Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°11570145
kalys-
chat !
Posté le 19-05-2007 à 11:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oyez, oyez  

Samedi 26 Mai festival ezperenza à la fac St Charles organisé par l'association Phénix.
Forum associatif l'après midi sur le thèmes de l'alternativité et concert (paf : 6 euros et pas 7 comme marqué sur le flyer) le soir avec aussi de quoi manger de la bonne bouffe pas les sandwich bien gras qu'on trouve à tout coin de rue.

Viendez nombreuses et nombreux.

http://img215.imageshack.us/img215 [...] fz4.th.jpg
http://img155.imageshack.us/img155 [...] bq0.th.jpg http://img155.imageshack.us/img155 [...] ss4.th.jpg

---------------
Ubuntu, y a moins bien mais c'est plus cher.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 11:09:22  profilanswer

n°11570804
charlie 13
Posté le 19-05-2007 à 13:12:29  profilanswer

Pour comprendre Marseille, il faut savoir que ça a été pendant des siècles la banlieue pauvre d'Aix en provence, les riches n'habitaient pas Marseille, mais Aix, ou se trouvent les beaux coins et hotels particuliers.
Au mieux, s'ils habitaient Marseille, ça n'était pas en ville, mais dans des "bastides" en dehors, un bon exemple de ce type d'habitat de riche est le "chateau Borelly", dans le parc du même nom,qui est d'ailleurs l'ancien parc du chateau., ou la grosse bastide qui se trouve au 300 Bd Michelet.
Il est donc normal qu'il n'y ait pas de belles avenues anciennes, la ville n'ayant été habitée pendant des siècles que par des pauvres.
De plus, depuis un siècle, la ville s'est developpée en rasant ces bastides et ces parcs pour construire des clapiers, ce qui n'a rien arrangé.

n°11571185
jeunejedi
Posté le 19-05-2007 à 14:21:18  profilanswer

marseille la banlieu d'aix? :D
La pauvreté de la ville s'explique par pas mal de raisons historiques, mais surement pas celle là :o
C'etait avant tout une ville d'immigration, carrefour de beaucoup de routes commerciales.

n°11571424
cumstorm
Posté le 19-05-2007 à 14:55:14  profilanswer

La treille  :o
Ouai la fameuse bastide neuve de pagnol c'est effectivement celle derrière le point d'eau... Faut imaginer l'endroit sans les maisons alentours. Et pour le film il n'a pas été tourné la, par contre je suis incapable de te dire ou... :D
T'es monté au sommet du garlaban au moins ? :o

Message édité par cumstorm le 19-05-2007 à 14:58:22
n°11577777
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-05-2007 à 10:56:20  profilanswer

je suis vraiment d'être rentré à marseille depuis vendredi :love:

Demain je vais aussi voir les McDo avec cv :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°11577817
MasonAge
Posté le 20-05-2007 à 11:06:47  profilanswer

hello!  :hello:  

j'ai fait mes études à chateau-gombert et j'ai beaucoup apprécié vivre Marseille

je comprends pas qu'une ville aussi grande n'ait pas des transports en commun plus développé (ça en est où d'ailleurs le tram ?), mais bon il y a la mer, le soleil et la mentalité des marseillais  :)

n°11579321
quintu
2+2=5
Posté le 20-05-2007 à 14:59:50  profilanswer

MasonAge a écrit :

hello!   :hello:  

j'ai fait mes études à chateau-gombert et j'ai beaucoup apprécié vivre Marseille

je comprends pas qu'une ville aussi grande n'ait pas des transports en commun plus développé (ça en est où d'ailleurs le tram ?), mais bon il y a la mer, le soleil et la mentalité des marseillais   :)

a marseille on manque de transport en commun c'est sur.
le tram ca avance, c'est long mais ca avance.
mains plein de chantiers sont en cours pour renover la ville.
dés que le chantier du tram s'arrete le front de mer coté ouest va prendre un sacré coup de jeune. et ainsi de suite.
la ville se modernise enfin...

n°11583386
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-05-2007 à 22:33:27  profilanswer

quintu a écrit :

a marseille on manque de transport en commun c'est sur.
le tram ca avance, c'est long mais ca avance.
mains plein de chantiers sont en cours pour renover la ville.
dés que le chantier du tram s'arrete le front de mer coté ouest va prendre un sacré coup de jeune. et ainsi de suite.
la ville se modernise enfin...

Euromediterrannée...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11585119
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 01:50:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Euromediterrannée...

tu as trouvé le nom du projet. c'est genial.
apres ca tu trouves le nom de la demoiselle perrché qui veille sur la fille?

n°11585197
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 02:27:46  answer

Tiens quelqu'un sait ce que fou une bagnole éclatée et rouillée à côté de la grotte de Manon ??

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 02:27:46  profilanswer

n°11585229
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-05-2007 à 02:47:49  profilanswer

quintu a écrit :

tu as trouvé le nom du projet. c'est genial.
apres ca tu trouves le nom de la demoiselle perrché qui veille sur la fille?

J'ai juste exprimé le mot que ton esprit aviné a tenté de décrire par un laïus indigeste. C'est plus pratique pour les recherches google :D .

---------------
n°11587875
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 15:16:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai juste exprimé le mot que ton esprit aviné a tenté de décrire par un laïus indigeste. C'est plus pratique pour les recherches google  :D  .

euromediterranée n'est le seul projet mis en oeuvre pour l'amelioration de la ville, donc au mieux, tu tronques une partie du projet en ne citant que ca plutot qu'en restant plus vague [:spamafote]

n°11588170
AntilOp-23
Posté le 21-05-2007 à 15:43:27  profilanswer

marseille, c'est crade quand même... c'est abusé de vivre là dedans !

n°11588194
kray
Bad show?
Posté le 21-05-2007 à 15:46:12  profilanswer

AntilOp-23 a écrit :

marseille, c'est crade quand même... c'est abusé de vivre là dedans !

Gros troll de PSGFan detected  :o

Ouai c'est crade, non c'est pas abusé de vivre là bas("dedans" ca fait un peu enfermé alors que la mer,la montagne toossa c'est plus "ouvert" que la grande couronne :D )

Message édité par kray le 21-05-2007 à 15:47:28

---------------
I guess my real ennemy is me
n°11589370
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 21-05-2007 à 17:20:29  profilanswer

Bingo:

Passion(s) : PSG ! WebDesign ! HiphOp ! Tux !

Il est de seine et Marne et il ose l'ouvrir.
j'y suis allé un bon nombre de fois à Dammartin en goele et Vaires sur marne et bien quand on a vu ça on ne l'ouvre pas sur Marseille! :o

Message édité par KICKBACK le 21-05-2007 à 17:24:22

---------------
J'ai retrouvé le mot de passe de mon vieux compte!!!
n°11589585
Laurent_g
Posté le 21-05-2007 à 17:45:37  profilanswer

Banlieue parisienne  [:vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 21-05-2007 à 17:45:47
n°11590542
kray
Bad show?
Posté le 21-05-2007 à 19:12:05  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Banlieue parisienne  [:vomi]

Gross troll d'OMFan detected  :lol: (je tente mon coup)
Faut pas généraliser non plus, vient à l'Ouest(Saint Germain,Versailles toossa)

---------------
I guess my real ennemy is me
n°11594329
vanloque
Posté le 21-05-2007 à 23:19:46  profilanswer

saint germain :lol:

C'est pas crade Marseille, genre y'a des rats qui courent dans toutes les rues!

Durant l'été tu te ballades à 2h du mat dans les rues vides, tu aperçois un rat qui se ballade, ou alors un cafard qui file devant toi sur le trottoir.
Mais des rats t'en as dans n'importe quelle ville du monde, et pas qu'en ville donc bon...

Des poubelles éventrées qui jonchent toutes les rues :??:

Bref :sleep:

Je reviens de thailande et du lao pdr, je relativise pas mal le concept de propreté.

Message édité par vanloque le 21-05-2007 à 23:22:44

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°11594517
timote8
Posté le 21-05-2007 à 23:39:37  profilanswer

Faut avoir un moral d'acier pour aller vivre à Marseille en vous lisant . Y'a pas un quartier qui est à peu près normal , c'est à dire propre ?

n°11594641
vanloque
Posté le 21-05-2007 à 23:57:59  profilanswer

Eh ouais, on survit dans la jungle mon gars, et tous les jours y'en a qui flanchent et se font bouffer par les clodos enragés, les rats mutants se disputent les restes.  [:prodigy]

---------------
n°11594750
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 00:14:06  answer

timote8 a écrit :

Faut avoir un moral d'acier pour aller vivre à Marseille en vous lisant . Y'a pas un quartier qui est à peu près normal , c'est à dire propre ?

Partout sauf le centre ville, en gros si tu prends un plan, à partir de la Place Castelane jusqu'à Luminy en comptant Vauban (le haut vraiment le haut) puis de la Corniche et le 11ème là c'est vraiment le top du top

n°11594795
vanloque
Posté le 22-05-2007 à 00:21:23  profilanswer

ouais bon la corniche quoi :D

---------------
n°11595348
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 02:08:05  answer

vanloque a écrit :

ouais bon la corniche quoi  :D

T'aimes pas ?

n°11595384
vanloque
Posté le 22-05-2007 à 02:20:47  profilanswer

Je trouve ça vraiment beau :) , je voulais juste dire que bon, c'est normal que ça soit top, c'est super bien situé et c'est habité par une tranche sociale relativement aisée.

Tiens j'irai ptete m'y balader demain aprem selon le temps. [:huit]

---------------
n°11599570
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-05-2007 à 16:36:13  profilanswer

amiga500 a écrit :

alors je viens de passer deux jours à marseille pour la première fois et je voudrais avoir l'avis de marseillais sur mes remarques qui sont négatives je suis désolé (j'habite Montpellier) :

- bon dieu que c'est grand !!! ca change de Montpellier!  mais ou sont les parcs, les endroits un peu calmes, les rues piétionnes ???

tiens, moi montpellier j'ai un pote qui y habite, et je dois dire que j'ai un peu l'impression que c dillué. c au moins aussi pratique que Marseille en voiture (petite rues étroites super encombrées, feu et tramway dans tous les sens qui "hachent" la circulation automobile et te font perdre une heure pour faire 15 km :fou: ...). bref :o ... après, c sur que Montpellier, à coté c un peu la campagne !

Citation :

- que c'est sale ! J'ai halluciné, en plein coeur du centre ville, a 100m du vieux port à l'est et sud est, des immenses immeubles délabrés et des rues sales. Y avait un espece de marché, dans un quartier je pense Arabe, c'était un peu lugubre !  

- décu par le fameux vieux port, ok c'est pittoresque, mais c'est tout petit ! sniff...  

historiquement, ça a toujours été un quartier "populaire" (tout le coté droit -quand tu descend la canebière- du vieux port, c'était le quartier des bandits et des filles de petites vertues, les allemands ont essayé de le dynamiter d'ailleurs à l'époque ...)

l'avenue de la république a longtemps été complètement à l'abandon, le quartier est en pleine restructuration ... c vrai que cette partie du centre n'est pas vraiment top [:spamafote]

Citation :

-  et je m'attendais à voir de vrais marseillais, c'est con mais on a l'image du marseillais sympa gueulant le long du vieux port, il n'y avait que des africains du nord ! (évidemmént précision sinon je vois déjà les commentaires, les gens qui me connaissent sur le forum savent que je ne suis pas du tout RACISTE bien au contraire) . Je me suis cru en Afrique du nord ! (j'aurais préféré pour etre franc surtout le maroc)  

joker.

Citation :

- l'erreur de ma vie, j'ai fait cassis montpellier un jour de semaine en passant au centre ville, j'ai mis une heure pour traverser, completement bouché, tout est mal organisé (un feu bloque la moitié de la ville betement). je me demande comment font les gens pour supporter cela.
Bon en marchant j'ai vu tous les travaux du tram, je me doute que cela doit augmenter les bouchons mai cela n'explique pas tout.

le problème n'est pas qu'un feu mal réglé ou un chantier mal signalé. le problème c'est le français au moyen. c aussi pour ça qu'à paris, dès qu'il y a un peu d'embouteillage, c la merde : les mecs veulent gagner 50 cm au carrefour, avancent, bloquent le passage pour les mecs qui viennent de l'autre rue, ça remonte jusqu'au carrefour suivant, et ça y'est t'en a pour une heure pour faire 200m

ce que je veux dire, c que c loin d'etre spécifique à marseille.

Citation :

- les feux parlons en . aucun n'est automotisé : résultat, l'avenue le long du stade vélodrome, j'ai fait yoyo, un feu tous les 100m, un feu passe au vert, le suivant se mets au rouge ! bonjour la pollution.

c fait pour, pour bloquer les gens afin de les ralentir. j'avoue que si tu te débrouilles bien, meme si ça dépends des heures auxquelles tu passes, mais si tu t'y prends bien, tu passes comme une fleur à environ 80 km/h. en tous cas pour aller à luminy c comme ça que je faisais :whistle:²²²²

Citation :

- une ville qui parait etre pauvre : toujours cette avenue le long du stade vélodrome : belle perspective mais super mal exploitée ! en la voyant j'ai pensé au champs élysées au niveau de la taille mais rien d'aménagé ??? on va pas me dire que mettre une rangée d'arbre au milieu et de jolis trottoirs pavés par ex coutent cher ? Je rejoins d'ailleurs les avis ci-dessus, c'est complètement incompréhesible qu'une ville comme cela, avec une situation géographique si favorable, ne soit pas plus jolie.  

en meme temps, ya pas grand monde sur cette avenue, vaut mieux voir la partie du prado qui va vers la plage ...

Citation :

enfin, désolé si mon avis n'est que négatif, je comprends qu'étant né à marseille on puisse aimé cette ville, je ne veux choquer personne mais honnetement en tant que touriste c'est pas du tout attirant.

bye

ps : un avis positif : la prefecture, joli, propre, alentours bien aménagé.

mouais. les touristes viennent pour la mer ou les alentours, pas pour Marseille en elle-meme.

les aménagements, depuis quelques temps on se décide à commencer à en faire ... faudra revenir dans une vingtaine d'années :lol: !!!

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11599632
quintu
2+2=5
Posté le 22-05-2007 à 16:39:41  profilanswer

la coté est de la ville est magnifique. d'ailleurs luminy c'est un sacré beau coin. ;)

misato a écrit :

s'ils pouvaient restructurer les quartiers autour de la gare, enfin surtout coté ouest ca serai pas plus mal aussi. c'est degueulasse, ca pue la pisse, et c'est plutot lugubre.
c'est pas "populaire" comme tu le dis, c'est juste crado :/

n°11600311
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 17:29:16  answer

quintu a écrit :

la coté est de la ville est magnifique. d'ailleurs luminy c'est un sacré beau coin.  ;)

misato a écrit :

s'ils pouvaient restructurer les quartiers autour de la gare, enfin surtout coté ouest ca serai pas plus mal aussi. c'est degueulasse, ca pue la pisse, et c'est plutot lugubre.
c'est pas "populaire" comme tu le dis, c'est juste crado  :/

Ce que je préfère quand même c'est tout en haut du 11ème à la limite de La Treille, franchement ce coin est vraiment superbe. Ca fait très provencal et une vue magnifique. J'ai adoré.

n°11600323
quintu
2+2=5
Posté le 22-05-2007 à 17:30:42  profilanswer

y'a des coins superbe.
je trouve juste grave qu'on laisse toute une partie du centre ville completement degueulasse et delabrée.
les quartiers pourris juste en dessous de la gare ca craint vraiment :/

n°11600460
vanloque
Posté le 22-05-2007 à 17:42:55  profilanswer

plus BELLE la VILLE :D

---------------
n°11601345
vince13
Posté le 22-05-2007 à 19:13:54  profilanswer

Oui, c'est pas super propre partout, oui, niveau sorties c'est assez limité, oui, les transports en commun c'est pas ça...mais bon, qu'est ce que j'aime ma ville et sa région! :)

Message cité 1 fois
Message édité par vince13 le 22-05-2007 à 19:15:02
n°11601465
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 19:28:50  answer

vince13 a écrit :

Oui, c'est pas super propre partout, oui, niveau sorties c'est assez limité, oui, les transports en commun c'est pas ça...mais bon, qu'est ce que j'aime ma ville et sa région!  :)  

Ben moi tu vois, niveau praticité, Rouen me manque :/ Par contre pour le climat je my fais bien :D

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 19:29:02
n°11608802
charlie 13
Posté le 23-05-2007 à 14:05:20  profilanswer

Marseille, c'est surtout un climat, le nombre de jours ou il fait gris est très faible, toujours le ciel bleu, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y fait pas froid:
L'hiver, par temps de mistral, le ciel est très bleu, et on se les gèle sévère.
Pour le reste, Marseille est une toute petite ville de province ou il y a beaucoup de monde, en fait, pour des raisons electorales, on a amalgamé à Marseille tout un tas de communes avoisinantes, du coup c'est une juxtaposition de petites villes et de villages, mais pas une grande ville.
C'est pour ça que personne n'utilise les arondissements pour designer les lieux, on emploie les noms des anciennes communes, Mazargue, St Louis, Les aygalades, etc.
Quand on voit les "Galeries Lafayette" à paris, et qu'on voit celles de Marseille, on comprend tout de suite qu'on ne joue pas dans la même cour.

n°11609526
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 15:18:19  answer

charlie 13 a écrit :

Marseille, c'est surtout un climat, le nombre de jours ou il fait gris est très faible, toujours le ciel bleu, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y fait pas froid:
L'hiver, par temps de mistral, le ciel est très bleu, et on se les gèle sévère.
Pour le reste, Marseille est une toute petite ville de province ou il y a beaucoup de monde, en fait, pour des raisons electorales, on a amalgamé à Marseille tout un tas de communes avoisinantes, du coup c'est une juxtaposition de petites villes et de villages, mais pas une grande ville.
C'est pour ça que personne n'utilise les arondissements pour designer les lieux, on emploie les noms des anciennes communes, Mazargue, St Louis, Les aygalades, etc.
Quand on voit les "Galeries Lafayette" à paris, et qu'on voit celles de Marseille, on comprend tout de suite qu'on ne joue pas dans la même cour.

Pourtant Marseille est 2.5 fois plus grand que Paris, pas mal pour une toute petite ville de province

n°11609598
Phocea Vib​rations
Posté le 23-05-2007 à 15:24:24  profilanswer

La commune de Marseille est plus grande que la commune de Paris intra-muros c'est sur mais bon toute la surface de la commune n'est pas urbanisée non plus... Si on va par là Arles est la plus grande ville de France vu que la Camargue dépend de la commune d'Arles.

n°11609981
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 15:56:08  answer

Phocea Vibrations a écrit :

La commune de Marseille est plus grande que la commune de Paris intra-muros c'est sur mais bon toute la surface de la commune n'est pas urbanisée non plus... Si on va par là Arles est la plus grande ville de France vu que la Camargue dépend de la commune d'Arles.

J'ai pas dit le contraire.

n°11610418
vanloque
Posté le 23-05-2007 à 16:29:42  profilanswer

Le fait que les marseillais utilisent tous les vieux noms de quartiers et d'avenues, j'adore. Au début j'étais complètement largué et ils s'en foutaient.

Après 2ans je commence à en retenir une bonne dizaine  [:kbchris]

---------------
n°11610983
charlie 13
Posté le 23-05-2007 à 17:23:29  profilanswer

Faut dire qu'avec les magouilles électorales, ça ne correspond à rien, il suffit de voir la forme du 8ème arrondissement, par exemple, pour voir que dire "c'est dans le 8ème", ça a à peu près autant de sens que de dire à un parisien "c'est du côté du peripherique"

n°11639041
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 26-05-2007 à 11:09:22  profilanswer

vanloque a écrit :

Le fait que les marseillais utilisent tous les vieux noms de quartiers et d'avenues, j'adore. Au début j'étais complètement largué et ils s'en foutaient.

Après 2ans je commence à en retenir une bonne dizaine  [:kbchris]

Bravo, plus qu'une centaine et tu sauras repérer à peu près tous les coins de Marseille !

charlie 13 a écrit :

Faut dire qu'avec les magouilles électorales, ça ne correspond à rien, il suffit de voir la forme du 8ème arrondissement, par exemple, pour voir que dire "c'est dans le 8ème", ça a à peu près autant de sens que de dire à un parisien "c'est du côté du peripherique"

Et le 9e alors ? Encore plus immense que le 8e  :fou:  
13009 en force z'y va

n°11639163
vanloque
Posté le 26-05-2007 à 11:36:25  profilanswer

Attends, j'ai visité pont de vivaux et capellette jeudi :sol:

---------------
n°11643984
vanloque
Posté le 26-05-2007 à 22:27:43  profilanswer

Jvais avoir besoin de faire un achat important demain (alcool), il y'a des supérettes ou grandes enseignes supermarché ouvertes dimanche?

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 26-05-2007 à 22:27:54

---------------
n°11644003
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2007 à 22:30:05  profilanswer

vanloque a écrit :

Jvais avoir besoin de faire un achat important demain (alcool), il y'a des supérettes ou grandes enseignes supermarché ouvertes dimanche?

Leclerc le dimanche matin à Plan de campagne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)