| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!| Auteur | Sujet : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment! |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 22-07-2026 à 11:58:28 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
taz26 |
|
Umi |
Juste pour contextualiser, Action a plus de 3300 points de vente dans 15 pays, avec un CA de plus de 16 milliards en 2025 (5 rien qu'en France en 2024), on ne parle pas d'une petite enseigne qui peut disparaitre demain, ils ont pignon sur rue, et de fait sont forcément dans l'obligation de respecter les normes des pays où ils vendent, ainsi qu'une durée minimale de garantie de deux ans. Quand vous achetez un chargeur ou un câble chez Aliexpress, vous avez une garantie de 15 jours, et vous espérez que les normes FR/UE soient respectées, mais ça reste un pari bien plus risqué que d’acheter chez Action ou Lidl par exemple. De ce fait, j'ai tendance à avoir assez confiance dans les produits qu'ils vendent à l'année sous leur propre marque. Et s’il s’avérait malgré tout que l'appareil soit dangereux, il y aurait une campagne de rappel. Je possède deux chargeurs Gan re-load, un 65W et un 100W, les deux fonctionnent bien. EDIT: je viens de voir qu'ils ont même un modèle 140W: https://www.action.com/fr-fr/p/3221 [...] b-sitecom/ Message cité 1 fois Message édité par Umi le 22-07-2026 à 14:18:49 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Expérience de retour avec Aliexpress: J'ai reçu une paire de lunettes de soleil polarisées et à ma vue de chez Veithdia, mais je n'en étais pas satisfait car ils ont mis un filtre bleu côté intérieur, ce qui provoque des reflets bleus désagréables. Ce qui est d'autant plus con qu'à l’extérieur elles sont noires et sans cet effet miroir ! Je tente un retour via le système Aliexpress, et là, je constate que Aliexpress me demande d'avancer les frais de retour, qui me seront remboursés...
Sauf que non mon con, ce n'est pas normal d'avoir des reflets bleus qui viennent frapper mes rétines, surtout que l'intérêt de la polarisation est justement de diminuer au maximum les reflets.. Je passe par le service client chat, je demande à obtenir un retour avec port payé en expliquant le problème, photos à l'appui, l'agent a créé le retour pour moi, et j'ai eu une étiquette de retour Mondial Relay. La bonne surprise, c’est que Aliexpress m'a remboursé dès que j'ai déposé le colis en relais, apparemment car je commande souvent.
Message édité par Umi le 22-07-2026 à 14:59:43 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
thibw | J'ai 2 chargeurs gan action identique, acheté au même moment. L'un à une led bleu, l'autre blanche. Un seul fonctionne encore à ce jour. |
Cassius |
chimm | Perso les chargeurs puissants je fais pas confiance à Action, le gap de prix vaut pas la peine comparé aux bonnes marques du domaine (Baseus, Ugreen, Anker) |
Jules Winnfield порой не та... | Le Beurer pour les piqures de moustiques dont vous parliez, il y a quelques jours, est sur dl
|
Publicité | Posté le 22-07-2026 à 16:40:40 ![]() ![]() |
dragages |
--------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
maaah |
|
Jules Winnfield порой не та... |
bclinton ex président | Ma fille a essayé le lidl et semble satisfaite. |
maaah |
Poly | En parlant de lunettes AliExpress, quels sont vos vendeurs préférés pour des lunettes sans cerclage ("percées" )? Avec verres prescrits. |
Umi | Gmei opticals --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Cassius |
--------------- . . |
garath_ | Le mien vibre en plus de chauffer, j'ai du mal à comprendre l'intérêt, ma femme me dit que ça ressemble à un womanizer --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Baodai38 Son of a preacher man | L'autre jour j'ai vu une médecin, qui avait à titre perso un petit accessoire USB-C sur son téléphone pour ce genre d'usage Faut acheter ce truc alors ? Ma fille de 12 ans se fait pas mal dévorer, et au du mal à se retenir de gratter ... Message cité 3 fois Message édité par Baodai38 le 23-07-2026 à 11:52:09 |
dragages | --------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
nasdak |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Digaboy | je reçois ce type de message |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Jules Winnfield порой не та... |
Message édité par Jules Winnfield le 23-07-2026 à 15:02:44 |
Umi | Pense à lui donner un pourboire de temps en temps, elle sera d'autant plus incitée à te les donner en MP, et ça lui fera plaisir. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Jules Winnfield порой не та... | Je le fais tous les ans en fin d'année, je sais que ça vaut de l'or quelqu'un de sérieux à son poste |
Cuistot Maitre nageur |
Umi |
Ben justement, quand il t'appelle, et qu'il te le laisse en MP, c'est là qu'il faut lui donner ! Message cité 1 fois Message édité par Umi le 23-07-2026 à 15:13:04 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi |
Il faut donc vraiment aimer (ou ne pas avoir d'autres perspectives de carrière) pour en faire son métier. Message cité 2 fois Message édité par Umi le 23-07-2026 à 15:16:53 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Cuistot Maitre nageur |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Umi | Chez moi il fait tellement chaud qu'il n'y a presque plus de moustiques --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!