Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  590  591  592  593  594  595
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°71268278
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-08-2024 à 12:37:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tsrz a écrit :


 
bizarre ton histoire de surconso, au contraire avec un chauffage au sol non seulement la chaleur est douce et agréable car bien répartie dans la pièce mais en plus c'est très économique; on est bien d'accord que tu ne fais pas le yoyo au niveau de la consigne de température ? c'est le truc à ne pas faire, chauffage au sol = consigne de température constante 24h/24 sinon oui c'est certain que ça génère une surconso; après ça peut venir aussi d'un mauvais réglage des courbes de chauffe (pente/parallèle), j'ai un peu galéré pour réussir à régler chez moi
ici avec une maison RT2005 137m2 je consommais 1600L/an de fioul pour chauffer à 21 24h24 (+ ECS), suis désormais entre 3700kWh et 4000kWh (selon la rigueur de l'hiver) avec une PAC air/eau (et qui refroidi aussi par le sol en été)


J'ai 80m² en plancher chauffant répartis en 4 ou 5 zones je sais plus.
Je baisse d'un degré la nuit la température consigne (plage 0h00 - 6h). Après quand on se leve on ouvre les volets, plein soleil qui amène des calories supp'.
J'ai déjà entendu ma chaudière démarrer le chauffage du plancher alors qu'il faisait 23 dedans (pour une t° de 20.5)
 
Alors oui c'est cool les histoires de pentes, la loi d'eau toussa, mais y'a 3 mecs qui sont passés, les 3 ont dit que les réglages étaient plutôt bons.
 
Et si on allume l'insert le bordel est en PLS.
 
Fin bref c'est pas optimal


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 12:37:57  profilanswer
 

n°71268637
nasdak
Posté le 07-08-2024 à 13:25:59  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


J'ai 80m² en plancher chauffant répartis en 4 ou 5 zones je sais plus.
Je baisse d'un degré la nuit la température consigne (plage 0h00 - 6h). Après quand on se leve on ouvre les volets, plein soleil qui amène des calories supp'.
J'ai déjà entendu ma chaudière démarrer le chauffage du plancher alors qu'il faisait 23 dedans (pour une t° de 20.5)

 

Alors oui c'est cool les histoires de pentes, la loi d'eau toussa, mais y'a 3 mecs qui sont passés, les 3 ont dit que les réglages étaient plutôt bons.

 

Et si on allume l'insert le bordel est en PLS.

 

Fin bref c'est pas optimal


Tu dois pouvoir remp

n°71268889
arylol
Posté le 07-08-2024 à 13:53:58  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Je m'attendais à plus. Je sais pas pk j'avais 12k en tête (ptet le voisin qui m'a dit ca ou que j'ai rêvé je sais pas).

 

Je suis à 9k kwh d'élec, VE inclus et quasi le même en gaz.
La part d'elec va augmenter sensiblement, on a fait installer la clim que cette année et en début de l'été (qui n'était pas chaud tmtc)

 

Concernant la chaudière elec, c'est économiquement pas bon, car j'aurai pas le bénéfice du COP comme avec une PAC et il faut compter le matos + l'install et les raccordements.
Du coup soit je laisse le gaz, soit je la vire complétement pour ne tirer que sur la clim réversible.

 

Ouais faudra faire les math mais imo ce sera pas du 3kwc qu'il te faut donc reste sur tes 12k€ :o

n°71268962
tsrz
Posté le 07-08-2024 à 14:01:44  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


J'ai 80m² en plancher chauffant répartis en 4 ou 5 zones je sais plus.
Je baisse d'un degré la nuit la température consigne (plage 0h00 - 6h). Après quand on se leve on ouvre les volets, plein soleil qui amène des calories supp'.
J'ai déjà entendu ma chaudière démarrer le chauffage du plancher alors qu'il faisait 23 dedans (pour une t° de 20.5)
 
Alors oui c'est cool les histoires de pentes, la loi d'eau toussa, mais y'a 3 mecs qui sont passés, les 3 ont dit que les réglages étaient plutôt bons.
 
Et si on allume l'insert le bordel est en PLS.
 
Fin bref c'est pas optimal


pourquoi tu baisses la nuit ? du coup le matin elle tourne pendant plusieurs heures pour récupérer la température perdue, ça n'a aucun intérêt à part amener de l'inconfort et de la surconso
ensuite si elle démarre alors qu'il fait 23 dehors, ben c'est juste un mauvais réglage de la parallèle
c'est pas évident à régler je le conçois mais une fois cela fait c'est nickel c'est juste un truc super économique comme source de chaleur même alimenté au gaz
quand aux réglages des chauffagistes, tu peux oublier, pour arriver à quelque chose de correct il faut retoucher les réglages fréquemment au début, chaque maison est différente (isolation, orientation ...) impossible que le chauffagiste puisse te faire le réglage tip top du premier coup; les mecs s'embêtent pas ils te mettent un réglage qui va bien pour que tu n'ai pas froid et basta tant pis si ça chauffe de trop.
mon conseil, tu commences par régler uniquement la pente en période froide, et la parallèle tu y touches uniquement à l'intersaison (automne ou printemps); perso autant sur ma chaudière fioul que sur ma PAC cela m'a pris 2 saisons de chauffe pour arriver à qqchose de correct (pas loin de 10 retouches des réglages par saison)
une fois que tout est ok, tu dois réussir à obtenir ta température de consigne à 0.5 degrés près quelque soit la température extérieure; après pas de secret par une belle journée ensoleillée tu dépasseras peut-être un tout petit peu mais ce seront des apports gratuits  
chez moi ça donne çà, consigne à 21 (courbe du haut, celle du bas = la temp ext) et je flirte bien avec le 21 tout le temps :
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/07/Capture-decran-2024-08-07-135851.md.png
ps : je vois que tu as un insert, c'est clair que ça va perturber la loi d'eau qui se base uniquement sur la temp extérieure; tu peux corriger cela si tu as une sonde de température dans ta pièce de vie (si tu n'en as pas, ça peut être pas mal d'en ajouter une)
ici PAC Viessmann (mais j'avais tout pareil avec ma chaudière fioul), la sonde interne est désactivée par défaut, je l'ai activée afin que justement les apports solaires via les baies vitrées plein sud, soient bien pris en compte dans le calcul; attention la PAC continue de fonctionner principalement grâce à la loi d'eau, c'est juste que la sonde interne agit sur le fonctionnement de la PAC via un coefficient d'influence à choisir dans les réglages


Message édité par tsrz le 07-08-2024 à 14:25:22
n°71269279
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-08-2024 à 14:38:49  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Ouais faudra faire les math mais imo ce sera pas du 3kwc qu'il te faut donc reste sur tes 12k€ :o


Ah bah merci, c'est pas demain que je roulerai en juniperf :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71269314
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-08-2024 à 14:41:50  profilanswer
 

Merci ts pour l explication.  
Je vais regarder cette histoire de réglage.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71269439
tsrz
Posté le 07-08-2024 à 14:48:44  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :

Merci ts pour l explication.  
Je vais regarder cette histoire de réglage.


de rien, première année dans ma maison, ça chauffait n'importe comment, surtout à l'intersaison c'était n'importe quoi (on devait baisser la consigne pour pas mourir de chaud)pour ça que je me suis penché sur les réglages
depuis j'ai réglé les courbes de la PAC des beaux parents, des miens et d'un voisin
la règle d'or : ne pas toucher les réglages tous les jours (car chaque journée est différente), l'idéal étant d'essayer d'avoir justement plusieurs jours de suite à peu près identiques en terme de températures et ensoleillement avant de faire une modif et aussi y aller par petites retouches, c'est pas pour rien que ça prends du temps et qu'un chauffagiste ne pourra pas te faire un truc tip top


Message édité par tsrz le 07-08-2024 à 14:50:06
n°71269903
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-08-2024 à 15:12:39  profilanswer
 

minouz12 a écrit :

Hello, certains d'entre-vous ont ils un MO Hoymiles avec le wifi intégré ?  
j'ai ce type de MO sur mon kit solaire P&P et je n'arrive pas a trouver la technique pour connecter le MO sur mon réseau wifi domestique.
 
j'arrive bien a lire les données en direct sur le wifi embarqué mais impossible de le synchro au wifi de ma box.
 
Avez-vous réussi pour votre installation ?  
 
Merci d'avance.


 
J'ai beaucoup galéré pour notamment le mettre à jour.
Effectivement, il faut:
- SSID sans caractère non azerty
- MDP sans caractère non azerty
 
Et il faut essayer/ré-essayer de lui faire faire la maj.
 
Ensuite, tu peux utiliser cette lib qui permet de lire les valeurs via réseau local
https://github.com/suaveolent/hoymiles-wifi
 
Et ils ont mis à jour leur app il y'a quelques jours, ça doit aussi mieux marcher.

n°71270403
Max1592
Posté le 07-08-2024 à 15:39:03  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :

 

Concernant la chaudière elec, c'est économiquement pas bon, car j'aurai pas le bénéfice du COP comme avec une PAC et il faut compter le matos + l'install et les raccordements.
Du coup soit je laisse le gaz, soit je la vire complétement pour ne tirer que sur la clim réversible.

 

Par simple curiosité, car j'ai l'impression de ne pas avoir compris : aujourd'hui tu as une chaudière gaz (chauffage via radiateurs eau, notamment  sous plancher) + une clim' dédiée, c'est bien cela?

 

Tu voudrais remplacer la chaudière gaz par une pac air-eau et garder ta clim, puis mettre des panneaux PV pour autoconsommer (PAC, voiture,  etc ) —> ça semble logique.

 

Mais pourquoi un insert ? Tu crains d'être juste à l'appoint avec ta PAC ? (Si bien.dimensionnée,  il n'y a pourtant pas de raison non?)

n°71270499
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-08-2024 à 15:45:03  profilanswer
 

Oui pour l installation actuelle.
Je voudrais virer la chaudière gaz mais pas pour une pac air eau. Je veux me chauffer qu avec ma clim réversible, qui au regard de mon isolation est adaptée.
L insert est aujourd hui pour de l agrément.

 

Après.y a la question de.l ecs

Message cité 3 fois
Message édité par la classe @ dallas le 07-08-2024 à 15:45:49

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 15:45:03  profilanswer
 

n°71270593
nasdak
Posté le 07-08-2024 à 15:52:49  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :

Oui pour l installation actuelle.
Je voudrais virer la chaudière gaz mais pas pour une pac air eau. Je veux me chauffer qu avec ma clim réversible, qui au regard de mon isolation est adaptée.
L insert est aujourd hui pour de l agrément.

 

Après.y a la question de.l ecs


Un bon vieux cumulus !
Se chauffer uniquement avec un machin qui souffle, c'est pas confortable :/

n°71270595
tsrz
Posté le 07-08-2024 à 15:52:57  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :

Oui pour l installation actuelle.
Je voudrais virer la chaudière gaz mais pas pour une pac air eau. Je veux me chauffer qu avec ma clim réversible, qui au regard de mon isolation est adaptée.
L insert est aujourd hui pour de l agrément.
 
Après.y a la question de.l ecs


 
 
tu habites dans quelle région ?  
 se chauffer avec une clim réversible ça le fait bien dans le sud où les besoins en chauffage sont pas élevés et ne durent pas longtemps, mais dans les régions plus froides ce n'est pas un bon calcul, et surtout tu as un chauffage au sol, quel dommage de s'en passer ...

n°71270641
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-08-2024 à 15:57:06  profilanswer
 

tsrz a écrit :


 
 
tu habites dans quelle région ?  
 se chauffer avec une clim réversible ça le fait bien dans le sud où les besoins en chauffage sont pas élevés et ne durent pas longtemps, mais dans les régions plus froides ce n'est pas un bon calcul, et surtout tu as un chauffage au sol, quel dommage de s'en passer ...


 
Proche de Lyon.  
Je n'ai de gros besoins de chauffage car ma maison est relativement bien isolée
 

nasdak a écrit :


Un bon vieux cumulus !
Se chauffer uniquement avec un machin qui souffle, c'est pas confortable :/


Je te dirai cet hiver :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71270865
tsrz
Posté le 07-08-2024 à 16:18:55  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


 
Proche de Lyon.  
Je n'ai de gros besoins de chauffage car ma maison est relativement bien isolée
 


la classe @ dallas a écrit :


Je te dirai cet hiver :o


 
 
perdre le confort du chauffage au sol pour des trucs qui soufflent suis pas convaincu par la manœuvre
mais tu nous raconteras
entre les économies et le confort que ça apporte, je peux te dire que si je vend un jour c'est pour racheter une maison à nouveau avec chauffage au sol, une fois qu'on y a gouté ...

n°71271008
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-08-2024 à 16:31:10  profilanswer
 

Oui mais avec le réchauffement climatique, pour le prix d’une PAC, t’as un gainable pour l’ensemble de la maison.
 
En été, tu ne revient pas en arrière !

n°71271227
tsrz
Posté le 07-08-2024 à 16:59:37  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Oui mais avec le réchauffement climatique, pour le prix d’une PAC, t’as un gainable pour l’ensemble de la maison.
 
En été, tu ne revient pas en arrière !


 
ma pac air/eau rafraichit mon sol en été les journées très chaudes, pas aussi efficace/pratique qu'une clim  (quoique j'arrive à maintenir 23 max avec plus de 30 à l'ext sans problème) et pour une conso totalement négligeable (et pris en charge en partie par les PV)
bon après, à l'étage, ça le fait pas c'est vrai ...

n°71272052
Marl Borro​w
Posté le 07-08-2024 à 18:45:40  profilanswer
 

Azelec m’a rappelé, malgré ses vacances, pour me dire qu’il m’envoyait un chiffrage par mail et qu’on se voyait fin août, début septembre.
 
En revanche Courant Naturel, malgré que je sois un peu en dehors de leurs zones, semblait partant pour me répondre.
Mais dans leur mail ils précisent qu’ils refusent les chantiers qui se font sur tuiles Canal (ou tige de botte)
Du coup, je ne peux pas avancer avec eux.
 
Une idée de ce qui est bloquant la dedans ?
 
Merci pour vos recommandation en tout cas


---------------
One trip, One noise
n°71274349
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-08-2024 à 21:58:20  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Azelec m’a rappelé, malgré ses vacances, pour me dire qu’il m’envoyait un chiffrage par mail et qu’on se voyait fin août, début septembre.
 
En revanche Courant Naturel, malgré que je sois un peu en dehors de leurs zones, semblait partant pour me répondre.
Mais dans leur mail ils précisent qu’ils refusent les chantiers qui se font sur tuiles Canal (ou tige de botte)
Du coup, je ne peux pas avancer avec eux.
 
Une idée de ce qui est bloquant la dedans ?
 
Merci pour vos recommandation en tout cas


 
Déjà vu une boîte qui n’installait pas sur tige de botte, ils n’étaient pas assurés pour ça, trop de risque d’infiltration pour leur assureur.


---------------
Moards Garage
n°71275893
booking
Posté le 08-08-2024 à 07:14:06  profilanswer
 

Certains ont déjà installé / évalué du stockage en plus du PV chez eux ? Je regarde certains kit @nker par exemple  avec du 9,5kwh de stockage mais pas trop de retour pour le moment

n°71275949
jerries
Posté le 08-08-2024 à 07:43:47  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :

Oui pour l installation actuelle.
Je voudrais virer la chaudière gaz mais pas pour une pac air eau. Je veux me chauffer qu avec ma clim réversible, qui au regard de mon isolation est adaptée.
L insert est aujourd hui pour de l agrément.
 
Après.y a la question de.l ecs


Pourquoi pas une PAC air eau ?  
 
Ca t'apporterai justement la fraicheur que tu souhaites l'été et ça produirait ton ECS, tout en utilisant ton circuit de chauffage au sol plutôt que d'ajouter des splits.  
 
J'ai exactement le même profil que toi, c'est plutôt vers cela que je vais me diriger je pense.  
 
Le split a une inertie très faible, donc niveau confort c'est vraiment pas la même sensation imho.

n°71275955
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 08-08-2024 à 07:46:57  profilanswer
 

Sol rafraichissant c'est largement insuffisant en été


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71275958
jerries
Posté le 08-08-2024 à 07:48:36  profilanswer
 

D’accord. J’ai jamais testé personnellement mais j’ai des collègues qui en ont.  
 
Après pour l’ECS il peut partir en routeur solaire et la chaudière gaz termine le boulot.

n°71276030
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-08-2024 à 08:13:53  profilanswer
 

booking a écrit :

Certains ont déjà installé / évalué du stockage en plus du PV chez eux ? Je regarde certains kit @nker par exemple  avec du 9,5kwh de stockage mais pas trop de retour pour le moment

Le problème, c’est le prix !
Sauf si t’as des coupures chez toi et besoin d’un backup, sinon …

 
thoulisse_bernard a écrit :

Sol rafraichissant c'est largement insuffisant en été

[:m0zart]
Sauf dans le nord peut-être :o


Message édité par aldayo le 08-08-2024 à 08:14:24
n°71276036
arylol
Posté le 08-08-2024 à 08:14:23  profilanswer
 

booking a écrit :

Certains ont déjà installé / évalué du stockage en plus du PV chez eux ? Je regarde certains kit @nker par exemple avec du 9,5kwh de stockage mais pas trop de retour pour le moment

 

Aux prix actuel il n'y a pas vraiment de rentabilité mais techniquement ça fonctionne plutôt bien de ce que je lis.

n°71276136
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 08-08-2024 à 08:40:21  profilanswer
 

jerries a écrit :


Pourquoi pas une PAC air eau ?  
 
Ca t'apporterai justement la fraicheur que tu souhaites l'été et ça produirait ton ECS, tout en utilisant ton circuit de chauffage au sol plutôt que d'ajouter des splits.  
 
J'ai exactement le même profil que toi, c'est plutôt vers cela que je vais me diriger je pense.  
 
Le split a une inertie très faible, donc niveau confort c'est vraiment pas la même sensation imho.


La question s est posée avant d installer la clim.
On ne l à pas fait parce que : ça peut être pas ouf en termes de rafraîchissement, fallait changer les radiateurs du haut, fallait refaire la buanderie et j etais pas convaincu pour la gestion de la condensation.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71276209
jerries
Posté le 08-08-2024 à 09:00:45  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


La question s est posée avant d installer la clim.
On ne l à pas fait parce que : ça peut être pas ouf en termes de rafraîchissement, fallait changer les radiateurs du haut, fallait refaire la buanderie et j etais pas convaincu pour la gestion de la condensation.


Disons que si tu veux pas te retrouver avec X unités extérieures de PAC air/air il va falloir tuber chez toi. C’est une contrainte à prendre en compte aussi mais tu le sais déjà.

n°71276521
Max1592
Posté le 08-08-2024 à 09:48:03  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


La question s est posée avant d installer la clim.
On ne l à pas fait parce que : ça peut être pas ouf en termes de rafraîchissement, fallait changer les radiateurs du haut, fallait refaire la buanderie et j etais pas convaincu pour la gestion de la condensation.

 

Je comprends mieux :jap:

 

Ta clim' actuelle n'est pas suffisante et c'est ça qui te pousse à mettre une air-air ? Pour plus de froid par rapport à aujourd'hui ?

 

Dans ce cas c'est logique de vouloir passer aussi en chaud via la pac air-air. Ça va impliquer de reprendre toute ton installation.

 

Mais dans le cas contraire, si ta clim' actuelle te suffit, j'ai l'impression qu'il sera largement plus efficace et économiquement rentable de remplacer ta chaudière par une air-eau et de garder toute ta tuyauterie actuelle, au lieu de devoir en plus rajouter les gaines et compagnie

 

Non?


Message édité par Max1592 le 08-08-2024 à 09:49:22
n°71276630
Morningkil​l
Posté le 08-08-2024 à 10:00:22  profilanswer
 

chez moi, la question est juste du quand : j'ai tout en radiateur electrique, la plupart des grilles pains
 
Du coup, a l'étage déjà, clim reversible ca parait évident.
 
Je me demande juste si j'attend pas d'avoir vécu un hiver (on vient d'emmenager) pour voir

n°71276767
tsrz
Posté le 08-08-2024 à 10:12:33  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Sol rafraichissant c'est largement insuffisant en été


 
fonctionnement plus que satisfaisant et au delà de mes espérances chez moi en Moselle
après dans le sud je pense qu'en effet ça le fait pas

n°71277028
booking
Posté le 08-08-2024 à 10:34:28  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Aux prix actuel il n'y a pas vraiment de rentabilité mais techniquement ça fonctionne plutôt bien de ce que je lis.


 
J'ai vu des kits en 6.4Kwh avec 4 x 540w en panneau autour des 5.5k€

n°71277506
btd
Posté le 08-08-2024 à 11:11:35  profilanswer
 

booking a écrit :

Certains ont déjà installé / évalué du stockage en plus du PV chez eux ? Je regarde certains kit @nker par exemple  avec du 9,5kwh de stockage mais pas trop de retour pour le moment


 :whistle:... que 3,2Kw. Pour le moment je supprime les 2/3 de ma conso journalière, à voir sur la saison hivernale... :gratgrat:
https://i.ibb.co/sFHC5pz/anker.jpg
 

n°71277594
btd
Posté le 08-08-2024 à 11:17:39  profilanswer
 

booking a écrit :

J'ai vu des kits en 6.4Kwh avec 4 x 540w en panneau autour des 5.5k€


Pour un peu moins de 5K€... ;)  
https://i.ibb.co/5YbMysL/pack-anker.jpg

n°71277619
tsrz
Posté le 08-08-2024 à 11:18:42  profilanswer
 

btd a écrit :


 :whistle:... que 3,2Kw. Pour le moment je supprime les 2/3 de ma conso journalière, à voir sur la saison hivernale... :gratgrat:
[url=https://ibb.co/0ftKBpv]https://i.ibb.co/sFHC5pz/anker.jpg
 


 
en hiver surement très difficile de la charger non ?  
en tout cas ton retour m'intéresse

n°71277744
tails38
Posté le 08-08-2024 à 11:27:40  profilanswer
 

La anker (ou c'est chez zendure) n'a pas le bug de ne pas pouvoir injecter et etre chargé en meme temps ?
Ce qui pose problème quand tu es entre 97 et 100% de charge et donc tu perds de la prod ?

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 08-08-2024 à 11:27:52
n°71277975
btd
Posté le 08-08-2024 à 11:45:34  profilanswer
 

tsrz a écrit :


 
en hiver surement très difficile de la charger non ?  
en tout cas ton retour m'intéresse


Pour l'hiver je n'ai pas encore le recul suffisant, mais j'ai la chance d'être en région PACA :sol:, selon PVGIS avec le mois le plus faible (décembre) je devrais espère produire env. 110kWh... :ouimaitre:

tails38 a écrit :

La anker (ou c'est chez zendure) n'a pas le bug de ne pas pouvoir injecter et etre chargé en meme temps ?
Ce qui pose problème quand tu es entre 97 et 100% de charge et donc tu perds de la prod ?


https://i.ibb.co/VBCqs9Q/charge.jpg
En ce moment même voici ma production (1298W) avec la recharge de la batterie (666W) et ma consommation (632W)
Une fois la batterie entièrement recharger, le surplus est effectivement donné sur le réseau (cadeau pour les voisins :D)

n°71278025
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 08-08-2024 à 11:49:03  profilanswer
 

Cadeau pour les voisins pas trop. Cadeau pour EDF qui vend aux voisins plutôt ^^

n°71278034
tails38
Posté le 08-08-2024 à 11:49:40  profilanswer
 

Ok ! Donc ca doit etre avec zendure qu'il y a ce bug. malgrès le fait qu'il y ait 4 boucles pour les PV :(
Actuellement (je suis en revente) je charge facilement ma DP à 100% mais elle ne descend qu'a 50% Je ne la vide pas en période HC vu que le tarif de conso est inférieur au tarif de revente :D
A voir pour cet hiver...

n°71278312
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-08-2024 à 12:21:59  profilanswer
 

Le problème de ces batteries, c’est la limite des 800W en injection dans la maison.
 
Du coup, si t’as 1500 à 2000wc de PV et que le soleil est au max, ben tu ne peux utiliser que 800w
Si la maison consomme 1500w, ben tu consomme du jus d’EDF alors que tes panneaux produisent pourtant de quoi être autonome :o

n°71278372
jcb84
Posté le 08-08-2024 à 12:31:27  profilanswer
 

c'est ballot en effet...

n°71278513
seth-01
Posté le 08-08-2024 à 12:46:48  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Le problème de ces batteries, c’est la limite des 800W en injection dans la maison.
 
Du coup, si t’as 1500 à 2000wc de PV et que le soleil est au max, ben tu ne peux utiliser que 800w
Si la maison consomme 1500w, ben tu consomme du jus d’EDF alors que tes panneaux produisent pourtant de quoi être autonome :o


 
c'est pas un problème de législation ?

n°71278609
lazer127
Posté le 08-08-2024 à 12:58:22  profilanswer
 

seth-01 a écrit :


 
c'est pas un problème de législation ?


Probablement, car ces 800W ressemblent étrangement aux 900 VA de limitation de panneaux PV sur une prise murale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  590  591  592  593  594  595

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR