| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
gsx33 Make France great again | Reprise du message précédent :
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le 05-05-2021 à 15:19:47 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete | Un proto qui mélange continu et alternatif sur les mêmes câbles ? --------------- ^_^ |
pehun |
|
yoplait21 Faut voir. | du coup je rebondis sur l'utilisation en industriel, c'est déjà le cas pour pas mal de boites (et dieu qu'une distribution par omnibus DC avec ses coudes et tout c'est beauuuuuu)
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 06-05-2021 à 08:30:59 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
gsx33 Make France great again |
Daphne kernel panic | Bonjour, pour ceux qui vendent leur prod, est-ce que vous arrivez à joindre EDF OA ? Ca fait des mois que j'essaie et que je n'y parviens pas. Pour rappel j'ai acheté une maison équipée de panneaux PV et avec un contrat d'achat mais on nous l'a renvoyé deux fois car non conforme (il manque une virgule, le nom est pas dans le bon sens...) et on produit sans facturer depuis un an... Je ne peux pas créer de compte en ligne, ça ne reconnaît pas le numéro de contrat. J'ai envie de violence Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 06-05-2021 à 13:16:20 |
depart |
Message édité par depart le 06-05-2021 à 13:39:59 |
Publicité | Posté le 06-05-2021 à 13:39:26 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
Bon, tu me diras quand tu auras reçu
Question à la con, mais pourquoi tu tentes pas d'aller voir ailleurs ? Message cité 2 fois Message édité par mlon le 06-05-2021 à 15:09:25 --------------- ^_^ |
yoplait21 Faut voir. |
--------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Daphne kernel panic |
Message édité par Daphne le 06-05-2021 à 16:03:18 |
mlon la frite c'est la fete | Ben à un moment tu t'adresses justement à la concurrence pour que ce soit eux qui s'occupent des démarches. --------------- ^_^ |
Moi c'était le 30/03 , je ne checke toujours qu'un seul numéro de suivi, faudrait ptet que je commence à regarder les autres aussi ... Et faut que j'me décide sur le contrôleur de charge ... --------------- ^_^ |
Daphne kernel panic |
Bon bref de toute façon c’était pas ma question du tout à la base, je vais attendre une réponse de quelqu’un de concerné. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 06-05-2021 à 17:59:51 |
Donc tu vends auprès d'un autre opérateur la production de tes panneaux . Que le contrat de vente actuel ne soit pas à ton nom n'y change rien... --------------- ^_^ |
Daphne kernel panic | Sérieux ? A part EDF je peux appeler qui alors ? Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 06-05-2021 à 18:13:08 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
J'espère que tu vas pas être embêtée comme les ricains qui prennent des panneaux en leasing et ceux qui achètent après se retrouve avec des panneaux pas a eux sur le toit de la baraque qu'ils achètent Message édité par carbon38 le 06-05-2021 à 21:40:32 |
vigneuxamsterdam | Bien, je viens de causer avec mon électricien.
|
Daphne kernel panic |
|
gsx33 Make France great again | Solar Panel Showdown: Sunpower VS Bifacial VS Used VS Renogy VS Rich Solar
carbon38 Dead Rabbit! :o | Pas convaincant le bifacial dis donc |
depart | En effet les points clés c'est le coût de rachat + le mode de vie dans la maison. Typiquement si tu ne consommes quasi rien lors des pics de production mais quasi tout le soir et que tu achètes le kWh 2x plus cher que tu le revends, la rentabilité va être bien pourrie. Je pense que c'est d'ailleurs une méthode de calcul assez pertinente : considérer qu'on va tout injecter/revendre et voir déjà ce que ça donne. En pratique on n'injectera pas tout bien sûr, ce qui améliorera les choses, mais en pratique aussi les prévisions de production auront été optimistes, les pertes négligées alors qu'elles ne le sont pas... Du coup le total ne doit finalement pas être si éloigné de la vérité. Message cité 1 fois Message édité par depart le 09-05-2021 à 22:06:23 |
vigneuxamsterdam |
|
mlon la frite c'est la fete | Ben ouais. Sauf si c'est un compteur électromécanique qui tourne à l'envers. --------------- ^_^ |
depart |
Déjà c'est quoi l'aspect de ta conso ? Tu peux décaler ton cumulus (si tu en as un) pour qu'il chauffe en journée, mais typiquement il va tirer 2500W pendant 2h... Même si ta production du moment est de 500W (donc tu importes 2000W) et ensuite 2h plus tard tu injecteras et revendra à bas prix ce que tu as acheté plein pot juste avant. Ainsi de suite... Bref ça demande beaucoup d'optimisation (routeur sur cumulus par exemple) et surtout la rentabilité est globalement mauvaise. Ça c'est, à ma connaissance, valable pour toute installation faite par un pro aujourd'hui. Mais en DIY on peut arriver à quelque chose de pertinent, et surtout c'est un plaisir d'apprendre, de comprendre, de percevoir justement les détails de sa consommation, apprendre à l'optimiser... |
mlon la frite c'est la fete | Oui rentable si diy. Sinon vous pourriez filer vos références pour busbar / megafusible / battery breaker ? --------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete | 900 wh de bruit de fond , c'est énorme (cmb) . Go faire ton installation ça vaut le coup / coût --------------- ^_^ |
carbon38 Dead Rabbit! :o | vous avez combien en bruit de fond vous? je tourne dans les 450W perso |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |