Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  580  581  582  583  584  585
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°57916848
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-10-2019 à 14:34:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Merome a écrit :

Bon, je viens de trouver un autre site qui propose des kits solaires carrément moins chers :  
 
Par exemple :  
 
https://www.newenergyeco.com/kit-so [...] 107350.cfm
 

  • 2  Panneaux Solaires Panneau Solaire 300W 24V Monocristalin Shinesolar
  • 1  Onduleur Hybride 3KW 24V PWM 50A-EcoWatt
  • 2  Batterie Solaire Gel 100 AH 12V Decharge Lente-Voltronic Power
  • 1  Connecteur MC4 double mâle et femelle Forme Y
  • 1  2x10m Câble solaire 4mm2 avec 2 Paire de MC4 - pré câblé
  • 1  Câble batterie 2x1.5m- 25mm2 ( Noir)
  • 1  Cable batterie 20cm-25mm2


pour 993.90 €  
Bon, c'est du panneau chinois, donc pas tout à fait comparable. Mais l'intérêt de ce site c'est de proposer des kits avec batterie et onduleur hybride.
 
Autre différence : les bacs à lester (pour poser les panneaux au sol) qui coutent 180 € (pour 2 panneaux) chez monkitsolaire.fr sont à... 36 € sur newenergyeco.com  :heink:  
 
Un avis sur ce genre d'offres ?


C'est le genre de truc que j'avais pris pour faire mon camion. J'avais regardé les prix pour le kit vs chaque pièce indépendamment et le kit revenait un peu moins cher.
 
La partie pas top de ce kit c'est l'onduleur hybride, apparemment il couple 2 fonctions:
- Chargeur intelligent (gère la charge des batteries et la conso: si courant produit > consommé on charge, sinon décharge, algo de charge pour optimiser charge et durée de vie des batteries)
- Convertisseur 12 - 220
 
Le problème c'est que la partie charge est un truc PWM basique, il vaut mieux du MPPT https://www.myshop-solaire.com/quel [...] a_183.html
tu peux mettre que 600Wc de panneaux dessus, donc pas très évolutif.
 
Sur mon kit je pouvais prendre des options pour upgrader certains composants (de base il était en PWM, j'ai rallongé 50 balles pour avoir le MPPT)
 
Sinon niveau tarif ça a l'air à peu près correct, en gros ça fait
panneaux 300
chargeur/convertisseur 300
batteries 300
le reste pour le câblage
 
Après attention aux panneaux, les miens (3*150 donc 450Wc) n'ont jamais sorti + de 280W (mois de juin en Grèce, orientation parfaite des panneaux, soleil au zénith, tes ptits seins de bakélite ).
Je sais pas s'il y a des gens qui testent les panneaux pour voir la puissance réelle sortie, mais j'ai eu des retours comme quoi il peut y avoir de grosses différences entre le vendu et réel selon les marques.


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 14:34:40  profilanswer
 

n°57917264
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-10-2019 à 15:16:17  profilanswer
 

c'est des watts PMPO :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57917591
Merome
Chef des blorks
Posté le 23-10-2019 à 15:45:59  profilanswer
 

Bon je suis dans une phase où je change d'avis tous les jours sur ce que je dois faire.
 
Scénario 1 (la semaine dernière) :  
Installation minimale, autoconso sans stockage et sans réinjection. 2 panneaux de 300 W orientés plein sud, avec micro onduleur et j'essaie d'optimiser ma conso en fonction de ça en sachant que je vais en perdre. Cout : 1200 boules environ
 
Scénario 2 (hier) :  
2 à 4 panneaux avec onduleur hybride et 2 à 4 batteries. Pas de réinjection, mais un peu de stockage pour pas perdre de prod. Le soucis, c'est que mon abonnement 6 KvA actuel est déjà limite (rappel : 2 bagnoles électriques (2kW + 2kW), chauffe eau à résistance (+2 kW) quand y a pas de soleil, une véranda de 15 m² éventuellement chauffée électriquement (+2kW)...)
Du coup, rien que l'onduleur hybride, s'il faut prendre un 10kVA (ou 2*5kVA), c'est plus cher que toute l'installation du scénario 1. Et pour une rentabilité incertaine si j'en crois la durée de vie d'un onduleur hybride. Ca m'obligerait à prendre du panneau noname au rendement incertain, et à l'énergie grise toute pourrie. Ce qui me gêne philosophiquement.
 
Scénario 3 (aujourd'hui !) :
Comme le scénario 1, mais plutôt que d'optimiser la conso, j'optimise la prod en mettant un panneau sud-est / un panneau sud-ouest, de manière à lisser sur la journée et virer ce pic du midi qui ne m'intéresse pas. J'efface totalement mon bruit de fond les bonnes journées, et je limite les frais les mauvais jours, sans rien changer dans mes habitudes. Et là je peux prendre du panneau français. Rentable en 10/12 ans selon mes calculs. Peut-être plus vite si je vois des aménagements évidents à faire dans ma conso.
 
En fait, dans mon cas, le stockage est merdique parce que j'ai déjà des batteries monstrueuses dans les bagnoles que je ne peux pas utiliser avec du solaire. Ca existe un chargeur de bagnole qui se limite à 3/4 ampères ? Sur ma Niro, je peux descendre à 8A minimum, ça fait tout de suite 1600W que je suis pas prêt d'obtenir avec des panneaux solaires de façon régulière, sauf à installer une chiée de panneaux, ce qui n'est pas budgétairement possible actuellement.
 
Enfin, c'est vachement intéressant de réfléchir à tout ça. J'en dors plus :)


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57917823
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-10-2019 à 16:04:53  profilanswer
 

Si t'as une batterie tampon il doit y avoir moyen de bricoler un truc pour charger tes batteries de voiture en full solaire logiquement (au prix de quelques pertes :/ )


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°57922504
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2019 à 08:55:03  profilanswer
 

Dans ton cas :

 

1onduleur hybride 5kva + x panneaux + x batteries+ câbles et tu blindes ton budget; tu câbles une partie de ta maison dessus (par exemple le chauffe eau électrique que tu declenches de 12 a 14h)

 

Dès que tu as des marges de manœuvre financières, tu ajoutes des panneaux.

 

Le mppt est plus efficace que le pwm si et seulement si tous les panneaux sont identiques, et avec la même exposition.

 

Suivant comment se comporte ton onduleur hybride, tu peux virtuellement mettre un nombre infini de panneaux : c'est le cas du mien ou si je produis plus que ce que je consomme et que les batteries sont chargées, l'intensité est limitée et les panneaux montent en tension (genre l'onduleur laisse passer 270w , 27v @10A et les panneaux montent à 34v).

 

Tu seras donc limité à la puissance qu'est capable de te fournir l'onduleur (au pire tu gères ça avec un mppt/pwm à part qui injecte dans les batteries, c'est vraiment pas le plus cher).

 

Aussi le jour où tu estimes pouvoir tirer tres régulièrement + de la puissance admissible par ton onduleur, t'en mets un deuxième et tu repartis tes panneaux.

 

Personnellement je regrette un peu de ne pas avoir tout de suite acheté un 5kvA


---------------
^_^
n°57922515
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2019 à 08:57:37  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

Si t'as une batterie tampon il doit y avoir moyen de bricoler un truc pour charger tes batteries de voiture en full solaire logiquement (au prix de quelques pertes :/ )


Je suis assez bon bricoleur et je ne m'y risquerais pas.


---------------
^_^
n°57922724
Merome
Chef des blorks
Posté le 24-10-2019 à 09:25:23  profilanswer
 

mlon a écrit :

Dans ton cas :
 
1onduleur hybride 5kva + x panneaux + x batteries+ câbles et tu blindes ton budget; tu câbles une partie de ta maison dessus (par exemple le chauffe eau électrique que tu declenches de 12 a 14h)
 
Dès que tu as des marges de manœuvre financières, tu ajoutes des panneaux.
 
Le mppt est plus efficace que le pwm si et seulement si tous les panneaux sont identiques, et avec la même exposition.
 
Suivant comment se comporte ton onduleur hybride, tu peux virtuellement mettre un nombre infini de panneaux : c'est le cas du mien ou si je produis plus que ce que je consomme et que les batteries sont chargées, l'intensité est limitée et les panneaux montent en tension (genre l'onduleur laisse passer 270w , 27v @10A et les panneaux montent à 34v).
 
Tu seras donc limité à la puissance qu'est capable de te fournir l'onduleur (au pire tu gères ça avec un mppt/pwm à part qui injecte dans les batteries, c'est vraiment pas le plus cher).  
 
Aussi le jour où tu estimes pouvoir tirer tres régulièrement + de la puissance admissible par ton onduleur, t'en mets un deuxième et tu repartis tes panneaux.
 
Personnellement je regrette un peu de ne pas avoir tout de suite acheté un 5kvA


 
Fouchtre, il va me falloir plusieurs jours pour décoder tout ce que tu dis là  [:trefledepique_w]  


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57928546
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2019 à 19:02:59  profilanswer
 

De combien de place pour installer des panneaux disposes tu ?

 

Y a t'il des masques (maison du voisin, arbres, etc.)?

 

Reponds déjà à ces 2 questions et on pourra avancer.


---------------
^_^
n°57930999
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-10-2019 à 09:12:04  profilanswer
 

une petite 15aine de m² de toit plat (sur une véranda) + à peu près la même chose sur le toit, mais faut tourner autour des panneaux thermiques existants, c'est plus emmerdant. Le tout orienté Sud Ouest, pas de masque a priori :
 
https://reho.st/self/475bca18dea40ea3ab0cb068b465e5e56ee76550.png


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57931149
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 25-10-2019 à 09:30:30  profilanswer
 

à plat et dans le Nord Est de la France, tu te facilites pas la vie :o
 
tu parlais de les orienter il me semble, tu pourrais le faire pour les panneaux sur la véranda?


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 09:30:30  profilanswer
 

n°57936220
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-10-2019 à 16:48:19  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

à plat et dans le Nord Est de la France, tu te facilites pas la vie :o

 

tu parlais de les orienter il me semble, tu pourrais le faire pour les panneaux sur la véranda?


Bof.

 

Avec les prix actuels de panneaux, en diy c'est le reste de l'installation qui fait le prix...(onduleur, chargeur, batteries, convertisseur, protections ).

 

Personnellement, sauf tracker, vaut mieux optimiser l'orientation en fonction des heures de conso, qu'en fonction des heures de production.

 

Certes un panal orienté est produira moins en volume qu'un panal orienté sud. Mais il produira au lever du soleil, c'est à dire à un moment où tu en as besoin.


---------------
^_^
n°57936268
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-10-2019 à 16:53:02  profilanswer
 

Merome a écrit :

une petite 15aine de m² de toit plat (sur une véranda) + à peu près la même chose sur le toit, mais faut tourner autour des panneaux thermiques existants, c'est plus emmerdant. Le tout orienté Sud Ouest, pas de masque a priori :

 

https://reho.st/self/475bca18dea40e [...] e76550.png


Essayes de regarder combien de modules de 1mx1m66 tu peux caser sur ta véranda .

 

(Je pense que ta propre toiture doit masquer ta véranda au matin)

 

As-tu la possibilité d'en fixer au dessus du chemin le long de ton pignon ?

 

Perso, je ne veux pas toucher à ma toiture non plus :jap:


---------------
^_^
n°58258181
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 15:45:09  profilanswer
 

Hello, j'ai accès a pas mal de batterie au plombs, celles qui vont dans les onduleurs.
http://www.csb-battery.com/english [...] d=7&pid=28

 

ca peux s'utiliser dans le cadre d'une production photovoltaique?


Message édité par rz1 le 05-12-2019 à 15:51:16

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°58259013
yoplait21
Faut voir.
Posté le 05-12-2019 à 16:51:09  profilanswer
 

clairement si tu les touches pour rien pourquoi pas pour débuter expérimenter ... mais tu vas vite te rendre compte qu'aussi bien en termes d'efficacité que de maintenance, poids, et durée de vie bahhh ...
c'est pas la joie


---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°58262013
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 05-12-2019 à 23:42:43  profilanswer
 

Si t'en as plein et que tu ne les vides pas en-dessous de 60%, ça devrait leur faire le restant de vie qu'il reste, non ?


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°58272131
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 07-12-2019 à 13:08:01  profilanswer
 
n°58272564
depart
Posté le 07-12-2019 à 14:41:08  profilanswer
 

wtf...  
ça marche aussi à l'envers ? On peut aller voir son voisin pour lui dire de couper ses arbres qui font de l'ombre sur nos panneaux solaires ?

n°58331100
Dephi
Posté le 14-12-2019 à 13:41:40  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai racheté début février une maison avec panneau photovoltaique installé en 2010.
J'ai transféré à mon nom le contrat existant (100% revente à EDF)
Viens l'heure de la 1ere factue que je dois établir ce soir à EDF OA.
 
Meme si j'aurai la réponse d'ici quelques semaines, j' voudrai être sûr.
Le tarif de rachat est bien celui au moment de l'ouverture du contrat même en cas de transfert de contrat ? (pendant 20 ans)
J'suis parti dans cet hypothèse car c'est du  58 c€/kWh Vs du 18 c€/kWh  :pt1cable:  
 
Si quelqu'un a déjà eu le cas de figure..
 
Merci
 :jap:
 
edit : auto-confirmatin, c'est bien cela
Reprise contrat = prix d'achat intial conservé 59.xx cts TTC dans mon cas :)


Message édité par Dephi le 14-12-2019 à 17:08:18

---------------

n°58332949
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 14-12-2019 à 19:52:56  profilanswer
 

Et la maison avait un prix de vente superieur à une maison de même surface ou plus cher avec les panneaux solaires ?


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°58333609
Dephi
Posté le 14-12-2019 à 21:32:17  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Et la maison avait un prix de vente superieur à une maison de même surface ou plus cher avec les panneaux solaires ?


 
non.
Enfin la vendeuse a essayé de mettre en avant les panneaux au moment de la vente, je lui ai dit que je n'étais pas sûr qu'ils fonctionnent correctement et que si cela fonctionnait je considérait ca comme du bonus pour moi.
Après la maison était saine, mais dans un état dégueulasse, ca m'a pris 9 mois de renovation (achat fev, emenagement nov)
 
Les anciens vendeurs ont fait posé les panneaux, souscrit le contrat de revente... puis n'ont jamais facturé  :o  
Et n'ont d'ailleurs pas payé au moins les 3 dernieres années à ENEDIS pour le circuit de revente.. (ca je l'ai appris apres en retrouvant les papiers)
Du coup, je doutais que la reprise du contrat se fasse sans souci.
 
J'ai pas eu le temps de m’intéresser à ces panneaux, je vais m'y mettre pour comprendre leur rendement et si ca peux s'améliorer.
J'ai pas retrouvé la facture de l'installation ni aucun papier associé, j'ai 9 panneaux sur ma toiture orientée sud ouest (surface estimée à vue de nez : 3m x 2 m; inclinaison j'en sais rien :30% ?)
branché sur un onduleur SolarEdge (sur lequel faut que je me connecte pour récupérer les datas via domotique en Zigbee ou RJ45)
Je ne comprends rien de 90% des valeurs affichés sur l'onduleur, je vais m'y pencher  :cry:  :pt1cable:  
Production fev 2019 -> dec 2019 = 1537 kWh
 
un bon guide dessus à proposer, j'ai pas trouvé mon bonheur en première page..
 :jap:  
 
 


---------------

n°58336612
Merome
Chef des blorks
Posté le 15-12-2019 à 10:16:10  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement commandé sur monkitsolaire.fr un kit "français" de 600 wc, 2 panneaux systovi, 1 micro-onduleur YC-600, 1 coffret électrique, 20m de câble, 2 bacs à lester pour poser les panneaux sur mon toit plat, 1 box de suivi de production pour 1265€ TTC livraison comprise.
J'ai négocié 200 balles par rapport au prix public.
 
Les autres sites qui paraissent moins chers a priori n'incluent pas tout un tas de bordel dans leurs kits, et c'est difficile de trouver des panneaux français, avec tout ce dont j'avais besoin à côté sur un seul site. J'ai choisi la facilité.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°58347804
pehun
Posté le 16-12-2019 à 16:44:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Petite question.
Quelle contrainte à utiliser des kits chinois?
Je suis depuis un moment des youtubers anglais, qui n'utilisent que ça...
Sur de la pure autoconsommation (isoler une partie de son install élec pour l'alimenter par des batteries diy 18650).
 
Avez vous déjà vu du matos chinois pour de l'injection dans le circuit?
Avez vous fait des contrat d'injection sans revente?
 
Je me tate en ce moment à me faire une petite install sur base de quelques panneaux plus batterie faite maison.
Vs réinjecter le tout sans revente... dans les deux cas j'ai conscience que je risque de ne pas trop voir la différence sur ma facture élect, mais c'est plutôt le plaisir de bricoler...
@Merome : ça me semble hyper cher 600W pour 1265?!
c'est l'onduleur qui coute cher?

n°58351417
yoplait21
Faut voir.
Posté le 17-12-2019 à 08:17:04  profilanswer
 

perso c'est pip5048 sans injection possible physiquement.. je n'ai aucun contrat.
 
Du coup, je ramène une ligne du réseau en entrée du pip et ressort vers le batiment que je veux alimenter.
 
 donc autoconso, stockage dans des batteries si surplus il y as, énergie perdue en cas de batteries pleines et en cas de besoins, l'onduleur complète le manque par le réseau.


Message édité par yoplait21 le 17-12-2019 à 08:17:41

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°58351684
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-12-2019 à 08:49:48  profilanswer
 

pehun a écrit :

Bonjour à tous,  
@Merome : ça me semble hyper cher 600W pour 1265?!
c'est l'onduleur qui coute cher?


 
Tu peux faire 2 fois moins cher avec du chinois, mais moi mon souci, il est écologique, pas économique. L'idée c'est de faire le moins de CO2 possible, donc panneaux français.
J'espère aussi qu'ils seront plus durables que des chinois.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°58352457
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 17-12-2019 à 10:06:02  profilanswer
 

Merome a écrit :

Tu peux faire 2 fois moins cher avec du chinois, mais moi mon souci, il est écologique, pas économique. L'idée c'est de faire le moins de CO2 possible, donc panneaux français.
J'espère aussi qu'ils seront plus durables que des chinois.


Il y a aussi des chances que le Wc français vendu soit > au Wc chinois.


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°58354145
pehun
Posté le 17-12-2019 à 12:08:06  profilanswer
 

Tu devrais pas écrire WC pour parler de watts crète
^^

n°58354316
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 17-12-2019 à 12:24:55  profilanswer
 

je ne fais qu'utiliser le terme officiel :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°58421764
berlo
dubitatif
Posté le 27-12-2019 à 20:22:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a un projet d'énergie citoyenne dans mon secteur (des citoyens qui se regroupent pour produire de l’électricité). J'ai assisté à 2-3 réunions et il semble difficile d'obtenir l'emplacement des transformateurs, c'est vrai ?
 
C'est ennuyeux car c'est en partie leur emplacement qui conditionne la faisabilité ou non des projets. D'après ce que j'ai compris, il faut faire un projet et le soumettre à ENEDIS, qui dit alors où est le transfo du coin et s'il peut encaisser le branchement.
 
ça vous dit quelques choses cette difficulté, comment faire ?
 
:jap:

n°58422054
ginie
Posté le 27-12-2019 à 21:33:11  profilanswer
 

peut être ici : https://openinframap.org/

n°58423595
berlo
dubitatif
Posté le 28-12-2019 à 12:07:00  profilanswer
 

Merci ginie, je ne connaissais pas, malheureusement il n'y a pas les petits transfo de mon secteur.
Il y a ceux de la commune d'en face par contre, comme quoi ça peut être renseigné.

n°58442246
stigbambi
Posté le 31-12-2019 à 17:03:07  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
J'achète une maison, équipée de panneaux PV.
Je suis pas total n00b dans le domaine, j'ai bossé un temps dans les ENR mais sur des centrales, pas sur des install' individuelles, en plus c'était il y a longtemps et les techno et lois ont évolué, donc j'aurai sans doute des questions !
Les panneaux sont en toiture, datent de 2010, l'ancienne proprio bossait chez EDF. A ce que j'ai compris du contrat en place (que je n'ai pas encore récupéré) c'est 100% réinjecté dans le réseau public. Il paraît qu'ils ont un rendement pas dégueulasse jusque là, mais vu leur âge ça va commencer doucement à baisser.
A bientôt !

n°58465226
Ariakan
❤️
Posté le 04-01-2020 à 00:10:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai trouvé l'info que je cherche le mois dernier, mais je ne la retrouve plus, alors je viens vous demander de l'aide !
 
En gros, je voudrais stocker quelque part un petit panneau photovoltaïque dans le noir, pour m'en servir qu'en cas de besoin un jour. Sauf que je ne pas quel type de panneaux/cellules s'usent dans le noir complet (rangé dans une boite, sous une bâche...) ou pas. (Enfin, j'avais l'info, mais je ne la retrouve plus)
 
Vous savez où je peux avoir des infos sur la durée de vie des cellules stockée dans le noir ? Je vous remercie ! :)


---------------
Ariakan.com
n°58475174
yoplait21
Faut voir.
Posté le 05-01-2020 à 21:55:22  profilanswer
 

alors la ... je n'ai jamais entendu parler de cela, du coup je suis intéressé pour l'info et les sources du coup ^^


---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°58477257
Ariakan
❤️
Posté le 06-01-2020 à 09:32:23  profilanswer
 

Vu que j'ai du mal à retrouver ma source, elle était peut-être foireuse du coup, qui sait. :o


---------------
Ariakan.com
n°58487524
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 07-01-2020 à 10:25:07  profilanswer
 

Il se pourrait que dans les années à venir, les batteries soient moins cher grâce au lithium-souffre et surtout avec une plus grande capacité !  
 
https://www.futura-sciences.com/sci [...] or%3DRSS-8


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°58489626
depart
Posté le 07-01-2020 à 13:31:42  profilanswer
 

héhé
 
tellement classique : titre putaclic basé sur l'autonomie des smartphones, photos de scientifiques dans leur labo, brevet déposé... bientôt...
 
Je ne dis pas que l'info est mauvaise, mais ça fait encore une énième techno qu'on va attendre un paquet d'années en pratique. CF le graphène "prêt" déjà depuis au moins 10 ans !
 
Je n'arrive plus à retrouver la petite bd, je crois que c'était xkcd mais je ne retombe pas dessus, qui montrait justement 2 mecs dans leur labo qui viennent de faire une pile avec une techno différente, et tu as les journalistes qui leurs tombent dessus avec des accroches exactement comme ton article, basées sur le fait que ça y est on peut faire des smartphones avec une autonomie de dingue !

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 07-01-2020 à 13:39:51
n°58493533
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-01-2020 à 18:56:07  profilanswer
 

depart a écrit :

héhé

 

tellement classique : titre putaclic basé sur l'autonomie des smartphones, photos de scientifiques dans leur labo, brevet déposé... bientôt...

 

Je ne dis pas que l'info est mauvaise, mais ça fait encore une énième techno qu'on va attendre un paquet d'années en pratique. CF le graphène "prêt" déjà depuis au moins 10 ans !

 

Je n'arrive plus à retrouver la petite bd, je crois que c'était xkcd mais je ne retombe pas dessus, qui montrait justement 2 mecs dans leur labo qui viennent de faire une pile avec une techno différente, et tu as les journalistes qui leurs tombent dessus avec des accroches exactement comme ton article, basées sur le fait que ça y est on peut faire des smartphones avec une autonomie de dingue !


https://www.smbc-comics.com/comic/2009-08-30  :D
ou celui la https://www.smbc-comics.com/comic/science-journalism

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 07-01-2020 à 18:56:52

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58494280
depart
Posté le 07-01-2020 à 20:33:48  profilanswer
 


C'est pas celle là mais c'est exactement cet esprit là !


Message édité par depart le 08-01-2020 à 22:45:36
n°58504888
yoplait21
Faut voir.
Posté le 08-01-2020 à 20:22:39  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Il se pourrait


 
 Aucune attaque envers toi bien entendu, mais en effet, il ne se passe pas un jour sans que l'on révolutionne X ou Y.
 
 Cela ne veut pas dire que ce ne soit pas une piste, mais ces articles ... par définition ... ne sont la que pour faire valoir une recherche en cours ... hors recherche =/ production  :jap:
 
c'est le problème de la science "grand public"


Message édité par yoplait21 le 08-01-2020 à 20:23:15

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°58504951
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-01-2020 à 20:28:36  profilanswer
 


En vrai c'est franchement chiant, j'ai le bardage "noir brillant" du voisin qui éblouis quand on regarde par la fenêtre...
Bon on va pas porter plainte pour autant mais c'est vraiment désagréable.

n°58508122
berlo
dubitatif
Posté le 09-01-2020 à 10:07:38  profilanswer
 

ça lui ramène de la luminosité au nord, il devrait être content !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  580  581  582  583  584  585

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR