| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Reprise du message précédent :
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Publicité | Posté le 01-01-2024 à 10:39:06 ![]() ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Non parce que je ne peux plus avoir tempo avec une batterie et rien que le manque de prod ( 4000 kWh ) c’est 1000€ en tarif de base Je vais essayer de m’orienter vers JPME avec achat à 8 cts/ kWh et routeur solaire https://ota.apper-solaire.org/carte.php La flemme d’installer tout ça, mais ça a bien évolué techniquement et le fonctionnement via wifi c’est top Message édité par Big Blue le 01-01-2024 à 10:55:59 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Vous savez s’il existe un blueprint ( ou un module … ) home assistant permettant de démarrer des relai en fonction de la production ? Message cité 2 fois Message édité par Big Blue le 01-01-2024 à 10:58:09 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Bonne année pleine de soleil pour tout le monde ! |
cs205 |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
Message édité par joce le 01-01-2024 à 12:56:32 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
fibroblaster |
Je suis dans le même cas : maison en paca et chauffage elec + clim reversible et oui ce serait bien. Sauf que je revends à EDF Message édité par fibroblaster le 01-01-2024 à 13:03:20 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
Publicité | Posté le 01-01-2024 à 13:42:41 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Pour quelle installation surtout ?
Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 01-01-2024 à 13:47:33 |
lazer127 | Non, il faut que tu relèves manuellement l'index d'injection sur l'écran de ton Linky une fois par mois.
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Chiant ça surtout que je suis poisson rouge donc je vais forcement oublier à chaque fois |
tails38 | Pour 4.5kwc installé plus 2x 375wc au sol. 207KWH produit.
|
tails38 |
|
fishinou Somalien Blanc |
|
NewLook |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Le moins cher que j'ai trouvé, c'est des batteries 12,8V 260Ah à 500€ soit 3.3KWh
|
spocki |
|
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
NewLook |
|
cs205 |
Message cité 1 fois Message édité par cs205 le 01-01-2024 à 17:29:51 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
|
ratibus |
|
fibroblaster | Ça vous paraît safe d'utiliser ce genre de disjoncteur pour piloter un chauffe eau 2200w ? Disjoncteur intelligent WiFi, Rail DIN avec mesure, Fonctionne avec Smart Life, Alexa, Google Home, Alice, 1P, 10 A, 16 A, 25 A, 32 A, 40 A, 63A https://a.aliexpress.com/_EJ1FlmD
Le but étant de rentabiliser au mieux : L'idée serait d'allumer le chauffe eau à la demande en cas de "sur production" le matin et garder la prod qui suit avec les heures creuses pour charger mon VE par ex J'ai acheté de quoi faire un routeur solaire mais avec ça je suis sur que mon chauffe eau va pas chauffer plus que les 2h prévues par jour avec l'horloge Message cité 2 fois Message édité par fibroblaster le 01-01-2024 à 20:46:17 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Non Télécommande ton contacteur J/N avec ce genre de truc https://www.amazon.fr/meross-Interr [...] 9hdGY&th=1 Tu peux le programmer pour suivre tes heures creuses + les heures de soleil max (+ déclenchement manuel si tu veux)
Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 01-01-2024 à 20:50:40 |
lazer127 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 01-01-2024 à 20:53:37 |
ionik |
C'est quoi ton blueprint pour la tesla (par curiosité) J'utilise aussi un blueprint pour les bouton ikea. Vous utilisez quoi comme blueprint et pourquoi vous ? --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | https://community.home-assistant.io [...] sor/607107 J’ai pas encore essayé, je l’ai juste vu passer |
arylol |
|
muhyidin | Salut
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
fibroblaster |
Merci pour vos réponses. Le chauffe eau est bien sur un 20A et le contacteur jour nuit à été remplacé par une horloge lors de l'installation des PV par un pro C'est cette horloge que je voudrai remplacer par un disjoncteur connecté (ou plutôt contacteur donc...) |
lazer127 |
|
cs205 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| petits jobs sympas & bien payés | Vos expression bien d'chez vous |
| On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ??? | En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum ! |
| Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ? | [ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ? |
| Scary movie 3, bien ou pas bien ? | Est-ce suffisant pour bien se muscler ? |
| J'aime bien Michael Moore... | Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction | |