Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

taxe d'habitation

n°51326960
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-10-2017 à 11:35:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :


 
Ou que l'argent est utilisé pour payer d'autres conneries et salaires d'emplois fictifs.
Par chez moi c'est achat de la paix sociale à grands coups d'équipements sportifs et de police municipale. Ça ne marche même pas d'ailleurs, la paix est toute relative, et la police ne court pas derrière les fauteurs de troubles.  


Je t'invite à lire Territoires d'Olivier Norek ainsi que ses autres livres, on comprend mieux la notion d'achat de paix sociale ;)


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 11:35:26  profilanswer
 

n°51327089
tuxerman12
Posté le 23-10-2017 à 11:45:55  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Je t'invite à lire Territoires d'Olivier Norek ainsi que ses autres livres, on comprend mieux la notion d'achat de paix sociale ;)


Je note, ça risque de m'intéresser  :jap:  

n°51329860
loup23
Posté le 23-10-2017 à 16:24:40  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


c'est ce genre de commune qui sera pénalisée par la fin de la TH (pour 80% des gens) parce que l'état ne va financer qu'au niveau de la TH de 2016...
ça va donc figer dans le temps les choix de la municipalité de 2016, les communes qui avaient fait le choix d'un grand luxe à ce moment-là vont rester "gratuitement" dans le luxe pour toujours :sol: et inversement...


 
 
Non ca n'est qu'une transition vers une l'établissement d'autre choses...  La situation créeait par cette réforme est intenable?  
 
Pour moi , la seule question est ce que la TF va incluse dans la grande réforme de la fiscalité locale ou non...

n°51330939
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2017 à 18:05:17  profilanswer
 

loup23 a écrit :

Non ca n'est qu'une transition vers une l'établissement d'autre choses...  La situation créée par cette réforme est intenable ?


C'est ce que tu penses/espères ? Ou bien ils en ont parlé ?

 
loup23 a écrit :

Pour moi , la seule question est : est-ce que la TF va être incluse dans la grande réforme de la fiscalité locale ou non...


Je n'ai rien entendu qui concernerait la TF.

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-10-2017 à 18:07:03

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°51331930
meuniere
Posté le 23-10-2017 à 20:09:15  profilanswer
 

Le projet c'est pas de revoir totalement la base de calcul des TH et TF ?
Il y a eu des tests et un rapport qui est sorti il y a quelques mois là dessus.

n°51331964
Sadlig
Posté le 23-10-2017 à 20:14:22  profilanswer
 

Ça a été fait pour les locaux commerciaux, depuis 2016.
 
Les calculs ont aussi été faits pour les logements mais c’est tellement explosif qu’aucun gouvernement a eu le courage de la mettre en œuvre.
Pourtant ce serait une bonne chose


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51332051
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2017 à 20:26:13  profilanswer
 

c'est nettement moins explosif qd 80% des gens ne la paye plus par contre :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°51332318
Sadlig
Posté le 23-10-2017 à 21:11:16  profilanswer
 

Je parle de la TFPB, pas de la TH


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51333007
meuniere
Posté le 23-10-2017 à 22:26:44  profilanswer
 

S'ils le font sur l'une, ils le feront sur l'autre puisque la base de calcul est la même.
Sinon ce serait totalement illogique  :pt1cable:


Message édité par meuniere le 23-10-2017 à 22:26:56
n°51333145
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-10-2017 à 22:47:06  profilanswer
 

Plus de TH l'année prochaine, ça fait plaisir ça par contre :o
 
Parce que cette année ça a bien augmenté putain.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 22:47:06  profilanswer
 

n°51333189
meuniere
Posté le 23-10-2017 à 22:55:21  profilanswer
 

C'est -30% seulement en 2018....

n°51333205
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-10-2017 à 22:59:11  profilanswer
 

Pour toi oui :o pour moi j'passe en exonération a 100% :o

 

Fin si les conditions d'exonération a 100% ne change pas d'ici la :lol:


Message édité par Shinseiki le 23-10-2017 à 23:00:06

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°51470289
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-11-2017 à 12:41:16  profilanswer
 

Bonjour a tous,
je viens d'acheter un logement dans lequel il y a pas mal de travaux a faire avant d'emmenager, donc on n'y habitera pas avant le printemps prochain.
Le notaire nous a dit qu'on pourrait etre exoneres de taxe d'habitation en ecrivant aux impots pour les informer et en cherchant un peu sur internet, ca a l'air d'etre le cas.
Par contre, je ne sais pas quand il faudrait leur ecrire? Avant la fin de l'annee? une fois le 1er janvier passe?
 
je sais que la TH sera surement supprimee d'ici la, mais je prefere etre prudent!
 
(desole pour les accents, clavier anglais!)

Message cité 2 fois
Message édité par ganfoud le 07-11-2017 à 12:41:40
n°51470446
the gaston​ lagaffe
Posté le 07-11-2017 à 13:00:59  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Le projet c'est pas de revoir totalement la base de calcul des TH et TF ?
Il y a eu des tests et un rapport qui est sorti il y a quelques mois là dessus.


 
C'est l'objectif mais il faut bien commencer par une des deux...
Après faut compter sur les élus locaux et le prochain locataire de l'Elysée pour annuler tout ça et plomber la tronche des contribuables en créant une nouvelle Taxe absurde d'habitation/foncière reposant sur des chiffres farfelus trouvés via l'observation des étoiles...
 
Le but reste toujours le même.. récupérer de l'argent pour payer l'asphalte devant la place de la mairie ainsi que l'expo vernissage de micheline sur l'école en ouganda pour enfants défavorisés via une subvention culturelle financer nos écoles / biens publics de 1 ère nécessité  et le fonctionnement de nos communes ainsi toutes les dépenses de fonctionnement indispensables à la vie des Français, le tout dans le cadre d'une gestion exemplaire aux ptits oignons.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°51470979
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-11-2017 à 13:49:08  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Bonjour a tous,
je viens d'acheter un logement dans lequel il y a pas mal de travaux a faire avant d'emmenager, donc on n'y habitera pas avant le printemps prochain.
Le notaire nous a dit qu'on pourrait etre exoneres de taxe d'habitation en ecrivant aux impots pour les informer et en cherchant un peu sur internet, ca a l'air d'etre le cas.
Par contre, je ne sais pas quand il faudrait leur ecrire? Avant la fin de l'annee? une fois le 1er janvier passe?
 
je sais que la TH sera surement supprimee d'ici la, mais je prefere etre prudent!
 
(desole pour les accents, clavier anglais!)


Il faut que tu adresses ta demande, disons maximum fin avril, pour que ça soit pris en compte comme étant inhabité au premier janvier.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51471459
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-11-2017 à 14:29:14  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

je sais que la TH sera surement supprimee d'ici la, mais je prefere etre prudent !


la TH ne sera supprimée qu'en 2020...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°51471500
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-11-2017 à 14:32:10  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


la TH ne sera supprimée qu'en 2020...


Non non, des pd de riches continueront à la payer encore ...


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51471743
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-11-2017 à 14:49:40  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


la TH ne sera supprimée qu'en 2020...


D'autant plus donc!

n°51472094
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-11-2017 à 15:19:21  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Non non, des pd de riches continueront à la payer encore ...


effectivement :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°51472405
loup23
Posté le 07-11-2017 à 15:46:47  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


C'est ce que tu penses/espères ? Ou bien ils en ont parlé ?
 


 

sire de Botcor a écrit :


Je n'ai rien entendu qui concernerait la TF.


 
 
Désolé un peu en retard  :o  
 
Non ils n'en ont pas parlé mais c'est assez logique la réforme en fait un impôt complétement bancal qui ne pourra pas perdurer .
 
En gros ( si ça n'a pas changé , je n'ai plus trop suivi ) , la TH serait toujours calculée mais il y a 80 % de contribuables ( en fait beaucoup moins vu qu'une partie ne la payait déjà pas  :o  ) qui bénéficieront d' un dégrevement pris en charge par l'Etat et donc versé aux bénéficiaires ( les coloc).  Ce dégrevement serait calculé sur l'année N , l'Etat a déjà prévenu qu'il serait hors de question que ce remboursement augmente via une augmentation des taux des coloc ( cela reviendrait à donner un droit de tirage sur les finances de l'Etat ). Donc la TH va devenir un impôt " gelé " et ça n'aurait pas de sens de le laisser vivre comme cela, à N +20 la compensation serait toujours sur la base de l'année N ?  
 
