| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Reprise du message précédent : Heureusement il y a des pro sérieux à 2€/wc qui te vendent pas du rêve. Désolé du pro baching mais dans ce métier, c’est pire que des mécanos ou des plombiers (avec leur fameux « faut tout changer ») Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 30-07-2024 à 00:41:39 |
Publicité | Posté le 30-07-2024 à 00:40:22 ![]() ![]() |
coke15 Allons-y !! |
--------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
arylol |
Faut faire le tri mais des pro à moins de 2 euros le kwc y en a pas mal maintenant, la baisse des primes aide beaucoup bien sûr C'est pas une raison pour écrire que tous les pros te feront un roi à plus de 10 ans çà c'est juste mentir par contre fait faire ses calculs soi même et pas prendre pour argent comptant leurs promesses de rentabilité. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | On a vu les mecs défiler chez mon père : 5 sur les 6 étaient plus ou moins malhonnêtes |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 |
arylol |
Oui c'est souvent les même. Perso j'ai du en recevoir 7 ou 8 et la dedans j'en ai viré 4 ou 5 après 5 minutes de discussion. Et c'est pas des petits installateur les pire c'est les engie etc. Après faire le job précis de calcul de rentabilité personne ne le fera c'est à ce moment là qu'il faut mouiller le maillot |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
tsrz |
Message édité par tsrz le 30-07-2024 à 08:25:17 |
Publicité | Posté le 30-07-2024 à 08:24:59 ![]() ![]() |
tsrz |
|
cs205 |
|
coke15 Allons-y !! |
Ce qui est terrible ,le raccordement est effectué depuis début mai,ils attendent la commande use. Doit y avoir un bordel là dedans...m enfin vu la qualité de certains intervenants ,le niveau ou la prise en grippe de ces personne ne m'étonne pas. Quand j'en ai des comme ça ,je les virent Message cité 1 fois Message édité par coke15 le 30-07-2024 à 10:21:18 --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
coke15 Allons-y !! |
Et il y a aussi un autre truc pour le nom du ssid ,certains caractère ne ''fonctionnent'' pas. --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
arylol |
Y a pas de règle générale, trop de variables d'une situation à une autre. La question était pas de dire qu'une installation à 2e/kwc avec revente peut être plus rentable qu'une à 1e/kwc, la question était de ne pas dire qu'à 2€ du kwc on était forcément à plus de 10 ans de roi pour tout le monde. D'ailleurs je vois maintenant beaucoup d'offres bien en dessous de 2e du kwc mais avec la baisse des subventions pas sur que ça compense. |
bilbo248 |
arylol |
Tu n'es pas seul frr |
lazer127 |
|
kimmeria |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Donc en choisissant un bon placement long terme, ça rapporte bien plus que des panneaux. C’est pour ça que même en étant électricien et donc ne payant pas la main d’oeuvre, je n’installe pas 6kwc pour autant et que je regarde le ROI. Exemple : une install à 6k€ les 3kwc avec un ROI de 10ans à cause de tempo contre la même que je ferait pour 2k€ (mais sans revente) Sur 30ans, l’écart est encore plus monstrueux : 48k€ vs 14k€ de bénèf C’est pour ça que le ROI est le point important d’une install solaire. Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 30-07-2024 à 12:45:25 |
Marl Borrow |
Message cité 2 fois Message édité par Marl Borrow le 30-07-2024 à 13:05:55 --------------- One trip, One noise |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
--------------- c cui ki di ki é |
coke15 Allons-y !! |
Perso le roi ,balek. --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
coke15 Allons-y !! |
--------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
vinko |
--------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
Marl Borrow |
--------------- One trip, One noise |
arylol |
C'est exactement le pari que j'ai fait ( maison full elec 12000 kWh/an) en ajoutant: Message cité 2 fois Message édité par arylol le 30-07-2024 à 14:02:56 |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 30-07-2024 à 14:14:49 |
Entoni |
|
fishinou Somalien Blanc |
|
cs205 |
|
Marl Borrow |
--------------- One trip, One noise |
kimmeria |
|
tsrz |
Message édité par tsrz le 30-07-2024 à 15:01:56 |
Tex Mex |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Idem pour les évolutions du prix de l’électricité qui est primordiale pour le calcul du ROI. On fait donc avec les éléments qu’on a : 7 à 8% en moyenne sur l’ETF world sur plusieurs décennies et une augmentation de l’élec de 38% entre 2008 et 2022 puis 30% en 2ans puis baisse de 15% l’an prochain. En france, placé son argent, c'est tabou. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 30-07-2024 à 15:18:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |