| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Un tableur pour compter son argent & analyser les perfs.| Auteur | Sujet : [POGNON] Un tableur pour compter son argent & analyser les perfs. |
|---|---|
SaucissonMasque | Reprise du message précédent : Message édité par SaucissonMasque le 02-04-2019 à 23:18:05 |
Publicité | Posté le 02-04-2019 à 23:17:31 ![]() ![]() |
SaucissonMasque |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2019 à 23:24:02 ![]()
De mémoire, je lui ai surtout piqué (et amélioré/adapté) l'intégration avec ucompte. Message édité par Profil supprimé le 02-04-2019 à 23:24:54 |
quietriot | Cest.... complet |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Bon pour les fonds quantalys/morningstar.fr c'est good, en revanche pour les actions sur morningstar.com ce fouilli |
Mitch2Pain | oui il faut ajouter une cat.
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 09-04-2019 à 11:58:05 |
Publicité | Posté le 09-04-2019 à 11:57:40 ![]() ![]() |
incassable |
|
Dap | Merci,
Message cité 1 fois Message édité par Dap le 13-04-2019 à 16:32:32 |
incassable |
|
Dap | Oui c'est ce que j'ai ajouté pour les conversions de devise.
|
Mitch2Pain | Il faut modifier la requête XPath du IMPORTXML qui est dans Worktable: https://www.w3schools.com/xml/xpath_intro.asp
|
Dap | Merci,
|
gsans Slow food... slow.... | Petite question : Sur mon AV Linxea vie, j'ai une ligne de frais de 4€, mais qui n'est pas attribué a l'UC ni au Fond €. Comment vous faites pour l'insérer dans le fichier ? Est ce que vous prenez en compte les frais annuels de gestion de l'AV ? Si oui comment ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
incassable | t'as pas une ligne cash dans ton AV ? ils sont pris ou les 4 € ? |
Mitch2Pain | A mon avis ce sont les PS du fonds€.
|
gsans Slow food... slow.... |
gsans Slow food... slow.... | Sinon c'est ingérable le PEA.... entre les frais d'ordre, les VLU, etc... Ou alors il faut gérer ça année par année ? 1 ligne par an et basta ? (sauf si tu achètes). j'ai une ligne d'EWLD. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Mitch2Pain | 1 ligne par opération, comme pour les autres enveloppes. Dans perf ligne: Tu renseignes la VLU quand ton ordre est passé, et montant investi = I * J + frais Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 19-04-2019 à 10:15:56 |
gsans Slow food... slow.... | Là j'ai fais sans les frais et je trouve comme ce qui est écrit sur l'interface Bourso.... A voir comment ils vont défalquer les frais chez Boursorama... Soit c'est pas encore répercuté, soit en fin de mois ... Message cité 1 fois Message édité par gsans le 19-04-2019 à 10:19:13 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Pas de PRU dans le global donc ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Mitch2Pain |
|
gsans Slow food... slow.... | Parce que dans ton fichier de base en FP il manque des choses dans l'exemple du PEA, c'est un peu déroutant, d'autant plus que certaines formules sont différentes des AV. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Mitch2Pain | oui dans le fichier de base il n'y a que les 3 premières lignes de l'AV GL bourso qui sont correctes, le reste c'est juste pour montrer à quoi ça peut ressembler une fois fini.
|
Mitch2Pain | J'ai mis à jour 1 ligne du PEA avec le stoxx600 |
gsans Slow food... slow.... | Tient d'ailleurs vaste débat, mais écrémer une ligne de son PEA, c'est transférer sa PV sur sa poche espèces, et ensuite réinvestir sur une ligne de son PEA. N'est ce pas ?
Message édité par gsans le 19-04-2019 à 11:46:55 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2019 à 11:46:33 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-04-2019 à 11:50:33 |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2019 à 12:00:29 ![]()
|
Mitch2Pain | Ok: j'ai pas de PEA chez Bourso je ne sais pas. C'est pas ce que j'ai observé: j'ai plutôt l'impression que les assureurs présentent le PRU sans prendre en compte les frais. Parceque de temps en temps je vais regarder mon nombre de part sur le site de l'assureur et je constate qu'il a légèrement diminué à cause des FdG. Je mets alors à jour mon nombre de parts dans GLOBAL et je constate que le PRU que je calcule diffère de celui annoncé par l'assureur. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 19-04-2019 à 13:02:01 |
Mitch2Pain |
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2019 à 13:06:35 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2019 à 13:07:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Un tableur pour compter son argent & analyser les perfs.