Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4702  4703  4704  ..  10269  10270  10271  10272  10273  10274
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°40552181
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-01-2015 à 13:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Mais t'as pas un ordi sur lequel tu peux faire autre chose derrière.  

J'ai un proliant qui tourne h24 pour héberger les services, alors bon :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 13:32:40  profilanswer

n°40552206
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-01-2015 à 13:35:38  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai un proliant qui tourne h24 pour héberger les services, alors bon :o

Voilà, avec le NUC j'ai réduit. Avant j'avais ma tour principale qui tournait avec des VM, le HTPC et le NAS.

Maintenant j'ai plus que le NUC et le NAS qui tournent h24. C'est EDF qui va faire la gueule.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°40552220
ordimans
Posté le 03-01-2015 à 13:36:38  profilanswer

Ça a déjà attaqué dans les FNAC pour info
20 a 40% sur les jouets et dvd
Choppe maison simpsons a 20% en lego :love:

gomme a écrit :

Pour moi, le Pi marche très bien pour regarder des séries dans le lit ^^
(fichiers sur NAS, DB sur le NAS, connexion WiFi, et appli xbmc remote sur le smartphone pour le commander).
Bref, pour regarder une série c'est nickel.

Pour regarder un BlueRay 3D avec audio en flac sur un écran de 60" dolby surround, c'est sur que c'est pas fait pour. Après faut pas être extremiste ^^

Moi je dis VBA pour le Pi

Même config

eeeinstein a écrit :

c'était quoi le bon plan sur les pi ?

32€ le week end sur radiospare je crois

l0g4n a écrit :

Pour regarder une série 720p ou 1080 encodé "light", oui.
Un BR rip direct, non.
Et l'appli xbmc remote + pi. Combien de fois j'ai eu l'appli qui semblais plus répondre, le Pi qui semblait occupé à autre chose...

Pourtant j'ai pas un setup de fou, j'ai un 42" fHD tout ce qu'il y a de plus lambda. Mais oui, j'admet, j'ai des fichiers multimédia de bonne qualité.  
Normalement, la 3D, si c'est du side-by-side, ça devrais même pas faire de différences par contre :o

Après, j'ai été dans les premiers à commander mon Pi, liste d'attente de 2 mois sur RS, je lui ai mis une SD perf comme il faut... C'est un outil génial pour bidouiller un peu de domotique. Avoir une sortie vidéo pour tester 2/3 trucs, mais c'est tout. C'est loin d'être aussi perf qu'une simple FireTV (en fait, mon smartphone est plus perf que mon Pi :o). Et c'est loin d'être le médiacenter idéal. C'est le moins cher, OK, mais pas idéal.

La t'as une ROM de merde.
J'ai envoyé des fichiers 3D sur le casque sont
Comme tu le dis une fois lance c'est tout bon
J'ai jamais eu un lag
Par contre j'ai eu un Mkv qui merdait une fois et c'était encodage de merde...

n°40552238
l0g4n
Posté le 03-01-2015 à 13:38:35  profilanswer

Le proliant fait aussi le stockage chez moi :jap:
Mais honnêtement, la réduction de la conso, depuis que j'ai mis un 2687W dans la tour, j'y fait plus trop gaffe :o

---------------
n°40552255
l0g4n
Posté le 03-01-2015 à 13:41:19  profilanswer

ordimans a écrit :

La t'as une ROM de merde.
J'ai envoyé des fichiers 3D sur le casque sont
Comme tu le dis une fois lance c'est tout bon
J'ai jamais eu un lag
Par contre j'ai eu un Mkv qui merdait une fois et c'était encodage de merde...

Déjà ça n'a aucun sens de parler de rom :o
Ensuite, non, j'ai test avec plusieurs builds openelec :jap:
Ta deuxième ligne n'a aucun sens :o
Si t'a jamais eu un lag, tu l'a moins utilisé (dans le sens fonctionnalités) que moi.
C'est pas des merdes d'encodages que j'ai eu, c'est 1)Pas de lecture du tout, 2)Putain de temps d'attente au lancement de la lecture ou 3)Freeze de la lecture quand tu lui demande autre chose en même temps.

---------------
n°40552260
l0g4n
Posté le 03-01-2015 à 13:41:52  profilanswer

Faut que je les installe, 2 sec :o
D'ailleurs j'ai un soucis, pas moyen de passer l'étape de login sur le Google Play :/

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 03-01-2015 à 13:45:13

---------------
n°40552324
l0g4n
Posté le 03-01-2015 à 13:51:56  profilanswer

l0g4n a écrit :

D'ailleurs j'ai un soucis, pas moyen de passer l'étape de login sur le Google Play :/

En fait c'est bon, quand on a du 2-auth, faut générer un pass dédié à l'appli :jap:

T'a un sample d'un fichier de ce format ? Que je test sur la FireTV ? URL en MP :jap:

---------------
n°40552446
l0g4n
Posté le 03-01-2015 à 14:07:55  profilanswer

Canal+ en live sur la FireTV :love:

---------------
n°40552450
ordimans
Posté le 03-01-2015 à 14:08:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Voilà, avec le NUC j'ai réduit. Avant j'avais ma tour principale qui tournait avec des VM, le HTPC et le NAS.

Maintenant j'ai plus que le NUC et le NAS qui tournent h24. C'est EDF qui va faire la gueule.

Jai fait pareil avant je stockais tout sur la tour et je partageais.

Maintenant c'est sur le nas mais j'ai laisse la plateforme de dl sur le PC
Et je le laisse allumer mais c'est pas très utile
Limite je me tâte a configurer un boot et shut down auto afin que ce soir dispo juste de 19h a minuit
Mais osef de EDF .

Et un Raspberry en lecture qui consomme rien.

Le reste je suis sur le MBP qui est charge au boulot
J'économise combien la dessus ?

http://reho.st/preview/self/1d71b09ee4d0f674d134a0b8fc1b6367311d726e.jpg

l0g4n a écrit :

Déjà ça n'a aucun sens de parler de rom :o
Ensuite, non, j'ai test avec plusieurs builds openelec :jap:
Ta deuxième ligne n'a aucun sens :o
Si t'a jamais eu un lag, tu l'a moins utilisé (dans le sens fonctionnalités) que moi.
C'est pas des merdes d'encodages que j'ai eu, c'est 1)Pas de lecture du tout, 2)Putain de temps d'attente au lancement de la lecture ou 3)Freeze de la lecture quand tu lui demande autre chose en même temps.

ROM ou build c'est bon :o

Tu disais avant que ça lisait pas la 3D ou des bR rip...
On est d'accord qu'il faut pas lui demander autre chose que play !  
Mais si tu lui demandes que ça ça suit largement.
Le reste je suis d'accord. Tu vas naviguer dans les menus alors que tu lis Un gros fichier ...

D'où l'iPhone avec remote et la bd déporté ça limite les accès

Moi je dis juste que pour 32 t'as un lecteur qui encaisse tout mais ça fait que lecteur et fait quand même déporté pas m de chose pour le soulager...
Ça reste une solution de geek mais très abordable  
(Version b pour info)

n°40552499
l0g4n
Posté le 03-01-2015 à 14:14:29  profilanswer

ordimans a écrit :

Tu disais avant que ça lisait pas la 3D ou des bR rip...
On est d'accord qu'il faut pas lui demander autre chose que play !  
Mais si tu lui demandes que ça ça suit largement.
Le reste je suis d'accord. Tu vas naviguer dans les menus alors que tu lis Un gros fichier ...

D'où l'iPhone avec remote et la bd déporté ça limite les accès

Moi je dis juste que pour 32 t'as un lecteur qui encaisse tout mais ça fait que lecteur et fait quand même déporté pas m de chose pour le soulager...
Ça reste une solution de geek mais très abordable  
(Version b pour info)

Non, je disais que ça lisait pas un BR Rip non compressé. Justement, j'ai dis que pour la 3D, ça se lira aussi bien que du 1080 standard si c'est du side-by-side. Parcequ'au final, y'a aucune différence niveau lecture.

Sauf que oui, moi, quand je lance un film, parfois, j'ai besoin d'aller choisir la piste audio, lancer le DL des sous-titres (c'est intégré dans l'interface de XBMC, faut en profiter), choisir le fichier de sous-titres... Donc oui, je navigue dans les menu après avoir lancé un fichier vidéo. Et pas pouvoir le faire, ça rend le machin quasi-inutilisable.
Et à 32€, t'oublis 2/3 trucs... Le câble µUSB, l'alim si ta TV fournis pas assez de jus, la µSD un peu perf... Bref, à 32€in, t'a rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 14:14:29  profilanswer

n°40552547
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 03-01-2015 à 14:20:57  profilanswer

FireTv ou NUC ce sont quand même 2 produits différents.

- Le FireTV est plus limité en usage (pas un vrai PC avec un OS desktop) mais c'est Plug n Play. Entre le déballage et l'usage ça prend max 10min.
- Le NUC il faut l'assembler, installer un OS le paramétrer puis installer les softs ; un PC quoi !

Bref, s'il fallait trouver un concurrent au FireTV il faudrait plutôt regarder du coté de l'Open Hour Chameleon ou du xTremer Wonder.
Mais a mon avis, le vrai concurrent du FireTV c'est le Nexus Player et si actuellement Amazon a le champ libre, il n'est pas impossible que lors de sa sortie en France il soit en face du Nexus Player dont la sortie est aussi "annoncé" en ce début d'année.
Et c'est là sans compter Apple (je sais  :o ) qui pourrait bien nous sortir un Apple TV 4 (qui a mon avis aura un autre nom et sera bien plus complet que jusque là).

Et tout cela serait oublier que next week il y a le CES et que nous sommes loin d'avoir tout vu :love:

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°40552589
ordimans
Posté le 03-01-2015 à 14:26:02  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non, je disais que ça lisait pas un BR Rip non compressé. Justement, j'ai dis que pour la 3D, ça se lira aussi bien que du 1080 standard si c'est du side-by-side. Parcequ'au final, y'a aucune différence niveau lecture.

Sauf que oui, moi, quand je lance un film, parfois, j'ai besoin d'aller choisir la piste audio, lancer le DL des sous-titres (c'est intégré dans l'interface de XBMC, faut en profiter), choisir le fichier de sous-titres... Donc oui, je navigue dans les menu après avoir lancé un fichier vidéo. Et pas pouvoir le faire, ça rend le machin quasi-inutilisable.
Et à 32€, t'oublis 2/3 trucs... Le câble µUSB, l'alim si ta TV fournis pas assez de jus, la µSD un peu perf... Bref, à 32€in, t'a rien.

Subtiles  
Piste son pareil le petit bouton qui va bien sur la remote et c'est règle
L'envoi du paquet wifi est plus long que le switch :D

n°40552600
ordimans
Posté le 03-01-2015 à 14:27:07  profilanswer

En tout cas t'as dit fire tv supérieur a Apple TV donc c'est note

Et entre le nuc Ali et la fire tv ? Même cpu y coup ?

n°40552607
ordimans
Posté le 03-01-2015 à 14:28:20  profilanswer

Chez moi ça ça tourne avec un rspi
Et c'est stable :o
http://reho.st/preview/self/84da9d40471a1614a0136c458f2a9e5fc507bace.jpg

n°40552612
l0g4n
Posté le 03-01-2015 à 14:29:50  profilanswer

Scr@t a écrit :

FireTv ou NUC ce sont quand même 2 produits différents.

- Le FireTV est plus limité en usage (pas un vrai PC avec un OS desktop) mais c'est Plug n Play. Entre le déballage et l'usage ça prend max 10min.
- Le NUC il faut l'assembler, installer un OS le paramétrer puis installer les softs ; un PC quoi !

Ou pas. C'est vrais si t'a une utilisation PC du NUC.
Si t'en a une utilisation mediacenter, à part le prix doublé, y'a pas de différences.
Et puis l'AFTV, c'est plug n play si tu veux juste utiliser les applis amazon (XBMC, Netflix), si t'es un peu plus exigent (XBMC en launcher, root, google play) faut un peu plus de temps quand même :o
Et puis, perso, une machine sous android avec un accès ssh, je fait une grande partie des choses que je fait sur pc hein :D

---------------
n°40552631
ordimans
Posté le 03-01-2015 à 14:31:50  profilanswer

Même pour la navigation ?
Enfin si tu veux surfer t'as un iPad :o

n°40552654
l0g4n
Posté le 03-01-2015 à 14:34:51  profilanswer

ordimans a écrit :

Subtiles  
Piste son pareil le petit bouton qui va bien sur la remote et c'est règle
L'envoi du paquet wifi est plus long que le switch :D

Non mais merci, sauf que lancer la recherche & DL des subs dans le menu qui vas bien, ça fait freezer le Pi si jamais derrière t'a pas mis en pause la lecture et que le fichier est trop lourd.
Pareil, j'aime bien voir la liste des pistes audio quand je switch, faire "suivante" ou "précédente", ça me suffit pas :o

---------------
n°40552725
ordimans
Posté le 03-01-2015 à 14:45:28  profilanswer

Ah oui le down load auto
Déjà quand j'avais les vignettes dessus il arrivait pas a DL :o

Par contre sur la remote je sais plus laquelle j'ai sur iphone
J'ai la liste déroulante avec audio et sub

n°40552731
Scr@t
Posté le 03-01-2015 à 14:46:07  profilanswer

Heureusement qu'il y a :o
Mais sans rire, as tu testé le Nexus Player ?

l0g4n a écrit :

Et puis, perso, une machine sous android avec un accès ssh, je fait une grande partie des choses que je fait sur pc hein :D

Nous n'avons pas les mêmes valeurs (hommage aux rillettes).
Ou plutôt tout le monde n'a pas le même usage d'un PC.

Puis, je vais peut être paraître "je ne sais quoi en fait" mais je ne pense pas que la cible marketing des FireTV et autres box (Android ou pas) et des HTPC (nuc ou pas d'ailleurs) soit la même. Il existe un grand nombre de personne (certes absente de ce topic et même du forum) qui veulent du clé en main et d'autres (dont je fais partie a ma grande surprise je l'admet) qui n'ont le temps, l'envie, la volonté ou les compétences pour monter (hard+soft) un HTPC et qui veulent une solution clé en main.
Sans compter que grand nombre des clients d'amazon ou google ne prendront même pas la peine d'installer des softs type KODI et se contenteront des offres online  (Google Play, Amazon Instant, Netflix etc.)

Mais bon cette discussion est useless, ni la FireTv ni le NexusPlayer sont UHD compliant donc  :o  
Et niveau NUC, il ne me semble pas non plus que ce soit ca

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°40552733
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-01-2015 à 14:46:26  profilanswer

T'as essayé ? Ca passe bien ?  

Avant la sortie de la Chromecast, j'avais acheté une Tronsmart T1000 pour faire du mirroring depuis mon téléphone. Niveau fluidité pour mycanal, c'était pas terrible.  
Maintenant la Chromecast est compatible avec MyCanal je crois, j'hésite  [:klemton]

n°40552763
ordimans
Posté le 03-01-2015 à 14:49:50  profilanswer

Scr@t a écrit :

Heureusement qu'il y a :o
Mais sans rire, as tu testé le Nexus Player ?

Scr@t a écrit :

Puis, je vais peut être paraître "je ne sais quoi en fait" mais je ne pense pas que la cible marketing des FireTV et autres box (Android ou pas) et des HTPC (nuc ou pas d'ailleurs) soit la même. Il existe un grand nombre de personne (certes absente de ce topic et même du forum) qui veulent du clé en main et d'autres (dont je fais partie a ma grande surprise je l'admet) qui n'ont le temps, l'envie, la volonté ou les compétences pour monter (hard+soft) un HTPC et qui veulent une solution clé en main.
Sans compter que grand nombre des clients d'amazon ou google ne prendront même pas la peine d'installer des softs type KODI et se contenteront des offres online  (Google Play, Amazon Instant, Netflix etc.)

Mais bon cette discussion est useless, ni la FireTv ni le NexusPlayer sont UHD compliant donc  :o  
Et niveau NUC, il ne me semble pas non plus que ce soit ca

Hum y en a un qui a parle d'un lecteur compatible h265 je crois

Y a déjà les sigles sur certaines tv d'ailleurs.

N'empêche que je sais pas si le marche des HtPc surpuissant et gros boîtiers marchent aussi bien qu'avant

Clair que le côté plug n play

Moi c'est juste pour netflix de toute façon et du je peux faire plus tant mieux .

n°40552782
l0g4n
Posté le 03-01-2015 à 14:51:48  profilanswer

Scr@t a écrit :

En dehors des jeu vidéos AAA, raconte moi ce que tu peut pas faire avec une machine ARM que tu peut faire avec une machine x86 ?
Parceque oui, à côté j'ai un pc, dont je doit avoir un usage aussi avancé que toi du tient, si ce n'est plus :D
Et j'ai bien conscience qu'une grande partie de ce que je fait pourrais être aussi bien faite sur une machine arm.
Maintenant, c'est peut être toi qui ne sais pas tout ce qu'on peut faire avec ce genre de machins :o

---------------
n°40552933
Scr@t
Posté le 03-01-2015 à 15:10:12  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Maintenant la Chromecast est compatible avec MyCanal je crois, j'hésite  [:klemton]

Il y a qualques mois j'avais pris pour essayer un abo à CanalPlay et cela fonctionnait bien avec le Chromecast mais je ne sais pas si My Canal et CanalPlay sont identiques techniquement parlant.
Ça marchait bien mais niveau ergonomique par rapport à Netflix c’était un gros cran en deçà. Le seul avantage, le catalogue en FR bien plus complet.

l0g4n a écrit :

dont je doit avoir un usage aussi avancé que toi du tient, si ce n'est plus :D

Je n'en doute pas un instant, d'ailleurs je doute que quiconque est un usage moindre de son PC que moi.
Je ne faisait que citer une généralité et pas dire ce qui peut ou ne pas être fait avec telle ou telle machine.
Puis ce n'est pas parce que j'ai quoté ton message que j'y opposait une réponse, c'est juste que cela me permettait de rebondir sur un point qui'il me semblait utile d'ajouter.
Mon point était juste de dire que nous n'avons pas tous les mêmes attentes, envies et usages des machines et donc q'uil n'y avait pas la machine qui tue les autres mais juste des machine mieux adaptés aux desiderata de chacun.

---------------
n°40552986
freedbob
Posté le 03-01-2015 à 15:17:03  profilanswer

Je rajoute mon grain de sel à la discussion HTPC/android.
Après avoir bien regardé les box android, j'ai pris celle là:
http://www.amazon.fr/Minix-Process [...] +x8-h+plus
Video 4K, H265, wifi AC, ethernet gigabit, bonne telco, sortie son optique, et XBMC/Kodi installé d'origine... :love:

Message édité par freedbob le 03-01-2015 à 15:17:54
n°40553012
l0g4n
Posté le 03-01-2015 à 15:20:33  profilanswer

Scr@t a écrit :

Je ne faisait que citer une généralité et pas dire ce qui peut ou ne pas être fait avec telle ou telle machine.

Sauf que la discussion portais au départ sur ce que peut faire un NUC parcequ'il est "un pc" et que ne peut pas faire une andro-box parceque c'est une archi arm.
Sauf que cette généralité que tu cite, elle est de plus en plus fausse. Comme je l'ai dis, à part les jeux AAA et la production de contenu, ce que tu fait avec un pc, tu peut le faire aussi bien avec une machine android. C'est la généralité que je dénonce, pas le fait qu'on a tous des utilisations diverses de nos machines.

---------------
n°40553128
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 03-01-2015 à 15:35:43  profilanswer

Toujours au sujet HTPC, perso je cherche à identifier si un raspberry ou équivalent est capable de streamer depuis un pc (ou une solution équivalente apacher) + controleur type xbox360 pc.

J'explique, mon PC de gamer est branché sur la téloche en bi écran, et bien sur j'ai une super collection de jeux steam auquel mes momes veulent absolument jouer le week end.
Après plusieurs tentatives de pouvoir jouer en vrai bi écran totalement raté (exemple impossible de faire tourner un lego batman 3 sur la téloche via 2 manettes et jouer à wow sur l'écran du pc =>lolz welcome 2015 :'( ) je pense que je vais tenter le stream via steam ou nvidia.

J'ai bien sur une xboite et une PS3 m'enfin le prix des jeux n'a rien à voir et c'est juste de la merde pour jouer (vive GreenGamingMan, solde steam ...bye bye les super joies des MAJ qui prenne 40 minutes pour 5Mo quand tu veux jouer sur console avec les gosses qui foutent le bordel alors que tu es fibré ...)

Tiens d'ailleurs j'en profite pour rappeler l'astuce pour booster super gravement le téléchargement sous steam pour les fibrés :
changer la région de téléchargement pour le Japon ! :na:

n°40553142
acecel
Posté le 03-01-2015 à 15:38:38  profilanswer

Il y a un topic dédié sur les mini-box android ?

n°40553209
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-01-2015 à 15:48:36  profilanswer

Tain tu m'as donné envie :o  

XBMC android est bien compatible DLNA avec plein de format ? Installation sans root ?  

Si oui je prend dès la sortie FR :D Merci :jap:

De toute façon c'est du amazon, j'ai un mois pour tester et le rendre si ça me plait pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 03-01-2015 à 15:52:09

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°40553272
freedbob
Posté le 03-01-2015 à 15:58:38  profilanswer

mon minix x8 h plus il explose le fire TV  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4702  4703  4704  ..  10269  10270  10271  10272  10273  10274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)