Je pense que ca n'est qu'une phase transitoire vers une fiscalité locale ( il serait logique d'inclure la TF au passage dans la reflexion).
 
Personnellement , je trouve qu'il aurait été plus simple de bosser sur les VL  ou de basculer de la VL à la valeur vénale du bien acquis ou louer.

n°51475187
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-11-2017 à 21:00:11  profilanswer
 

loup23 a écrit :

Je pense que ca n'est qu'une phase transitoire vers une fiscalité locale ( il serait logique d'inclure la TF au passage dans la reflexion).


Ce serait pas mal de fusionner la taxe foncière avec le nouvel IFI, ça permettrait de taxer aussi tous ces étrangers qui viennent alimenter la bulle immo française...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°51475551
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 21:39:01  answer
 

Salut,
 
Je viens de zieuter d'un peu de plus près ma feuille. Il y a marqué que j'ai  jusqu'au 15 novembre pour payer mais que pour le prélèvement à l'échéance je devais m'inscrire jusqu'au 01 novembre.  
 
Ça veut dire que je suis obligé de payer via prélèvement mensuel ?
 
C'est pour l'appartement où je n'habite plus suite à une séparation. Je suis plus ou moins SDF pour le moment (et je ne suis pas sûr d'être en France au 1er janvier), du coup ça se passe comment ?
 
Merci d'avance :)

n°51475621
titi6940
Posté le 07-11-2017 à 21:46:40  profilanswer
 

Ta taxe est à payer avant le 15 novembre. Si tu veux être prélevé à l'échéance et être débité automatiquement chaque année, fallait le demander avant le 1er novembre. La mensualisation n'est possible que pour la taxe de 2018 désormais que tu commenceras à payer le 15 janvier 2018.  
 
Vu que tu as quitté ce logement, ça ne sert à rien de faire un prélèvement à l'échéance ni mensu désormais. Par contre tu peux faire un télèrèglement jusqu'au 20 novembre sur le site et tu seras débité le 27.

n°51475637
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 21:48:11  answer
 

titi6940 a écrit :

Ta taxe est à payer avant le 15 novembre. Si tu veux être prélevé à l'échéance et être débité automatiquement chaque année, fallait le demander avant le 1er novembre. La mensualisation n'est possible que pour la taxe de 2018 désormais que tu commenceras à payer le 15 janvier 2018.  
 
Vu que tu as quitté ce logement, ça ne sert à rien de faire un prélèvement à l'échéance ni mensu désormais. Par contre tu peux faire un télèrèglement jusqu'au 20 novembre sur le site et tu seras débité le 27.


 
Merci ! :jap:  
Le télérèglement c'est par CB (c'est ce qui m'arrange, il reste un peu de thune sur le compte commun)

n°51475651
titi6940
Posté le 07-11-2017 à 21:49:24  profilanswer
 

C'est un prélèvement automatique, faut indiquer juste ton IBAN. Tu donnes juste un ordre de paiement.


Message édité par titi6940 le 07-11-2017 à 21:50:14
n°51475672
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 21:50:46  answer
 

Ok. Merci :jap:

n°51626582
Jahaa_sv
Posté le 23-11-2017 à 08:47:48  profilanswer
 

Hello, hello,

 

Taxe toujours pas prélèvé : je dois m'inquiéter ?

n°51626921
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 23-11-2017 à 09:30:47  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Hello, hello,
 
Taxe toujours pas prélèvé : je dois m'inquiéter ?


 
T'as accepté le mandat SEPA pour qu'ils te prélèvent en une fois ?
 
Moi j'ai fait ça, le mail de confirmation indique que le prélèvement sera fait le 27/11


---------------
Oui
n°51626992
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-11-2017 à 09:37:23  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Hello, hello,
 
Taxe toujours pas prélèvé : je dois m'inquiéter ?


Personnellement, ma banque m'indique que la TH sera prélevée le 27/11


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°51627000
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-11-2017 à 09:38:14  profilanswer
 

Ouaip, le 27  :cry:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51745419
DooMIII
Covfefe
Posté le 05-12-2017 à 15:56:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
En ce qui me concerne, je trouve que ma taxe d'habitation est très élevée à Paris : Je paye 585€ (sans TV) pour un 28m² au 5ème étage avec une petite cave, douche, eau chaude collective, sans vis à vis proche...mais sans parking.
 
Mon frère Parisien paye 2 fois moins alors qu'il est au rez de jardin (donc moins cher) mais à un appart en tout aussi bon état, avec beau jardin commun et place de parking et une grande cave. Dans une autre commune d'ile de france (pas communiste) je payais deux fois moins aussi...
 
Quelqu'un paie des sommes comparables à Paris ?
 
J'ai appelé les impôts, on m'a dit que c'était élevé mais ils n'ont pas vu d'erreur.  [:thektulu]

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 05-12-2017 à 15:58:14

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51745800
varlocke
Posté le 05-12-2017 à 16:22:24  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Bonjour à tous.
 
En ce qui me concerne, je trouve que ma taxe d'habitation est très élevée à Paris : Je paye 585€ (sans TV) pour un 28m² au 5ème étage avec une petite cave, douche, eau chaude collective, sans vis à vis proche...mais sans parking.
 
Mon frère Parisien paye 2 fois moins alors qu'il est au rez de jardin (donc moins cher) mais à un appart en tout aussi bon état, avec beau jardin commun et place de parking et une grande cave. Dans une autre commune d'ile de france (pas communiste) je payais deux fois moins aussi...
 
Quelqu'un paie des sommes comparables à Paris ?
 
J'ai appelé les impôts, on m'a dit que c'était élevé mais ils n'ont pas vu d'erreur.  [:thektulu]


Déjà il ne faut jamais comparer des TH qui ne sont pas dans une même commune, les taux étant différents c'est incomparable.
 
Après si vous habitez tout deux à Paris même, c'est un problème d'évaluation des locaux (en supposant que tous les deux vous n'êtes pas plafonnés).
 
Soit l'appartement de ton frère est mal évalué, c'est à dire que des travaux ont été fait et rien de déclarés (lui ou précédent proprio)
Soit tu es dans une résidence classée dans une catégorie 4 ou 5 dans son entièreté, ce qui fait que les petites surfaces par rapport au plus grandes dans l'immeuble, donnent l'impression d'être plus évaluée du fait des pondérations des premiers mètres carrés.


---------------
La France est foutue.
n°51745801
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-12-2017 à 16:22:25  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

En ce qui me concerne, je trouve que ma taxe d'habitation est très élevée à Paris : Je paye 585€ (sans TV) pour un 28m² au 5ème étage avec une petite cave, douche, eau chaude collective, sans vis à vis proche...mais sans parking.


C'est ce que je payais il y a 10 ans pour un 17m² à Puteaux, sans cave, sans parking


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°51746396
DooMIII
Covfefe
Posté le 05-12-2017 à 17:15:30  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Déjà il ne faut jamais comparer des TH qui ne sont pas dans une même commune, les taux étant différents c'est incomparable.
 
Après si vous habitez tout deux à Paris même, c'est un problème d'évaluation des locaux (en supposant que tous les deux vous n'êtes pas plafonnés).
 
Soit l'appartement de ton frère est mal évalué, c'est à dire que des travaux ont été fait et rien de déclarés (lui ou précédent proprio)
Soit tu es dans une résidence classée dans une catégorie 4 ou 5 dans son entièreté, ce qui fait que les petites surfaces par rapport au plus grandes dans l'immeuble, donnent l'impression d'être plus évaluée du fait des pondérations des premiers mètres carrés.


 
En l’occurrence les taux sont quasi-identiques. C'est bien la base qui pose problème :/
 
Catégorie je ne la vois pas sur mon avis. C'est pas le niveau de luxe ? En googlant je trouve catégorie 8 : taudis, c'est ce qu'il me faudrait  [:timmyyyyy:6]  
 
Bon j'ai trouvé au moins une personne dans le même cas : http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?t=5080
 

sire de Botcor a écrit :


C'est ce que je payais il y a 10 ans pour un 17m² à Puteaux, sans cave, sans parking


 
Surprenant, c'est pas l'argent qui manque là-bas, et les taxes y sont très faibles. Mais beaucoup de "barres" de cette charmante ville étaient neuves quand la base a été constituée dans les 70's...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51746565
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-12-2017 à 17:30:48  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Surprenant, c'est pas l'argent qui manque là-bas, et les taxes y sont très faibles. Mais beaucoup de "barres" de cette charmante ville étaient neuves quand la base a été constituée dans les 70's...


On payait surtout le gaspillage à tous les étages, la corruption et les détournements en tout genre.
Ça n'a pas changé depuis d'ailleurs... https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] nglet=full


Message édité par sire de Botcor le 05-12-2017 à 17:32:13

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°51756542
varlocke
Posté le 06-12-2017 à 13:37:04  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
En l’occurrence les taux sont quasi-identiques. C'est bien la base qui pose problème :/
 
Catégorie je ne la vois pas sur mon avis. C'est pas le niveau de luxe ? En googlant je trouve catégorie 8 : taudis, c'est ce qu'il me faudrait  [:timmyyyyy:6]  
 
Bon j'ai trouvé au moins une personne dans le même cas : http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?t=5080
 


 

DooMIII a écrit :


 
Surprenant, c'est pas l'argent qui manque là-bas, et les taxes y sont très faibles. Mais beaucoup de "barres" de cette charmante ville étaient neuves quand la base a été constituée dans les 70's...


Justement, ta base n'est aussi pas comparable d'une commune à l'autre car l'évaluation est basée sur des procès verbaux de 1970 avec effectivement des catégorie d'imposition, de 1 à 8 propre aux communes ( 1=luxueux/8=taudis), et aussi des coéfficient rentrent en compte dans l'évaluation.
Tu peux donc avoir une valeur locative de base de 2500 pour un appart de 50m² avec confort comme tu peux avoir une base de 3000 pour un appart de 40m² avec le confort.
 
En fait quand tu regardes ta TH, tu as obligatoirement un identifiant en bas du tableau, pour Paris si je me rappelle bien il doit commencer pas 1XX, les XX étant les arrondissements, par exemple, 120 pour le 20éme et 108 pour le 8ème.
 
Tu demandes au CDIF compétant une matrice cadastrale pour cet identifiant.
La dessus tu auras quasi-toutes les informations, notamment la catégorie d'évaluation.


---------------
La France est foutue.
n°52088357
dced
Posté le 11-01-2018 à 16:49:09  profilanswer
 

Finalement le conseil constitutionnel à validé la réforme de la taxe d'habitation. Les 20% "les plus riches" payeront toujours.
Comment je me fait baiser (à cause des revenus de madame et de son immobilier) :o
J'ai peur que ça soit double peine. Pas de réduction et une taxe en plus ailleurs pour compenser la suppression de la taxe d'habitation pour les autres.

n°52091634
Jahaa_sv
Posté le 11-01-2018 à 22:29:52  profilanswer
 

On peut renommer ce sujet en impôt d'habitation ? Ou impôt sur l'habitation, par exemple ?

 

Merci.

n°52093031
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-01-2018 à 08:53:15  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

On peut renommer ce sujet en impôt d'habitation ? Ou impôt sur l'habitation, par exemple ?
 
Merci.


Pourquoi ? L'impôt en question se nomme bien "Taxe d'habitation" [:jkley]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°52094518
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 12-01-2018 à 10:48:47  profilanswer
 

Il y a eu des questions sur la taxe foncière aussi dans le sujet, les deux sont assez proches...


---------------
Oui
n°52095264
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-01-2018 à 11:30:26  profilanswer
 

Alors "impôts locaux" :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TAxe d'habitation alors que étudiant ??? help[Taxe d'habitation] Qui a payé par Internet ?
Taxe d'habitation en doubletaxe habitation non payé depuis 3 ans ???! help !!
redevance audio dans la taxe d'habitation : pb de périodeProbleme taxe d'habitation majorée mais déjà payée ???!!
Taxe d'habitation en colocationtaxe d'habitation payée mais non prelevée ? help !
taxe d'habitation payée mais ...(topic fermée)Taxe d'habitation en double ?
Plus de sujets relatifs à : taxe d'habitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR