Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Londres] Achats de livres sterling : où aller ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?

n°13028646
flashy_fib​er
Posté le 20-10-2007 à 19:33:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Dans le cadre d'un voyage à Londres, pour l'achat de livres sterling,  je souhaiterai savoir si il est plus intéressant d'aller dans un bureau de change sur Paris (ou Londres), de commander à sa banque, ou bien de faire un retrait dans un un distributeur  à Londres ?
 
Je pense qu'il y a des commissions partout, mais il doit bien y avoir un moyen plus interessant qu'un autre  :)  
 
Merci d'avance pour vos avis
 

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 19:33:51  profilanswer
 

n°13028672
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 19:39:03  answer
 

Bah quand je vais chez ces cons nos amis anglais je fais des retraits DAB, il ne me semble pas que je me sois fait estamper outre mesure.  :)

n°13028701
Eifersucht​91
Posté le 20-10-2007 à 19:42:27  profilanswer
 

certaines banques prennent peu de commissions si tu possède un compte chez eux
les frais de retrait dans un distributeur sont souvent excessifs, dépend de ta banque, de la carte et de la banque du distributeur
concernant les bureau de change ca varie énormément (les bureau de change sur les lieux touristiques ont souvent des commissions très élevées aussi)

 

pense aussi aux travelers chèques qui peuvent être intéressant, surtout si ta banque ne prend aucune commission dessus (tu as juste la commission de l'organisme émetteur, american express par exemple) et beaucoup plus sur que de se trimballer une liasse de billet


Message édité par Eifersucht91 le 20-10-2007 à 19:44:26
n°31015885
veee1001
Posté le 20-07-2012 à 15:32:43  profilanswer
 

demande a ta banque si elle n'a pas un accord avec une banque anglaise qui minimise la commission.Demande aussi, le taux de commission pris par ta banque sur un retrait DAB: c'est souvent maintenant le plus économique par rapport au bureaux de change "sans frais" qui sont TOUTS une arnaque. Par exemple, ma banque (en ligne) perçoit 2% sans aucune autre surprisse...
Bon voyage      


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Londres] Achats de livres sterling : où aller ?

 

Sujets relatifs
Recherche de livres[résolu] Location fourgon "aller"
Les expats à Londres: bons plans etc...Barcelone : que faire ? où aller ? où manger ?
Aller aux States. Visa ou pas ?Delai de 90 jours achats en ligne applicable sur extension de garantie
JAPD - venez témoignez de votre xpGeeks: Vos livres préférés
Barcelone, Ou aller absolument ;) ?Combien de livres lisez-vous par an ?
Plus de sujets relatifs à : [Londres] Achats de livres sterling : où aller ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR