| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
bilbo248 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 24-10-2022 à 11:08:17 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Publicité | Posté le 24-10-2022 à 11:03:30 ![]() ![]() |
bilbo248 | Un aperçu du potentiel avec un 9kW. Prix à la louche.. il faudrait voir avec les prix de marché d'aujourd'hui.
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
illimp |
Objectifs multiples : Région toulousaine Maison à 10m du trottoir. Edit : Message cité 1 fois Message édité par illimp le 24-10-2022 à 11:42:38 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Surtout, t’as pas donné le montant des devis !! Dans son tableau, c’est 18k€ pour 10,5KWc Si de ton coté t’es à 25k€ pour 6Kwc (déjà vu chez engie), tu seras très très loins de 10/12ans
Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 24-10-2022 à 11:49:43 |
illimp |
Alors pour partager un peu les chiffres qui nous intéressent tous, avant aides : Même si ton prix est comparable au mien je veux bien le nom de ta boîte par curiosité (c'est peut-être la même). En mp si tu préfères. Message cité 1 fois Message édité par illimp le 24-10-2022 à 12:06:34 |
tails38 | Engie tu as 2ans de SAV sur la main d'oeuvre au dela c'est uniquement la pièce donc a toi de monter sur le toit pour changer le panneau ou le MO
|
illimp |
|
tails38 | j'en ai parler plus haut pour engie qui me proposait le I7 dans une certaine gamme |
illimp | * le moment où tu réalises que filtrer sur le pseudo tails38 revient à peu près à lire l'intégralité du topic * |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
C’est eux : https://www.courantnaturel.com/offre/ Soit 6,6k€ les 3kwc, 10,5k€ les 4,8kwc, 12,6k€ les 6kwc et 15,6k€ pour 8kwc. Ils sont imbattable ! (Mais je préfère le fait moi même Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 24-10-2022 à 12:25:13 |
Publicité | Posté le 24-10-2022 à 12:23:33 ![]() ![]() |
bilbo248 |
Sur mon tableau j'ai pris en exemple une installation de 9kWc. Avec un 6kWc çà change tout.. ( Bon Ok en région toulousaine il est possible de gagner quelques kWh de production mais çà changera pas la face du calcul ) Il ne faut pas hésiter à faire entrer en concurrence les différents artisans.. en 2020 mon 9kWc pour de la vente totale m'a couté 15000eu + 750eu ( Onduleur Tri SMA & Panneau 26x Q-Cells 350W ) de frais de raccordement. ( les prix étaient compris entre 16500 et 25000e avant négociation/mise en concurrence ) Message édité par bilbo248 le 24-10-2022 à 13:12:40 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
tails38 |
|
bilbo248 |
MrJojo Testeuh, test ! |
|
mlon la frite c'est la fete |
Tu pourras recharger un smartphone en hiver et un peu plus en été. Pour donner un ordre d'idées , et vue la mauvaise orientation, avec un panneau 100w d'occase à 30€ tu produiras autour de 50kwh/an soit env. 130wh /j Prix panal 30€, regulateur 5€ , batterie 50€ , câbles/autres 15€ donc env. 100€ , à 20 cent du kwh, fait compter un roi de 10 ans. Sinon solution injection, avec 1 ou 2 panneaux, un micro onduleur, et convention avec erdf. Coût 200€ pour un roi de quoi 5/6 ans. Faut que tu aies une prise électrique sur ton balcon. --------------- ^_^ |
bilbo248 |
Dans ce cas, un panneau, un MO, une prise et puis voilà.. --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Top, oscaro me rechange l’onduleur pour un gen24 Message édité par Big Blue le 24-10-2022 à 14:17:58 |
bilbo248 | J'ai un plan pour une palette de Trina Solar en 380W en Vendée. ( 159e par unité )
fred_lille |
|
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
--------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Message édité par Big Blue le 24-10-2022 à 14:45:40 |
bilbo248 |
illimp |
Je viens de regarder, les avis sur internet sont unanimement bons mais ils ont l'air d'avoir une charte un peu relou : tu peux pas les appeler, pas de rendez-vous sur place, pas d'étude personnalisée (ils renvoient vers des outils en ligne pour calculer soi même son "potentiel" )...
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message édité par sorg le 24-10-2022 à 15:38:55 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Quand il a suffisamment d’inscrits pour passer commande de 50 ou 100 palette de 40 panneaux, il obtient un meilleur prix que l’artisan qui achète à coup de 10 panneau par chantier à son fournisseur local ! Et tu doit faire tes calculs toi même oui (c’est autant de main d’oeuvre d’économisé) Je réfléchis à me lancer en tant que pro et c’est exactement cette approche que j’étudie (pas encore décidé si je me lance ou pas) en pire : aucune installation si c’est pas maison de plein pied et que du 3kwc : le but étant de pouvoir sortir des installations à moins de 5k€ TTC en réduisant les couts au maximum (pas de consuel, TVA à 10%, matos unique comme eux, un chantier par jour voir un et demi, etc) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 24-10-2022 à 18:29:01 |
bilbo248 | Peut-on mettre des batteries avec des micro onduleurs ? --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Oui avec le futur IQ8A (et obligé d'acheteur le système de batterie Enphase du coup)
|
blood_sam rien |
|
--------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | FYi : dans la prochaine révision de la norme UTEC15-712 l'utilisation de modules avec micro-onduleur type plug and play sur prise sera encadré et le consuel obligatoire.
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
ragexen Hasta la victoria siempre | Consuel obligatoire pour le PV, ca implique qu'il regarde aussi l'installation hors PV ? |
illimp |
On s'est motivé hier soir, on a joué avec les outils en ligne qu'ils proposent, on s'est dit allez ! "inscrivons nous à l'offre", comme ils disent, en partant soit sur 4,86kwc soit sur 5,67kwc, et donc on a cliqué ! ... Message qui invite à reprendre contact avec eux en 2023 car ils s'occupent sur cette fin d'année à essayer d'apporter des réponses aux demandes du 1er semestre 2022 pour lesquelles ils n'ont pas encore eu le temps de faire des devis... On va essayer de trouver quelqu'un qui pourra nous faire l'installation en 2023 quand même Merci pour le tuyau en tout cas. C'est clair que le rqp semblait imbattable. |
illimp |
C'est celui que m'avait conseillé aldayo juste plus haut... cf ma réponse juste au-dessus Message édité par illimp le 25-10-2022 à 08:59:09 |
bilbo248 | En ce moment, et tu comprendra vite pourquoi... les installateurs sont bien bien bien bien bien chargé. --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
illimp |
Les boîtes qui sont venues chez nous annonçaient déjà entre 5 et 8 mois pour démarrer la chantier après signature du devis. D'ailleurs ce n'est pas que lié à des délais d'approvisionnement mais aussi effectivement à la disponibilité des équipes chantier vu que les 9 mois affichés deviennent 5 mois à Arles et même 2 mois pour Bordeaux. Je te confirme que c'est le bon moment pour te lancer sur ce business model aldayo. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |