| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
dpnose | Reprise du message précédent : --------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Publicité | Posté le 09-02-2024 à 15:56:28 ![]() ![]() |
ionik | Libre oui mais tu as la forêt (comme moi mais plus prêt) mais ça change pas grand chose ^^ --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
lazer127 | Je trouve ça plus moche au sol dans un jardin, que sur le toit d'une maison perso, mais bon après les gouts et les couleurs ça se discute pas |
ionik |
Message édité par ionik le 09-02-2024 à 16:14:16 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Non mais tiens ta femme |
Publicité | Posté le 09-02-2024 à 17:14:14 ![]() ![]() |
lazer127 |
sashock |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | La pergola biracial, c’est effectivement le meilleur plan (moins de risque car pas de travaux en hauteur)
|
vinko | --------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
Carbon'R Fahren macht frei | Premiers essais en attendant mieux, et en continuant la réflexion sur le projet global : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
arylol |
Feloche c'est propre hormis le mur en brique apparente Combien l'installation ? En plus visiblement tu commence pas par une journée à 0,44 kwh/kwc comme pour moi aujourd'hui |
tsrz |
Message édité par tsrz le 09-02-2024 à 20:05:23 |
ionik | C'est ce que j'ai dit, soit tout soit rien. J'ai un contact solaire sur mon ballon thermodynamique aussi, mais c'est tout ou rien, c'est pas du routage c'est de l'activation conditionnelle plutôt. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
vinko |
--------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
arylol |
Nan vraiment les fish c'est pas bien faut pas faire ça Propre le tarif ils étaient pas mal placé ottovo (enfin son sous traitant) quand je faisais des devis. |
tsrz |
|
tsrz |
|
gfive |
C'est un peu ce que je me disais... La borne on n'a pas, je vais peut être en faire poser une mais bon, la bagnole c'est une twingo, 22kwh, on charge de 30 a 80% sur les heures creuses, ça reste très gérable. Une installation plus grosse me semble pas simple a rentabiliser (sans parler du manque de place) : on consomme a la louche 8500 kWh a l'année, en tout électrique (cuisson, ecs, chauffage et bagnole depuis cet été , avant il y avait une borne gratuite chez Leclerc pendant 1h qui nous a permis de rouler gratos pendant 1 an Là on va remplacer le chauffage électrique par deux PAC, donc un peu de conso clim en été, mais le gros poste ça sera l'ECS, d'où la question : je me demande si je peux pas le réduire pas mal pour pas trop cher. Si la voiture devient plus galère (ou qu'on en a une plus grosse), je me poserai la question d'un caport solaire je pense. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
arylol |
|
cs205 |
kangoorico |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
tails38 |
Message édité par tails38 le 10-02-2024 à 11:48:31 |
tsrz |
|
tsrz |
|
cs205 |
|
cs205 |
|
gfive |
Si je peux l'alimenter au solaire de avril a octobre ça commence a faire. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 10-02-2024 à 12:27:06 |
lazer127 |
Message cité 2 fois Message édité par lazer127 le 10-02-2024 à 12:28:14 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ton chiffre annuel est faux : tu voulais dire 4kwh/jours en moyenne non ? |
lazer127 | Oui désolé j'ai corrigé la typo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |