Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Taxe d'habitation en double

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taxe d'habitation en double

n°6936655
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 07-11-2005 à 20:30:42  profilanswer
 

Voilà en fait j'ai fait ma première déclaration d'impôts cette année et j'ai donc reçu peu de temps après une jolie lettre me demandant des infos sur mon lieu d'habitation et tout, afon d'établir ma taxe d'habitation. Je renvoie donc le papier.
 
Aujourd'hui je reçois ma taxe d'habitation (et ma redevance  :fou: ) mais ma copine aussi ! On habite ensemble, mais on déclare séparemment. Comment on dois faire du coup vu qu'on ne dois payer la taxe et la redevance qu'une seule fois. Si je paye, qu'est-ce que je fais des papiers de ma copine ?


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 20:30:42  profilanswer
 

n°6936714
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 20:36:07  answer
 

a mon avis , si elle n'est pas déclarée dans le même bail c'est normal.
Le mieux c'est que tu contacte ton agence du Trésor Public ( ils sont pas si méchants que ça  ;)  )
 

n°6936825
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 07-11-2005 à 20:43:54  profilanswer
 

On est tous les deux sur le bail. Mais le bail, les impôts ne l'ont pas.
 
Le truc dont on vient de se rendre compte c'est qu'elle n'a pas été payée l'an dernier. En fait on a reçu la taxe pour un garage qu'on louait il y a trois ans avant (donc taxe payée il y a deux ans), mais qu'ils nous ont encore compté l'an dernier (alors qu'il n'y avait plus lieu d'être).
 
Du coup on a fait annuler cette taxe, mais on n'a rien reçu pour l'appartement actuel (pourtant ma copine recevait les papiers des imôts à notre nouvelle adresse, le changement de domicile a donc été pris en compte).
 
Aujourd'hui on n'a pas les mêmes montants pour nos 'deux' taxes (d'ailleurs je me demande comment la sienne a été calculée vu qu'ils ne lui ont pas demandé de renseignement sur l'appartement - probablement sur la base d'un des studios à côté, même si on occupe un trois pièces)


Message édité par livevil le 07-11-2005 à 21:37:24

---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°6937463
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 07-11-2005 à 21:32:00  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°6937778
flocroisic
Posté le 07-11-2005 à 21:55:52  profilanswer
 

livevil a écrit :

Voilà en fait j'ai fait ma première déclaration d'impôts cette année et j'ai donc reçu peu de temps après une jolie lettre me demandant des infos sur mon lieu d'habitation et tout, afon d'établir ma taxe d'habitation. Je renvoie donc le papier.
 
Aujourd'hui je reçois ma taxe d'habitation (et ma redevance  :fou: ) mais ma copine aussi ! On habite ensemble, mais on déclare séparemment. Comment on dois faire du coup vu qu'on ne dois payer la taxe et la redevance qu'une seule fois. Si je paye, qu'est-ce que je fais des papiers de ma copine ?


 
 
Dans le bas de la taxe d'habitation ( rubrique locaux taxés ) , il y a une case identifiant.A priori, si toi et ta copine avez reçu chacun une taxe, vous devez avoir dans cette rubrique des identifiants différents , ce qui signifie que vous avez été taxés dans 2 appart différents.
Faire une réclamation écrite avec la copie du bail, indiquer qu'une taxe est en trop soit celle de ta cops ou la tienne. demander le dégrèvement de la taxe d'habitation erronée et de la redevance qui va avec ( 1 seule taxe est due ).

n°6937867
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-11-2005 à 22:00:56  profilanswer
 

Telephone, explique, ils te demanderont une lettre et annuleront une des deux...

n°6938008
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 07-11-2005 à 22:11:45  profilanswer
 

Ok, je pense qu'on va les appeler. Mais du coup, vu que la taxe est calculée à partir du salaire le plus élevé, il va falloir qu'ils la recalcule (ma copine déclare plus que moi... et c'est sa taxe qui paraît erronée)


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Taxe d'habitation en double

 

Sujets relatifs
Taxe professionnelle ??!! C nawak...?[impots] date du prelevement auto taxe foncière
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...taxe habitation non payé depuis 3 ans ???! help !!
redevance audio dans la taxe d'habitation : pb de périodeQue risque-t-on si on ne paye pas la taxe fonciere a l'ancien proprio?
Taxe apel telephonique !!!!Taxes d'habitation et foncière
Taxe d'habitation en double ? 
Plus de sujets relatifs à : Taxe d'habitation en double


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR