Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.

n°12549577
wild-rider
Posté le 30-08-2007 à 14:20:02  profilanswer
 

Je viens d'avoir mon bac et je dois déménager sur Paris très prochainement pour ma rentrée le 11 Septembre.
J'habiterai un studio de 34m².
 
Je compte emmener ma voiture que je ferai monter sur un train, je mettrais déjà pas mal de trucs dedans (vêtements, draps, ustensils, paycay).
 
Il me manquera plus que le mobilier soit:
 
-Une penderie
-Un lit deux places
-Une étagère
-Un bureau
 
 
Sachant que j'habite Aix-en-Provence (800km de Paris environ), pensez vous qu'il est plus rentable d'acheter sur place?
Le cas échéant, vers quelle magasin me tourner (Ikea, la redoute?), sachant que je vivrai 5 ans dans ce studio et que j'ai pas un gros budget.
 
Il m'est par ailleurs impossible de louer un camion, je suis trop jeune conducteur.
 
Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par wild-rider le 30-08-2007 à 14:20:17
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 14:20:02  profilanswer
 

n°12549601
syl94
Ni!
Posté le 30-08-2007 à 14:22:26  profilanswer
 

tu peux toujours te faire livrer. Sinon en région parisienne, tu as largement le choix dans les magasins d'ammeublement.

n°12549650
fiston
avatar à n°
Posté le 30-08-2007 à 14:26:43  profilanswer
 

A mon avis, IKEA c'est le plus simple avec au cas où ça serait trop chiant l'option livraison !!

n°12549696
nadag
Posté le 30-08-2007 à 14:30:52  profilanswer
 

Mais pourquoi amener ta voiture ? Tu trouves qu'on a pas assez de pollution comme ca ? A Paris les transports en communs sont quand meme tres efficaces, pas besoin de voiture la plupart du temps. Pour le demenagement t'as pas de famille/amis pour te louer un camion ?  
 
Les meubles les moins cher c'est conforama, et après Ikea (legerement au dessus niveau qualité). Mais si t'as le tas le temps de faire les emcombrants il y a moyen de recuperer des meubles bien meilleurs pour que dalle.

Message cité 1 fois
Message édité par nadag le 30-08-2007 à 14:32:00
n°12549751
wild-rider
Posté le 30-08-2007 à 14:38:28  profilanswer
 

nadag a écrit :

Mais pourquoi amener ta voiture ? Tu trouves qu'on a pas assez de pollution comme ca ? A Paris les transports en communs sont quand meme tres efficaces, pas besoin de voiture la plupart du temps. Pour le demenagement t'as pas de famille/amis pour te louer un camion ?  
 
Les meubles les moins cher c'est conforama, et après Ikea (legerement au dessus niveau qualité). Mais si t'as le tas le temps de faire les emcombrants il y a moyen de recuperer des meubles bien meilleurs pour que dalle.


 
J'emmène ma voiture parce que j'ai un garage et que j'en profite, et que les transports en commun ça me gonfle :o D'autant plus qu'il est plus interessant pour moi d'aller à mon école en voiture.
La pollution c'est un autre débat.
 
Pour les encombrants j'ai vraiment peu de temps, faut que j'emménage en 3 jours.

n°12550042
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 30-08-2007 à 15:13:52  profilanswer
 

Ikea a un coté tres tres pratique  
il y a toute les dimensions en largeur en profondeur et en hauteur
les étageres : billy classique sympas
leur bureau j'aime pas trop  
Pour le lit : plusieurs solutions : clik-clac, lit en hauteur avec canapé bureau en dessous ou vrai lit  
les penderies Ikea sont sympas, hyper modulable mais assez cher au final. il y a des truc si pas mal chez But.
 
but ikea confo fly etc c'est presque toujours en kit : achete des bons tournevis.


---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°12550079
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-08-2007 à 15:16:45  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Je viens d'avoir mon bac et je dois déménager sur Paris très prochainement pour ma rentrée le 11 Septembre.
J'habiterai un studio de 34m².
 
Je compte emmener ma voiture que je ferai monter sur un train, je mettrais déjà pas mal de trucs dedans (vêtements, draps, ustensils, paycay).
 
Il me manquera plus que le mobilier soit:
 
-Une penderie
-Un lit deux places
-Une étagère
-Un bureau
 
 
Sachant que j'habite Aix-en-Provence (800km de Paris environ), pensez vous qu'il est plus rentable d'acheter sur place?
Le cas échéant, vers quelle magasin me tourner (Ikea, la redoute?), sachant que je vivrai 5 ans dans ce studio et que j'ai pas un gros budget.
 
Il m'est par ailleurs impossible de louer un camion, je suis trop jeune conducteur.
 
Merci de votre aide.


studio de 34m², voiture, étudiant..
 
mm après réflexion, je te conseille ROCHE BOBOIS : http://www.roche-bobois.com/
 
sinon tu peux aller chez ikea mais ca fait vite prolétaire
 
(blague a part la qualité chez ikea c'est plus trop ca, c'est pas trop cher mais c'est vraiment devenue entrée de gamme)

n°12550103
albator233
Lurker inside
Posté le 30-08-2007 à 15:18:34  profilanswer
 

Elle est où ton école ? Ton studio c'est dans Paris même ou en banlieue ? Dans quel coin ?
 
En boutique tu as aussi Alinéa qui est a peu près identique à Ikea avec un côté un peu moins "cheap".

n°12550136
wild-rider
Posté le 30-08-2007 à 15:21:11  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


studio de 34m², voiture, étudiant..
 
mm après réflexion, je te conseille ROCHE BOBOIS : http://www.roche-bobois.com/
 
sinon tu peux aller chez ikea mais ca fait vite prolétaire
 
(blague a part la qualité chez ikea c'est plus trop ca, c'est pas trop cher mais c'est vraiment devenue entrée de gamme)


 
 
Bon vu la mentalité sur HFR, il fallait que le  le combo "voiture dans paris" + "studio de 34m²" réveille les gaucho.
 
Merci de vous occuper de votre vie et de m'aider simplement dans mes requêtes en faisant abstraction du reste, je donne la superificie parce que je parle de mobilier... Pas pour vous montrer que j'ai la plus grosse.
 
Bon Ikea a l'air de plaire, je voulais savoir si yavait d'autres alternatives.
J'ai fait quelques devis chez des déménageurs / camioneurs mais ça s'élève à 800€ environ, autant tout racheter à mon avis.

n°12550147
wild-rider
Posté le 30-08-2007 à 15:22:05  profilanswer
 

albator233 a écrit :

Elle est où ton école ? Ton studio c'est dans Paris même ou en banlieue ? Dans quel coin ?
 
En boutique tu as aussi Alinéa qui est a peu près identique à Ikea avec un côté un peu moins "cheap".


 
Mon école est à Villejuif, mon studio du côté de montparnasse.


Message édité par wild-rider le 30-08-2007 à 15:22:22
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 15:22:05  profilanswer
 

n°12550162
mathou10
Posté le 30-08-2007 à 15:23:33  profilanswer
 

le probleme des lits doubles, c'est que à part d'occasion, c'est toujours tres cher...
 
ce que je te conseil, c'est de trouver du covoiturage marseille paris, et à 3, c'est plus rentable pour tous que le train, puis tu ramenes ces meubles de chez toi (si tu as) comne ça, tu economises la montée de la voiture en train, et tu peux acheter le lit avec les sous economisés (dommage que tu partes pas le dimanche 16, je serai bien monté avec toi en voiture...)

n°12550212
wild-rider
Posté le 30-08-2007 à 15:28:06  profilanswer
 

mathou10 a écrit :

le probleme des lits doubles, c'est que à part d'occasion, c'est toujours tres cher...
 
ce que je te conseil, c'est de trouver du covoiturage marseille paris, et à 3, c'est plus rentable pour tous que le train, puis tu ramenes ces meubles de chez toi (si tu as) comne ça, tu economises la montée de la voiture en train, et tu peux acheter le lit avec les sous economisés (dommage que tu partes pas le dimanche 16, je serai bien monté avec toi en voiture...)


 
Le problème c'est que j'ai une clio, et je peux pas rentrer beaucoup de choses dedans, mais je compte quand même mettre le plateau de bureau qui est assez fin et les 4 pieds qui vont avec.
Je me suis pas renseigné sur le prix de la montée de voiture en train en fait, on m'a juste conseillé de faire ça :jap:

n°12550216
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-08-2007 à 15:28:23  profilanswer
 

wild-rider a écrit :


 
 
Bon vu la mentalité sur HFR, il fallait que le  le combo "voiture dans paris" + "studio de 34m²" réveille les gaucho.
 
Merci de vous occuper de votre vie et de m'aider simplement dans mes requêtes en faisant abstraction du reste, je donne la superificie parce que je parle de mobilier... Pas pour vous montrer que j'ai la plus grosse.
 
Bon Ikea a l'air de plaire, je voulais savoir si yavait d'autres alternatives.
J'ai fait quelques devis chez des déménageurs / camioneurs mais ça s'élève à 800€ environ, autant tout racheter à mon avis.


si t'es pas content d'hfr tu post ailleurs non ?
d'autant plus que je t'ai donné un avis sur ikea, t'en fais ske tu veux (mais bon quand on a les moyens, et tu les as - ou tes parent- jvois pas l'interet d'acheter du meuble de qualité médiocre que tu balancera 5 ans après)

n°12550318
nadag
Posté le 30-08-2007 à 15:37:23  profilanswer
 

soit t'es un mytho soit t'es vraiment un petit con : faire montparnasse villejuif en voiture quand on est jeune et en bonne santé, faut vraiment avoir aucun respect des autres...

n°12550557
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-08-2007 à 16:03:40  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Bon vu la mentalité sur HFR, il fallait que le  le combo "voiture dans paris" + "studio de 34m²" réveille les gaucho.


nadag a écrit :

soit t'es un mytho soit t'es vraiment un petit con : faire montparnasse villejuif en voiture quand on est jeune et en bonne santé, faut vraiment avoir aucun respect des autres...


Merci à vous deux d'avoir participé.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.

 

Sujets relatifs
Paris -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.Besoin de conseils pour enceintes
[conseils] Espresso krups XP 7230 ou Saeco Odea ?Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR