Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  10086  10087  10088  10089  10090  10091
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°25200721
Ollivierxp
Posté le 14-01-2011 à 10:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a pris un appareil d'une autre marque.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 10:58:00  profilanswer

n°25200748
DrDooM
Posté le 14-01-2011 à 10:59:52  profilanswer

hoz74 a écrit :

pris sur moi, déposé une plainte à la DGCCRF pour abus. (car j'aime pas me faire enfler)  
le tout est parti à Bercy, et ensuite il fallait déposer plainte, se rendre au tribunal etc... faire des démarches en veux tu en voila...

Vu ma charge de travail de l'époque, je ne suis pas allé plus loin (pour 20 ou 30€ de remboursement) mais juré de ne jamais recommencer (être tenté par un produit SAMSUNG avec ODR)  

hum ok, au pire je tenterai le coup si je suis pas remboursé, juste pour que ça leur fasse des frais d'avocat  :kaola:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°25200774
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-01-2011 à 11:02:05  profilanswer

tiens faudra que je regarde qu'elle est la boite qui ne veut pas envoyer les blurays à mon père pour l'achat d'un lecteur sony (3 BR étaient prévus), pareil soit disant pas le bon code barre  :bounce:

n°25200916
hoz74
Posté le 14-01-2011 à 11:13:01  profilanswer

oui venge moi :)

Juste taper "facility samsung" sur google, les resultats sont probants!
pour une fois, meme pas besoin de taper "arnaque" pour trouver les sujets qui en parlent...

après je sais pas les autres organismes de remboursement, si c'est la meme guerre ou pas...

n°25201042
dTect
Posté le 14-01-2011 à 11:22:29  profilanswer

TOUS les organismes d'ODR sont très stricts ... et ce, pour n'importe quelle offre.

n°25201094
Masure
Posté le 14-01-2011 à 11:26:04  profilanswer

Je poursuis le HS mais c'est quoi l'intérêt de passer par du remboursement plutôt que baisser le prix si ce n'est mettre des intermédiaires qui servent à rien pour gérer ce bordel ?

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°25201152
hoz74
Posté le 14-01-2011 à 11:29:46  profilanswer

y'a strict (ce qui est normal) , et arnaque...

Je te confirme que facility pioche au hasard les dossiers, et en rembourse certains.
mon dossier était tiptop, j'avais déja vu que nombre de gens s'étaient fait flouer, j'ai tenté quand meme en faisant tout bien, tous les papiers étaient lisible, bien tout revérifier...

après apprendre de ses erreurs est bien
moi je  partage juste mon avis ! si ça peux servir à certains...

@masure:
les ODR, c'est comme une pub, ça coute moins cher, et 50% des gens oublient d'envoyer les dossiers ou les envoient mal; c'est  donc tout benef. (et dans le cas SAMSUNG, ça ne leur coute pratiquement rien vu le taux de refus !)

Message édité par hoz74 le 14-01-2011 à 11:32:22
n°25201158
DrDooM
Posté le 14-01-2011 à 11:30:13  profilanswer

Masure a écrit :

Je poursuis le HS mais c'est quoi l'intérêt de passer par du remboursement plutôt que baisser le prix si ce n'est mettre des intermédiaires qui servent à rien pour gérer ce bordel ?

parce qu'ils partent du principe que seule une partie des acheteurs demanderont le remboursement

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°25201192
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 14-01-2011 à 11:32:57  profilanswer

Ben justement : doper les ventes en faisant miroiter un prix de revient du produit a un prix en apparence attractif après remboursement mais espérer que peu de monde enverra l'ODR ou l'enverra mal rempli.
En tout cas, les ODR d'Orange et SFR ont toujours marchés pour ma part mais les ODR type ceux gérés par facility sont tres stricts, style envoyer la demande 5 jours max après la commande, c'est pour cela d'ailleurs que je n'ai pas acheter le NC10 lors de l'opé St Valentin ...

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°25201460
Vince-100
Posté le 14-01-2011 à 11:51:02  profilanswer

Masure a écrit :

Et en plus ils se créent un fichier client hyper-complet pour pas cher...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 11:51:02  profilanswer

n°25201547
FRACTAL
Posté le 14-01-2011 à 11:55:54  profilanswer

moi les ODR samsung ça s'est bien passé (toute façon a chaque fois que j'envoie une ODR c'est a la même boite dans le 91 je crois), au moment ou ils faisaient 50% sur le 2° netbook

n°25201588
DrDooM
Posté le 14-01-2011 à 11:57:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

moi les ODR samsung ça s'est bien passé (toute façon a chaque fois que j'envoie une ODR c'est a la même boite dans le 91 je crois), au moment ou ils faisaient 50% sur le 2° netbook

justement moi j'ai envoyé ça à Vitrolles

---------------
n°25201609
Masure
Posté le 14-01-2011 à 11:58:55  profilanswer

Tain je déteste ce genre de pratique commerciale. C'est à gerber.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°25201663
DrDooM
Posté le 14-01-2011 à 12:02:07  profilanswer

Masure a écrit :

Tain je déteste ce genre de pratique commerciale. C'est à gerber.

+1

---------------
n°25201671
JeffBlagna​c
Posté le 14-01-2011 à 12:02:34  profilanswer

DrDooM a écrit :

justement moi j'ai envoyé ça à Vitrolles

C'est Facility alors : http://www.facility.fr/

Citation :

FACILITY © 2010 Tous droits reservés
Chemin de la Bastide Blanche
13127 VITROLLES

---------------
n°25201712
DrDooM
Posté le 14-01-2011 à 12:06:03  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

C'est Facility alors : http://www.facility.fr/

Citation :

FACILITY © 2010 Tous droits reservés
Chemin de la Bastide Blanche
13127 VITROLLES

le coup d'envoyer 5 jours après la commande c'est pour tous les ODR ça ?

---------------
n°25201828
JeffBlagna​c
Posté le 14-01-2011 à 12:14:44  profilanswer

DrDooM a écrit :

le coup d'envoyer 5 jours après la commande c'est pour tous les ODR ça ?

Non, je ne suis pas sur du chiffre exact pour l'opé 2nd netbook a -50%, il y avait un délai tendu entre la date de commande et la date max d'envoi de l'ODR.
Pour les ODR Orange et SFR, tu as une date butoir qui est style 2 mois après le début de l'offre

Message édité par JeffBlagnac le 14-01-2011 à 12:15:34

---------------
n°25201851
DrDooM
Posté le 14-01-2011 à 12:16:50  profilanswer

ouais là y avait une date limite mais j'ai envoyé avant donc ça va :)

---------------
n°25201906
Masure
Posté le 14-01-2011 à 12:22:35  profilanswer

Ca doit être le genre d'établissement où on balance un sac d'enveloppes fraichement reçu et où on se réjouira de dire que la poste a peut être perdu le courrier. "Vous n'aviez pas envoyé un reco ?! Ah c'est dommaaaaaaaaaage !". Tout ça en exigeant un original bien entendu.

Message édité par Masure le 14-01-2011 à 12:23:24

---------------
n°25202003
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-01-2011 à 12:30:31  profilanswer

hoz74 a écrit :

Faites très attention aux offre de remboursement Samsung ... sachant que vous serez floué (sauf certains heureux gagnants)

j'ai du faire 3 ODR chez eux l'année dernière , sans soucis ( un apn, un smartphone, une télé ) ... mais faut être patient (délai de 8 semaines / plus)
faut savoir qu'ils acceptent les codes barres "français", en gros si le produit vient du "marché gris" / étranger ... y'a des chances que les code barre ne soient pas identiques

n°25202038
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-01-2011 à 12:34:27  profilanswer

Est-ce que ça existerait comme SFBA une tablette 10", uniquement pour surfer et accéder à des mp3 en DLNA, avec une interface la plus simple possible ? Le but est de foutre ça au mur de la cuisine pour recettes + musique ... le tout à vil prix bien sur :)

n°25202044
vincebdx
Posté le 14-01-2011 à 12:34:55  profilanswer

Masure a écrit :

Si je ne m'abuse, de cette façon ça leur permet aussi de vendre à perte, ce qui en temps normal n'est pas permis en France.

n°25202430
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 13:21:58  answer

c'est surtout le combo:

peu de monde pense a envoyer l'ODR (ou pas dans les temps) + fichier clients gratuit et détaillé + se débarrasser du stock .

Ca augmente les ventes et permet d'avoir des stats completes pour quasiment rien.

Et des fois la mauvaise foi pour dire que le courrier n'a pas été reçu.

n°25202563
chimm
Posté le 14-01-2011 à 13:35:30  profilanswer

Toutes boîtes d'ODR sont comme ça...

Cela dit j'ai pas à me plaindre jamais eu de problème avec les facility (et non plus avec les 2 offres Samsung que j'ai déjà faites)...

Sinon après c'est sûr que malgré que ce soit une bonne affaire pour eux, la moindre petite erreur de ta part entraînera le refus, c'est comme ça ! :/

Sinon pour l'envoi, quand il s'agit d'une grosse somme faut pas hésiter à envoyer en recommandé (même si ça coûte plus cher)...

n°25202579
lancevo7
Posté le 14-01-2011 à 13:36:34  profilanswer

D'ailleur pour les ODR normal, la marques vérifie rien auprès du magasin ?

n°25202591
ordimans
Posté le 14-01-2011 à 13:37:57  profilanswer

Il vérifie rien...
Juste facture (et encore, les PSP à 94€ de BHV sont passé et les gars ont eu leur 50€) et le code barre.

hoz74 a écrit :

Faites très attention aux offre de remboursement Samsung  

Pour en avoir fait les frais sur 1 autre appareil, la société facility qui gère cela est de très mauvaise foi, j'ai failli aller au tribunal avec eux:

regardez sur google le nombre de litige qu'il y a en ODR Samsung...!
(pas le bon papier, pas le bon code barre, pas dans les temps, etc...) c'est 1 chance sur 5 de se faire rembourser !

en fait ils demandent les originaux de tout (facture, code barre, etc...) et ne te renvoie rien, donc en cas de litige, tu ne peux rien prouver et tu ne peux pas te justifier.
Si le dossier n'est pas bon la première fois, le dossier passe a la poubelle et terminé.

Pour ma part, j'ai reçu la raison : "pas le bon code barre " alors que je l'avais décollé de l'étiquette, y'en avait qu'un sur la boite.

Si tu apelles ensuite samsung pour gueuler (ça fait du bien) mais la p*tasse que t'as au téléphone est pire qu'un robot "désolé c'est pas le bon code barre" "désolé"  "non on peux rien faire", "désolé c'est pas le bon code barre" ....

Donc faites gaffe, et ne comptez pas dessus pour l'achat de votre appareil...! sachant que vous serez floué (sauf certains heureux gagnants)

J'avais appelé Facility à l'époque (cf ci dessous), mais ca s'était bien déroulé.

JeffBlagnac a écrit :

Ben justement : doper les ventes en faisant miroiter un prix de revient du produit a un prix en apparence attractif après remboursement mais espérer que peu de monde enverra l'ODR ou l'enverra mal rempli.
En tout cas, les ODR d'Orange et SFR ont toujours marchés pour ma part mais les ODR type ceux gérés par facility sont tres stricts, style envoyer la demande 5 jours max après la commande, c'est pour cela d'ailleurs que je n'ai pas acheter le NC10 lors de l'opé St Valentin ...

Je l'ai faite celle du NC10. Et je peux en parler. J'ai envoyé les deux codes barres par Lettre Max à l'époque.
Et 3 semaines après je reçois mon paquet retourné par eux avec une lettre et le motif, je m'étais gouré de code barre, et ouais y en avait deux. (je m'en étais rendu compte en suivant les topics sur Internet). Donc là, j'ai du trouvé un code barre rapidement, (c'est ici que je l'ai trouvé d'ailleurs je crois)
J'ai renvoyé, et j'ai eu mon remboursement 4 mois après sans problèle.

Cette année, je l'ai fait pour l'imprimante + Toner Samsung. C'était en octobre, j'ai envoyé ça, c'était un peu long. 8 semaines pile poil et j'ai reçu le virement. Mais c'était pas facility je crois.
Et la 3ème que j'ai faite c'était la 360, RAS.
Faut juste bien lire c'tout. et surtout les conditions. Et les topics aussi, ca m'avait permis d'être sûr pour les NC10
Pour l'imprimante, j'ai suivi le coupon, mais y avait un truc à faire en ligne, (comme pas mal d'ODR Maintenant)
Y a celui de SOny là sur Les TV, mais j'ai pas craqué.
Moi j'aime bien ces pratiques, car ca permet surtout de cumuler. Comme pour la 360 j'avais eu 50€ par Auchan à Noel + 50€ de l'ODR, ca m'avait fait l'élite à pas chère à l'époque;

###########

Elle a l'air pas mal la tablette Samsung. J'ai pas de tablette, et j'avoue que pour commencer, comparé à un modèle chinois c'pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 14-01-2011 à 13:40:01
n°25202766
Le_Magi61
------------
Posté le 14-01-2011 à 13:52:33  profilanswer

samsung e60 acheté ce midi à carrefour rambouillet  [:shay]  
Par contre, il faut le vouloir pour l'acheter : aucun modele en rayon, obligé de demander un vendeur s'il veut bien m'en vendre 1 :D
Plus qu'à renvoyer les papiers pour bénéficier (ou pas :D) de l'ODR

n°25202981
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-01-2011 à 14:09:57  profilanswer

Goodkyng a écrit :

A Darty par exemple il n'y avait RIEN de neuf soldé, c'était carrément abusé !

Déjà dis, mais il n'y a jamais de soldes sur le neuf chez Darty, au mieux des soldes minables sur les merdouilles à deux balles...

tomware a écrit :

Je reviens des soldes IRL[...]
Decathlon : Bof. Des fins de series mais pas beaucoup de choses.
 [:kombak]

Je suis passé au Décath derrière chez moi, et je me suis pris un manteau à -50%. Effectivement pas énorme de choses, mais pour ce qui est soldé, beaucoup de -50 voir -70%. Pas si mal, donc... En tout cas SBA pour ma parka de marin :o

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°25202993
DrDooM
Posté le 14-01-2011 à 14:10:48  profilanswer

tu te prépares pour la tempête de 2012? :o

---------------
n°25203044
JeffBlagna​c
Posté le 14-01-2011 à 14:14:28  profilanswer

Goodkyng a écrit :

A Darty par exemple il n'y avait RIEN de neuf soldé, c'était carrément abusé !

La réponse de Darty est "Nous avons les prix les plus bas toute l'année donc on ne solde pas" : ahahah  :lol:

---------------
n°25203130
DrDooM
Posté le 14-01-2011 à 14:21:11  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

La réponse de Darty est "Nous avons les prix les plus bas toute l'année donc on ne solde pas" : ahahah  :lol:

et là tu peux leur répondre: http://www.youtube.com/watch?v=TcwbhJg-H_w
:o

---------------
n°25203313
regexp42
Eplucheur de RFC.
Posté le 14-01-2011 à 14:33:41  profilanswer

Bonjour.

Je cherche des petites boites de rangement en plastique avec des tiroirs et des petites cases individuelles. Un truc dans le genre ça :

http://i.imgur.com/vM6HU.jpg

Quelqu'un aurait une idée d'où trouver ça sur un dx like?

Merci. :)

n°25203528
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 14:47:04  answer

ordimans a écrit :

Elle a l'air pas mal la tablette Samsung. J'ai pas de tablette, et j'avoue que pour commencer, comparé à un modèle chinois c'pas mal

C'est pas une tablette.

n°25203654
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 14-01-2011 à 14:53:33  profilanswer

nore59 a écrit :

Test un autre câble hdmi, j'avais eu le problème avec ma ps3 et mon écran samsung. J'utilisais un câble à vraiment pas cher qui fonctionnait pourtant avec ma xbox et mon western digital live.
Finalement, j'ai pu l'utiliser avec ce câble http://www.play.com/Games/PlayStat [...] +c{10065}+
Je n'avais que ce giotech sous la main mais suffit d'utiliser un autre câble et ca fonctionnera surement.

Merci, c'est ce que je pensais aussi, prendre un autre câble.
M'enfin le cable Sony PS3 à 25€ de 30 cm de longueur que j'avais vu me restait au travers de la gorge, alors que le cable DX de 1,8 mètres bien solide fait mieux. Puis pas de chance, ce câble marche sur d'autres télés (certes plus récentes).

regexp42 a écrit :

Bonjour.

Je cherche des petites boites de rangement en plastique avec des tiroirs et des petites cases individuelles. Un truc dans le genre ça :

N'importe quel magasin de bricolage en vends. Par contre celui ou tu trouveras ça pour pas cher, je ne sais pas.
Enfin, en général, on en prends une ou deux, pas 50. Et c'est dans les 10€ pas plus, alors prendre ça en chine...

Message édité par Larry_Golade le 14-01-2011 à 14:56:19

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25203730
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-01-2011 à 14:57:23  profilanswer

Natopsi a écrit :

Achat compulsif : 4 gigos de RAM pour upgrader mon bouzin, j'espère que le coup de la compatibilité mac c'est une légende  :D (bon dans le pire des cas une rette finit dans le netbook SBA de septembre qui ne bronchera pas, et l'autre à la revente).

Bon bah ça passe, et bon ça permet de passer à l'aise sur du gros traitement d'image, ce que mes 2 gigos ne permettaient pas;  

Sinon il y aurai quoi de bien en ce moment comme petit truc pouvant faire usine à gaz en terme de réseau (serveur d'impression, routeur, DNS, web, etc...) ? (Edit: me tâte à acheter un EEE 701 avec ecran cassé, ça pourrait faire l'affaire)

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 14-01-2011 à 14:59:55

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°25204004
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-01-2011 à 15:12:27  profilanswer

Idem pour Facility et Samsung, j'avais un ODR pour l'achat d'un telephone, Facility a joue de mauvaise foi pour ne pas me rembourser. Apres longue comtel, ils ont finalement rembourse.
Mais clair que la prochaine fois, j'eviterai d'avoir affaire a Facility, que ce soit pour Samsung ou une autre marque  :sarcastic:

Message édité par Mistral_ winner le 14-01-2011 à 15:12:38

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°25205868
cooltwan
Posté le 14-01-2011 à 17:11:56  profilanswer

Y a des boutiques à Bangkok dans le genre de dealextreme mais en boutique physique ?

n°25206074
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-01-2011 à 17:35:49  profilanswer

De mémoire le MBK center propose sur plusieurs étages plein de SFBA et autres gadgets.

EDIT : ma mémoire n'est pas si mauvaise : http://www.giiks.com/lifestyle/la- [...] thailande/

Message édité par daouar le 14-01-2011 à 17:37:37

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°25206255
reelooz10
Posté le 14-01-2011 à 17:54:32  profilanswer

regexp42 a écrit :

Bonjour.

Gifi, Magasin de bricolage... Pas la peine de faire ça vie dx.

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°25206616
chimm
Posté le 14-01-2011 à 18:27:37  profilanswer

Bon ben j'ai acheté une liseuse dans un Carrefour.

Le vendeur a été la chercher dans les stocks...

Par contre, il m'a édité un "bon de vente", est-ce que j'en ai besoin pour l'ODR ou alors le ticket de caisse suffira ?

Et sinon, on peut la mettre en anglais la machine ?

n°25206920
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 18:53:09  answer

le ticket de caisse suffit.. mais tout est écrit dans les conditions de l'ODR, je te conseille de les lires pour éviter un oublie ou un problème par la suite ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  10086  10087  10088  10089  10090  10091

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR