| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-06-2025 à 11:10:38 ![]() ![]() |
Batou |
|
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Morningkill |
|
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
lazer127 |
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Je suis en train de regarder un kit autoconso (https://allo.solar/kit-solaire-3000w-autoconsommation-sofar.html) à 1270euros les 3000kw, par contre je vois que les supports tuiles sont à 750€! Y'a moyen de trouver moins cher en support ? --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
La Voc est importante pour les onduleurs. Ceux ci ont besoin d'une tension minimum pour démarrer et ils ont aussi une tension maximale a ne pas dépasser. L'efficience, tu la comparera avec les % de rendement et la baisse de puissance au cours du temps. Par contre, à ma connaissance, la tension ne joue pas. Le fait de privilégier un panneau ou un autre dépendra de ton projet et des opportunités de prix que tu trouveras. |
Moz007 | Quelles sont les différentes températures max qui limitent chaque éléments dans une install ? |
Publicité | Posté le 12-06-2025 à 19:02:01 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
lazer127 |
lazer127 |
|
Message édité par Big Blue le 12-06-2025 à 20:46:51 |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Morningkill |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Parce que tu crois que tous les gens sur YouTube respecte les normes ? (Ou les DTU pour ceux qui font des travaux) |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 12-06-2025 à 23:45:27 |
Morningkill |
|
elec-2 |
Message cité 1 fois Message édité par elec-2 le 13-06-2025 à 11:33:38 |
Max1592 |
Mr.Bidouille, avec cette vidéo financée par zendure, le fait et insiste fort sur les normes et limites : https://www.youtube.com/watch?v=DdEKoqddiI0 Mention spéciale à la fin sur l'évolution normative de septembre Après c'est plus un vulgarisateur qu'un influenceur Message édité par Max1592 le 13-06-2025 à 12:47:21 |
|
bioboss YO ! | Hey bey, on sent l'effet chaleur sur les panneaux !
|
Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 14-06-2025 à 09:04:28 |
cs205 |
929€ les 16 cellules, Reste 2136€, je suis large dans le budget
Les avis ont l’air encore bon sur les derniers envois, j’ai pas encore pris le temps d’ouvrir les 4 cartons Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 15-06-2025 à 16:37:10 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ça a sacrément baissé le prix des cellules ! Ça diminue de semaine en semaine presque En bms, c'est quoi? Un jk? |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Victron recommande du 70mm2 en section pour le cable batterie. Ils ont fumé ? Pour un mètre on est large en 25mm2 pour 70A non ? Je vais prendre un fusible 200A comme il recommande par contre, ça sera moins cher que le disjoncteur Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 15-06-2025 à 21:19:53 |
J'ai branché mes pylontech avec un 25mm2 (c'est le câble oem) et ça ne bronche pas a 100A. Donc oui, tu es large. Par contre, attention il faut que ton fusible soit adapté au diamètre du câble. (Mais 200A pour 70mm2 cae semble bon) |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Changement de plan, je suis parti sur un disjoncteur DC chinois 80A. ( https://a.aliexpress.com/_EwpHOkO ) Shame on me Du coup c’est cool pour le cable, j’ai plus qu’à évaluer oú mettre l’onduleur et la batterie Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 15-06-2025 à 21:40:39 |
thibw |
Message cité 1 fois Message édité par thibw le 16-06-2025 à 08:15:43 |
nasdak |
|
|
Suffit de suivre big blue, il est en train. Et si tu fais ton projet l'année prochaine, ça aura même peut-être cramé d'ici là Si tu veux un projet avec du victron/pylontech, je peux faire un retex sur mon projet. j'attends encore le passage du consuel début juillet pour en parler afin d'être sûr que je ne vais pas dire de bêtises. |
lazer127 |
|
thibw |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |