| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2010 à 20:13:35 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-05-2010 à 20:13:35 ![]() ![]() |
DIDYEAH1978 École Hokuto de cuisine | ça fonctionne avec la luminosité,et non pas la chaleur. |
Sanozuke Ailé ! |
--------------- Ad Astra Per Aspera. |
sligor | Un panneau photovoltaïque produit entre 5 et 15 fois plus d'énergie que celle consommée pour sa fabrication. Durée de vie: garanti souvent 20 ans à 80% de sa puissance par les constructeurs.
--------------- qwerty-fr |
DIDYEAH1978 École Hokuto de cuisine |
|
DIDYEAH1978 École Hokuto de cuisine |
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2015 à 10:27:11 ![]()
|
gsx33 Make France great again | Je me tâte pour une petite installation solaire (et un déterrage de topic par la même occasion --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again | Retour sur le panneau solaire 1er prix de chez Ali :
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le 03-10-2016 à 14:26:50 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again | Je viens de commander ça : --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again | Panneau solaire 25 watts commandé --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gsx33 Make France great again | Je continue sur ma lancée, je viens de commander :
jcop yeah ! | Un bon début !
Oui j'ai branché le panneau directement sur les batteries. Ça marche impec. Si on branche un appareil trop peu gourmand (grande résistance/impédance), la tension chutera faiblement (genre 17V), l'intensité sera faible, la puissance aussi donc. Le panneau sera sous-exploité. Bref pour avoir l'efficacité maximale, il faut une tension, sous charge, d'environ 14V plein soleil. Donc en branchant le panneau sur des batteries 12V, ça convient bien. Les batteries se rechargent. Mon problème c'est en Été, lorsque j'ai rien à alimenter, où les batteries finissent par être chargées à bloc, ne peuvent plus stocker l'énergie et passent en surcharge (production d'hydrogène...). D'après moi le régulateur sert à ça : éviter les surcharges. Je m'en sers essentiellement pour charger mes batteries de modélismes, batteries diverses et surtout, batteries de vélo électrique ! Le 1er jour, install provisoire pour tester : Batteries et install définitive du panneau sur le balcon : Photo depuis la rue : Utilisation de l'énergie solaire : charge de batteries de modélisme : Autre photo : charge de batteries plus grosses : J'ai branché un watt-mètre à la sortie du panneau, pour connaître ma production, et un watt-mètre à la sortie des batteries, pour connaître ma consommation ! Au global, agréablement surpris par les performances. Ça produit même quand il y a des nuages (mais pas trop sombres bien sûr). Malheureusement en appart, le panneau est positionné comme on peut... Je dois produire 1/3 à 1/2 de ce que le panneau pourrait produire, s'il était positionné au mieux, c'est à dire orienté Sud, avec un angle de 45° environ je crois. Message édité par jcop le 11-11-2016 à 01:22:01 |
jcop yeah ! | Écoute, si tu ne veux rien comprendre, c'est pas de ma faute...J'ai expliqué pourquoi je n'utilise pas de régulateur. Je maîtrise parfaitement la chaîne électrique et n'ai de leçon à recevoir de personne, vraiment. Message cité 1 fois Message édité par jcop le 11-11-2016 à 19:21:14 |
sligor | à 12V il ne sera pas juste au point optimal du panneau, donc il aura une puissance inférieure à ce point
Message cité 2 fois Message édité par sligor le 11-11-2016 à 19:26:35 |
gsx33 Make France great again |
jcop yeah ! |
Voilà ça c'est intéressant !
Message édité par jcop le 11-11-2016 à 19:44:26 |
gsx33 Make France great again | Réception aujourd'hui d'un Convertisseur pur sinus 12V/230V 300W. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
jcop yeah ! | Sympa !
|
gsx33 Make France great again | C'est bien ,tu rentres dans le rang ! --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
jcop yeah ! | C'est celui-là :
|
jcop yeah ! | Bah si car j'utiliserai cette fois-ci une batterie neuve (une agm powersonic 12V 21ah, que je n'ai pas encore achetée) !
|
gsx33 Make France great again | 2eme panneau solaire de 25W commandé ! --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
depart | Hop je n'avais pas vu le topic, étonnant...
Message cité 1 fois Message édité par depart le 24-09-2017 à 11:18:07 |
jaffax no one shall pass | drapal --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
gsx33 Make France great again | Commande ce soir : --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
oduesp | Salut à tous,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |