| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Reprise du message précédent : Et il ne va pas acheter un MP2 juste pour ça C’est pour ça que j’avais un doute et que je suis venu poser la question. Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 21-07-2026 à 11:52:31 |
Publicité | Posté le 21-07-2026 à 11:52:02 ![]() ![]() |
Labestiol88 |
--------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 21-07-2026 à 14:03:23 |
cmanu03 | Ce soir dans Envoyé Capital votre nouveau reportage : " Injection solaire : La France qui triche. " --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 21-07-2026 à 14:27:23 |
tails38 |
|
Max1592 |
(C'est le nouveau "vu à la télé" Message édité par Max1592 le 21-07-2026 à 15:34:07 |
tails38 |
Publicité | Posté le 21-07-2026 à 15:42:12 ![]() ![]() |
arylol |
cmanu03 | --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
tails38 | Content de vous avoir divertit |
KaneZe |
|
Labestiol88 |
Message édité par Labestiol88 le 22-07-2026 à 10:55:21 --------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | C’est con ça Surtout que j’ai un 3EM en monophasé (je mesure 3 trucs différents au lieu de mesurer du triphasé) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 22-07-2026 à 11:25:39 |
Labestiol88 |
Message cité 1 fois Message édité par Labestiol88 le 22-07-2026 à 22:24:31 --------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Le pro ou le normal ? |
Labestiol88 | Le pro évidemment Message édité par Labestiol88 le 22-07-2026 à 22:25:05 --------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
frabill | à acheter sur https://www.pollin.de/p/shelly-wlan [...] oth-591223 quand il est en promotion |
jcb84 | Le pro 3 em est bien en promo mais pas la v2… quelqu’un connaît il la différence entre les deux? Il fait quoi de plus le modèle v2.
|
cs205 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Chacun son utilisation : perso, je ne branche la voiture que la veille d’un départ ou que si elle tombe sous les 30 voir 20% quand je rentre. Pas du tout envie de me faire chier à la mettre en charge tout les soirs (surtout qu’il y a pas mal de jour où je ne roule que 5/10kms grand max) Ça sera idem pour mon père car il va laisser la voiture sur le trottoir devant chez lui (donc il ne la branchera que si nécessaire, pas tous les jours) Et une EV2 60kwh, faut au minimum du 6kw pour faire le plein en 8h d’HC ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 23-07-2026 à 10:52:41 |
cs205 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Mon père vend le surplus à 13cts donc au final, il va pas se faire chier avec ça. Et tirer le câble du garage jusqu’à la rue : autant le faire le moins possible (donc clairement pas tous les soirs) Je suis électricien (mais pas IRVE, certes) donc c’est mois qui vais câbler la borne (ça aurait été pareil pour la greenUP) Et ce qui est chiant avec la greenUP, c’est de devoir sortir (et surtout ranger) le CRO à chaque fois alors que la borne avec câble attaché, y a rien de plus simple ! ) On en a discuter ensemble et il est prêt à payer le surcoût greenUP(150€) vers bornes (autour des 400€) soit environ 250/300€ (ça représente en gros une mensualité de LOA pour avoir tout le confort d’une borne 7kw ! ) Message cité 3 fois Message édité par aldayo le 23-07-2026 à 16:53:26 |
Tex Mex |
|
cs205 |
|
moamatt banzaï !!! | Idem ici, cro branché en permanence, prise avec son capuchon consciencieusement posée en vrac par terre --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Vos CRO branchés en permanence, ils sont dans un garage je suppose, pas dehors à la vue de tous non ? Du coup, un CRO + une greenUP, ça fait la moitié du prix d’une borne Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 23-07-2026 à 19:05:03 |
cs205 |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
arylol |
Dans le sens inverse l'irve qui m'a installé la borne en remplacement du wall connector que j'avais installé illicitement 2 ans avant a même pas vérifié les serrages et les connections sur mon tableau il a juste pris le câble a la sortie pour le passer proprement en goulotte jusqu'à a la borne. Il a pas remis le presse étoupe que j'avais mis entre la façade et la borne... En plus j'avais et j'ai toujours une connexion courte via barrette de cuivre alors que c'est maintenant interdit par legrand (marque de mes diff et disjoncteur). Mais bon t'as la facture tamponné à la fin... Message édité par arylol le 23-07-2026 à 20:36:11 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |