Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°69760562
bilbo248
Posté le 12-12-2023 à 22:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

cs205 a écrit :

pourcentage d'autoconso : autoconso/prod pv

pourcentage d'autonomie : autoconso/conso totale  

le pourcentage d'autoconso est bien plus flatteur c'est pour ça qu'il est toujours choisi , alors que le plus important c'est l'autonomie  ou independance par rapport au reseau bien moins flatteur mais c'est bien lui qui joue sur la facture ;)

Tout à fait !  :jap:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/230180

Message édité par bilbo248 le 12-12-2023 à 22:35:15

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 22:34:45  profilanswer

n°69761508
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 13-12-2023 à 09:11:04  profilanswer

Bon allez, avant l'intervention qui est potentiellement prévue cette semaine, petit mail récap envoyé pour qu'ils prennent au sérieux ma situation :  

Avant cette visite, je souhaite faire le point sur les problèmes que j'ai constatés et qui nécessitent une attention particulière :

- problème d'alignement des rails et voilage des panneaux
- trous "de sondage" non rebouché dans un des panneaux fibrociments
- certains tirefonds avec écrous non serrés
- micro-onduleurs posés à même les tuiles qui devront être refixés à l'endroit prévu sous les panneaux
- tirefonds double filetage bois fixés dans le béton / à travers les tuiles pouvant causer des problèmes d'étanchéité (système de fixation K2 non adapté à mon type de toit)
 (Un des techniciens m'a indiqué par téléphone que pour la partie garage la plus à gauche ils les avaient fixés avec des chevilles dans le béton, et que pour le reste ils avaient mis une poutre bois en dessous. Cependant les tuiles sous lesquelles sont censés se trouver les poutres ne sont pas surélevées par rapport aux autres, donc je ne vois pas comment une poutre bois a pu être insérée en dessous, d'autant qu'on ne les voit pas apparaitre sur les photos jointes).
- tuiles mal repositionnées pouvant créer des problèmes d'étanchéité

Vous trouverez ci-joint les photos illustrant ces problèmes (l'ensemble des photos reste disponible sur https://photos.app.goo.gl/LKuRy72o1cFa1dU6A ) . Il est essentiel que ces points soient pris en compte et résolus lors de votre prochaine intervention.

Par ailleurs, j'ai informé mon assurance de ces problèmes et je tiens à vous rappeler que ces travaux sont couverts par la garantie décennale. Une action efficace est donc requise pour prévenir toute aggravation des dommages.

Je reste disponible pour toute question ou précision supplémentaire et j'attends votre confirmation pour l'intervention prévue cette semaine.

J'espère que la mention de l'assurance / décénale va les motiver à faire du bon boulot :D

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 13-12-2023 à 09:11:31

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°69761638
joce
"BugHunter"
Posté le 13-12-2023 à 09:34:29  profilanswer

Bon ca a fait le boulot, le bigboss vient de m'appeler :lol:
L'intervention prévue cette semaine est décalée et sera replanifiée début janvier, et cette fois si ils envoient leur "expert qualité / conformité" (le chef des techs) pour être sur que les choses soient bien faites.
C'est rassurant quelque part, la boite semble sérieuse et vouloir résoudre correctement le travail de ... réalisé par leurs gars

---------------
n°69761682
jcb84
Posté le 13-12-2023 à 09:39:45  profilanswer

D'ici là, j’espère pour toi qu'il ne pleuvra pas trop...

n°69761773
bilbo248
Posté le 13-12-2023 à 09:52:05  profilanswer

joce a écrit :

Bon allez, avant l'intervention qui est potentiellement prévue cette semaine, petit mail récap envoyé pour qu'ils prennent au sérieux ma situation :  

Avant cette visite, je souhaite faire le point sur les problèmes que j'ai constatés et qui nécessitent une attention particulière :

- micro-onduleurs posés à même les tuiles qui devront être refixés à l'endroit prévu sous les panneaux
- tirefonds double filetage bois fixés dans le béton / à travers les tuiles pouvant causer des problèmes d'étanchéité (système de fixation K2 non adapté à mon type de toit)
 (Un des techniciens m'a indiqué par téléphone que pour la partie garage la plus à gauche ils les avaient fixés avec des chevilles dans le béton, et que pour le reste ils avaient mis une poutre bois en dessous. Cependant les tuiles sous lesquelles sont censés se trouver les poutres ne sont pas surélevées par rapport aux autres, donc je ne vois pas comment une poutre bois a pu être insérée en dessous, d'autant qu'on ne les voit pas apparaitre sur les photos jointes).

Vous trouverez ci-joint les photos illustrant ces problèmes (l'ensemble des photos reste disponible sur https://photos.app.goo.gl/LKuRy72o1cFa1dU6A ) . Il est essentiel que ces points soient pris en compte et résolus lors de votre prochaine intervention.

Par ailleurs, j'ai informé mon assurance de ces problèmes et je tiens à vous rappeler que ces travaux sont couverts par la garantie décennale. Une action efficace est donc requise pour prévenir toute aggravation des dommages.

Je reste disponible pour toute question ou précision supplémentaire et j'attends votre confirmation pour l'intervention prévue cette semaine.

J'espère que la mention de l'assurance / décénale va les motiver à faire du bon boulot :D

Effrayante ta liste..  :(

---------------
n°69761827
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 13-12-2023 à 10:00:45  profilanswer

les photos aussi :o
l'eau qui s'infiltre...

tout faire soit meme...

n°69762390
nasdak
Posté le 13-12-2023 à 11:06:38  profilanswer

Tu as tout payé ?
Là il faut sortir l'artillerie lourde, t'as une protection juridique ?

n°69762435
joce
"BugHunter"
Posté le 13-12-2023 à 11:12:15  profilanswer

nasdak a écrit :

Tu as tout payé ?
Là il faut sortir l'artillerie lourde, t'as une protection juridique ?

oui j'ai tout payé malheureusement
et oui j'ai une protection juridique :D

---------------
n°69762675
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-12-2023 à 11:37:52  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Belle analyse, vraiment très complète.  :o

Je fais juste une estimation de mon coût énergétique l’année prochaine, rien de plus.

Et en passant de tempo/jpme à UBS je passe de 70€ par mois à 140€, abonnement compris.

Du coup peut être que Boost mon surplus + tempo est plus intéressant … à calculer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 13-12-2023 à 11:40:25
n°69762793
bilbo248
Posté le 13-12-2023 à 11:53:18  profilanswer

Si tu raisonne à 12 mois.. c'est une erreur, AMHA.

Le prix d'achat du surplus JPME pour l'année prochaine est sorti ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 11:53:18  profilanswer

n°69762922
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-12-2023 à 12:10:56  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je fais juste une estimation de mon coût énergétique l’année prochaine, rien de plus.  

Et en passant de tempo/jpme à UBS je passe de 70€ par mois à 140€, abonnement compris.  

Du coup peut être que Boost mon surplus + tempo est plus intéressant … à calculer :o

faudrait que JPME existe toujours ou paie les gens la somme exacte :o

n°69763922
cs205
Posté le 13-12-2023 à 14:52:05  profilanswer

joce a écrit :

comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi même  :lol:  

n°69763934
bilbo248
Posté le 13-12-2023 à 14:54:25  profilanswer

moyen_moins a écrit :

faudrait que JPME existe toujours ou paie les gens la somme exacte :o

[:ezekiel elliott]  
C'est pas faux !

---------------
n°69764467
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 13-12-2023 à 16:11:51  profilanswer

hello,
un avis vite fait pour la famille qui envisage une installation autoconso/revente (pas de stockage) svp ?
on est sur deux devis, un 6 panneaux AEG à 2.25kWC pour 7700€
un 8 panneaux 3Kc même matos pour 9200€.
Prix tout compris, pose en toiture, consuel, démarches mairie/ERDF etc. Là comme ça ça me paraît correct sans plus, mais ça fait longtemps que j'ai pas regardé les prix.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°69764488
vinko
Posté le 13-12-2023 à 16:15:35  profilanswer

Tarifs hors aide ?
Ca me parait bizarre les 2.25 :heink:  
9000€ c'est le prix bateau j'ai l'impression pour du 3Kwc, c'est trop cher, on peut obtenir du 7500€ voir moins pour cette puissance installé en fonction de la région.

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°69764517
joce
"BugHunter"
Posté le 13-12-2023 à 16:19:44  profilanswer

naglefourbe a écrit :

hello,
un avis vite fait pour la famille qui envisage une installation autoconso/revente (pas de stockage) svp ?
Prix tout compris, pose en toiture, consuel, démarches mairie/ERDF etc. Là comme ça ça me paraît correct sans plus, mais ça fait longtemps que j'ai pas regardé les prix.

ca me parait fort cher, mes 21 panneaux étaient à 20K tout compris (panneaux sunpower & MO enphase) et c'était pas forcement peu cher

---------------
n°69764539
khan abram​ovic
Posté le 13-12-2023 à 16:23:31  profilanswer

naglefourbe a écrit :

hello,

Hello,

il y a 45j, pour 3kWc, j'avais une offre à 7500€TTC hors prime. 9200€ parait être dans la fourchette (très) haute.

Pour info, j'ai fini par signer pour 4.65kWc. Je suis bientôt un producteur ! :P

Message édité par khan abramovic le 13-12-2023 à 16:23:42
n°69764567
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 13-12-2023 à 16:27:18  profilanswer

ha oui y a un doc avec l'aide PV autoconso, mais que sur le gros devis. les 8 panneaux tombent à 7600€.
peut-être le matos choisi qui est cher ? panneaux AEG, enphase iq8+ et passerelle ENVOY-S.
le kit 8 panneaux 3kWc est à 3200€ TTC facturé.
merci pour les avis :jap:

Message édité par naglefourbe le 13-12-2023 à 16:29:48

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°69764705
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 13-12-2023 à 16:48:03  profilanswer

2€5 du Wc installé c'est pas dans le bas de la fourchette on va dire. C'est dans quel coin ?

n°69764896
bilbo248
Posté le 13-12-2023 à 17:14:15  profilanswer

joce a écrit :

ca me parait fort cher, mes 21 panneaux étaient à 20K tout compris (panneaux sunpower & MO enphase) et c'était pas forcement peu cher

26 panneaux à 15k€ installé par ici. Qui dit mieux ?!   :whistle:  
Plus t'en met, et moins çà coute cher au kWc installé.. économie d'échelle.  

naglefourbe a écrit :

hello,

Hello, prix élevé je trouve.
Le prix n'étant pas le seul facteur, ( matériel, difficulté du chantier... etc etc.. ) test avec d'autres installateurs pour voir, et ensuite ne donne de réponse certaine à aucun et commence les négos avec ceux qui t'ont parus les plus intéressés, intéressant et sérieux.

Un 3kWc c'est 2500€ de matériel ~.

Message cité 2 fois
Message édité par bilbo248 le 13-12-2023 à 17:16:10

---------------
n°69764904
joce
"BugHunter"
Posté le 13-12-2023 à 17:15:23  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Alors avec la subvention du 06 ca va me couter 10K normalement :D
Hors subvention j'ai quand même payé assez cher pour bcp d'ennuis :p

D'ailleurs je viens d'envoyer un mail à K2 System et à SunPower pour avoir leur avis sur les micro-onduleurs posés sur les tuiles :whistle:

Message édité par joce le 13-12-2023 à 17:17:04

---------------
n°69764937
bilbo248
Posté le 13-12-2023 à 17:19:36  profilanswer

Non mais te pose pas de question, c'est du travail de merde... surtout quand tu vois le temps que çà prend de bien faire ces choses là... ou alors ils avaient des contraintes de rallonges et la flemme d'en fabriquer... mais quoi qu''il en soit c'est mauvais travail.

---------------
n°69764974
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-12-2023 à 17:26:23  profilanswer

J’ai appelé mon fournisseur local d’énergie il y a une semaine pour demander des infos sur le passage à tempo et leur offre verte (leur propre production : éolien + photovoltaïque).

Il était indiqué sur leur site qu’il fallait avoir un contrat 9 kva mini mais il y avait quand même un tarif 6 kva tempo dans leurs offres [:klemton], Ça m’embêtait de passer de 6 à 9 sachant que je ne dépasse que rarement 4 kva mais l’opératrice me dit que ça devrait être bon, elle a déjà passé des contrats 6 kva en tempo. Elle fait une « simulation », ça a l’air de pouvoir passer mais elle appelle quand même son chef pour être sûr et ne pas dire de connerie. Il confirme que c’est ok, c’est une erreur sur le site, ils vont corriger suite à mon appel (c’est toujours pas fait une semaine plus tard).

L’offre verte, c’est 6% en dessous du tarif réglementé, ça suit à la haute comme à la baisse. Cool.

Elle note donc dans mon dossier toutes les infos, je n’ai plus qu’à appeler quand je suis prêt et ils pourront faire le changement tempo + vert.

Et là, tout à l’heure, je regarde par hasard ma conso, je vois de nouvelles couleurs dans l’interface [:haha prozac] Ils m’ont basculé le jour de mon appel… un jour rouge :o Avec le chauffe eau de 13h30 à 16h00 un jour sans soleil [:joce]

Et même pas l’offre verte, juste tempo au tarif réglementé :o Donc je pense que c’est la simulation qui n’en était pas vraiment une :o

J’ai appelé, ils vont me rappeler, la pauvre opératrice (pas la même que la semaine dernière) était bien gênée, elle ne pense pas qu’ils puissent repasser les jours passés au tarif de base mais ils devraient faire un geste pour le jour rouge, je vais peut être y gagner au final. Je pense même que je suis déjà gagnant même avec ce jour rouge, les jours blancs et bleus étant quand même grave avantageux :o

---------------
Moards Garage
n°69764978
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-12-2023 à 17:28:10  profilanswer

Tempo + vert, c’est louche.

Normalement, c’est l’un ou l’autre !

n°69764989
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-12-2023 à 17:30:29  profilanswer

aldayo a écrit :

Tempo + vert, c’est louche.

Normalement, c’est l’un ou l’autre !

Il y a tous les tarifs en vert :

https://www.soregies.fr/wp-content/ [...] _TTC-2.pdf

---------------
Moards Garage
n°69765021
joce
"BugHunter"
Posté le 13-12-2023 à 17:37:12  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Non mais te pose pas de question, c'est du travail de merde... surtout quand tu vois le temps que çà prend de bien faire ces choses là... ou alors ils avaient des contraintes de rallonges et la flemme d'en fabriquer... mais quoi qu''il en soit c'est mauvais travail.

ah mais ca j'en ai aucun doute, c'est juste pour avoir des arguments bétons des 2 constructeurs si le gars qui vient constater essaie de me baratiner en me disant que c'est normal toussa ;)

---------------
n°69765490
bernardo56
Posté le 13-12-2023 à 19:09:42  profilanswer

Drapal

Je m'apprete a acheter 6kw de panneau (12x500w)/1 inverter 5.5kwh/1 batterie de 5kw pour commencer mon systeme auto-consommation (cout 3700 euros), c'est une auto-installation avec l'aide d'un ami qui a deja fait ca (et par qui j'ai le matos), le but serait de doubler ca assez rapidement et meme de tripler pour une auto-suffisance programmee. je souhaite aussi un systeme flexible au depart, je suis en tempo donc je chargerais la batterie sur secteur parfois sur les heures de nuit bleues/blanches/rouges si le temps est vraiment degueulasse sur certaine periode et les panneaux ne ramenent pas assez pour eviter trop de conso sur les heures de journees (surtout en blanc et rouge), pour pouvoir me servir des kwh accumules en heure nuit pendant la journee

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 13-12-2023 à 19:12:43

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69765525
lazer127
Posté le 13-12-2023 à 19:18:02  profilanswer

bilbo248 a écrit :

D'accord, mais autant 1 par 1 ça se fait bien, autant monter directement les 26 panneaux par l'échelle ça me parait risqué  [:dehors]

n°69765546
lazer127
Posté le 13-12-2023 à 19:22:44  profilanswer

yorfdog a écrit :

J’ai appelé mon fournisseur local d’énergie il y a une semaine pour demander des infos sur le passage à tempo et leur offre verte (leur propre production : éolien + photovoltaïque).

Il était indiqué sur leur site qu’il fallait avoir un contrat 9 kva mini mais il y avait quand même un tarif 6 kva tempo dans leurs offres [:klemton], Ça m’embêtait de passer de 6 à 9 sachant que je ne dépasse que rarement 4 kva mais l’opératrice me dit que ça devrait être bon, elle a déjà passé des contrats 6 kva en tempo. Elle fait une « simulation », ça a l’air de pouvoir passer mais elle appelle quand même son chef pour être sûr et ne pas dire de connerie. Il confirme que c’est ok, c’est une erreur sur le site, ils vont corriger suite à mon appel (c’est toujours pas fait une semaine plus tard).

L’offre verte, c’est 6% en dessous du tarif réglementé, ça suit à la haute comme à la baisse. Cool.

Elle note donc dans mon dossier toutes les infos, je n’ai plus qu’à appeler quand je suis prêt et ils pourront faire le changement tempo + vert.

Et là, tout à l’heure, je regarde par hasard ma conso, je vois de nouvelles couleurs dans l’interface [:haha prozac] Ils m’ont basculé le jour de mon appel… un jour rouge :o Avec le chauffe eau de 13h30 à 16h00 un jour sans soleil [:joce]

Et même pas l’offre verte, juste tempo au tarif réglementé :o Donc je pense que c’est la simulation qui n’en était pas vraiment une :o

J’ai appelé, ils vont me rappeler, la pauvre opératrice (pas la même que la semaine dernière) était bien gênée, elle ne pense pas qu’ils puissent repasser les jours passés au tarif de base mais ils devraient faire un geste pour le jour rouge, je vais peut être y gagner au final. Je pense même que je suis déjà gagnant même avec ce jour rouge, les jours blancs et bleus étant quand même grave avantageux :o

C'est bien honorable de vouloir de l'électricité verte, mais tu es bien conscient que l'électricité que tu utilises est exactement la même que ton contrat soit "verdi" ou non ?

Oui "verdi", car ce sont juste des contrats signés avec des producteurs d'énergie verte, potentiellement à l'autre bout de l'Europe, et ce contrat que tu as signé avec eux, c'est un contrat qui ne sera pas signé par un autre, le volume disponible étant limité.
De la même façon, des sociétés ultra émettrices de gaz à effets de serre (au hasard Total énergies) sont friandes de ces contrats pour verdir leur image, qui n'est que contractuelle, dans les faits c'est juste du vent (huhu :D )
L'effet pervers du système...

ça me ferait tellement marrer que EDF fasse un pied de nez à ce système en proposant des offres vertes nucléaires only :o

n°69765613
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-12-2023 à 19:36:50  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est bien honorable de vouloir de l'électricité verte, mais tu es bien conscient que l'électricité que tu utilises est exactement la même que ton contrat soit "verdi" ou non ?

Oui "verdi", car ce sont juste des contrats signés avec des producteurs d'énergie verte, potentiellement à l'autre bout de l'Europe, et ce contrat que tu as signé avec eux, c'est un contrat qui ne sera pas signé par un autre, le volume disponible étant limité.
De la même façon, des sociétés ultra émettrices de gaz à effets de serre (au hasard Total énergies) sont friandes de ces contrats pour verdir leur image, qui n'est que contractuelle, dans les faits c'est juste du vent (huhu :D )
L'effet pervers du système...

ça me ferait tellement marrer que EDF fasse un pied de nez à ce système en proposant des offres vertes nucléaires only :o

Oui, je me doute bien que c’est la même :D

Mais comme c’est la même électricité comme tu dis, autant la payer au meilleur prix :o

---------------
Moards Garage
n°69765624
lazer127
Posté le 13-12-2023 à 19:39:02  profilanswer

Ah là question prix je dis pas, le moins cher, c'est le mieux :D

n°69767380
e-TE
Posté le 13-12-2023 à 22:47:17  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Drapal

Je m'apprete a acheter 6kw de panneau (12x500w)/1 inverter 5.5kwh/1 batterie de 5kw pour commencer mon systeme auto-consommation (cout 3700 euros), c'est une auto-installation avec l'aide d'un ami qui a deja fait ca (et par qui j'ai le matos), le but serait de doubler ca assez rapidement et meme de tripler pour une auto-suffisance programmee. je souhaite aussi un systeme flexible au depart, je suis en tempo donc je chargerais la batterie sur secteur parfois sur les heures de nuit bleues/blanches/rouges si le temps est vraiment degueulasse sur certaine periode et les panneaux ne ramenent pas assez pour eviter trop de conso sur les heures de journees (surtout en blanc et rouge), pour pouvoir me servir des kwh accumules en heure nuit pendant la journee

t'aurais le détail de ta future conf?

les +7m du sol pour le début du toit chez moi me refroidi un peu  pour installer moi meme... :o enfin surtout madame :o

n°69767874
bernardo56
Posté le 14-12-2023 à 00:49:20  profilanswer

e-TE a écrit :

t'aurais le détail de ta future conf?

les +7m du sol pour le début du toit chez moi me refroidi un peu  pour installer moi meme... :o enfin surtout madame :o

Pas de details pour le moment mais sur l'emplacement des panneaux, j'ai le choix, soit un toit pas trop haut (1m80 au plus bas - vieux four a pain) mais un peu juste pour tous les panneaux ou soit au sol sur une pente assez importante. Mon pote vient vendredi pour qu'on regarde ca en details, possiblement une partie des panneaux seront sur le toit et une autre partie au sol, la pente au sol serait parfaite pour l'orientation hiver, le but serait de depenser le moins possible en fixation. On a le meme probleme avec madame  :o  elle ne comprend pas l'objectif de la depense haha seulement quand les factures electriques descendront elle comprendra :)

la ou je suis sur de moi c'est l'auto installation, c'st comme l'installation d'une chaudiere a buche ou a granules, les installateurs officiels se grattent les aides gouvernementales (en plus de se faire des marges importantes sur la revente de matos), tu en vois pas la couleur donc ca te coute un bras, faut le faire soi-meme, quite a devoir apprendre

Message édité par bernardo56 le 14-12-2023 à 09:26:58

---------------
n°69768397
fibroblast​er
Posté le 14-12-2023 à 08:59:27  profilanswer

tails38 a écrit :

EDF oa qui me demande l’attestation d’installation.
Premier contact avec eux depuis la mise en service enedis de fin septembre 2023

Bienvenue dans la lourdeur administrative de EDF OA

tu peux prévoir :  

- plusieurs mois pour finaliser ton contrat avec eux (ils redemandent des documents et attestations de l'installateur)

- avoir à faire ta facture (sur leur site) à la date annuelle de la prise en compte de ton installation (date du consuel)

- être payé environ 1 mois plus tard (prime + production)

n°69768527
bernardo56
Posté le 14-12-2023 à 09:25:19  profilanswer

fibroblaster a écrit :

tu peux prévoir :  

- plusieurs mois pour finaliser ton contrat avec eux (ils redemandent des documents et attestations de l'installateur)

- avoir à faire ta facture (sur leur site) à la date annuelle de la prise en compte de ton installation (date du consuel)

Question par rapport a la revente (meme si je ne prevois pas de revendre de surplus): il faut obligatoirement que ce soit un installateur officiel qui ait fait l'install pour pouvoir revendre a EDF ? merci

---------------
n°69768542
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-12-2023 à 09:27:25  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Si tu raisonne à 12 mois.. c'est une erreur, AMHA.

Le prix d'achat du surplus JPME pour l'année prochaine est sorti ?

Pourquoi ? Les prix sont quasi stable sur une année, je sais ce que je consomme et ce que je produit. Pour l’instant mes estimations sont plutôt juste :D  

JPME je les quitte en avril ( date anniversaire ) ou même en janvier, beaucoup trop risqué, même la batterie est craignos.

Message édité par Big Blue le 14-12-2023 à 09:28:22
n°69768547
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-12-2023 à 09:28:45  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Question par rapport a la revente (meme si je ne prevois pas de revendre de surplus): il faut obligatoirement que ce soit un installateur officiel qui ait fait l'install pour pouvoir revendre a EDF ? merci

Yep, RGE obligatoire.

n°69768611
cs205
Posté le 14-12-2023 à 09:40:36  profilanswer

Big Blue a écrit :

Yep, RGE obligatoire.

je ne pense pas , je crois qu'un passage du consuel est suffisant seule solution si tu fais dans l'autoconstruction  

n°69768653
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-12-2023 à 09:45:21  profilanswer

Pour EDF-OA, c’est RGE obligatoire.

Maintenant, si tu veux vendre à quelqu’un d’autre, oui, le consuel suffit.

n°69768760
bernardo56
Posté le 14-12-2023 à 09:59:27  profilanswer

Merci

J'ai regarde le prix auquel EDF rachete (en moyenne 0.1 euros par kwh si j'ai bien lu) et ca n'a pas l'air de valoir vraiment le coup de faire une install officielle pour revente du surplus. Je veux dire par la que si on se fait une auto-install de 10k euros, c'est quelque chose qui couterait au minimum 20k euros (voir +) avec un installateur officiel et pour couvrir la difference de prix entre les 2 install (10k), il faudrait certainement plusieurs dizaines d'annees (si le prix de revente reste constant) de vente de surplus a EDF pour couvrir l'ecart de 10k euros. Bon il ya plein de parametres qui jouent (combine de surplus ? Quelle production etc) mais il parait assez clair que ca vaut pas vraiment le coup non ?

Si bien sur on veut/peut faire une auto-install

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 14-12-2023 à 10:01:00

---------------
n°69768763
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 14-12-2023 à 09:59:40  profilanswer

fibroblaster a écrit :

tu peux prévoir :  

Rien de très choquant à part le point 1 du coup (mais chez moi c'est CN qui gère, donc je me contenterais de leur mettre la pression :o)

Mais là c'est posé depuis 3 semaines (demain) et toujours pas de news du Consuel ... Donc on attends. Heureusement qu'on a fait ça en novembre et pas en mais/juin ... Tout cette argent offert à EDF ça me ferait mal au fion :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)