ville et c'est certain que c'est pas hyper beau et relativement sale. Par contre une fois les cours terminés, j'ai eu et pris le temps de mieux visiter Marseille et ses environs sans pour autant faire des trucs compliqués : Panier, République, Euromed en développement, Malmousque, Vallons des auffres, Endoume, Pointe Rouge, St Marguerite, Chaine de L'Etoile, Estaque, les calanques, La treille, aubagne, Cassis, Luminy, un tour dans le Var etc...Et encore j'ai bien conscience d'avoir raté pleins de trucs.  

Je vois plus Marseille comme un tout, oui le centre ville n'est pas top mais si l'on considère la ville dans sa globalité et ses envrons : Histoire, les différents quartiers tellement différents les uns des autres (ce qui m'a marqué c'est de passer dans la même journée de Malmousque au Panier puis à République, de prendre le tram tout neuf et d'atterir au marché de Noailles), le soleil, la mer, la disponibilité des gens, leur bonne humeur, leur accent que j'adore, les sites géographiques à visiter, bref TOUT quoi, ça en fait une ville non pas parfaite (car il y a aussi des mauvais côtés) mais vraiment attachant et un endroit ou il fait bon vivre.

Et pour une partie des mauvais côtés de la ville, j'ai l'impression que c'est un gros bordel mais un bordel organisé dans lequel il est, si on prend le temps de le comprendre, possible de s'y retrouver et de s'y faire une place.

n°12606458
Bck
Posté le 05-09-2007 à 19:13:26  profilanswer

Je dois dire, une bonne chose qui soit arrivée à Marseille c'est le tram. Ca donné un sacré coup de jeune à la canebière par exemple. L'endroit fait beaucoup moins malfamé maintenant.

Sinon au chapitre des choses inacceptable, y a le fait qu'il n'y a même plus de bowling. Le dernier a fermé y a quelques mois, et le plus proche est désormais à Plan de Campagne.  
Pour la 3ème ville de France, je trouve ca quelque part honteux.

n°12606532
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 05-09-2007 à 19:21:22  profilanswer

snul le bowling :o aubagne c'est à coté la nuit :o

n°12606641
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2007 à 19:32:01  answer

S'il n'y avait que ça d'inacceptable :D

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 19:32:01  profilanswer

n°12606677
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-09-2007 à 19:35:40  profilanswer

Mais on va avoir Marsatac au bord de la mer :o

J'ai pris mon billet pour les deux soirées du 28 et 29 :o
Pensez que y'aura un apéro place de Lenche le 29 avant la soirée au J4 :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°12613094
mdvore
Glandeur né
Posté le 06-09-2007 à 13:55:33  profilanswer

Citation :

Toujours fermé... Je suis sur luminy, on atend toujours pour aller faire la premiere grimpe+trempette de l'année :(

Sinon (je lis le topic presque tout les jours mais je n'y participe pas, c'est un topic assez stérile je trouve...) j'attaque ma 3eme année en tant qu'étudiant sur marseille, je ne conaissais pas du tout avant. L'occasion de doner mes impressions assez fondée et réfléchies.

- C'est pas si polué que cela, personellement je trouve pas cela invivable.
- Le cadre est pour moi superbe. Il y a mille fois mieux en france dans plein de régions, mais pas si proche d'une grande ville.
- Il y a pas mal de racailles, pour avoir fait 10 ans en région parisienne quand j'était petit je trouve que c'est équivalent mais a vrai dire j'évite d'aller dans le nord de marseille (en meme temps je ne conai pas et je sais qu'il y a aussi des beaux quartiers). Je ne me suis jamais fait agresser malgré mon gabari (1m74 60kg lol) mais quand je suis avez mon ordi portable dans le métro je fais gaffe, j'ai dailleur acheté un sac "indépistable" dès que j'ai eu besoin de ballader le portable pour prendre bus métro etc. Le seul écho de mon meilleur pote, on lui a voler son portable dans le métro en heure de pointe après qu'il ce soit fait agresser verbalement pas 2 gars. (C'est pas un bagareur)
- Tres personnel: Le Stade, ou, pour mon 3eme abonement je me sent toujours aussi bien. Les supporters dans les virages sont de toutes les couleurs, tous les ages, tous les styles et sont ultra sympa. Aucun soucis pour lancer une discussion en 2 secondes, meme si on parle pas de foot. L'ambiance est excellente, meme apres une defaite a la sortie du stade (je le précise car pas mal de gens ont des préjugés la dessus)
- Le centre ville est loin d'etre super par rapport a beaucoup d'autres villes. Assez "pauvre" à mon sens en magazins, pas forcement très propre mais il y a pire.  
- Les gens sont peut etre légerement plus abordable qu'a paris ou d'autres villes ou j'ai vécu, mais c'est pas super non plus. Pour moi toutes les grandes villes c'est pareil.
- Aucun problemes avec l'humour et l'accent de mes amis marseillais depuis toujours :o. J'ai pas ressenti de "communauté" marseillaise fermée aux autres. Meme en étant parisien (en acceptant de se faire gentiment chambré mais on peut rendre la pareil sans soucis ;) ). Seuls les supporters du psg auront plus de mal :lol:
-Bilent postitif mais je ne me voie pas du tout vivre dans le centre de marseille, ou alors le temps de finir mes études. Je ne pense pas que j'y resterai dans ma vie active, mais on sait jamais.
-Transports en communs pas si mauvais que cela (avis très personnel) par rapport a bon nombre de villes, meme si c'est moins bien que paris ou nantes pour les avoirs connus. Par contre il FAUT une voiture pour ceux qui aiment sortir.

Voila, des réactions? Avis personnel évidement

Message cité 1 fois
Message édité par mdvore le 06-09-2007 à 13:58:28
n°12615286
[toine]
A la demande générale...
Posté le 06-09-2007 à 17:00:00  profilanswer

Je trouve que c'est une vision assez juste de Marseille.

D'ailleurs, Marseille c'est immense, juger marseille sur le centre qui est riquiqui c'est forcément réducteur, donc tu fais bien de le souligner. D'ailleurs moi non plus pour rien au monde j'irais habiter au centre ville.

Message édité par [toine] le 06-09-2007 à 17:00:25

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12615624
Calahad
Posté le 06-09-2007 à 17:23:15  profilanswer

mdvore a écrit :

[quote]

Voila, des réactions? Avis personnel évidement

Attention, la vie étudiante et la vie active sont très différentes...malheureusement.

Sinon globalement d'accord, mais : côté pollution, c'est pas de la faute à Marseille, c'est le bassin de Fos qui fait du coin le deuxième plus pollué d'Europe. Ensuite les poubelles ça reste très limite, mais si on regarde en arrière, de gros progrès on déjà étés réalisés puisqu'avant tout le monde balançait par les fenêtres...

Ensuite pour les grandes villes c'est pas vrai nonplus, New York est énorme et le contact humain incomparable, et sans aller si loin, il y a Toulouse comme contre-exemple, ou Rennes (méheu si c'est une grande ville  :na: ).

Pour l'ambiance du stade c'est vrai que c'est sympa, j'avais jamais vu ça avant, mais le coin est tout mort après une défaite, ça c'est partout pareil, normal.

J'ai passé un an hors du centre et un an dans le centre, mes meilleurs souvenir sont hors du centre...faut dire que c'était à Chateau Gombert aussi...

Pas d'accord sur la nécessité d'une voiture, le mieux reste le vélo, en voiture c'est l'enfer, maintenant faut avoir la motivation et la condition physique.

Le tramway est un échec pour l'instant, il est vide car pas efficace, il y a toujours quelque chose qui bloque la voie...mais bon, il est tout neuf alors faut attendre un peu, et le métro ferme super tôt...

n°12615649
[toine]
A la demande générale...
Posté le 06-09-2007 à 17:25:20  profilanswer

Calahad a écrit :

J'ai passé un an hors du centre et un an dans le centre, mes meilleurs souvenir sont hors du centre...faut dire que c'était à Chateau Gombert aussi...

C'est là que j'habite justement :whistle:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12620496
vanloque
Posté le 07-09-2007 à 05:15:30  profilanswer

Y'a des appart T4 à vraiment pas cher en centre, sur la Plaine par exemple.
Mais pour se garer c'est un cauchemar, fait chier :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°12622002
charlie 13
Posté le 07-09-2007 à 11:56:42  profilanswer

C'est le gros problème du centre de marseille: déjà les immeubles ne sont pas terribles (les fameux "trois fenêtres" et leur escalier en tomettes) ,mais en plus, vu leur âge, ils n'ont jamais de parking, les rues,pas larges, sont bourrées, et le creusement de parkings publics souterrains n'est pas à l'ordre du jour dans ces coins là.
D'ou la fuite de tous ceux qui en ont les moyens vers les nouveaux quartiers ou on construit du neuf, autour ( Chateau Gombert) ou au centre (Rouet)  de la ville.

Message édité par charlie 13 le 07-09-2007 à 11:57:03
n°12622575
OdbO
Posté le 07-09-2007 à 13:19:53  profilanswer

Dire que le rouet c'est le centre c'est abusé

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°12631852
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-09-2007 à 12:17:12  profilanswer

gnagnagna all black gnagnagna rugby gnagnagna plein de monde ...

putain, déja c la loose de travailler le samedi, mais en plus se taper une heure d'embouteillage au retour .... MEURDEUUUUURRR :fou: :fou: :gun:²²²²²²²

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12636487
ispace
Posté le 09-09-2007 à 00:14:24  profilanswer

Quelqu'un sait quand est ce que les calanques ouvrent ?  

Sur le site d'office de tourisme de Marseille, ils parlent de l'acces restreint aux voitures jusqu'au 8 septembre, mais il n'est pas précisé si les pietons peuvent aller marcher...  

Merci !   :love:

n°12638661
Xeen
Posté le 09-09-2007 à 13:55:54  profilanswer

[toine] a écrit :

Parfois oui. M'enfin Marseille, c'est pas franchement la ville où l'on est obligé de venir vu le taux de chômage présent là bas.

En général, faut plutôt se battre pour y trouver du boulot.

On voit que tu ne viens pas de la région de Montpellier... le cdi qui m'a sortie du rmi, c'est ici que je l'ai trouvé.

Puis flûte. Arrêtez donc avec vos poncifs, ils sont tellement usés... Les gens-vos-voisins, qu'ils soient à Paris, Marseille, ou Sussargues, sont individualistes et préservent leur intimité. Hypocrites et revanchards. Ils regardent tf1, aussi :D Je ne dirais pas que l'homme est mauvais de nature, mais... on ne va pas parler philo sur ce sujet.
On échappe pas à la règle... c'est une affaire de curiosité et d'empathie, pour le reste - l'amitié toussa. De volonté aussi  :sweat: .

La ville est superbe, elle vit, elle respire, et ses habitants ne sont pas plus cons qu'ailleurs, même s'ils ont un sens de la conduite fort exotique. La mer à pied, la garrigue en bus, les petites croisières en compagnie des touristes, toute l'année. Le soleil, à ne plus savoir qu'en foutre. Les quartiers anciens, les petites rues, les paysages à architecture brazilesque...  
C'est carrément chouette non ?

Tiens dites - dans mon  quartier aujourd'hui, il y a un vide-grenier, pour les chineurs (Fin boulevard de la Corderie). Venez donc faire des affaires, et trouver des choses improbables à offrir à vos ennemis. Puis ça file un coup de pouce aux habitants qui galèrent les fins de mois.
 :jap:

n°12640558
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 09-09-2007 à 18:22:21  profilanswer

ispace a écrit :

Quelqu'un sait quand est ce que les calanques ouvrent ?  

Sur le site d'office de tourisme de Marseille, ils parlent de l'acces restreint aux voitures jusqu'au 8 septembre, mais il n'est pas précisé si les pietons peuvent aller marcher...  

Merci !   :love:

Salut,

d'après le site de la mairie, les restrictions d'accès ne sont d'actualité depuis le 8 septembre.

Plus d'infos ici.

Message édité par Aiolizator le 09-09-2007 à 18:22:54

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°12641440
vanloque
Posté le 09-09-2007 à 20:14:23  profilanswer

Dites moi, il n'y a pas une expo au J4 en ce moment à base de tentes et de maisons en carton, maisons alternatives? Je ne trouve pas d'infos et je ne me souviens plus du titre de l'expo, je suis passé devant une affiche qqpart pourtant...

---------------
n°12641469
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2007 à 20:18:34  profilanswer

n°12642929
vanloque
Posté le 09-09-2007 à 22:34:48  profilanswer

J'étais tombé exactement sur le meme article y'a quelques semaines :jap:

---------------
n°12654096
Calahad
Posté le 11-09-2007 à 10:17:05  profilanswer

Hello, je cherche un petit club de plongée sympa dans le coin, pour passer mon niveau1 en un we, ce we en fait...ça se fait? Vous avez des conseils sur un club sympa?

Je sais c'est une honte d'habiter dans la capitale de la plongée et de ne s'y mettre que maintenant, mais mieux vaut tard que jamais  :D

n°12654230
baj
gentil vaurien
Posté le 11-09-2007 à 10:40:35  profilanswer

en 1 seul week end, tu vas avoir du mal, il faut 8 plongées
je l'ai passé chez No Limit Plongée, c'était sympa
http://nolimitplongee.free.fr

n°12654832
Calahad
Posté le 11-09-2007 à 11:54:34  profilanswer

Merci bien  :jap:  

Je croyais que c'était 6, ce qui parait déjà assez difficile en un we en fait [:tinostar]... pas grave, je vais le faire en un mois alors!

n°12655226
baj
gentil vaurien
Posté le 11-09-2007 à 13:04:43  profilanswer

6 ou 8, ça doit dépendre du club
chez eux, c'est 8

n°12664386
vanloque
Posté le 12-09-2007 à 02:40:21  profilanswer

6 plongées en 2jours :sweat:

Déjà si tu en fais 2, t'es complètement naze à la fin de la journée. :D

Merde, faut que je reprenne la plongée [:huit]

---------------
n°12693078
evergrin
Faye
Posté le 14-09-2007 à 22:10:38  profilanswer

je cherche vainement à trouver un site sur les vélib pour savoir exactement où sont les stations.
cest moi qui est cretine où ils en ont pas encore fait?

n°12694448
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2007 à 00:05:07  answer

Rien sur le site de la mairie ?

n°12694940
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-09-2007 à 02:17:09  profilanswer

heu, c plus ou moins dans les tuyaux les vélib à marseille, mais c pas encore en place !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12694976
vanloque
Posté le 15-09-2007 à 02:33:50  profilanswer

Ils sont en cours d'installation j'en ai vu en travaux pas loin des catalans.

---------------
n°12695344
evergrin
Faye
Posté le 15-09-2007 à 09:21:29  profilanswer

nan y a que dalle sur le site de la mairie.  
Je pensais aussi que cétait dans 10ans mais chui tombée sur un article dans métro où ils disaient que cétait pour début octobre..

n°12729397
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 18-09-2007 à 23:18:39  profilanswer

Ouais j'en ai vu en test devant chez moi, dans le VIIe, hier.
Marseille est moyennement adaptée au vélo, je ne sais pas si ça va aussi bien marcher qu'ailleurs.
La ville est loin d'être plate, et avec le vent un jour sur deux faut vraiment avoir envie de faire du vélo pour grimper la rue breteuil ou aller à Luminy.

n°12730194
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-09-2007 à 00:11:43  profilanswer

la rue breteuil en vélo [:psychokwak] ... faut vraiment pas tenir à la vie !

luminy en vélo, si yavait pas toute la partie après l'obélisque de mazargues, peut-etre :??:

j'ai fait une fois à pied castelane / luminy ... c bon, quoi :o

---------------
n°12730780
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 01:09:19  answer

arff en combien de temps ?

n°12731000
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-09-2007 à 01:44:30  profilanswer

heu, le pire j'ai fait l'aller/retour lors de mon inscription en license, en fait ... j'avais RDV vers 11h30, je suis parti vers 9h, c'était chaud pour etre à l'heure, et pourtant je marche vite :ouch: !

en vélo, ça me tente pas du tout pour un trajet autre que loisir, c en pleine ville et ya plusieurs passages pas étudiés pour les vélos (à partir de l'obélisque, puis surtout toute la partie sous la passerelle ...)

---------------
n°12731014
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 01:46:38  answer

Attends tu roules en te serrant à droite ça se fait quand même. Non ?

n°12731657
evergrin
Faye
Posté le 19-09-2007 à 08:28:59  profilanswer

de l'obélisque à luminy ca se fait carrement. Y a rarement des voitures en meme temps dans les 2sens donc on peut te doubler sans problèmes et en plus y a quand meme pas mal de vélo dans les quartiers sud.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)