Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°11454028
kaola
Posté le 07-05-2007 à 14:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon impression de Marseille, je dis bien IMPRESSION car j'ai du y mettre les pieds deux ou trois fois...

les moins: Ville relativement sale, circulation routière importante, transports en commun trop peu présents

les plus: le soleil et la mer. Sachant qu'il faut bien souvent sortir de la ville de Marseille pour profiter de bo paysages (cassis...)

Les gens: j'en sais rien, je n'en ai rencontré aucun :/

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 14:25:05  profilanswer

n°11454942
charlie 13
Posté le 07-05-2007 à 15:30:36  profilanswer

Marseille est une ville qui a longtemps gâché ses chances:refus d'accepter la construction d'usine d'aviation pendant la guerre de 14 (du coup,ils se sont rabattus sur TOULOUSE...) , refus de construire des voies de circulation (toujours pas de peripherique),saleté omnipresente.
Ça, c'est l'image que la ville se traîne, et qui est d'ailleurs basée sur la réalité.
Par contre, depuis une dizaine d'années, les choses changent:
On a imposé l'usage de poubelles, qui sont ramassées tous les jours, on a mis en place des bornes de dépot pour le recyclage.
On balaie les rues plus souvent, on n'attend plus que la pluie s'en charge.
On a mis en route depuis 20 ans (hé ho, c'est Marseille, hein..) la contruction de la "Rocade"qui doit permettre le contournement de la ville par les camions qui n'ont rien à y faire,on a mis en service un tunnel de chemin de fer vieux d'un siècle, le "Carenage",transformé en tunnel routier pour passer sous la ville .
On a créé des plages avec les déblais du métro, la ville, avec une côte rocheuse, n'avait pas de plages.
On a même créé un parc, celui du "26ème centenaire" ainsi nommé parceque, sans doute, c'est la première fois en 26 siècles d'existence que la ville creait un parc, le parc Borely étant une ancienne propriété privée.
On est en train de mettre en place des lignes de tramway pour desengorger la ville.
Surtout, on rase les quartiers de taudis type "rouet" pour construire des immeubles corrects, bien sûr beaucoup plus cher,mais on n'a rien sans payer.
Le quartier de la Joliette, horrible zone jusqu'à il y a peu, n'avait même pas une gare maritime digne de ce nom, on en a construit une.
Donc, on a fait depuis quelques années d'énormes efforts, mais on partait de tellement bas que ça prend du temps.
Reste que si on cherche un "beau quartier", ben heu, on cherche.
Au mieux des ilots folkloriques comme Malmousque, Callelongue, le vallon des Auffes.
C'est joli, oui, mais c'est pas grand, c'est plus les restes de villages de pêcheurs qu'autre chose.
 Du coup, oui, il faut sortir de la ville , Cassis, Bandol, l'Estaque, l'avantage c'est que c'est pas très loin, l'inconvenient c'est qu'on n'est pas tout seul à y aller, et que ça bouchonne assez vite.
 Donc, beaucoup de progrès depuis 15 ans, mais comme on dit:"Peut mieux faire".
Le principal problème, c'est le manque d'entreprises importantes qui pourraient creer des emplois.
  Au final, tant par le climat que le mode de vie, pour qui a du travail, la vie est beaucoup plus agreable qu'à Paris.
Le simple fait de prendre la vedette du Frioul assure un depaysement total!
(Bon, je sais, le Frioul aussi c'est en ruine,mais la mer est là)

Message édité par charlie 13 le 07-05-2007 à 15:38:16
n°11458561
kaola
Posté le 07-05-2007 à 20:54:12  profilanswer

Justement en parlant de tramway, il parait que le tracé suit les lignes déjà existantes du métro ?  c'est vrai?  

Auquel cas, c'est complétement débile de desservir des zones déjà desservi par d'autres transports en commun.. :/

n°11458591
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-05-2007 à 20:57:07  profilanswer

kaola a écrit :

Justement en parlant de tramway, il parait que le tracé suit les lignes déjà existantes du métro ?  c'est vrai?  

Auquel cas, c'est complétement débile de desservir des zones déjà desservi par d'autres transports en commun.. :/

Bah ouais. C'est totalement crétin le tracé des lignes de tram de marseille.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11459942
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-05-2007 à 23:21:21  profilanswer

les trams ne sont pas là pour desservir des quartiers, ils sont là pour empécher les voitures de vivre, afin de décourager l'utilisation de la voiture en ville.

sauf que, normalement, un tramway ça se conçoit pas comme "on pose et voilà". faut penser aux parkings pour les banlieusards, aux aménagements pour le contournement du centre-ville, etc. et là, queud', comdab' !

bref :o

en tous cas, la canebière a l'air plus sympa maintenant ... mais autant avant ça circulait à peu près bien, autant maintenant [:psychokwak]

en plus, maintenant les voitures sont au ralenti et ça bouge pratiquement pas, pour la pollution, je crois pas que ce soit une bonne chose :sweat: !

mais bon ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11460057
kray
Bad show?
Posté le 07-05-2007 à 23:29:49  profilanswer

Et sinon est-ce qu'on peut espérer un jour un allongement du métro le soir?Je demande car je suppose que ça a du etre demandé maintes fois mais je connais pas les réponses:trop chèr,useless les marseillais sortent pas la semaine?....
 Car ancien parisien que je suis(et oui personne n'est parfait :) ) j'avais l'habitude de sortir le soir. Hors là, c'est impossible(me parler pas des fluobus :) ). Comment que vous faites?(euh la voiture j'ai pas envie qu'elle se raye ^^)

---------------
I guess my real ennemy is me
n°11460120
mdvore
Glandeur né
Posté le 07-05-2007 à 23:34:56  profilanswer

fermeture et premier métro... mais pas tout les soirs :o

n°11460485
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 00:12:16  answer

kray a écrit :

Et sinon est-ce qu'on peut espérer un jour un allongement du métro le soir?Je demande car je suppose que ça a du etre demandé maintes fois mais je connais pas les réponses:trop chèr,useless les marseillais sortent pas la semaine?....
Car ancien parisien que je suis(et oui personne n'est parfait  :)  ) j'avais l'habitude de sortir le soir. Hors là, c'est impossible(me parler pas des fluobus  :)  ). Comment que vous faites?(euh la voiture j'ai pas envie qu'elle se raye ^^)

Je ne sais pas si c'est une question de coût ou de "sécurité". En tout cas c'est vrai que c'est vraiment la merde, et ça va un peu dans le sens de ce que je disais l'autre jour, c'est une ville pas pratique à vivre. C'est déséquilibré dans le sens ou tout se trouve sur le vieux port (ou les principaux trucs pour sortir le soir) et avec les métros qui ferment à 21h c'est vraiment la chiotte.  

Et même en dehors de ça, une villle comme Marseille ayant seulement deux lignes de métro qui se recoupent deux fois et qui laissent isolés pas mal e quartiers de la ville franchement...

n°11460698
kray
Bad show?
Posté le 08-05-2007 à 00:36:55  profilanswer

Tout a fait
Ce qui me désole c'est le potentiel de cette ville: Emplacement rêvé:calanques+l'étoile. Passé/Histoire Enorme mais pas mis en valeur. Absence de trucs culturels(il ya  qu'a voir la page culturel du 20 min à Marseille   :sweat:  ) alors que niveau culture c'est un brassage énorme. Gens qui dégueulassent leur ville. Commerces ultralocalisés et peu nombreux/diversifiés. Et puis urbanisme, ca donne pas envie de se ballader je sais pas pourquoi(crasse?), alors que c'est "joli" dès qu'on lève un peu les yeux et qu'on imagine ca propre.
Une fois de plus, je ne juge pas : j'ai pas la mentalité marseillaise pour comprendre, mais si on peut m'aider à piger.

Et niveau transport, plus de métro voire meme d'autres lignes/prolongement d'actuelles ne serait pas inutile, loin de là(mode dream)

---------------
I guess my real ennemy is me
n°11462071
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-05-2007 à 07:04:48  profilanswer

lp-c a écrit :

Fais des extras.
C'est des boulots sympas. Tu vas voir les grosses salles de reception sur marseille vers 16h00 le samedi et tu proposes tes services.

Ta recommandation m'intéresses, tu aurais quelques noms ou adresses à me donner?

Sinon si quelqu'un recherche un serveur ou plongeur très sérieux et qui acceptes des horaires improbables, je suis votre homme.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 07:04:48  profilanswer

n°11467312
lp-c
Posté le 08-05-2007 à 18:54:45  profilanswer

vanloque a écrit :

Ta recommandation m'intéresses, tu aurais quelques noms ou adresses à me donner?

Sinon si quelqu'un recherche un serveur ou plongeur très sérieux et qui acceptes des horaires improbables, je suis votre homme.

Chateau de fleurs au rt pt du Prado, Florida palace vers St Loup, Salon Vaufrèges vers la Gineste...
Adresse et numéro dans l'annuaire. Si tu n'es pas recommandé ou sans expérience, inutile de téléphoner, tu seras viré. Tu t'y pointes (avec une tenue c'est encore mieux)

Message édité par lp-c le 08-05-2007 à 18:56:19
n°11497006
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-05-2007 à 10:59:00  profilanswer

merci :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°11497036
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 11:02:01  answer

Bon ben j'ai trouvé un taf pour cet été, chez Mac Do :/

n°11537617
timote8
Posté le 15-05-2007 à 19:34:05  profilanswer

ça promet

n°11537674
Bitman
STAY APART
Posté le 15-05-2007 à 19:39:43  profilanswer

ha forcement si tu sors pas des 200m autours de la canebiere ca risque pas de te plaire hein ^^

et encore le pharo c'est sympa :o

n°11541506
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 02:53:34  answer

Bitman a écrit :

ha forcement si tu sors pas des 200m autours de la canebiere ca risque pas de te plaire hein ^^

et encore le pharo c'est sympa  :o

Clairement, de la Cannebière à la place Castellane c'est pas top, ensuite cela n'a rien à voir.

n°11541748
vadsdi
Posté le 16-05-2007 à 05:02:56  profilanswer

Et tu te dis pas que ton avis peut évoluer dans le temps ? Tu prends pas en compte le devenir ?  
C'est dingue quand même... et ça m'énerve qu'on vienne vivre dans une ville qu'on aime d'avance déjà pas et sans lui donner le moindre espoir.

n°11542353
vince13
Posté le 16-05-2007 à 10:11:44  profilanswer

Canebière.  [:aloy]

n°11542358
vince13
Posté le 16-05-2007 à 10:12:50  profilanswer

vadsdi a écrit :

Et tu te dis pas que ton avis peut évoluer dans le temps ? Tu prends pas en compte le devenir ?  
C'est dingue quand même... et ça m'énerve qu'on vienne vivre dans une ville qu'on aime d'avance déjà pas et sans lui donner le moindre espoir.

Marseille, tu l'aimes ou tu la quittes.  [:raoul_volfoni]

n°11544126
Phocea Vib​rations
Posté le 16-05-2007 à 12:40:48  profilanswer

Tout le monde ici s'accorde à reconnaitre que le centre ville est délabré, sale et que de manière assez générale la ville a été mal exploitée ces 30 dernières années par la municipalité mais bon pour utiliser des termes un peu plus diplomates, personne n'est obligé d'y vivre... Sachant que niveau études c'est pas si génial que ca et niveau taf c'est carrément nul, même les marseillais les plus attachés à leur ville et à leur région se barrent sur Paris ou sur Lyon sans regrets.

n°11544134
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2007 à 12:42:08  profilanswer

Phocea Vibrations a écrit :

Tout le monde ici s'accorde à reconnaitre que le centre ville est délabré, sale et que de manière assez générale la ville a été mal exploitée ces 30 dernières années par la municipalité mais bon pour utiliser des termes un peu plus diplomates, personne n'est obligé d'y vivre... Sachant que niveau études c'est pas si génial que ca et niveau taf c'est carrément nul, même les marseillais les plus attachés à leur ville et à leur région se barrent sur Paris ou sur Lyon sans regrets.

marrant ca, je vois souvent le contraire moi  [:rhetorie du chaos]

n°11544252
kiki
Posté le 16-05-2007 à 12:54:36  profilanswer

Vivant ici depuis 3 ans, je confirme qd meme que c'est loin d'être une ville hyper agréable à vivre, et que si certains descendent de Paris ou Lyon, c'est sûrement pas pour venir vivre à Marseille même mais plutot dans les villes alentours.
D'ailleurs perso je pars d'ici dans 5 mois, et je pense pas que je regretterais vraiment la ville, ses embouteillages, son réseau de transport à chier et sa propreté.

n°11544901
Phocea Vib​rations
Posté le 16-05-2007 à 13:50:31  profilanswer

kiki a écrit :

si certains descendent de Paris ou Lyon, c'est sûrement pas pour venir vivre à Marseille même mais plutot dans les villes alentours.

Tout est dit...
On a la ville la plus moche mais paradoxalement la plus belle région de France.

n°11546655
ptitebelet​te
Posté le 16-05-2007 à 15:51:32  profilanswer

J arrive a Marseille en juillet donc a la recherche d un appart  
Je ne connais pas du tout marseille  
J aurai aimer savoir dans quel quartier ce loger sachant que j aimerai acceder a la gare sncf a pied et que mon conjoint va travailler a la joliette (et moi ou je trouverai!!!!)
si quelqu un peu m eclarer merci

n°11548509
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 18:46:18  answer

Des Marseillais qui vont à Paris ou Lyon je doute fortement :/. Le centre de Marseille n'est pas top je suis d'accord, maintenant dès que tu vas un peu plus loin tout en restant dans Marseille ça peut être très jolie tout comme les alentours.  
Personnellement je m'en vais en septembre par rapport à mes études, ça été une bonne expérience de découvrir un peu Marseille et la ville ne me manquera pas. Par contre, le climat et les alentours commes les massifs de calanques et la proximité avec la mr vont vachement me manquer :/.

Que veux tu dire quand tu dis qu'au niveau taf c'est carrément nul ?

kiki a écrit :

Vivant ici depuis 3 ans, je confirme qd meme que c'est loin d'être une ville hyper agréable à vivre, et que si certains descendent de Paris ou Lyon, c'est sûrement pas pour venir vivre à Marseille même mais plutot dans les villes alentours.
D'ailleurs perso je pars d'ici dans 5 mois, et je pense pas que je regretterais vraiment la ville, ses embouteillages, son réseau de transport à chier et sa propreté.

Les embouteillages c'est un peu le lot dans toutes les grandes villes... Tu quittes Marseille pour aller où ?

n°11548848
Phocea Vib​rations
Posté le 16-05-2007 à 19:43:51  profilanswer

Quand on émet un jugement sur une ville on l'emet sur son centre ville et sur ce qu'on y voit principalement et directement, pas sur les coins peu connus ou insolites, le gars qui vient pour la première fois de sa vie à Marseille ne jugera pas la ville sur la beauté de Montolivet ou de Bonnevaine mais plus sur le quartier de la gare ou la Canebière.
Niveau taf c'est bidon parce que les seuls boulots que tu peux trouver ici c'est des boulots merdiques, du moins de ce que j'ai vécu puis ca explique en partie pourquoi tant de marseillais émigrent pour les autres villes.

n°11549265
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 20:37:24  answer

Quand on émet un jugement sur une ville on l'emet sur son centre ville et sur ce qu'on y voit principalement et directement, pas sur les coins peu connus ou insolites, le gars qui vient pour la première fois de sa vie à Marseille ne jugera pas la ville sur la beauté de Montolivet ou de Bonnevaine mais plus sur le quartier de la gare ou la Canebière.
Niveau taf c'est bidon parce que les seuls boulots que tu peux trouver ici c'est des boulots merdiques, du moins de ce que j'ai vécu puis ca explique en partie pourquoi tant de marseillais émigrent pour les autres villes.

Le gars qui vient pour la première fois oui mais c'est pas une raison pour se limiter à ça non plus :/

Pour le boulot euh tu m'excuseras mais je trouve ton point de vue pas très argumenté ...

n°11549952
baj
gentil vaurien
Posté le 16-05-2007 à 21:39:31  profilanswer

Niveau taf c'est bidon parce que les seuls boulots que tu peux trouver ici c'est des boulots merdiques

c'est sûr que c'est pas l'IdF avec des sièges social de grosses boîtes à tout les coins de rues.

n°11550292
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2007 à 22:03:45  profilanswer

+1 surtout que je vois en pagaille des gens du nird venir se taper l'incruste  :fou:

n°11550363
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 22:10:12  answer

Bitman a écrit :

+1 surtout que je vois en pagaille des gens du nird venir se taper l'incruste  :fou:

:whistle: dois-je me sentir visé ?

n°11550452
kiki
Posté le 16-05-2007 à 22:18:12  profilanswer

Je vais vivre à Bandol :whistle:

n°11551386
Phocea Vib​rations
Posté le 16-05-2007 à 23:39:15  profilanswer

Bitman a écrit :

On parle pas de la même chose non plus, les nordistes qui viennent ici sont pas des gens en manque de boulot mais plus des francilliens friqués ou anglais à la recherche de meilleur climat et ne vont pas vivre dans les rues délabrées du centre ville mais plus sur la côte ou dans l'arrière pays aixois, d'ou la flambée de l'immobilier dans des communes précédemment modestes.

n°11552215
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 01:38:58  answer

On parle pas de la même chose non plus, les nordistes qui viennent ici sont pas des gens en manque de boulot mais plus des francilliens friqués ou anglais à la recherche de meilleur climat et ne vont pas vivre dans les rues délabrées du centre ville mais plus sur la côte ou dans l'arrière pays aixois, d'ou la flambée de l'immobilier dans des communes précédemment modestes.

Au moins ça

n°11559649
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 18-05-2007 à 00:10:03  profilanswer

alors je viens de passer deux jours à marseille pour la première fois et je voudrais avoir l'avis de marseillais sur mes remarques qui sont négatives je suis désolé (j'habite Montpellier) :

- bon dieu que c'est grand !!! ca change de Montpellier!  mais ou sont les parcs, les endroits un peu calmes, les rues piétionnes ???

- que c'est sale ! J'ai halluciné, en plein coeur du centre ville, a 100m du vieux port à l'est et sud est, des immenses immeubles délabrés et des rues sales. Y avait un espece de marché, dans un quartier je pense Arabe, c'était un peu lugubre !  

- décu par le fameux vieux port, ok c'est pittoresque, mais c'est tout petit ! sniff...  

-  et je m'attendais à voir de vrais marseillais, c'est con mais on a l'image du marseillais sympa gueulant le long du vieux port, il n'y avait que des africains du nord ! (évidemmént précision sinon je vois déjà les commentaires, les gens qui me connaissent sur le forum savent que je ne suis pas du tout RACISTE bien au contraire) . Je me suis cru en Afrique du nord ! (j'aurais préféré pour etre franc surtout le maroc)  

- l'erreur de ma vie, j'ai fait cassis montpellier un jour de semaine en passant au centre ville, j'ai mis une heure pour traverser, completement bouché, tout est mal organisé (un feu bloque la moitié de la ville betement). je me demande comment font les gens pour supporter cela.
Bon en marchant j'ai vu tous les travaux du tram, je me doute que cela doit augmenter les bouchons mai cela n'explique pas tout.

- les feux parlons en . aucun n'est automotisé : résultat, l'avenue le long du stade vélodrome, j'ai fait yoyo, un feu tous les 100m, un feu passe au vert, le suivant se mets au rouge ! bonjour la pollution.

- une ville qui parait etre pauvre : toujours cette avenue le long du stade vélodrome : belle perspective mais super mal exploitée ! en la voyant j'ai pensé au champs élysées au niveau de la taille mais rien d'aménagé ??? on va pas me dire que mettre une rangée d'arbre au milieu et de jolis trottoirs pavés par ex coutent cher ? Je rejoins d'ailleurs les avis ci-dessus, c'est complètement incompréhesible qu'une ville comme cela, avec une situation géographique si favorable, ne soit pas plus jolie.  

enfin, désolé si mon avis n'est que négatif, je comprends qu'étant né à marseille on puisse aimé cette ville, je ne veux choquer personne mais honnetement en tant que touriste c'est pas du tout attirant.

bye

ps : un avis positif : la prefecture, joli, propre, alentours bien aménagé.

n°11559825
Bitman
STAY APART
Posté le 18-05-2007 à 00:43:32  profilanswer

hummm essayons ....

-les parcs : a tester le parc bourelly justement sur le prado, et celui de montredon, au bout de la ville, direction la pointe rouge

-rues pietonnes bof, a part st ferreol, hyper centre aussi, meme population ^^

-ports typiques : a voir malmousque etc derriere le petit nice sur la corniche, les goudes tout au bout du bord de mer, l'estaque a l'opposé (combats de joutes le dimanche souvent, pas plus typique)

-l'hypercentre ca sux, rien a dire la dessus on est tous d'accord :/

-l'av du prado : bah un coin tranquille quand ya pas les bagnoles, donc le dimanche matin, d'ailleurs toute la ville est differente le dimanche de bonne heure, je conseille a tous les detracteurs de marseille de la decouvrir toute "nue", en 2 roues vers 8-9h le dimanche donc, petit tour sur le vieux port, passer au four a navettes acheter quelques unes de ces delicieuses spécialistés, faire le bord de mer jusqu'aux goudes, boire un chocolat chaud au petit bar, revenir par le prado, s'arreter un peu a bourelly, puis tracer a notre dame de la garde et admirer le panorama ...

que celui qui n'a pas fait ca et se permette de juger marseille se taise a jamais [:prodigy]

n°11559834
quintu
2+2=5
Posté le 18-05-2007 à 00:46:11  profilanswer

Bitman a écrit :

hummm essayons ....

-les parcs : a tester le parc bourelly justement sur le prado, et celui de montredon, au bout de la ville, direction la pointe rouge

-rues pietonnes bof, a part st ferreol, hyper centre aussi, meme population ^^

-ports typiques : a voir malmousque etc derriere le petit nice sur la corniche, les goudes tout au bout du bord de mer, l'estaque a l'opposé (combats de joutes le dimanche souvent, pas plus typique)

-l'hypercentre ca sux, rien a dire la dessus on est tous d'accord  :/

-l'av du prado : bah un coin tranquille quand ya pas les bagnoles, donc le dimanche matin, d'ailleurs toute la ville est differente le dimanche de bonne heure, je conseille a tous les detracteurs de marseille de la decouvrir toute "nue", en 2 roues vers 8-9h le dimanche donc, petit tour sur le vieux port, passer au four a navettes acheter quelques unes de ces delicieuses spécialistés, faire le bord de mer jusqu'aux goudes, boire un chocolat chaud au petit bar, revenir par le prado, s'arreter un peu a bourelly, puis tracer a notre dame de la garde et admirer le panorama ...

que celui qui n'a pas fait ca et se permette de juger marseille se taise a jamais  [:prodigy]

marseille n'est pas a proprement parler une ville touristique.
ses plus beaux joyaux sont cachés, y'a pas de circuit touristique.
c'est une ville qu'il faut connaitre, ou decouvrir par l'intermediaire de gens pour l'apprecier. ;)
mais y'a pleins de coins vraiment tres sympa. :jap:

n°11560194
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 01:23:47  answer

Je suis passé par la rue St François D'Assise ce soir tout en haut de Vauban, c'est vraiment sympa et très typique, et il y a une vue de malades !

n°11568777
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2007 à 00:55:06  answer

Bon c'est encore moi :D.

Aujourd'hui rando de 13.7 km sur les sentiers de Pagnol, c'était vraiment génial... Arrivée sur Le Treille que je ne connaissais pas encore et c'est vraiment un coin fantastique, la Provence comme je l'aime ! Par contre petit déception concernant La Bastide Neuve, je m'attendais à un coin beaucoup plus sauvage... D'ailleurs, La Gloire de mon Père a été tourné dans la batisse originale ? C'est bien celle qui est juste derrière la robinet d'eau sur lequel il est marqué "La Bastide Neuve" ?

On s'est ensuite balladé dans le haut du 11ème ardt de Marseille et franchement c'était tip top, dingue de voir la différence avec le centre ville de Marseille ! On a testé un petit restau que vous connaissez peut-être et que je vous conseille. Très beau menu pour 25 €, bonne cuisine, superbe vue, bon accueil  

www.cigalon-latreille.com

n°11570145
kalys-
chat !
Posté le 19-05-2007 à 11:09:22  profilanswer

Oyez, oyez  

Samedi 26 Mai festival ezperenza à la fac St Charles organisé par l'association Phénix.
Forum associatif l'après midi sur le thèmes de l'alternativité et concert (paf : 6 euros et pas 7 comme marqué sur le flyer) le soir avec aussi de quoi manger de la bonne bouffe pas les sandwich bien gras qu'on trouve à tout coin de rue.

Viendez nombreuses et nombreux.

http://img215.imageshack.us/img215/7259/affiche20071280fz4.th.jpg
http://img155.imageshack.us/img155/8198/flyerrectobq0.th.jpg http://img155.imageshack.us/img155/4908/flyerversoss4.th.jpg

---------------
Ubuntu, y a moins bien mais c'est plus cher.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)