| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-03-2023 à 20:35:54 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
J’adore leur arguments mensongers : amortie en 4 à 6ans ! J’ai payé 1300€ pour 4*400w et je vais mettre 4 à 5 ans pour les amortir !!! C’est sur que 10 à 12ans, ça fait moins vendeur tout d’un coup Par contre, j’ai pas tout compris pour le bi-facial : les nouveaux panneaux ont le même nom et même prix mais c’est un nouveau modèle ? (ça va être simple ça sur le marché de l’occasion Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 17-03-2023 à 23:18:13 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | oui, nouveau modèle. sunology c'est pour les types comme moi qui trouvent compliqué de changer une ampoule....donc, c'est plus cher. d'ailleurs, si ça marche si bien, c'est que je suis pas le seul..... une prise électrique, et c'est fini. c'est ça qui est vendeur en fait. tes 4x400w, ça n'a pas dû se faire en 10mn Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 18-03-2023 à 00:05:21 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | 6,06 hier |
|
tails38 | Le consuel ne regarde que la partie PV donc je pense aussi que ca va passer |
bjone Insert booze to continue | Ok, je croyais que c'était toute la maison qui était à Consueliser |
Publicité | Posté le 18-03-2023 à 10:24:39 ![]() ![]() |
tails38 |
ionik | si c'est un pro qui l'a fait tu as 4 chance sur 5 qu'il ne viennent même pas contrôler et qu'il se contente de la déclaration.
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
cs205 |
|
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
brunonone | Ben tu connais ton pourcentage d’autoconsommation via linky, tu connais le prix du kwh que tu paies et le prix de ton installation, spa compliqué Message cité 2 fois Message édité par brunonone le 18-03-2023 à 11:02:16 --------------- D3 |
lazer127 |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
|
--------------- Des piafs en photo |
lazer127 |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | On est quasi du simple au double là |
olivierau |
|
Pour ma question, c'était pour avoir des idées : sur les détails du suivi, la granularité, etc. Je vais peut-être me limiter à un suivi mensuel vu que j'ai la data chez APS (en fait pas directement en mois, il faut filtrer [HS]l'interface APS en Anglais avec une virgule pour les décimales Message cité 1 fois Message édité par carrion crow le 20-03-2023 à 10:15:28 --------------- Des piafs en photo |
cs205 |
|
moyen_moins chat réincarné | J'ai enfin décalé les heures de fonctionnement de la pompe de la piscine. Fini le surplus gratuit tant que j'ai pas posé les 4 autres panneaux. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | perso, je ne sais pas trop comment calculer mon auto-conso. tout ce que j'ai, c'est ça : vue de la phase A (conso générale de la maison) j'y rajoute la phase B (conso de la PAC) la phase A intègre la phase B donc. je rajoute la phase C (en rouge, le routage vers cumulus, en vert (le surplus de phase A), ce qui part dans le réseau (fin de chauffe du cumulus) et toute la conso de la baraque est déjà pris en charge par les panneaux, donc surplus. tout ce que je vois, c'est qu'à partir du moment où le soleil se lève, je ne consomme plus rien du réseau (et j'ai même encore du surplus). à l'instant t, je suis encore en surplus et ça part dans le réseau. depuis 9h, je ne consomme rien du reseau Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 20-03-2023 à 16:26:30 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ionik | Si tu ne vois pas ta production, tu ne peux pas. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
ionik | Avec l'application enedis tu vois ce que tu exportes ce n'est pas la même chose. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
|
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 20-03-2023 à 22:12:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |