Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°70447115
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 14-04-2024 à 07:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ch'tite question concernant l'intégration solcast PV Forecast sur HA.
Ca marchait très bien au début, mais je viens de voir que ca ne fournissait plus d'infos, et il m'indique l'API Last Polled date d'il y a 3 semaines (j'ai bien fourni ma clé API etc). J'ai essayé la suppression et ajout de l'intégration à nouveau, sans succès.
Une idée d'où ca pourrait venir ?

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 14-04-2024 à 07:34:08

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 07:32:54  profilanswer

n°70447132
ionik
Posté le 14-04-2024 à 07:49:59  profilanswer

joce a écrit :

Ch'tite question concernant l'intégration solcast PV Forecast sur HA.
Ca marchait très bien au début, mais je viens de voir que ca ne fournissait plus d'infos, et il m'indique l'API Last Polled date d'il y a 3 semaines (j'ai bien fourni ma clé API etc). J'ai essayé la suppression et ajout de l'intégration à nouveau, sans succès.
Une idée d'où ca pourrait venir ?

Je l'ai déjà indiqué ici, fait lire la Doc  :D
Il faut créer une automatisation pour faire l'update.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°70447192
joce
"BugHunter"
Posté le 14-04-2024 à 08:32:05  profilanswer

ionik a écrit :

Je l'ai déjà indiqué ici, fait lire la Doc  :D
Il faut créer une automatisation pour faire l'update.

[:slay:1]

Etonnamment ca marche beaucoup mieux maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 14-04-2024 à 08:35:30

---------------
n°70447243
tails38
Posté le 14-04-2024 à 09:00:52  profilanswer

n°70447400
arylol
Posté le 14-04-2024 à 09:54:34  profilanswer

tails38 a écrit :

Mon OC ne propose pas ce metrique :(

Tu dois sûrement avoir la température de la pièce dans laquelle il est installé :o

n°70447518
tails38
Posté le 14-04-2024 à 10:35:32  profilanswer

arylol a écrit :

Tu dois sûrement avoir la température de la pièce dans laquelle il est installé :o

Je ne suis pas aller jusqu'a monitorer la température du garage :D
Puis je ne pourrais pas car la portée de ma passerelle xiaomi ne passera pas le mur en pisé :D

Message édité par tails38 le 14-04-2024 à 10:51:31
n°70447611
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-04-2024 à 10:58:07  profilanswer

joce a écrit :

[:slay:1]  

Etonnamment ca marche beaucoup mieux maintenant :o

On s’est tous fait avoir :o

n°70447613
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 14-04-2024 à 10:58:57  profilanswer

Le fish c'est bien des kWh/kWc ? On prend pas en compte la puissance du ou des onduleurs dans le calcul ?  :D  

Je me posais aussi une question sur ces kits à brancher sur prise, vu que les électrons sont "faignants" et vont au plus court, si y'a d'autres appareils sur la même ligne pendant la production la protection différentielle ne peut plus jouer son rôle ? Genre je touche la phase sur un autre appareil ->  [:mike59]

Message édité par dDLaGrenouille le 14-04-2024 à 11:00:57
n°70447736
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-04-2024 à 11:23:39  profilanswer

Très bonne question !

n°70447787
nasdak
Posté le 14-04-2024 à 11:36:07  profilanswer

Test d'une prise routeur déportée
Ça marche impec!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268946

mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 11:36:07  profilanswer

n°70447959
cs205
Posté le 14-04-2024 à 12:22:01  profilanswer

mon dashboard HA :

https://i.servimg.com/u/f19/18/75/20/42/ex_ha10.jpg

n°70448122
nasdak
Posté le 14-04-2024 à 13:18:33  profilanswer

Ceux qui ont des routeurs, avec quoi vous faites vos stats d'injection? Mon capteur jsy marche très bien pour le routeur mais les totaux d'injection sont complètement a l'ouest

n°70448204
lazer127
Posté le 14-04-2024 à 13:43:36  profilanswer

nasdak a écrit :

Ceux qui ont des routeurs, avec quoi vous faites vos stats d'injection? Mon capteur jsy marche très bien pour le routeur mais les totaux d'injection sont complètement a l'ouest

La téléinfo du Linky, il n'y a pas plus fiable, vu que c'est contractuel.
Mais ça n'est possible que si on est déclaré producteur auprès d'Enedis, car seulement à cette condition les champs SINSTI et EAIT apparaissent dans la téléinfo.

En outre, j'ai en parallèle une pince branchée sur mon EcoDevice, c'est beaucoup moins précis, il y a une margé d'erreur plus ou moins importante selon le facteur de puissance de mon installation... facteur de puissance qui s'effondre dès lors que le routeur est en fonctionnement (on va pas refaire l'histoire, vous connaissez la chanson :o )
J'ai appliqué un facteur de correction sur cette pince pour avoir une mesure le moins éloignée possible de la téléinfo, qui reste la référence.

En pratique, j'utilise la mesure de puissance instantanée (W) de la pince pour mes scénarios qui nécessitent du temps réel : pilotage de l'autoconsommation (chauffage, charge VE, etc), et la mesure de Linky pour les stats de production d'énergie (kWh) quotidienne, mensuelle, etc

Bref, aucun rapport avec le routeur, qu'il soit présent ou non ne change rien aux mesures d'injection effectuées.

n°70448212
seth-01
Posté le 14-04-2024 à 13:45:32  profilanswer

lazer127 a écrit :

Mais ça n'est possible que si on est déclaré producteur auprès d'Enedis, car seulement à cette condition les champs SINSTI et EAIT apparaissent dans la téléinfo.

En outre, j'ai en parallèle une pince branchée sur mon EcoDevice, c'est beaucoup moins précis, il y a une margé d'erreur plus ou moins importante selon le facteur de puissance de mon installation... facteur de puissance qui s'effondre dès lors que le routeur est en fonctionnement (on va pas refaire l'histoire, vous connaissez la chanson :o )
J'ai appliqué un facteur de correction sur cette pince pour avoir une mesure le moins éloignée possible de la téléinfo, qui reste la référence.

En pratique, j'utilise la mesure de puissance instantanée (W) de la pince pour mes scénarios qui nécessitent du temps réel : pilotage de l'autoconsommation (chauffage, charge VE, etc), et la mesure de Linky pour les stats de production d'énergie (kWh) quotidienne, mensuelle, etc

Bref, aucun rapport avec le routeur, qu'il soit présent ou non ne change rien aux mesures d'injection effectuées.

L'application Hello Watt ne permet elle pas de faire également des stats ? Ou c'est du kaka en poudre ?  :??:

n°70448225
lazer127
Posté le 14-04-2024 à 13:47:59  profilanswer

seth-01 a écrit :

L'application Hello Watt ne permet elle pas de faire également des stats ? Ou c'est du kaka en poudre ?  :??:

Hello Watt je n'utilise pas, mais je crois que ça va chercher les stats sur ton compte Enedis.

Donc déjà outre le fait qu'il faut accepter de donner ses données personnelles à une société tierce, ça restera limité à l’échantillonnage du Linky, à savoir 30 minutes, remonté dans ton compte Enedis.
En plus, c'est en décalé, donc inutilisable pour un scénario d'autoconsommation, c'est juste pour du suivi à postériori.

Un usage complètement différent donc, je dirais que c'est utile en amont d'une installation PV pour estimer ses besoins de puissance à installer.

n°70448402
nasdak
Posté le 14-04-2024 à 14:38:50  profilanswer

lazer127 a écrit :

Tu es sûr ?
Moi j'ai l'impression que la pince amperemetrique fait sa mesure sur une période très courte et c'est justement en periode de routage (sinus haché) qu'elle comptabilise de l'injection et de la consommation là ou le linky compte 0.
J'en suis même quasiment certain

n°70448478
cs205
Posté le 14-04-2024 à 14:58:19  profilanswer

nasdak a écrit :

le routeur n'a rien à voir , c'est ta passerelle qui gere ( dans mon cas c'est le smartmeter fronius) ce que l'on peut voir sur mon dashboard et ça corresponds à l'index du linky ( en local vu que je ne vends pas )  

n°70448573
nasdak
Posté le 14-04-2024 à 15:20:21  profilanswer

cs205 a écrit :

le routeur n'a rien à voir , c'est ta passerelle qui gere ( dans mon cas c'est le smartmeter fronius) ce que l'on peut voir sur mon dashboard et ça corresponds à l'index du linky ( en local vu que je ne vends pas )

J'ai bien compris mais je redis que mon capteur en sortie de linky doit pas s'en sortir avec les 3 phases dont une trifouillee par le routeur :)

n°70448659
joce
"BugHunter"
Posté le 14-04-2024 à 15:43:47  profilanswer

lazer127 a écrit :

Hello Watt je n'utilise pas, mais je crois que ça va chercher les stats sur ton compte Enedis.

Donc déjà outre le fait qu'il faut accepter de donner ses données personnelles à une société tierce, ça restera limité à l’échantillonnage du Linky, à savoir 30 minutes, remonté dans ton compte Enedis.
En plus, c'est en décalé, donc inutilisable pour un scénario d'autoconsommation, c'est juste pour du suivi à postériori.

Un usage complètement différent donc, je dirais que c'est utile en amont d'une installation PV pour estimer ses besoins de puissance à installer.

ils font soit Enedis, soit Enphase (perso j'exporte Enphase)

---------------
n°70449350
lazer127
Posté le 14-04-2024 à 18:30:10  profilanswer

nasdak a écrit :

Tu es sûr ?
Moi j'ai l'impression que la pince amperemetrique fait sa mesure sur une période très courte et c'est justement en periode de routage (sinus haché) qu'elle comptabilise de l'injection et de la consommation là ou le linky compte 0.
J'en suis même quasiment certain  

Ah, j'avais mal compris ta question.
Effectivement, sous l'angle de "quel est l'impact du fonctionnement du routeur sur la pince de mesure ?", ça change tout.
On ne va pas refaire l'histoire des perturbations induites par le routeur, mais il est certain que ça perturbe les pinces.

En fait, la pince proprement dite, c'est un dispositif analogique, ultra réactif, qui peut mesurer très très précisément (d'ailleurs un routeur, ça fonctionne avec une pince, et même 2 sur le miens : une pour mesurer l'injection, et l'autre pour mesurer ce qui a été envoyé dans le ballon).

Mais c'est le dispositif électronique derrière la pince qui fait toute la différence... car il échantillonne le signal de la pince pour calculer la puissance et l'énergie.
Et donc, c'est la fréquence échantillonnement qui va faire la différence de mesure entre un appareil et un autre.
D'ailleurs, même histoire avec un shunt (cas du Linky et des compteurs DIN à impulsion), car la tension aux bornes du shunt est échantillonnée à une certaine fréquence.
Bien sûr, pour les différents appareils dont on dispose, vu qu'on ne connait pas la fréquence d'échantillonnement, on ne sais pas dire lequel est le plus précis.

En théorie, le plus précis, c'est celui qui échantillonne le plus vite (= avec la plus haute fréquence)
En pratique, vu qu'on compare à la référence qui est Linky (non pas qu'il soit précis à 100%, mais c'est ce qui nous est facturé... donc c'est la référence de fait), il faudrait un dispositif capable d’échantillonner à la même fréquence que l'électronique du Linky.

Pour un sinus propre, peut importe car ça ne fera pas grande différence, mais pour un sinus pollué par le hacheur du routeur, bon courage pour trouver un appareil de mesure qui délivre exactement le même résultat que Linky....

Comme je disais plus haut, j'ai personnellement solutionné la question avec une approche hybride :
- la téléinfo du Linky pour le suivi d'énergie
- une pince sur mon Ecodevice pour le suivi du puissance. J'applique un coefficient correcteur, que j'ai étalonné à partir de la mesure du Linky. C'est intéressant d'ailleurs, car avec ce coef j'arrive à une relativement bonne précision pour la puissance, mais la mesure d'énergie reste dans les choux, inexploitable.

n°70449353
lazer127
Posté le 14-04-2024 à 18:30:25  profilanswer

joce a écrit :

ils font soit Enedis, soit Enphase (perso j'exporte Enphase)

Ah ok, merci :jap:

n°70449643
olivierau
Posté le 14-04-2024 à 19:26:48  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je ne revends pas , j'ai une çacsi et l'index d'injection est actif...

n°70449686
lazer127
Posté le 14-04-2024 à 19:37:58  profilanswer

olivierau a écrit :

Je ne revends pas , j'ai une çacsi et l'index d'injection est actif...

Sur l'écran LCD oui bien sûr.

Mais sur la téléinfo ? Et sur ton compte Enedis ?
Normalement non, mais si c'est le cas pour toi, alors tu as de la chance (c'est le cas pour quelques personnes apparemment, surement grâce à une erreur de programmation de l'employé Enedis qui a activé ta CACSI)

Message édité par lazer127 le 14-04-2024 à 19:38:42
n°70450097
arylol
Posté le 14-04-2024 à 20:58:48  profilanswer

seth-01 a écrit :

OMG j'avais pas vu qu'on pouvait mettre la production c'est top  [:implosion du tibia]  

Ca fera patienter avant le bilan mensuel pour admirer le gras POGNON qui rentre dans les caisses  [:somberlain1208:4]

n°70450638
nasdak
Posté le 14-04-2024 à 21:45:13  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah, j'avais mal compris ta question.
Effectivement, sous l'angle de "quel est l'impact du fonctionnement du routeur sur la pince de mesure ?", ça change tout.
On ne va pas refaire l'histoire des perturbations induites par le routeur, mais il est certain que ça perturbe les pinces.

En fait, la pince proprement dite, c'est un dispositif analogique, ultra réactif, qui peut mesurer très très précisément (d'ailleurs un routeur, ça fonctionne avec une pince, et même 2 sur le miens : une pour mesurer l'injection, et l'autre pour mesurer ce qui a été envoyé dans le ballon).

Mais c'est le dispositif électronique derrière la pince qui fait toute la différence... car il échantillonne le signal de la pince pour calculer la puissance et l'énergie.
Et donc, c'est la fréquence échantillonnement qui va faire la différence de mesure entre un appareil et un autre.
D'ailleurs, même histoire avec un shunt (cas du Linky et des compteurs DIN à impulsion), car la tension aux bornes du shunt est échantillonnée à une certaine fréquence.
Bien sûr, pour les différents appareils dont on dispose, vu qu'on ne connait pas la fréquence d'échantillonnement, on ne sais pas dire lequel est le plus précis.

En théorie, le plus précis, c'est celui qui échantillonne le plus vite (= avec la plus haute fréquence)
En pratique, vu qu'on compare à la référence qui est Linky (non pas qu'il soit précis à 100%, mais c'est ce qui nous est facturé... donc c'est la référence de fait), il faudrait un dispositif capable d’échantillonner à la même fréquence que l'électronique du Linky.

Pour un sinus propre, peut importe car ça ne fera pas grande différence, mais pour un sinus pollué par le hacheur du routeur, bon courage pour trouver un appareil de mesure qui délivre exactement le même résultat que Linky....

Comme je disais plus haut, j'ai personnellement solutionné la question avec une approche hybride :
- la téléinfo du Linky pour le suivi d'énergie
- une pince sur mon Ecodevice pour le suivi du puissance. J'applique un coefficient correcteur, que j'ai étalonné à partir de la mesure du Linky. C'est intéressant d'ailleurs, car avec ce coef j'arrive à une relativement bonne précision pour la puissance, mais la mesure d'énergie reste dans les choux, inexploitable.

Oui le linky mesure en temps réel mais fait semble-t-il la moyenne sur 1 seconde, ce que ne font pas les appareils à pince, en tout cas pas le mien

n°70450652
nasdak
Posté le 14-04-2024 à 21:46:11  profilanswer

nasdak a écrit :

Test d'une prise routeur déportée
Ça marche impec!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268946

Super pratique par exemple pour mettre devant un radiateur dans une pièce !
C'est + simple que le triac en plus le relai

Message édité par nasdak le 14-04-2024 à 21:46:57
n°70451572
lazer127
Posté le 14-04-2024 à 23:59:35  profilanswer

nasdak a écrit :

Oui le linky mesure en temps réel mais fait semble-t-il la moyenne sur 1 seconde, ce que ne font pas les appareils à pince, en tout cas pas le mien

La mesure de quoi exactement ?
Energie, puissance active/apparente ?

En temps réel sur la téléinfo du Linky, si tu es producteur, tu as le champ SINSTI qui est la valeur de puissance instantanée apparente, en VA donc, qui est inutile pour notre usage... surtout que complètement à l'ouest à cause du routeur :o

Donc si tu veux obtenir la puissance active en temps réel, il faut la calculer à partir de la différence entre 2 impulsions, concrètement entre 2 incrémentations du champ EAIT qui représente l'énergie active injectée.
Par conséquent, ce n'est pas du vrai temps-réel, puisqu'il faut attendre au minimum le temps entre 2 impulsions, c'est à dire 1 Wh.

Avec un appareil à pince, c'est tout à fait possible d'avoir du vrai temps-réel, puisque :
- la pince mesure le courant, donc par principe c'est apparent
- au même moment l'appareil mesure la tension
=> en multipliant les 2, il obtient bien une puissance active, car la multiplication va prendre en compte le déphase courant/tension.
Toute la subtilité, on l'a vu lors de l'un de mes messages précédent, réside dans la fréquence d'échantillonnage, donc est-ce qu'on va mesurer une vraie puissance active instantanée, ou bien une pseudo puissance active pas vraiment précise, et puis même si on arrive à mesurer précisément la puissance active, 10ms plus tard la valeur a déjà changé.
Donc quoi qu'il arrive, on reste dans l'approximation de puissance....

Si l'erreur est inférieure à 5%, j'estime personnellement que c'est suffisant pour un scénario d'autoconsommation : on va déclencher la charge de la voiture, chauffage, etc. Allez, même avec 10% d'erreur ça le fait encore.
En revanche, avec 30% d'erreur (ce qui était le cas avec ma pince sur mon Ecodevice avant étalonnage maison), là c'est inexploitable...

n°70452262
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-04-2024 à 09:59:18  profilanswer

Sur Pappers.com, Recom Sillia (Lannion) est passé à 0 employés. (redressement judiciaire)

Next: Systovi.

Spoiler :

Pendant ce temps là, L'EPR de Flamanville est passé de 3.3 milliards à 19 milliards, personne n'est en prison  [:bjone:1]

Message cité 2 fois
Message édité par bjone le 15-04-2024 à 10:10:37
n°70452507
nasdak
Posté le 15-04-2024 à 10:40:34  profilanswer

lazer127 a écrit :

La mesure de quoi exactement ?
Energie, puissance active/apparente ?

En temps réel sur la téléinfo du Linky, si tu es producteur, tu as le champ SINSTI qui est la valeur de puissance instantanée apparente, en VA donc, qui est inutile pour notre usage... surtout que complètement à l'ouest à cause du routeur :o

Donc si tu veux obtenir la puissance active en temps réel, il faut la calculer à partir de la différence entre 2 impulsions, concrètement entre 2 incrémentations du champ EAIT qui représente l'énergie active injectée.
Par conséquent, ce n'est pas du vrai temps-réel, puisqu'il faut attendre au minimum le temps entre 2 impulsions, c'est à dire 1 Wh.

Avec un appareil à pince, c'est tout à fait possible d'avoir du vrai temps-réel, puisque :
- la pince mesure le courant, donc par principe c'est apparent
- au même moment l'appareil mesure la tension
=> en multipliant les 2, il obtient bien une puissance active, car la multiplication va prendre en compte le déphase courant/tension.
Toute la subtilité, on l'a vu lors de l'un de mes messages précédent, réside dans la fréquence d'échantillonnage, donc est-ce qu'on va mesurer une vraie puissance active instantanée, ou bien une pseudo puissance active pas vraiment précise, et puis même si on arrive à mesurer précisément la puissance active, 10ms plus tard la valeur a déjà changé.
Donc quoi qu'il arrive, on reste dans l'approximation de puissance....

Si l'erreur est inférieure à 5%, j'estime personnellement que c'est suffisant pour un scénario d'autoconsommation : on va déclencher la charge de la voiture, chauffage, etc. Allez, même avec 10% d'erreur ça le fait encore.
En revanche, avec 30% d'erreur (ce qui était le cas avec ma pince sur mon Ecodevice avant étalonnage maison), là c'est inexploitable...

On ne se comprend pas, pas grave :)

n°70453379
brainbugs
Posté le 15-04-2024 à 13:24:30  profilanswer

bjone a écrit :

Sur Pappers.com, Recom Sillia (Lannion) est passé à 0 employés. (redressement judiciaire)

Next: Systovi.

Spoiler :

Pendant ce temps là, L'EPR de Flamanville est passé de 3.3 milliards à 19 milliards, personne n'est en prison  [:bjone:1]

https://agence-api.ouest-france.fr/ [...] judiciaire

n°70454232
sangohan38​91
Posté le 15-04-2024 à 15:42:56  profilanswer

Première prise d'info auprès d'un pro pour la pose de panneaux.
Je pars d'assez loin sur ce sujet, je n'y connais vraiment rien.

Le commercial a été plutôt clair, même si je m'aperçois à la réflexion que certaines questions sont un peu floues.

Mon logement est un pavillon classique (rectangulaire) datant de 2013 ( normes BBC à l'époque) avec chauffage par PAC Air/Eau.
La facture d’électricité s'élève à 130€ par mois pour nos 120m² habitable (exposition plein Sud)

Le mec me conseille 12 panneaux pour une puissance de 4500wc ( soit 375wc en puissance max par panneau)

Un peu plus de 13000€ pour le tout.  
Il me propose le financement qui va avec, mais à la question : le plus important pour moi c'est d'avoir une opération blanche, c'est à dire : est ce que le mensualité ne dépassera pas ce que je paie pour mon elec ?  
Il était un peu plus hésitant  :D .

A la fin de l'échange, il m'avoue à demi mots que si je pouvais payer cash , c'est le mieux......  

Niveau tarif , vous en pensez quoi ?

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°70454354
Skylark
Posté le 15-04-2024 à 16:01:57  profilanswer

C'est un peu cher, Courant naturel était une référence de prix plancher, je ne sais pas si ils le sont toujours mais tu as une grille tarifaire pour estimation (mais ils n’opèrent que vers la région Bordelaise et Arlésienne):
https://www.courantnaturel.com/offre/

Cela dépends aussi du matos que tu fais installer.

Tu peux aussi aller voir Otovo pour une estimation à la louche sans avoir à donner une adresse mail.

n°70454387
nasdak
Posté le 15-04-2024 à 16:07:19  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Le commercial a été plutôt clair, même si je m'aperçois à la réflexion que certaines questions sont un peu floues.

Mon logement est un pavillon classique (rectangulaire) datant de 2013 ( normes BBC à l'époque) avec chauffage par PAC Air/Eau.
La facture d’électricité s'élève à 130€ par mois pour nos 120m² habitable (exposition plein Sud)

Le mec me conseille 12 panneaux pour une puissance de 4500wc ( soit 375wc en puissance max par panneau)

Il me propose le financement qui va avec, mais à la question : le plus important pour moi c'est d'avoir une opération blanche, c'est à dire : est ce que le mensualité ne dépassera pas ce que je paie pour mon elec ?
Il était un peu plus hésitant :D .

A la fin de l'échange, il m'avoue à demi mots que si je pouvais payer cash , c'est le mieux......

4500wc sur une maison bbc tu vas vendre 75% de ta production... au prix du rachat je sais pas si c'est rentable.

n°70454475
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-04-2024 à 16:21:45  profilanswer

J’ai pas eu mon paiement JPME de 2023, en principe le 8 avril… étrange n’est pas.

Ils doivent sûrement être entrain de changer de système de paiement :o

n°70454528
d@kn1ko
Posté le 15-04-2024 à 16:34:06  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

renseigne toi avant de signer  
4.5kwc ca parait beaucoup vu ce que tu dis consommer actuellement.
Tu veux revendre , autoconsommer au max ?
Tu vas optimiser l'utilisation de tes appareils en journée ?
Tu consommes combien en journée / heure par heure? gros poste en journée ?
Normal qu'il soit hésitant sur cette partie, selon comment les gens vivent, ca peut varier énormément.
niveau onduleur c'est quoi ? micro onduleur ou onduleur central ?

Message édité par d@kn1ko le 15-04-2024 à 17:33:13
n°70454639
arylol
Posté le 15-04-2024 à 16:51:48  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Plutot que de faire des conclusions avec le  [:perlouze de mistral]  deja ta conso annuelle en kWh c'est combien? T'as des gros consomateur en journée (type pompe a piscine)?

13000 euros c'est chez les tarif courant naturelle plus haut sont vraiment les tarifs au plus bas, pas toujours facile de trouver ce genre de tarif vers chez soit.

Le principe d'operation blanche si bien vendu par les commerciaux grassouillets c'est impossible sur cette taille d'installation. Faut faire les math après sur une installation 3kWc payé pas cher sur 10 ans eventuellement.
C'est par contre tout a fait possible sans passé par un pro.

n°70454926
sangohan38​91
Posté le 15-04-2024 à 17:45:34  profilanswer

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.  
Je vous donne donc quelques détails sur ma conso (historique):
Janvier 2021 : 6045
Janvier 2022 : 5534
Janvier 2023 : 6325

J'ai une puissance de 9kva en tarif et donc 160€ de prélèvement programmé à compter du 05/04.
L'objectif est d'arriver à une autoconsommation, sans optimisation des appareils.  
J'ai du mal à identifier très clairement le poste de consommation qui me coute le plus. Je dirai à vue de nez : four, plaque à induction, sèche linge. Nous avons fait l'acquisition d'un SPA gonflable et je sais par contre que ca pique fortement mais on en abuse pas. L'année 2022 à 5534 correspond une vigilance ++ de notre part, juste sur le sèche linge... :sweat:  (c'est dire si ce truc enflamme notre conso). La PAC air/eau et notre clim ne doit pas trop consommer, selon les dires du poseur.

Quelques détails sur le matériel proposé :  

12 Panneaux photovoltaïque RAIA MARQUE
THOMSON soit 375Wc unitaire
** Performances:
- puissance max : 375 (Pmax)
- technologie : silicium monocristallin

MICRO-ONDULEUR ENPHASE-iQ8+
Système Micro-Onduleur Enphase Energy IQ8

:jap:  

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°70455079
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-04-2024 à 18:16:33  profilanswer

Si c’est 13k€ avant aides, c’est cher, si c’est après aides, c’est encore plus cher !

Et panneaux d’ancienne génération (120 cellules, on en fabrique plus, ils sont tous en 144 maintenant)

Message édité par aldayo le 15-04-2024 à 18:19:18
n°70455305
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-04-2024 à 19:02:34  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

J'ai du mal à identifier très clairement le poste de consommation qui me coute le plus. Je dirai à vue de nez : four, plaque à induction, sèche linge. Nous avons fait l'acquisition d'un SPA gonflable et je sais par contre que ca pique fortement mais on en abuse pas. L'année 2022 à 5534 correspond une vigilance ++ de notre part, juste sur le sèche linge... :sweat:  (c'est dire si ce truc enflamme notre conso). La PAC air/eau et notre clim ne doit pas trop consommer, selon les dires du poseur.

Pars du principe que si tu as un ballon d'eau chaude non thermodynamique, c'est probablement ton plus gros poste de consommation, en concurrence avec le chauffage. Le four, la plaque induction, ce sont de grosses puissances mais pas forcément de grosses consos d'énergie dans un foyer.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°70455306
turtounet
Posté le 15-04-2024 à 19:02:49  profilanswer

Ouais 13k ça paraît cher, en tout cas ici en Belgique mes devis en 2024 tournaient autour des 7 à 8k pour 20 panneaux 435Wc avec onduleur, tout compris.
Ce qui revient à l'installation 100% payée par les subventions ("certificats verts" ).
Mais l'année passée les devis c'était le double du prix [:clairechazam:5]

Message édité par turtounet le 15-04-2024 à 19:05:22
n°70455366
nasdak
Posté le 15-04-2024 à 19:13:22  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Je vous donne donc quelques détails sur ma conso (historique):
Janvier 2021 : 6045
Janvier 2022 : 5534
Janvier 2023 : 6325

J'ai une puissance de 9kva en tarif et donc 160€ de prélèvement programmé à compter du 05/04.
L'objectif est d'arriver à une autoconsommation, sans optimisation des appareils.
J'ai du mal à identifier très clairement le poste de consommation qui me coute le plus. Je dirai à vue de nez : four, plaque à induction, sèche linge. Nous avons fait l'acquisition d'un SPA gonflable et je sais par contre que ca pique fortement mais on en abuse pas. L'année 2022 à 5534 correspond une vigilance ++ de notre part, juste sur le sèche linge... :sweat: (c'est dire si ce truc enflamme notre conso). La PAC air/eau et notre clim ne doit pas trop consommer, selon les dires du poseur.

Quelques détails sur le matériel proposé :

12 Panneaux photovoltaïque RAIA MARQUE
THOMSON soit 375Wc unitaire
** Performances:
- puissance max : 375 (Pmax)
- technologie : silicium monocristallin

MICRO-ONDULEUR ENPHASE-iQ8+
Système Micro-Onduleur Enphase Energy IQ8

:jap:

Vraiment peu d'intérêt dans ton cas, c'est assez simple de calculer ta conso annuelle avec pvgis et de faire des scénarios en fonction du prix de revente... Grosso merdo 4.5kwc ca va te faire 5mwh dans l'année soit 600€ par an ; dans 20 ans tu rentres dans tes frais :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)