| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Reprise du message précédent :
Message édité par joce le 29-10-2023 à 17:45:21 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Publicité | Posté le 29-10-2023 à 17:43:43 ![]() ![]() |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
tails38 | Ca me surprendrais aussi car l'onduleur voit bien la tension AC. A voir la doc du parafoudre si c'est le statut normal ou percuté Message édité par tails38 le 29-10-2023 à 19:05:34 |
nraynaud lol | y'a un des 2 poles qui est percuté. --------------- trainoo.com, c'est fini |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | J'ai reçu vendredi le matos pour les panneaux qui seront installés par Arteis dans 1 semaine :
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Pascal_974 |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
Message édité par joce le 29-10-2023 à 22:44:58 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Pascal_974 | Ça fait 2,45€ / Wc, en effet plus élevé que la moyenne.
|
Publicité | Posté le 29-10-2023 à 23:11:25 ![]() ![]() |
Pascal_974 | Bonne installation.
|
Message édité par joce le 29-10-2023 à 23:27:52 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Vu ta puissance, je partirai plutot sur la batterie virtuelle de USE plutot que de la revente du surplus ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Oui mais BMS rachète 2 fois moins cher qu’EDF OA, donc dur de rentabiliser les 199€ + consuel Mais oui, l’inconvénient d’USE en batterie virtuelle, c’est de pas pouvoir être en Tempo Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 30-10-2023 à 07:57:14 |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Je viens de jeter un oeil au tableau fourni pour l'install, c'est du MadENR avec enphase Q Relay & noark : Message cité 1 fois Message édité par joce le 30-10-2023 à 08:20:37 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Message cité 1 fois Message édité par joce le 30-10-2023 à 08:30:57 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 30-10-2023 à 08:44:15 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
ionik | Pour moi en résumé :
Après il faut toujours malgré tout calculer pour vérifier tout ça avant de choisir. Message cité 2 fois Message édité par ionik le 30-10-2023 à 08:46:53 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
Message édité par joce le 30-10-2023 à 08:51:20 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Pascal_974 |
|
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Message édité par joce le 30-10-2023 à 09:14:04 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Message cité 3 fois Message édité par CAMPEDEL le 30-10-2023 à 12:02:26 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
ratibus |
--------------- Mon blog |
ionik | Ce que j'ai indiqué est un résumé de ce que je pense.
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
vinko | https://www.lindependant.fr/2023/10 [...] 550025.php
--------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
C’est faux : HC en rouge c’est 27% moins cher que les HC classique !! (13,28cts au lieu de 18,28cts) Au lieu (ou en plus) de déplacer les CE, il faut leur faire un caisson avec de l’isolant (laisse de vois ou laisse de roche) : de gros gains en perceptive ! (J’ai prévu de foutre 20cm quand je m’attaquerai à cette partie de la maison, l’an prochain normalement) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 30-10-2023 à 09:43:23 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Tient question con, en dessous de mon toit c'est une chape béton, et je vois que pour l'install c'est des tirefonds bois double filetage, ca risque de causer problème ? --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Les PV sont pas fixé sur la chape mais sur les chevrons de fixation des tuiles (et je doute que t’ai une charpente en entre chose que du bois) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 30-10-2023 à 10:02:18 |
Message édité par joce le 30-10-2023 à 10:46:50 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |