| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
lazer127 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 28-03-2023 à 10:58:16 |
Publicité | Posté le 28-03-2023 à 10:57:47 ![]() ![]() |
lancevo7 |
|
lazer127 |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
Chauffe eau, PAC/clim etc … 3,2 kWc en trina Solar 400Wc y’a moyen qui ça soit pas plus cher, avec un petit onduleur chinois… Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 28-03-2023 à 11:13:26 |
lancevo7 |
chauffe eau thermo il consome rien, la PAC/Clim ne tourne que le WE principalement, la journée je ne suis pas la donc pas sur que je depasse une conso le samedi de 2kw jour aujourd'hui sur l'appli EDF au max j'ai un pic de 1.2kw quand le chauffage tourne Message cité 1 fois Message édité par lancevo7 le 28-03-2023 à 11:15:17 |
ionik | Pour l'imposition ça dépend de ton taux marginal d'imposition mais tu as un abattement de 70%
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Sinon part sur une mini installation avec 4 panneaux sur deux micro-onduleur et voilà. ( ~1800€ ). Pour 3,2Kwc j’arrive à 3,2k€ chez oscaro. Ça sera rentable uniquement si tu revends ( mais ça demande un investissement supplémentaire ) ou si tu utilises vraiment au maximum ta production. Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 28-03-2023 à 11:26:15 |
lancevo7 |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Sinon un mini kit choc-discount … https://www.chocdiscount.com/kits-s [...] rbade.html |
Publicité | Posté le 28-03-2023 à 11:27:42 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron | 1500W un micro onduleur C'est plus tellement micro Message cité 1 fois Message édité par yorfdog le 28-03-2023 à 11:37:14 --------------- Moards Garage |
ionik | C'est un micro onduleur car il se connecte directement au panneau et a chaque panneau Message édité par ionik le 28-03-2023 à 11:44:04 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
lazer127 |
|
ionik | Ton raisonnement est correct faut vérifier exactement le taux d'abattement mais oui c'est ça et 50% c'est pour l'exemple hein plus facile a calculé de tête --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
mattgiver joueur de bouse |
Message édité par mattgiver le 28-03-2023 à 12:16:22 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-03-2023 à 14:28:24 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Vince-100 |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Hé oui les demandes ont légèrement augmenté. |
Vince-100 | Le routeur est déjà posé, et c'est une petite installation, il devrait y avoir assez peu d'injection.
|
tails38 | Les CACSI sont très longues contrairement au revente ou ca va vite ! Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 28-03-2023 à 15:19:09 |
ionik |
tails38 |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ionik |
tails38 | Filtre sur mes postes tu verra les prix excessifs qu'ils pratiquent |
ionik | 25k pour 6Kwc
lancevo7 | Bon allez j'ai pris un kit oscaro, 2.5kw |
croustx Modoadorateur | Question noob.
Message cité 2 fois Message édité par croustx le 28-03-2023 à 17:08:47 |
yoplait21 Faut voir. |
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 28-03-2023 à 17:51:58 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
croustx Modoadorateur |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Dites les gars, il y a un truc que je pige pas. |
yoplait21 Faut voir. | victron et économiquement, c'est tendu ^^
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 29-03-2023 à 08:51:13 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Un projet open-source de routeur solaire https://sites.google.com/view/le-pr [...] fessolaire |
doudou_ed | Je viens d'installer le routeur "Tignous" avec carte électronique à souder et compteur/SSR modifié par moi même, ca m'a pris une bonne journée mais ça m'a l'air de fonctionner. Enfin il me reste à trouver un installer un contacteur avec 2 contacts NF pour ne pas que le compteur comptabilise aussi la marche forcée.
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
doudou_ed |
|
yoplait21 Faut voir. |
--------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| petits jobs sympas & bien payés | Vos expression bien d'chez vous |
| On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ??? | En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum ! |
| Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ? | [ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ? |
| Scary movie 3, bien ou pas bien ? | Est-ce suffisant pour bien se muscler ? |
| J'aime bien Michael Moore... | Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction | |