Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°11871025
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-06-2007 à 20:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phocea Vibrations a écrit :

Si tu viens de la ligne 1 pour aller à la porte d'Aix, déscends à Colbert en effet c'est à coté mais la station Jules Guesde de la ligne 2 est carrement à la porte d'Aix...

Si je me décide à tenter un matin, je testerai d'abord Colbert :jap: Ensuite Jules Guesde.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 20:55:23  profilanswer

n°11871649
kaola
Posté le 19-06-2007 à 22:08:59  profilanswer

Bitman a écrit :

HAHA PARISIENNE PARISIENNE !!!!![:hahasparta]

:kaola:  :non: banlieusarde :D :D  :na:

n°11872908
kray
Bad show?
Posté le 20-06-2007 à 01:13:56  profilanswer

kaola a écrit :

:kaola:  :non: banlieusarde :D :D  :na:

C'est les meilleur(e)s :o
Et Sugiton ca ferme en été ou pas car il y a une histoire que c'est zone d'accueuil du public en foret je crois?)
EDIT:C'était dans ce topic que j'ai lu le coup de la zone en foret, donc j'ai ma réponse :rolleyes:

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 20-06-2007 à 10:58:39

---------------
I guess my real ennemy is me
n°11874272
kaola
Posté le 20-06-2007 à 10:49:57  profilanswer

kray a écrit :

C'est les meilleur(e)s :o  

tu l'as dis Baffie!  :D  

n°11876625
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-06-2007 à 14:26:28  profilanswer

t méchant, là quand meme :o
tu sais, la meme animation qui te fait patienter 2h dans les bouchons pour faire 10km quand tu passes par le port, avec tous les mecs qui se sont garés n'importe comment pour aller dans un resto :pfff: !

papillonnette a écrit :

Moi qui ai passé 10 ans à Marseille et qui y retourne fréquement, je peux confirmer ces dires. :o  
Aucune comparaison possible entre la RTM et la RATP.

Et je comprendrai jamais pourquoi le tramway passe quasiment aux mêmes endroits que les métros.
L'inauguration a eu lieu ? C'est en juin, il me semble, non ?

bof. le tramway, comme à paris, est là pour géner les voitures. en ça, les travaux sont déja une réussite. :sarcastic: !
sinon, +1 pour le métro parisien :D

vanloque a écrit :

En effet Les Milles ça a pas l'air terrible du tout, mais certains collègues qui vivent sur Aix m'ont dit "bah entre Aix et Les Milles trouves un appart, c'est pas trop isolé et tu pourras retourner sur Marseille.

Ce qui me plait dans le centre c'est pouvoir descendre à pied sur Canebière, balader dans le Panier ou sur le port, ou pouvoir sauter dans le métro et aller au cour julien. De même que si j'y vais en soirée, je suis déjà rentré plein de fois à pas d'heure à pied chez moi.  Bref j'ai pas énormément envie de me retrouver hors ville :/

Mais tes idées sont intéressantes, si je trouves un logement avec un loyer super modéré, on peut se permettre de dépenser plus en bagnole à la limite. :jap:

Jvais déjà voir à quoi ressemblent les loyers sur Les Milles je crois :D

Ah, et si je me retrouves à coté de Aix, c'est intéressant Aix pour sortir le soir? restos, bars, concerts? pour s'y garer, etc...

je sais déjà que l'aller retour boulot-home me coûte environ 5-7€ par jour  [:roane]

bah tu prends la voiture, tu te gares dans un coin (au pire ya des parkings payants), et après, tu fais comme avant pour te balader dans marseille :P. après, c sur qu'il faut prévoir de rester suffisament sobre pour rentrer chez soi autrement qu'au radar [:spamafote]

Aix aussi est intéressant, je crois que ça ferme plus tot, mais je connais mal. par contre j'ai un peu peur que ce ne soit ni le meme standing, ni les memes prix qu'à Marseille :whistle: !

en meme temps, la voiture en moyenne, ça coute 30 à 50 centimes d'euro au kilomètre, plus ou moins (en tenant compte des entretiens, de l'achat et de la revente, de l'assurance, de l'essence ...)
donc voir si le calcul est vraiment rentable :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11876802
Phocea Vib​rations
Posté le 20-06-2007 à 14:40:02  profilanswer

Il est prévu quoi sinon demain soir pour la fete de la biture musique? Des animations spéciales ou impro totale?

n°11877975
Unlikely
Posté le 20-06-2007 à 16:29:59  profilanswer

n°11879672
vanloque
Posté le 20-06-2007 à 19:07:49  profilanswer

Phocea Vibrations a écrit :

Il est prévu quoi sinon demain soir pour la fete de la biture musique? Des animations spéciales ou impro totale?

Tout ça sur la région :

http://www.concertandco.com/vconce [...] 3&x=5&y=11

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°11879786
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 20-06-2007 à 19:20:14  profilanswer

ça va etre encore à chier.

n°11880135
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-06-2007 à 19:53:55  profilanswer

je crains fort de devoir plussoyer. en meme temps, la musique je la vie au jour le jour, pas une fois par an [:spamafote]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 19:53:55  profilanswer

n°11881372
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 21:21:50  answer

schrodinger13 a écrit :

ça va etre encore à chier.

misato a écrit :

je crains fort de devoir plussoyer. en meme temps, la musique je la vie au jour le jour, pas une fois par an [:spamafote]

C'est pas bien d'habitude ? Je pensais aller faire un tour sur le Prado, vous déconseillez ?

Sinon est ce qu'il y a des groupes amateurs qui jouent dans les rues pietonnes dans lesquelles les gens se balladent à pied tranquillement ?

n°11881841
baj
gentil vaurien
Posté le 20-06-2007 à 21:55:23  profilanswer

essaye le cours Ju

n°11884974
vanloque
Posté le 21-06-2007 à 02:18:46  profilanswer

parait que ça va être mauvais esprit, plein de cons bourrés, des fouteurs de merde et des bagarres :/

---------------
n°11885206
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 04:56:23  answer

vanloque a écrit :

parait que ça va être mauvais esprit, plein de cons bourrés, des fouteurs de merde et des bagarres :/

Le cours Ju ou de manière générale ?

n°11885273
Bitman
STAY APART
Posté le 21-06-2007 à 07:03:33  profilanswer

vanloque a écrit :

le 21/06 a marseille quoi [:spamafote]

n°11885317
vanloque
Posté le 21-06-2007 à 07:48:53  profilanswer

au moins au cours ju y parait :/

---------------
n°11885440
lerat143
Posté le 21-06-2007 à 08:55:47  profilanswer

Cours-Ju, Pref, la Plaine, ya de quoi faire quand même, et c'est pas forcément mauvais esprit.

n°11886558
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 11:27:20  answer

Mouai c'est un peu ce que je redoute sur les plages du Prado avec la foule qu'il va y avoir (ou pas :o)

n°11888429
kaola
Posté le 21-06-2007 à 14:14:10  profilanswer

vanloque a écrit :

ca a l'air top Marseille dis donc  [:galatee]  

n°11891261
kray
Bad show?
Posté le 21-06-2007 à 17:44:34  profilanswer

Je me tate pour aller au centre cette nuit(il ay des métros juqu'au 00h00 ou pas? car d'apres le site de la RTM non, mais c'ets quand meme bizarre)
C'est vraiment si craignos que ca la fete de la Zik a Mars?(faut mieux aller à aix?)

---------------
n°11891459
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2007 à 18:00:04  profilanswer

sans doute pas tant que ça ... on extrapole un peu sur les mauvaises années :ange: !

---------------
n°11891924
kray
Bad show?
Posté le 21-06-2007 à 18:41:38  profilanswer

Esperons que ce soit pas une mauvaise année .....

---------------
n°11891993
vanloque
Posté le 21-06-2007 à 18:50:38  profilanswer

Je n'ai pas vécu de débordements, mais c'est ce qu'on me raconte et j'y porte une certaine crédibilité.

Des Aixois m'ont dit ce matin que fallait pas aller à Aix, ça serait foireux aussi apparemment :D

Ouais ça va ptete pas dégénérer partout dans Marseille, j'en sais rien, mais si y'a de la zik sur les plages, va  y avoir du monde.

---------------
n°11892061
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 21-06-2007 à 18:59:27  profilanswer

Mais partout ou y a quelque chose grzand public gratuit y a des fouteurs de merde,surtout dans les grandes voilles,vous etes jamais sortis ou quoi? :o

---------------
J'ai retrouvé le mot de passe de mon vieux compte!!!
n°11892092
papillonne​tte
Posté le 21-06-2007 à 19:03:04  profilanswer

KICKBACK a écrit :

Mais partout ou y a quelque chose grzand public gratuit y a des fouteurs de merde,surtout dans les grandes voilles,vous etes jamais sortis ou quoi? :o

Je pense pareil.
Ca n'a rien à voir avec Marseille, ça. Partout où c'est gratos, ya des dégénérés qui se pointent.

Par contre, quand j'étais ado, j'allais tous les ans vers le centre-ville pour la fête de la musique (canebière, cours-ju, la plaine, vieux-port...) et j'ai jamais vu de débordements.

n°11893420
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 21:44:12  answer

kray a écrit :

Je me tate pour aller au centre cette nuit(il ay des métros juqu'au 00h00 ou pas? car d'apres le site de la RTM non, mais c'ets quand meme bizarre)
C'est vraiment si craignos que ca la fete de la Zik a Mars?(faut mieux aller à aix?)

Oui 00h30  

vanloque a écrit :

Je n'ai pas vécu de débordements, mais c'est ce qu'on me raconte et j'y porte une certaine crédibilité.

Des Aixois m'ont dit ce matin que fallait pas aller à Aix, ça serait foireux aussi apparemment :D

Ouais ça va ptete pas dégénérer partout dans Marseille, j'en sais rien, mais si y'a de la zik sur les plages, va y avoir du monde.

Bon ben je file sur la plage là, je vous raconterai :D

n°11894864
Unlikely
Posté le 22-06-2007 à 01:53:03  profilanswer

Bon eh bien ça semblait sympatoche au Cours Ju, du peu que j'ai vu, je n'ai fait que traverser l'ambiance.  
J'avais un mauvais souvenir de la Plaine / Cours Ju un soir de 21 juin, mais apparemment ça s'est arrangé. (oui, à l'époque j'avais assisté à un combat de bouteilles de bière, les gens se les écrasaient sur la tronche, comme ça, tranquille).

n°11897508
mdvore
Glandeur né
Posté le 22-06-2007 à 13:04:55  profilanswer

Cette année, mon asso organise la deuxieme édition de l'université du dub.
Pour les marseillais que sa interesse, soyez présents!

Université du Dub de Luminy 2007 (A marseille, dans la pinede de mzrseille, a deux pas des calanques)

Channel One Sound (Londres / UK) ft. Mikey Dread at the control, Ras Kayleb au micro

Lion Roots Sound System (Cannes / Fra) ft. Stef Lion at the control, Special Guest Avaran (Virgin Island)

1 an après la première édition mémorable de l 'Université du Dub de Luminy, les étudiants marseillais remettent le couvert avec cette fois-ci le Sound anglais vétéran Channel One Sound, accompagné de Lion Roots et sa féroce sono maison.
Petit Rappel: la venue de King Shiloh pour l'édition 2006 a déplacé plus de 2000 personnes dans ce lieu magique au pied du Mont Puget.
Cette année, l'entrée est encore gratuite, faudra pas hésiter à leur vider le bar!!

Infos: www.luminy.org

http://www.luminy.org/images/stories/FLYER_DUB2-2.jpg

n°11897539
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 13:08:23  answer

'lu tout le monde

Bon la plage hier pas dément. Bonne ambiance, bon esprit mais pas mon style de musique. Par contre les salons VIP étaient pas mal :D

Et vous vos soirées ?

n°11897977
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-06-2007 à 13:50:26  profilanswer

comdab, nerdisation devant le PC.

faudrait que j'arrète le topic diablo II, chaque fois que je pense avoir pu arréter, je replonge. j'ai une javazon et un palladin zeal / holy freeze que je viens de créer et qui sont déja pratiquement au niveau 30 tous les deux [:nik166]

mais bon, de toute façon niveau musique yavait rien qui m'intéressait. au pire j'ai un peu poussé le volume de mes HP ...

Message édité par misato le 22-06-2007 à 13:51:25

---------------
n°11902711
papillonne​tte
Posté le 22-06-2007 à 21:45:18  profilanswer

http://www.topo-calanques.com/prot [...] #reglement

Vous comprenez comme moi que si je reste à moins de 200m de la côte, je peux me balader dans les calanques en été ?

n°11902772
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-06-2007 à 21:49:44  profilanswer

heu ouais, libre accès au littoral [:spamafote]

sinon, t là toi aussi ? t pas parisienne toi à la base ? c bien toi qu'étais à la bouffe des informaticiens aigris, ou je confonds [:cupra] ?

---------------
n°11902920
papillonne​tte
Posté le 22-06-2007 à 22:00:47  profilanswer

misato a écrit :

heu ouais, libre accès au littoral [:spamafote]

sinon, t là toi aussi ? t pas parisienne toi à la base ? c bien toi qu'étais à la bouffe des informaticiens aigris, ou je confonds [:cupra] ?

Oui, c'est bien moi.[:cupra].
J'ai vécu 10 ans à Marseille et mes parents y sont encore.
J'y vais avec Caudy en juillet, d'où ma question. :)

n°11906186
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-06-2007 à 02:02:06  profilanswer

ok d'accord :P, j'ai pas la berlue c déja ça !

marseillaise d'origine [:cupra] ?

vous viendrez tous les deux ? fallait le dire à la bouffe ! :D
on se serait fait un wikend informaticiens aigris, pour une fois c pas les écrans CRT qui nous auraient fait bronzer [:nofret] !

enfin bref :o moi en juillet, je bosse les 2 premières semaines et je pars les 2 dernières, pyrénées puis dordogne [:ddr555].

donc pour les calanques, pour le moment c 200m du rivage, sauf que j'ai peur que d'ici là, ils sortent un nouvel arrété ou une façon ou une autre de contourner ça ...

j'avais des potes parisiens qui avaient voulu visiter les calanques et la sainte-victoire lors de leur semaine de vacance dans le sud ya 2, 3 ans (c t fin juillet), on avait trouver les 2 fermés au public pour cause de risque d'incendie :/

tu ferais sans doute mieux de prévoir une visite dans un musée ou un truc du genre "au cas où" :ange: !

mais bonnes vacances quand meme :hello: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 23-06-2007 à 02:03:26

---------------
n°11910255
Xeen
Posté le 23-06-2007 à 19:19:37  profilanswer

Salut les marseillois :D

Bitman a écrit :

pour les coquillages ya toinou je crois, en bas de la cannebiere, mais le poisson frais a part le marché je vois pas trop :/

ayé t'as le net ? [:dawa]

Spoiler :

désolé pour le demanachment, mais quand je suis posé chez moi je suis inamovible mes potes m'apellent le serveur humain  [:blessure]

C'pas grave. J'y suis arrivée - la preuve.
Pour avoir le net, 48 heures en m'abonnant à l'arrache un samedi à 18h00... je n'avais jamais vu ça.

[Toine] a écrit :

Nan. Le bon poisson c'est pas pour les feignasses.

Les feignasses elles bossent tôt et se payent plutôt une heure de trajet au lieu d'aller au marché.  :sweat:
Puis le samedi, c'pas pour les touristes ? Genre cher ?

jeunejedi a écrit :

Ben justement c'était pour rire :'(

On aime pas la plaisanterie sur les origines par ici. Fiers d'être nés quelque part ! Comme tout le monde.
(ou pas)
:p

Bitman a écrit :

le 21/06 a marseille quoi [:spamafote]

Je n'ai eu aucun problème, si ce ne sont les papouilles gratuites distribuées par la foule.
On était tellement serrés à certains endroits, qu'il suffisait de lever les pieds du sol pour se déplacer sans effort.
M'enfin j'exagère (adaptation aux qualités marseilloises)

Personne ne va à la fête du Panier ce soir ?
 :hello:

Message édité par Xeen le 23-06-2007 à 19:19:56
n°11910593
Unlikely
Posté le 23-06-2007 à 20:01:44  profilanswer

Y'a quoi au Panier ce soir ? C'est pas le ciné en plein air ? Ou un truc du style ?  
Je cherche le programme sur cityvox, mais à part en parler, je ne trouve pas les horaires et les lieux..

Edit : J'ai rien dit : http://www.fra.cityvox.fr/expositi [...] nEvenement

Message édité par Unlikely le 23-06-2007 à 20:06:12
n°11912203
vanloque
Posté le 23-06-2007 à 22:00:17  profilanswer

han y'a une excellente prog de films en plein air cet été, grace à l'assoc TILT, j'ai reçu la programmation lundi dernier :love:

---------------
n°11915150
kray
Bad show?
Posté le 24-06-2007 à 01:07:58  profilanswer

Sur le vieux port,en face de l'hotel de ville, il y avait du son pas mal(du son normal quoi, mais sympa koi :) ), je sais pas si c'était lié à la fete du panier mais ca faisait plaisir(meme si les 3/4 des gens étaient plantés sous les enceintes à ne pas bouger...).

---------------
n°11915778
Bitman
STAY APART
Posté le 24-06-2007 à 01:51:12  profilanswer

nous on a bouffé chez une cops a la pointe rouge puis glandouillage apero sur la plage et volley a l'arrache, soirée n'importe quoi :D

n°11916750
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 03:18:23  answer

Pour ma part petit foot sur les plages du Prado puis bouffe sur Vauban :)

n°11917694
papillonne​tte
Posté le 24-06-2007 à 11:38:16  profilanswer

misato a écrit :

ok d'accord :P, j'ai pas la berlue c déja ça !

marseillaise d'origine [:cupra] ?

vous viendrez tous les deux ? fallait le dire à la bouffe ! :D
on se serait fait un wikend informaticiens aigris, pour une fois c pas les écrans CRT qui nous auraient fait bronzer [:nofret] !

enfin bref :o moi en juillet, je bosse les 2 premières semaines et je pars les 2 dernières, pyrénées puis dordogne [:ddr555].

donc pour les calanques, pour le moment c 200m du rivage, sauf que j'ai peur que d'ici là, ils sortent un nouvel arrété ou une façon ou une autre de contourner ça ...

j'avais des potes parisiens qui avaient voulu visiter les calanques et la sainte-victoire lors de leur semaine de vacance dans le sud ya 2, 3 ans (c t fin juillet), on avait trouver les 2 fermés au public pour cause de risque d'incendie :/

tu ferais sans doute mieux de prévoir une visite dans un musée ou un truc du genre "au cas où" :ange: !

mais bonnes vacances quand meme :hello: !

Merci. :)  

Pour répondre à ta première question, je suis née dans le 78. A 9 ans, j'ai déménagé à Marseille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)