| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-08-2022 à 23:47:06 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 28-08-2022 à 23:43:28 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | pour brancher ce boost sur l'horloge, faut ouvrir le boitier je présume.
elle est où cette entrée boost là-dedans ? et un électricien voudra-t-il démonter pour faire ce branchement ? ou bien je dois le faire moi-même avec mes gros doigts une fois qu'il aura tout installé ? edit : bah de toutes façon, faut l'ouvrir pour monter https://www.oscaro-power.com/index. [...] chment=119
Message édité par PinkFloyd31 le 29-08-2022 à 00:28:37 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message édité par PinkFloyd31 le 29-08-2022 à 00:45:44 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Je suis électricien si tu veux. (Et pour info, il y a un topic entraide https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )
Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 29-08-2022 à 07:30:22 |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | Yeah, la classe !
--------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
Publicité | Posté le 29-08-2022 à 10:16:45 ![]() ![]() |
the_blob |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
En fait les onduleur Fronius sont « administré » à distance par Fronius pour certaines fonctions. Au tout début j’avais buggé sur le mot de passe d’accès … seul Fronius pouvait le débloquer et la c’est pareil, seul eux possèdent le code pour aller au réglage « basic » et activer le second tracker. Bon je vais m’en sortir, mais c’est lourd Par contre, super satisfait oui Message édité par Big Blue le 29-08-2022 à 10:26:17 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Je me suis peut être avancé, Fronius fait la promo du full-backup mais ça ne semble pas si évident. Il faut un boîtier de relayage spécifique https://avelheol.fr/accueil/1223-co [...] 60-fr.html Un peu cher Message cité 2 fois Message édité par Big Blue le 29-08-2022 à 10:59:28 |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
un pour lui dire de déclencher un boost du routeur entre 17h et 18h et un pour lui dire de couper le cumulus du reseau de 18h à 10h le lendemain ? parce que l'horloge, elle ne sera plus branchée sur le cumulus comme aujourd'hui, mais sur le routeur. y'a un truc que je comprends pas Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 29-08-2022 à 10:59:02 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | mon horloge c'est une électronique, mais je comprends toujours pas comment une horloge branchée sur la fonction boost du routeur (et plus sur le cumulus) peut donner des ordres au cumulus alors qu'elle n'est plus branchée dessus. sauf si on peut brancher l'horloge sur la fonction boost du routeur (avec des fils qui rentrent dans le routeur depuis l'horloge ) ET en même temps sur l'alimentation du cumulus (en gardant les branchements actuels). c'est pas dangereux de brancher 2 trucs sur l'horloge ? un peu comme une multiprise quoi. parce que là, l'horloge, elle va plus savoir qui elle doit commander si elle a 2 appareils branchés en même temps dessus Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 29-08-2022 à 11:10:57 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
- laisser l'horloge comme elle est branchée actuellement sur le cumulus (sauf qu'on interdit au lieu d'autoriser l'accès au reseau ) et régler 18h01 - 10h le lendemain. - brancher la fonction boost du routeur sur une prise domotique pour qu'elle déclenche le boost du routeur de 17h à 18h mais je vois pas qu'elle prise domotique possède des borniers à fils pour lui brancher des appareils dessus Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 29-08-2022 à 11:20:03 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Aujourd'hui tu n'obtiendras aucun autre bénéfice des batterie que celui de disposer des backup. Message cité 1 fois Message édité par augur1 le 29-08-2022 à 11:30:34 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
Bah le gen24 permet de booster l’auto-consommation et le backup ( au moins 3 kWh ). Du coup finalement une petite batterie suffirait. 10 ans pour une lfp, elle est à 50% de cycle non ? BYD donne pas les chiffres Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 29-08-2022 à 11:38:31 |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Ta solution est sympa mais limité à 5 kVA et pas ip65 A voir, c’est juste l’opportunité d’avoir le gen24… pour le reste je suis hors budget pour un moment Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 29-08-2022 à 11:45:14 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
doul59 |
|
= de 11h à 16h, tu peux facilement dépasser les 10 kVA quand le soleil brille !
** et tu n'est pas obligé d'avoir tous les équipements au même endroit ! Message cité 2 fois Message édité par augur1 le 29-08-2022 à 11:57:09 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
Message édité par Big Blue le 29-08-2022 à 11:56:11 |
|
xilebo noone | |
cs205 |
Message cité 1 fois Message édité par cs205 le 29-08-2022 à 12:13:47 |
Delivereath |
|
|
En monophasé, connecté au tableau tu peux "feinter" doublement ; en voici une : *il y a trop à dire !! Message cité 1 fois Message édité par augur1 le 29-08-2022 à 12:22:21 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Le tarif est fixe à l’année chez jpme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |