Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4701  4702  4703  ..  10267  10268  10269  10270  10271  10272
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°40551509
Chips
Posté le 03-01-2015 à 11:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

si ça a pas atteint la couleur, achète du polish abrasif...

Message édité par Chips le 03-01-2015 à 11:48:59
mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 11:48:48  profilanswer

n°40551536
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 03-01-2015 à 11:53:09  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Et donc 4 petits câbles rj45 très courts... Je vous le dis, ça sent la SFBA à plein nez :D

C'est  certain.

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°40551602
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-01-2015 à 12:04:30  profilanswer

Tu vas craquer dès mercredi  [:jose mourinho:5]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°40551611
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-01-2015 à 12:05:44  profilanswer

Tout à fait. [:littlebill]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°40551618
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-01-2015 à 12:06:33  profilanswer

cooltwan a écrit :

Raspberry pi + openelec ! (si ta tv est CEC ce sera la même telco :) )

Non mais faut arrêter, un Pi+openelec c'est pas "utilisable".
C'est lent, certain fichiers vidéos passent pas, la compatibilité CEC est aléatoire...

Conseiller un Pi comme mediacenter, c'est comme conseiller une dacia à un taxi :/

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40551648
pilou92
Posté le 03-01-2015 à 12:10:48  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est lent, certain fichiers vidéos passent pas, la compatibilité CEC est aléatoire...

Conseiller un Pi comme mediacenter, c'est comme conseiller une dacia à un taxi :/

Moi j'utilise un Pi (en fait 2) depuis plus d'un an, avec RaspBMC, qui est passé sous Kodi la semaine dernière.
Je visionne environ 10 vidéos 720p ou 1080p par semaine (films et séries)
Mes Pi sont branchés en CPL et mes médias sont stockés sur un NAS Synology
Je n'ai JAMAIS eu aucun souci de lecture (MKV ou AVI), ni de sous-titres. A noter l'option très pratique de décalage de sous-titres à la volée.
L'interface est parfaitement fluide, les mises à jour nombreuses, les applis à foison (j'utilise notamment SpotiMC, Youtube et Dailymotion).

Bref, pour moi, à moins de 50€ tout mouillé, c'est LA solution !

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°40551651
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 03-01-2015 à 12:11:20  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai un Pi+Openelec depuis des mois. La compatibilité CEC fonctionne à 100% d'ailleurs je n'utilise que la télécommande de ma TV pour naviguer dans les menus et tous les fichiers passent.

Je m'en sers tout le temps pour mater films et séries qui sont sur le syno et je n'ai pas remarqué de lenteur.

Message cité 1 fois
Message édité par nnahoy78 le 03-01-2015 à 12:11:50
n°40551673
nnahoy78
Posté le 03-01-2015 à 12:14:29  profilanswer

On est plus à 30€ près.  [:tinostar]  

Mon Apple TV 3 m'a coûté 99 boules et je m'en sers 3 fois par an pour montrer des vidéos débiles de YouTube sur la TV  via mon iPhone [:le colonel moutarde:1]

n°40551710
l0g4n
Posté le 03-01-2015 à 12:20:08  profilanswer

pilou92 a écrit :

Moi j'utilise un Pi (en fait 2) depuis plus d'un an, avec RaspBMC, qui est passé sous Kodi la semaine dernière.
Je n'ai JAMAIS eu aucun souci de lecture (MKV ou AVI), ni de sous-titres. A noter l'option très pratique de décalage de sous-titres à la volée.
L'interface est parfaitement fluide, les mises à jour nombreuses, les applis à foison (j'utilise notamment SpotiMC, Youtube et Dailymotion).

Même avec Pi OC + librairies en MySQL à l'extérieur, c'est pas fluide.
Tu lance un gros 1080 pendant la mise à jour de la médiathèque et tu lui demande d'aller chercher les sous-titres sur le net, le machin pédale dans la choucroute tout seul pendant 5 minutes.
Un BR Rip non compressé, il galère à le lancer (après, ça tourne, mais c'est pas instantané).

nnahoy78 a écrit :

J'ai un Pi+Openelec depuis des mois. La compatibilité CEC fonctionne à 100% d'ailleurs je n'utilise que la télécommande de ma TV pour naviguer dans les menus et tous les fichiers passent.
Je m'en sers tout le temps pour mater films et séries qui sont sur le syno et je n'ai pas remarqué de lenteur.

Aléatoire dans le sens "ça marche pas avec toutes les TVs". C'est un soucis connus, le fix, c'est de dumper l'edid de sa tv et de le forcer au boot du Pi. Vachement pratique :o
Et encore, ça solutionne aps pour toute les TVs.
Alors oui, si on utilise qu'un dixième des fonctionnalités, ça marchotte. Mais c'est pas ce que j'appelle "LA solution". Oui, si tu fait que du NFS, que tu te limite à des fichiers compréssés avec des encodages légers, que ta TV gère tout les formats audio parceque le Pi est pas assez perf pour réencoder le super DolbyDigitalplus 7.1 en 2.0 que ta TV saura lire sur l'HDMI, que tu n'utilise sur XBMC que l'option de lecture, que ta TV est de la bonne marque, et que t'es prêt à rajouter le tarif d'une bonne µSD... C'est une solution envisageable.

---------------
n°40551739
glouf
Posté le 03-01-2015 à 12:24:45  profilanswer

l0g4n a écrit :

Merci pour ce message car je commençais aussi à me poser des questions... J'ai testé en long et en large en décembre suite à la vente flash d'Amazon. Mêmes conclusions que toi. Lent, CEC quand ça veut et surtout des vidéos qui ne passent pas. Retour à l'expéditeur. En fait pour l'instant le seul truc que j'ai et qui mange tout ce qu'on lui donne sans soucis c'est ma vieille passerelle multimedia noname de chez Boulanger.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 12:24:45  profilanswer

n°40551768
l0g4n
Posté le 03-01-2015 à 12:29:13  profilanswer

Après, je conçoit que ça puisse suffire à certains :jap:
Avec seulement des fichiers légers et une utilisation "on-play-stop-off". Mais dès que tu veux utiliser complètement XBMC, et que tu te traine pas des fichiers anémiques, ça suis plus.

---------------
n°40551809
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 03-01-2015 à 12:34:17  profilanswer

Pour moi, le Pi marche très bien pour regarder des séries dans le lit ^^
(fichiers sur NAS, DB sur le NAS, connexion WiFi, et appli xbmc remote sur le smartphone pour le commander).
Bref, pour regarder une série c'est nickel.

Pour regarder un BlueRay 3D avec audio en flac sur un écran de 60" dolby surround, c'est sur que c'est pas fait pour. Après faut pas être extremiste ^^

Moi je dis VBA pour le Pi

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°40551836
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 03-01-2015 à 12:39:32  profilanswer

gomme a écrit :

Va peut être bien falloir que je sorte le mien du trou ou il est depuis que je l'ai reçu.
Jamais utilisé en fait :pfff:

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°40551853
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-01-2015 à 12:42:05  profilanswer

c'était quoi le bon plan sur les pi ?

n°40551871
l0g4n
Posté le 03-01-2015 à 12:45:26  profilanswer

gomme a écrit :

Pour moi, le Pi marche très bien pour regarder des séries dans le lit ^^
(fichiers sur NAS, DB sur le NAS, connexion WiFi, et appli xbmc remote sur le smartphone pour le commander).
Bref, pour regarder une série c'est nickel.

Pour regarder un BlueRay 3D avec audio en flac sur un écran de 60" dolby surround, c'est sur que c'est pas fait pour. Après faut pas être extremiste ^^

Pour regarder une série 720p ou 1080 encodé "light", oui.
Un BR rip direct, non.
Et l'appli xbmc remote + pi. Combien de fois j'ai eu l'appli qui semblais plus répondre, le Pi qui semblait occupé à autre chose...

Pourtant j'ai pas un setup de fou, j'ai un 42" fHD tout ce qu'il y a de plus lambda. Mais oui, j'admet, j'ai des fichiers multimédia de bonne qualité.  
Normalement, la 3D, si c'est du side-by-side, ça devrais même pas faire de différences par contre :o

Après, j'ai été dans les premiers à commander mon Pi, liste d'attente de 2 mois sur RS, je lui ai mis une SD perf comme il faut... C'est un outil génial pour bidouiller un peu de domotique. Avoir une sortie vidéo pour tester 2/3 trucs, mais c'est tout. C'est loin d'être aussi perf qu'une simple FireTV (en fait, mon smartphone est plus perf que mon Pi :o). Et c'est loin d'être le médiacenter idéal. C'est le moins cher, OK, mais pas idéal.

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 03-01-2015 à 12:47:10

---------------
n°40551884
Chips
Posté le 03-01-2015 à 12:48:13  profilanswer

Perso il me sert de seebox :o
pour la lecture video le player de ma LG lit tout ce que je lui donne :o

n°40551898
l0g4n
Posté le 03-01-2015 à 12:50:24  profilanswer

Chips a écrit :

Perso il me sert de seebox :o
pour la lecture video le player de ma LG lit tout ce que je lui donne :o

Seedbox... Son chip réseau le limite à 20% de mon débit internet :/
Même là dedans il est pas bon :D
Et je te raconte pas y coller un site un peu lourd avec une base MySQL dessus :o

---------------
n°40551908
Chips
Posté le 03-01-2015 à 12:52:01  profilanswer

l0g4n a écrit :

Seedbox... Son chip réseau le limite à 20% de mon débit internet :/
Même là dedans il est pas bon :D

Je suis qu'en ADSL, et c'est que pour l'upload  [:cosmoschtroumpf]
mais en effet à 110 KB/S avec les fichier sur une clef USB NTFS il est à 100 % de CPU [:cosmoschtroumpf]

je savais pas quoi en faire d'autre  [:otobox:2]

J'ai tenté ma MK808B en linux, et c'est vrai que ça pootre pas mal comparer au rasp... mais le support xbmc sous linux ARM c'est la cata.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 03-01-2015 à 12:57:17
n°40551952
l0g4n
Posté le 03-01-2015 à 12:58:24  profilanswer

Chips a écrit :

J'ai tenté ma MK808B en linux, et c'est vrai que ça pootre pas mal comparer au rasp... mais le support xbmc sous linux ARM c'est la cata.

Teste la en Android alors :o
Parceque XBMC Android sur la AFTV, :love:

---------------
n°40551989
nnahoy78
Posté le 03-01-2015 à 13:04:46  profilanswer

A cause de vous j'ai envie de remplacer mon Pi contre une FireTV alors que le Pi m'a jamais fait défaut.  [:frog sad:3]

n°40552020
l0g4n
Posté le 03-01-2015 à 13:09:06  profilanswer

Tu la paieras moins cher que moi, avec un SAV en France si besoin, et une rom en français :o

---------------
n°40552060
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-01-2015 à 13:15:05  profilanswer

Ce que j'aime sur HFR c'est que d'un côté t'en as qui te disent que sur un RPI c'est super fluide et tout, et de l'autre t'en a qui te disent que c'est NUC i5 minimum sinon tu pourras jamais regarder autre chose qu'une vidéo chopée sur YT en 480p  [:topac de nerdz:5]  

J'aime être la Suisse  [:retarded_fed:1]

Message édité par WirIpse le 03-01-2015 à 13:15:26

---------------
n°40552080
l0g4n
Posté le 03-01-2015 à 13:17:39  profilanswer

Faut pas déconner non plus, le nuc i5 c'est peut être un peu gros :o
A la base, j'allais vers un nuc i3, mais >100€ pour un mediacenter ça m'embêtais un peu :/

---------------
n°40552096
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-01-2015 à 13:20:40  profilanswer

pilou92 a écrit :

Pas con la CPL ! J'en ai dans le placard qui prennent la poussière, je n'y pensais même plus. Je voulais les utiliser sur la box, mais j'avais des problèmes avec les replay.  
Sur le topic fibre, un obscure personnage (le genre qui post des gifs sur SFBA à longueur de journée :o) avait tenté de m'expliquer que c'était un problème d'asynchronisme des flux montant bi-modaux ... j'ai rien compris, j'ai mis un cable RJ45 de 8m.

Enfin bon, ca relance mon interet !

Je suis prêt à étudier toute solution [:cosmoschtroumpf]  

Ca se trouve en France ce truc maintenant ? Je m'étais pas vraiment penché sur la question. Ca lit les mkv+srt stockés sur un PC ?  

l0g4n a écrit :

Même avec Pi OC + librairies en MySQL à l'extérieur, c'est pas fluide.
Tu lance un gros 1080 pendant la mise à jour de la médiathèque et tu lui demande d'aller chercher les sous-titres sur le net, le machin pédale dans la choucroute tout seul pendant 5 minutes.
Un BR Rip non compressé, il galère à le lancer (après, ça tourne, mais c'est pas instantané).

Aléatoire dans le sens "ça marche pas avec toutes les TVs". C'est un soucis connus, le fix, c'est de dumper l'edid de sa tv et de le forcer au boot du Pi. Vachement pratique :o
Et encore, ça solutionne aps pour toute les TVs.
Alors oui, si on utilise qu'un dixième des fonctionnalités, ça marchotte. Mais c'est pas ce que j'appelle "LA solution". Oui, si tu fait que du NFS, que tu te limite à des fichiers compréssés avec des encodages légers, que ta TV gère tout les formats audio parceque le Pi est pas assez perf pour réencoder le super DolbyDigitalplus 7.1 en 2.0 que ta TV saura lire sur l'HDMI, que tu n'utilise sur XBMC que l'option de lecture, que ta TV est de la bonne marque, et que t'es prêt à rajouter le tarif d'une bonne µSD... C'est une solution envisageable.

Ok, merci pour les limites, je note !

n°40552110
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-01-2015 à 13:22:45  profilanswer

l0g4n a écrit :

Faut pas déconner non plus, le nuc i5 c'est peut être un peu gros :o
A la base, j'allais vers un nuc i3, mais >100€ pour un mediacenter ça m'embêtais un peu :/

A une époque je m'étais monté un HTPC en entier avec CM et tout pour 300 boules, j'ai dû regarder 10 films dessus...

Le NUC avec la Harmony je l'utilise chaque jour où je suis chez moi pour films/séries. Avant je l'utilisais aussi pour Spotify mais depuis Noel avec la barre de son BT je fais ça a l'iPhone :o

Et comme je suis la Suisse j'ai un 2820  :)  

Honnêtement ça vaut plus que son prix un NUC, peu importe le modèle. C'est tellement le pied d'avoir un minuscule boîtier silencieux qui a de la gueule.  :love:

---------------
n°40552116
l0g4n
Posté le 03-01-2015 à 13:23:10  profilanswer

Baodai38 a écrit :

un obscure personnage (le genre qui post des gifs sur SFBA à longueur de journée :o) avait tenté de m'expliquer que c'était un problème d'asynchronisme des flux montant bi-modaux ...  

Il devais être bourré :o

Baodai38 a écrit :

Ca se trouve en France ce truc maintenant ? Je m'étais pas vraiment penché sur la question. Ca lit les mkv+srt stockés sur un PC ?  

Pas facilement. En import DE/UK/US uniquement. Mais oui, tu fait un partage réseau du dossier et tu lira mkv+srt sans soucis :jap:

WirIpse a écrit :

Le NUC avec la Harmony je l'utilise chaque jour où je suis chez moi pour films/séries. Avant je l'utilisais aussi pour Spotify mais depuis Noel avec la barre de son BT je fais ça a l'iPhone :o
Honnêtement ça vaut plus que son prix un NUC, peu importe le modèle. C'est tellement le pied d'avoir un minuscule boîtier silencieux qui a de la gueule.  :love:

Non mais tu peut pas dire ça à moi :D
Sérieux, compare la "gueule" et la taille de ton nuc avec ceux de la FireTV :D
C'est à des kilomètres. Le seule équivalent en taille et en style de la AFTV, c'est l'AppleTV.

Message édité par l0g4n le 03-01-2015 à 13:25:17

---------------
n°40552167
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-01-2015 à 13:30:36  profilanswer

Mais t'as pas un ordi sur lequel tu peux faire autre chose derrière.  

Sur le mien j'ai une VM XP qui tourne pour faire du RDP  :jap:  

Et je fais aussi quelques trucs sur le Ubuntu du genre Filebot pour renommer comme il faut les fichiers sur le NAS pour que les scrapper Kodi fonctionnent comme il faut.

Et j'ai rien a gagné à vendre du Intel moi  [:c0mm0n:1]

---------------
n°40552171
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-01-2015 à 13:31:41  profilanswer

[:billy-bob jambonbeur]

Y'a d'autres solutions qui permettent ça actuellement ?

PC portable + HDMI chez moi c'était pas du tout fluide, mais je sais pas pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 03-01-2015 à 13:31:58
n°40552181
l0g4n
Posté le 03-01-2015 à 13:32:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais t'as pas un ordi sur lequel tu peux faire autre chose derrière.  

J'ai un proliant qui tourne h24 pour héberger les services, alors bon :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4701  4702  4703  ..  10267  10268  10269  10270  10271  10272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)