Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5897  5898  5899  ..  10265  10266  10267  10268  10269  10270
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°44448014
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 10-01-2016 à 12:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ordimans a écrit :

Poêle de merde :o
Au pire mets un peu de produit magique pour aider le démoulage :O

Ça aurait pu être stylé si le blanc était bien blanc , et que c'était pas trop cuit :9

Les problèmes c'est que :
- il y a du blanc sous le jaune, ça cuit moins bien
- l'œuf (et surtout le blanc) reste sacrément accroché au support. C'est quoi ton produit magique ?  [:ultravox:4]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 12:37:15  profilanswer

n°44448017
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-01-2016 à 12:37:19  profilanswer

Ils sont sacrément bons quand même, certains se démènent pour avoir le droit de continuer à commander chez eux  :pt1cable:

n°44448036
par-hasard
Posté le 10-01-2016 à 12:40:52  profilanswer

vyse a écrit :

Ils sont sacrément bons quand même, certains se démènent pour avoir le droit de continuer à commander chez eux  :pt1cable:

[:plusun]  

Pitié laissez moi continuer à acheter, je me roulerai par terre plz  [:xxantoinexx:3]

n°44448050
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-01-2016 à 12:41:39  profilanswer

Leskipper a écrit :

Euh, en magasin, parfois tu vois pas ce que t'achètes non plus, c'est pas pour ça que je le retourne.

Genre je vois une radio, je vais l'acheter en magasin, je vais pas leur retourner pour dire que le son est pas assez fort, je me démerde et cherche les caractéristiques avant l'achat.
Idem un APN, je vais pas retourner pcq la qualité est pas assez bonne, t'as qu'à regarder le nombre de mgpix avant l'achat.

Si vous savez pas ce que vous achetez, vous devez vraiment être teubés IRL.

Edit: Après, je fais pas le procès d'etienne, ses renvois semblent justifiés mais systématiquement renvoyer les articles parce que ça ne convient pas, faut pas abuser. Tu te renseignes sur un produit avant de l'acheter. Les fringues, je dis pas, c'est logique de renvoyer mais tout le reste.  
Je me vois mal acheter un livre et le renvoyer 13j après parce qu'il était nul :o

Et c'est nous les teubés irl [:alain doux-lilas:4]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44448061
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-01-2016 à 12:42:26  profilanswer

Baodai38 a écrit :

... C'est quoi ton produit magique ?  [:ultravox:4]

un spray d'huile

n°44448083
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 10-01-2016 à 12:44:36  profilanswer

Ca serait pas plutôt lié au montant total des retours votre histoire ?
Si tu renvois des Moto X a la chaîne ca doit vite chiffrer.

Baodai38 a écrit :

A propos d'œufs, test d'un bon SFBA hier :

Ta poele est concave sur le haut de la photo et convexe sur le bas   [:dominique webb] [:bibliophage:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiwood le 10-01-2016 à 12:45:52
n°44448124
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-01-2016 à 12:48:24  profilanswer

coco_killer a écrit :

Et c'est nous les teubés irl [:alain doux-lilas:4]

c'est un exemple lambda, omg... Si t'es assez débile pour pas comprendre qu'il faut "analyser" son achat, je peux rien faire pour toi.

n°44448152
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-01-2016 à 12:51:43  profilanswer

Leskipper a écrit :

c'est un exemple lambda, omg... Si t'es assez débile pour pas comprendre qu'il faut "analyser" son achat, je peux rien faire pour toi.

[:calimefrog:4]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44448230
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 10-01-2016 à 13:00:55  profilanswer

C'est clair je pige pas  votre délire  à les défendre. Le coup  de bannir le compte et perdre les bons d'achats sans invoquer de motivation (rien dans les CGV) c'est fort, mais d'après certains ici c'est justifié :o

n°44448257
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 10-01-2016 à 13:04:53  profilanswer

Et quand vous êtes banni les sites .de sont aussi inaccessibles ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 13:04:53  profilanswer

n°44448276
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-01-2016 à 13:06:41  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

C'est clair je pige pas  votre délire  à les défendre. Le coup  de bannir le compte et perdre les bons d'achats sans invoquer de motivation (rien dans les CGV) c'est fort, mais d'après certains ici c'est justifié :o

Je cautionne pas, je comprends juste le fait qu'il "bannissent" ceux qui abusent du système. Et encore une fois, j'ai jamais dit que ceux du topoc étaient dans ce cas, il peut y avoir des raisons légitimes de renvois comme mentionnées précédemment mais les abus doivent être punis, que ce soit pas un ban ou un paiement des frais de retours à charge de l'acheteur.

Le problème des renvois, c'est que ça fait des objets "reconditionnés" et parfois invendable au prix fort.

n°44448303
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 10-01-2016 à 13:09:38  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je cautionne pas, je comprends juste le fait qu'il "bannissent" ceux qui abusent du système. Et encore une fois, j'ai jamais dit que ceux du topoc étaient dans ce cas, il peut y avoir des raisons légitimes de renvois comme mentionnées précédemment mais les abus doivent être punis, que ce soit pas un ban ou un paiement des frais de retours à charge de l'acheteur.

Le problème des renvois, c'est que ça fait des objets "reconditionnés" et parfois invendable au prix fort.

Ça fait un an au moins que les renvois sont payants si c'est pas un problème qui fait jouer la garantie. Je me suis fait avoir cette année en renvoyant un article.
Edit: non premium. Je sais pas si avec le premium c'est gratuit.

Perso je vais commander plus souvent chez  cdiscount qu'amazon.  Mon problème c'est leur transporteur à chier et ce qui se passe pour Étienne m'a convaincu de diminuer au max mes commandes chez eux.

Message édité par Pantoufle_man le 10-01-2016 à 13:19:37
n°44448540
dragages
Posté le 10-01-2016 à 13:40:41  profilanswer

J'aurais pas dit mieux. Et je trouve ça réaliste et honnête.  

n°44448559
Spici
Posté le 10-01-2016 à 13:43:17  profilanswer

glouf a écrit :

C'étaient en décembre 2013 :p  

Citation :

> Madame, Monsieur,
>
> Il y-a quelques temps, vous m'avez contacté en m'indiquant que j'avais
> retourné beaucoup d'articles et que vous pouviez suite à cela fermer mon
> compte.
> Suite à cela je vous avais répondu que j'étais très étonné de votre
> courrier car je n'avais retourné que quelques articles sur de nombreuses
> commandes et en respectant toujours les règles du droit de rétractation
> prévu par la loi ou de votre politique commerciale ou alors dans le cas
> d'articles défectueux. Vous m'aviez alors répondu que cela était une
> erreur et que je n'aurais jamais du recevoir ce mail et vous vous étiez
> excusé.
> Je constate aujourd'hui que vous venez de fermer brutalement et sans
> aucun contact préalable mon compte en pleine période de noël alors que
> j'ai des commandes en cours ! J'ai de plus un article défectueux à vous
> renvoyer donc je n'ai pas encore pu imprimer le bordereau de retour.
> Je fais de nombreuses commandes sur votre site, je suis client Premium.
> Là je n'ai plus accès à mes commandes, je ne peux plus faire jouer la
> garantie vendeur, j'ai distribué à de nombreuses personnes ma liste
> d'envie pour Noël.
> J'ai toujours respecté vos politiques et conditions !
> Vous avez aussi fermé mon compte professionnel qui n'a strictement aucun
> rapport avec mon compte personnel, cela est la preuve que vous faites du
> croisement de fichiers totalement illégal !!!!!
> Votre manière de procéder est tout bonnement scandaleuse et hors la loi,
> je ne vais pas en rester là soyez-en sûrs !
>
> A bon entendeur.

( Quand je parle de compte pro c'est un compte que j'utilise au taff pour leurs API, avec donc une autre adresse mail, ce n'est pas un compte vendeur )

La réponse d'Amazon :

Citation :

> Bonjour,
>
> Merci pour votre e-mail.
>
> Suite à vos commentaires, nous avons trouvé l'e-mail dont vous avez
> parlé et je crois il s'agissait d'une vraie erreur car il n'y avait
> pas beaucoup de retours dans votre compte à cette date-là.
>
> Nous avons rouvert votre compte et vous pourrez continuer vos achats
> normalement.
>
> Cependant, nous avons remarqué le nombre de retours a augmenté
> considérablement donc nous continuerons à évaluer vos retours au cas
> par cas.
>
> Nous nous permettons d’attirer votre attention sur le fait qu’à défaut
> de respect de nos conditions d’utilisation, nous pourrons être
> contraints de clôturer votre compte ainsi que les comptes liés.

Le mec ban pour trop de retour et qui demande la réouverture de son compte car il doit procéder à un retour  [:rofl]  
Bien joué pour la réouverture de ton compte  [:implosion du tibia]

n°44448625
Lugz
Posté le 10-01-2016 à 13:52:06  profilanswer

vyse a écrit :

Normal, c'est the place to be en matière d'achats internet.

n°44448633
etienne000
Posté le 10-01-2016 à 13:52:58  profilanswer

Je vais attendre le fameux email du service facturation, récupérer mes factures et après on verra si je ferme mon compte ou j'essaie de le réouvrir, le plus important ce sont les factures, j'ai des produits qui sont encore garantis plusieurs années.

Sinon, j'ai retrouvé deux autres retours, donc ça fait 11 retours pour 50 commandes  :jap:

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°44448694
Shaad
Posté le 10-01-2016 à 14:02:09  profilanswer

etienne000 a écrit :

Je vais attendre le fameux email du service facturation, récupérer mes factures et après on verra si je ferme mon compte ou j'essaie de le réouvrir, le plus important ce sont les factures, j'ai des produits qui sont encore garantis plusieurs années.

Sinon, j'ai retrouvé deux autres retours, donc ça fait 11 retours pour 50 commandes  :jap:

Ca fait quand-même beaucoup non ?  :??:  

89 commandes en 2014
105 commandes en 2015
10 commandes en 2016

Je n'ai jamais fait un seul retour encore, suis puceau du retour Amazon !  [:totoz]  

Peut-être pour bientôt d'ailleurs. J'ai pris des chaussures de rando pas chères en solde, mais sans connaitre comment taille la marque.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44448701
etienne000
Posté le 10-01-2016 à 14:03:01  profilanswer

Ca dépend de ce que t'appelles de ma seule responsabilité.

Y'avait une Asus T100, qui fonctionnait mais de mémoire, pixels morts et rayures (Achetée en Refurb) alors qu'indiquée en TBE, du coup je l'ai rendue.

Le second, ça date de début 2015, une Arc Mouse, là c'était un achat antérieur, j'avais contacté le SAV et ils me l'ont remboursée.

On va dire que 4 achats ont été rendus car j'en voulais pas / plus sur les 11 retours.

J'avais déjà reçu 2 avertissements, un en 2013, un en début 2015 pour info, mais je m'étais calmé. Si mon compte avait été clos il y a un an, j'aurais pu comprendre car je rendais pas mal de produits achetés sur un coup de tête, mais depuis j'avais fait globalement attention.

La seule chose que je pourrais conseiller, c'est de ne pas acheter en Refurb, c'est ça qui a fait grimper mon taux de retour

Message édité par etienne000 le 10-01-2016 à 14:03:36

---------------
n°44448711
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-01-2016 à 14:03:36  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour retourner ne serait-ce que 10 ou 15% des commandes...

Leskipper a écrit :

Après, un renvoi sur 5, c'est quand même beaucoup.

Leskipper a écrit :

Si vous savez pas ce que vous achetez, vous devez vraiment être teubés IRL.

Leskipper a écrit :

Et encore une fois, j'ai jamais dit que ceux du topoc étaient dans ce cas

[:basongwe:1]

n°44448737
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2016 à 14:06:22  profilanswer

Devoir se battre comme un sagouin pour avoir le droit d'acheter à sa sainteté amazon [:rofl]

Perso je demande le remboursement de mes avoirs, mes factures, et mon compte ils peuvent se le coller où je pense.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44448759
etienne000
Posté le 10-01-2016 à 14:09:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Devoir se battre comme un sagouin pour avoir le droit d'acheter à sa sainteté amazon [:rofl]

Perso je demande le remboursement de mes avoirs, mes factures, et mon compte ils peuvent se le coller où je pense.

L'avoir c'est DMC, je peux rien en faire et les factures bah j'attends :/

---------------
n°44448783
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2016 à 14:11:54  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je cautionne pas, je comprends juste le fait qu'il "bannissent" ceux qui abusent du système.

Comment tout mélanger :D

- On l'a vu ici plusieurs fois, les dommages collatéraux/bans injustifiés existent
- Pour ceux qui abusent des retours, c'est simple, tu ne leur appliques pas les frais de retour gratos, tu ne reprends pas les articles s'ils ne sont pas comme neuf. Bref tu les tagues "mauvais client" et tu te contentes du service minimum, afin qu'ils partent/arrêtent d'eux même.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44448804
Lugz
Posté le 10-01-2016 à 14:13:58  profilanswer

Donc c'est deux sommations ensuite c'est mitraillage sans pitié sur son ton pauvre compte.  [:clebouc]   [:wumalpy:3] :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 10-01-2016 à 14:14:10
n°44448816
etienne000
Posté le 10-01-2016 à 14:15:04  profilanswer

Lugz a écrit :

Donc c'est deux sommations ensuite c'est mitraillage sans pitié sur son ton pauvre compte.  [:clebouc]   [:wumalpy:3] :o

Yep !

---------------
n°44448847
Lugz
Posté le 10-01-2016 à 14:18:55  profilanswer

Je viens de repérer le roumain sur le topic compte amazon fermé de dealabs  [:gordon shumway]

n°44448854
tails38
Posté le 10-01-2016 à 14:19:45  profilanswer

Dites j'ai loupé une vente flash y a moyen de trouvé le prix annoncé lors de la vente ?

n°44448866
Lugz
Posté le 10-01-2016 à 14:21:01  profilanswer

tails38 a écrit :

Dites j'ai loupé une vente flash y a moyen de trouvé le prix annoncé lors de la vente ?

Va sur search et colle l'URL.

n°44448904
tails38
Posté le 10-01-2016 à 14:25:48  profilanswer

Lugz a écrit :

Va sur search et colle l'URL.

Nickel merci !

n°44448944
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-01-2016 à 14:29:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comment tout mélanger :D

- On l'a vu ici plusieurs fois, les dommages collatéraux/bans injustifiés existent
- Pour ceux qui abusent des retours, c'est simple, tu ne leur appliques pas les frais de retour gratos, tu ne reprends pas les articles s'ils ne sont pas comme neuf. Bref tu les tagues "mauvais client" et tu te contentes du service minimum, afin qu'ils partent/arrêtent d'eux même.

Why not, mais c'est surement un algo/bot qui régit tout ça, pas Madame Yvette qui checke les fraudeurs donc la machine est foireuse.

n°44449036
gsx33
Make France great again
Posté le 10-01-2016 à 14:38:42  profilanswer

C'est étonnant quand meme la dépendance de certains pour un site marchand. Amazon peut résilier mon compte, je m'en contre fiche.

Quand j’achète par VPC, je sais ce que j’achète et je me renseigne un maximum car je n'ai aucune envie de faire un retour. Sauf chez les chinois ou j’achète des produits a très faible valeur qui sont le plus souvent des gadgets.
Par contre, la mauvaise expérience d’Étienne va me motiver a sauvegarder mes factures systématiquement chez Amazon.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44449039
etienne000
Posté le 10-01-2016 à 14:38:56  profilanswer

Leskipper a écrit :

Why not, mais c'est surement un algo/bot qui régit tout ça, pas Madame Yvette qui checke les fraudeurs donc la machine est foireuse.

Oui, à mon avis le fait que j'ai fait 3 retours en même temps a joué sur la balance de l'algo

---------------
n°44449056
Lugz
Posté le 10-01-2016 à 14:42:08  profilanswer

Pour le ban, amazon se base aussi sûrement sur le nombre de réclamations autres que les retours genre objet manquant, demande de remboursement suite à une différence de prix etc.

gsx33 a écrit :

C'est étonnant quand meme la dépendance de certains pour un site marchand. Amazon peut résilier mon compte, je m'en contre fiche.
Quand j’achète par VPC, je sais ce que j’achète et je me renseigne un maximum car je n'ai aucune envie de faire un retour. Sauf chez les chinois ou j’achète des produits a très faible valeur qui sont le plus souvent des gadgets.
Par contre, la mauvaise expérience d’Étienne va me motiver a sauvegarder mes factures systématiquement chez Amazon.

C'est de la VPC donc forcément, tu ne peux pas toucher ce que tu achètes, prendre un max d'informations sur ton article ne sera jamais suffisant et pour répondre à la première partie de ton message, je répète qu'amazon est the place to be en matière d'achats internet. :)

n°44449060
ordimans
Posté le 10-01-2016 à 14:42:25  profilanswer

Le débat commence à tourner en rond.  [:cosmoschtroumpf]  
On défend personne, etienne000 a clairement pas abusé comme certains abusent. La punition collective ok mais on a pas d'idée du nombre de cas similaire...
Il a peut être pris une balle perdue comme c0mm0n le dit, algo biaisé.....

Mais tant qu'on aura pas l'algo qui déclenche le premier mail et le second, ca sert à rien de discuter... Car je reste persuadé que c'est pas une intervention humaine moi....
Y a des mecs qui font pire et ils sont OKLM....

Peut être que le retour fringue passe mieux que le retour téléphone.

Peut être qu'il y a un bug sur le retour en refurb, tu renvois un appareil refurb, sans l'avoir utilisé, mais comme il est refurb, t'es mal noté sur le retour car c'est noté par rapport au neuf alors que ca devrait être noté par rapport à l'état reconditionné.
C'est bien la spécificité de ses retours c'est qu'il a pris en refurb à chaque fois.
Et c'est ce que je respecte d'ailleurs, car il essaye le refurb chez Amazon en est pas content, mais il a réessayé plusieurs fois. Donc têtu et obstiné :D
Tout ce que j'ai pris en refurb perso sur RDC, ou Amazon, j'en ai toujours été très content.

J'utiliserais la technique c0mm0n avec LRAR au médiateur ou je ne sais où avec tous les éléments répertoriés....

F@bek a écrit :

un spray d'huile

Gagné :D

bibiwood a écrit :

Ca serait pas plutôt lié au montant total des retours votre histoire ?
Si tu renvois des Moto X a la chaîne ca doit vite chiffrer.

L'algo se base pas que sur ça mais ca doit jouer.
enfin j'ai fait un retour cette année, pour plus que ça... J'ai rien eu...

Ah, j'aurai bien pris pour mettre les Nespresso aussi mais c'est cheros :o

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 10-01-2016 à 14:44:31
n°44449093
etienne000
Posté le 10-01-2016 à 14:46:03  profilanswer

Lugz a écrit :

Pour le ban, amazon se base aussi sûrement sur le nombre de réclamations autres que les retours genre objet manquant, demande de remboursement suite à une différence de prix etc.

Lugz a écrit :

C'est de la VPC donc forcément, tu ne peux pas toucher ce que tu achètes, prendre un max d'informations sur ton article ne sera jamais suffisant et pour répondre à la première partie de ton message, je répète qu'amazon est the place to be en matière d'achats internet. :)

Je ne pense pas, puisque j'ai jamais eu de problème de livraison, et j'ai jamais demandé de remboursement de la différence ;)

ordimans a écrit :

Le débat commence à tourner en rond.  [:cosmoschtroumpf]  
On défend personne, etienne000 a clairement pas abusé comme certains abusent. La punition collective ok mais on a pas d'idée du nombre de cas similaire...
Il a peut être pris une balle perdue comme c0mm0n le dit, algo biaisé.....

Mais tant qu'on aura pas l'algo qui déclenche le premier mail et le second, ca sert à rien de discuter... Car je reste persuadé que c'est pas une intervention humaine moi....
Y a des mecs qui font pire et ils sont OKLM....

Peut être que le retour fringue passe mieux que le retour téléphone.

Peut être qu'il y a un bug sur le retour en refurb, tu renvois un appareil refurb, sans l'avoir utilisé, mais comme il est refurb, t'es mal noté sur le retour car c'est noté par rapport au neuf alors que ca devrait être noté par rapport à l'état reconditionné.
C'est bien la spécificité de ses retours c'est qu'il a pris en refurb à chaque fois.
Et c'est ce que je respecte d'ailleurs, car il essaye le refurb chez Amazon en est pas content, mais il a réessayé plusieurs fois. Donc têtu et obstiné :D
Tout ce que j'ai pris en refurb perso sur RDC, ou Amazon, j'en ai toujours été très content.

J'utiliserais la technique c0mm0n avec LRAR au médiateur ou je ne sais où avec tous les éléments répertoriés....

Y'a quelques trucs Refurb que j'ai gardé hein :o

Casques, écouteurs 'comme neuf', une bouilloire Bosch, même un Moto E etc  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5897  5898  5899  ..  10265  10266  10267  10268  10269  10270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)