Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°66639827
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-08-2022 à 23:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

augur1 a écrit :

Le Power Reducer : https://www.oscaro-power.com/pilota [...] ergie.html

... contacteur horloge à mettre sur entrée Boost.

oh put'1.
oui
je sens que ça vient  :D  

et un électricien peut brancher cet appareil et mettre le contacteur sur l'entrée boost ???

mon cumulus est un atlantic chaufféo 200L vertical ( https://www.atlantic.fr/Chauffer-l- [...] e/Chauffeo )
t'a pas d'électronique dedans
normalement, ça devrait fonctionner non ?

augur1 a écrit :

NaN !! Y a 3 modèles, dont 1 SA / Stand Alone qui ne nécessite pas la passerelle Elio4You.

https://www.oscaro-power.com/pilota [...] reducer_sa

celui à 479€ donc.  :jap:  

ce truc elios4you, y'en a pas besoin du coup ?

et si le boost est branché sur l'horloge pour se déclencher à une certaine heure, il se passe quoi si le cumulus est déjà "plein" ?

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 28-08-2022 à 23:47:06

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2022 à 23:43:28  profilanswer

n°66639872
PinkFloyd3​1
Posté le 28-08-2022 à 23:56:03  profilanswer

pour brancher ce boost sur l'horloge, faut ouvrir le boitier je présume.

https://www.oscaro-power.com/7886-large_default/power-reducer-le-pilotage-de-surplus-photovoltaique-de-4noks-pour-gestion-d-energie.jpg

elle est où cette entrée boost là-dedans ?  :o

et un électricien voudra-t-il démonter pour faire ce branchement ?

ou bien je dois le faire moi-même avec mes gros doigts une fois qu'il aura tout installé ?   [:rofl]

edit : bah de toutes façon, faut l'ouvrir pour monter

https://www.oscaro-power.com/index. [...] chment=119

https://i.imgur.com/XakbN8r.jpg

Message édité par PinkFloyd31 le 29-08-2022 à 00:28:37

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66639934
PinkFloyd3​1
Posté le 29-08-2022 à 00:12:51  profilanswer

ça à l'air d'être dans le truc au milieu

https://i.imgur.com/PMiddCx.jpg

mais où ?

edit : +10 et ctrl ? on doit pouvoir brancher des cables vu que c'est là que sont branchés les elios
le 3° et 4° en partant de la gauche donc

Message édité par PinkFloyd31 le 29-08-2022 à 00:16:59

---------------
n°66639954
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 29-08-2022 à 00:18:18  profilanswer

n°66639972
PinkFloyd3​1
Posté le 29-08-2022 à 00:30:47  profilanswer

[:shimay:1]
bon beh voilà, je vais prendre ça.
merci à tout l'monde !  [:andromaque]  

reste à trouver un électricien  :D

edit : pour être certain, je viens de vérifier la puissance du cumulus : 2200w

Spoiler :

https://i.imgur.com/prOhEJt.jpg

donc c'est bon

Message édité par PinkFloyd31 le 29-08-2022 à 00:45:44

---------------
n°66640200
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-08-2022 à 07:29:08  profilanswer

Je suis électricien si tu veux. (Et pour info, il y a un topic entraide https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )

Ca me bote bien de mettre en place un routeur solaire car je pense faire la même chose chez moi (ou plutôt via la domotique car payer 400+€ je trouve ça cher) quand je passerai aux panneaux solaires !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 29-08-2022 à 07:30:22
n°66640214
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-08-2022 à 07:36:06  profilanswer

Hfr  [:topac de nerdz:5]

Sinon pink, quand ton cumulus est chaud et que l'horloge declenche le boost, il se passe la même chose que lorsque tu declenches ton cumulus aujourd'hui alors qu'il est chaud : la sonde coupe le jus .

A noter si tu prends ta douche au soir , le cumulus va chauffer sur secteur la nuit et ne va rien tirer sur le routage...

---------------
^_^
n°66640533
nounounoun​ou
Posté le 29-08-2022 à 09:06:20  profilanswer

mlon a écrit :

Sinon pink, quand ton cumulus est chaud et que l'horloge declenche le boost, il se passe la même chose que lorsque tu declenches ton cumulus aujourd'hui alors qu'il est chaud : la sonde coupe le jus .

A noter si tu prends ta douche au soir , le cumulus va chauffer sur secteur la nuit et ne va rien tirer sur le routage...

rien qu'une prise domotique ne sache résoudre---->Off de XXh a YYh et basta. :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66641001
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-08-2022 à 10:12:53  profilanswer

Je passe en Fronius Gen24 [:hodjeur]  

Mon père est entrain de faire son installation oscaro, il ne lui manque que le fronius primo, j’ai appelé oscaro ils sont ok pour le passer en gen24 :D Et on fait l’échange … 700€ pour le changement, alors qu’aujourd’hui ils sont à plus de 3k€ au lieu de 2,4K€ sur les anciens prix :D  

Bon par contre mon Fronius Primo est en simple mppt … il lui faut double et sur Fronius on a pas la main sur l’administration :fou: Ça va être une galère ça.

n°66641038
augur1
Posté le 29-08-2022 à 10:16:45  profilanswer

Yeah, la classe !

Par contre WTF l'administration & mptt ?!

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 10:16:45  profilanswer

n°66641117
the_blob
Posté le 29-08-2022 à 10:23:21  profilanswer

olivierau a écrit :

Il a vraiment l'air de ne plus fournir...

Pas de réponse à mes messages et ma commande de fin avril

Pour l'instant je programme mon ce de 12h30 a 15h30 via domoticz

moi de 23h à à 3h

n°66641135
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-08-2022 à 10:24:35  profilanswer

augur1 a écrit :

Yeah, la classe !

Par contre WTF l'administration & mptt ?!

Premier démarrage je l’ai réglé en simple mppt et … l’option n’est plus accessible cf https://forum-photovoltaique.fr/vie [...] 25#p622525

En fait les onduleur Fronius sont « administré » à distance par Fronius pour certaines fonctions.

Au tout début j’avais buggé sur le mot de passe d’accès … seul Fronius pouvait le débloquer et la c’est pareil, seul eux possèdent le code pour aller au réglage « basic » et activer le second tracker.

Bon je vais m’en sortir, mais c’est lourd :o

Par contre, super satisfait oui :love: Un seul onduleur, compatible avec les batteries BYD lfp ( comme les nouvelles model Y :D ) et IP65 donc je peux mettre sous ma terrasse :D

Message édité par Big Blue le 29-08-2022 à 10:26:17
n°66641275
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-08-2022 à 10:37:37  profilanswer

Je me suis peut être avancé, Fronius fait la promo du full-backup mais ça ne semble pas si évident.

Il faut un boîtier de relayage spécifique https://avelheol.fr/accueil/1223-co [...] 60-fr.html

Un peu cher :o En revendant l’électricité à 14cts … je ne sais pas :/

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 29-08-2022 à 10:59:28
n°66641343
PinkFloyd3​1
Posté le 29-08-2022 à 10:44:04  profilanswer

aldayo a écrit :

Je suis électricien si tu veux. (Et pour info, il y a un topic entraide https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )

Ca me bote bien de mettre en place un routeur solaire car je pense faire la même chose chez moi (ou plutôt via la domotique car payer 400+€ je trouve ça cher) quand je passerai aux panneaux solaires !

!!!!

ah beh carrément que ça m’intéresse si t'es sur Toulouse !!!  :jap:  :jap:  

ton prix sera le mien ! en plus du branchement, il faudra l'installer au mur aussi.  :o  

faut juste que j'arrive à en trouver un. il est indispo sur oscaro

oui, 479€, ça fait chéros, mais au moins je suis sûr d'avoir une garantie par exemple.
les bidouilles internet, c'est bien si y'a pas autre chose de dispo.

mlon a écrit :

ok, parfait.  :jap:  

mlon a écrit :

beh on prend les douches le soir oui.  [:spamafote]  
c'est pas l'objectif qu'il chauffe la nuit. je veux qu'il chauffe sur le surplus en journée et qu'il rentre en boost pendant 1h en fin de journée s'il a rien (ou pas assez) reçu.
vu qu'on s'en servira après le boost, il tapera dans le reseau sans arrêt alors que je veux qu'il attende le lendemain pour réutiliser du surplus, etc....
sinon, ça n'a pas d'intêret.  [:spamafote]  

après la phase de boost, je veux plus qu'il ai la possibilité de taper dans le réseau jusqu'à la phase de boost suivante, le lendemain.

ce qu'il fait aujourd'hui quoi. je l'autorise à rentrer en charge entre 13h30 et 15h et après, il n'a plus accès au réseau jusqu'au lendemain.

bordel, que c'est compliqué, y'a toujours un truc  :(

---------------
n°66641399
lazer127
Posté le 29-08-2022 à 10:49:56  profilanswer

Donc tu règles ton horloge pour qu'elle ne déclenche PAS le boost la nuit, et c'est bon

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°66641444
PinkFloyd3​1
Posté le 29-08-2022 à 10:53:56  profilanswer

lazer127 a écrit :

Donc tu règles ton horloge pour qu'elle ne déclenche PAS le boost la nuit, et c'est bon

?
c'est possible ça ?
faire 2 réglages sur l'horloge ?

un pour lui dire de déclencher un boost du routeur entre 17h et 18h et un pour lui dire de couper le cumulus du reseau de 18h à 10h le lendemain ?

parce que l'horloge, elle ne sera plus branchée sur le cumulus comme aujourd'hui, mais sur le routeur.
l'horloge ne dirigera plus le cumulus mais uniquement la fonction boost (on/off) du routeur.

y'a un truc que je comprends pas

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 29-08-2022 à 10:59:02

---------------
n°66641508
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-08-2022 à 10:58:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

?
c'est possible ça ?
faire 2 réglages sur l'horloge ?

un pour lui dire de déclencher un boost entre 17h et 18h et un pour lui dire de couper le cumulus du reseau de 18h à 10h le lendemain ?

parce que l'horloge, elle ne sera plus branchée sur le cumulus comme aujourd'hui, mais sur le routeur.
l'horloge ne dirigera plus le cumulus mais uniquement la fonction boost (on/off)

Sur un électronique aucun problème ( les modèles apascher d’Ali express par exemple ).

n°66641625
PinkFloyd3​1
Posté le 29-08-2022 à 11:09:17  profilanswer

mon horloge c'est une électronique, mais je comprends toujours pas comment une horloge branchée sur la fonction boost du routeur (et plus sur le cumulus) peut donner des ordres au cumulus alors qu'elle n'est plus branchée dessus.

sauf si on peut brancher l'horloge sur la fonction boost du routeur (avec des fils qui rentrent dans le routeur depuis l'horloge ) ET en même temps sur l'alimentation du cumulus (en gardant les branchements actuels). c'est pas dangereux de brancher 2 trucs sur l'horloge ?

un peu comme une multiprise quoi.

parce que là, l'horloge, elle va plus savoir qui elle doit commander si elle a 2 appareils branchés en même temps dessus

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 29-08-2022 à 11:10:57

---------------
n°66641706
chrispc
Posté le 29-08-2022 à 11:17:11  profilanswer

Le livre de Barnabé en rupture de stock déjà :o

Et la Fnac qui spécule déjà en augmentant son prix de 10€ !

Je l'ai pris sur amazon à son prix originel, réception entre le 15 sept et le 3 oct. On verra bien si c'est un bon livre

n°66641720
PinkFloyd3​1
Posté le 29-08-2022 à 11:18:55  profilanswer

nounounounou a écrit :

rien qu'une prise domotique ne sache résoudre---->Off de XXh a YYh et basta. :o

je trouverais ça plus "logique".
ça voudrait dire :

- laisser l'horloge comme elle est branchée actuellement sur le cumulus (sauf qu'on interdit au lieu d'autoriser l'accès au reseau ) et régler 18h01 - 10h le lendemain.

- brancher la fonction boost du routeur sur une prise domotique pour qu'elle déclenche le boost du routeur de 17h à 18h

mais je vois pas qu'elle prise domotique possède des borniers à fils pour lui brancher des appareils dessus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 29-08-2022 à 11:20:03

---------------
n°66641788
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-08-2022 à 11:25:39  profilanswer

Franchement j’ai arrêté d’y réfléchir, relai sur le fronius, il démarre à 1,5 kWh, s’arrête à -1 kWh et si le chauffe-eau n’a pas tourné 3h avant 16h il le démarre jusqu’à atteindre les 3h. C’est simple, fiable, pas cher et ça se paramètre sur une interface web.

Le routeur à base de plein de branchement et matos chinois .. moyen :o

Message édité par Big Blue le 29-08-2022 à 11:26:20
n°66641831
augur1
Posté le 29-08-2022 à 11:29:02  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je me suis peut être avancé, Fronius fait la promo du full-backup mais ça ne semble pas si évident.

Il faut un boîtier de relayage spécifique https://avelheol.fr/accueil/1223-co [...] 60-fr.html

Un peu cher :o En revendant l’électricité à 14cts … je ne sais pas :/

Ne mélange pas "backup" et fonctionnement sur batterie !

Aujourd'hui tu n'obtiendras aucun autre bénéfice des batterie que celui de disposer des backup.
Comme déjà évoqué, même en prenant l'augmentation du coût de l'énergie, tu amortis uniquement l'installation sur 10 ans, au moment où les batteries ne seront plus sous garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par augur1 le 29-08-2022 à 11:30:34

---------------
n°66641840
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-08-2022 à 11:29:46  profilanswer

Du coup je le renseigne sur le gen24 … et franchement c’est pas si mal.  

Sans boîtier de relayage y’a une sortie 3 kWh backup, qui fonctionne même sans batterie :o Suffit de créer une ligne sur le tableau général.  

De quoi mettre internet, la PAC (800w), la tv et le forage :o Et si je veux rajouter une batterie, y’a juste deux câbles à brancher :D

n°66641870
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-08-2022 à 11:32:24  profilanswer

augur1 a écrit :

Ne mélange pas "backup" et fonctionnement sur batterie !

Aujourd'hui tu n'obtiendra aucun autre bénéfice des batterie que celui de disposer des backup.
Comme déjà évoqué, même en prenant l'augmentation du coût de l'énergie, tu rentabilise uniquement l'installation sur 10 ans, au moment où les batteries ne seront plus sous garantie.

:jap:

Bah le gen24 permet de booster l’auto-consommation et le backup ( au moins 3 kWh ).

Du coup finalement une petite batterie suffirait.

10 ans pour une lfp, elle est à 50% de cycle non ? BYD donne pas les chiffres :/

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 29-08-2022 à 11:38:31
n°66641942
augur1
Posté le 29-08-2022 à 11:38:56  profilanswer

Big Blue a écrit :

Sans boîtier de relayage y’a une sortie 3 kWh backup, qui fonctionne même sans batterie :o Suffit de créer une ligne sur le tableau général.  

C'est 3kVA.
... seulement si tu as plus de 3,6kWc et que tu es bien exposé,  bien orienté,  et que le soleil brille au taquet en ciel degagé
..... et qu'un nuage ne passe pas.
= sans batterie, mettre des onduleurs informatique aux équipements électroniques !!

Sinon, le top :
1. Installer Fronius Gen24 en 3kVa ou 4kVa
2. Installer Multiplus 2 48/5000 et mettre le multiplus en aval, sur sortie backup
3. Ajouter au moins 4 batteries Pylontech us2000c
4. Ajouter un mptt victron et y adjoindre des panneaux
5. Ajouter onduleur central ou MO en aval du Multiplus 2

---------------
n°66641989
PinkFloyd3​1
Posté le 29-08-2022 à 11:43:53  profilanswer

mlon a écrit :

Le problème du routeur c'est qu'il 'e va mettre dans le cumulus que le surplus.

Si ya pas de surplus (temps nuageux) ton cumulus ne chauffe pas .

Aussi beaucoup de gens complètent le routage par une charge secteur (par exemple la nuit en hc) : si le cumulus était déjà assez chaud, ça ne tire rien.

mlon a écrit :

voilà, c'est là qu'il y a un truc que je capte pas en fait.
c'est pas logique pour moi.

si y'a pas de surplus, le cumulus chauffe pas mais par contre, il arrive à chauffer la nuit alors qu'il n'y a pas de surplus non plus  :o

---------------
n°66642001
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-08-2022 à 11:44:56  profilanswer

augur1 a écrit :

C'est 3kVA.
... seulement si tu as plus de 3,6kWc et que tu es bien exposé,  bien orienté,  et que le soleil brille au taquet en ciel degagé
..... et qu'un nuage ne passe pas.
= sans batterie, mettre des onduleurs informatique aux équipements électroniques !!

Sinon, le top :
1. Installer Fronius Gen24 en 3kVa ou 4kVa
2. Installer Multiplus 2 48/5000 et mettre le multiplus en aval, sur sortie backup
3. Ajouter au moins 4 batteries Pylontech us2000c
4. Ajouter un mptt victron et y adjoindre des panneaux
5. Ajouter onduleur central ou MO en aval du Multiplus 2

Oui certes :D J’ai déjà des onduleurs chinois un peu partout ( ils tiennent pas longtemps ). Ha oui 3 kVA, top du coup je peux largement mettre tout ce que je veux ( tout sauf cuisine, chauffe-eau quoi ).

Ta solution est sympa mais limité à 5 kVA et pas ip65 :/ Là c’est une solution vraiment simple et finalement peut être moins cher ( sans boîtier de relayage bien sur ). 700€ le gen24 et 6k€ la BYD 8,28 kWh (net).

A voir, c’est juste l’opportunité d’avoir le gen24… pour le reste je suis hors budget pour un moment :D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 29-08-2022 à 11:45:14
n°66642003
augur1
Posté le 29-08-2022 à 11:45:11  profilanswer

Big Blue a écrit :

bah le gen24 permet de booster l’auto-consommation et le backup ( au moins 3 kWh ).  

?!

Big Blue a écrit :

10 ans pour une lfp, elle est à 50% de cycle non ? BYD donne pas les chiffres :/

Les LifePo4 Pylontech sont données pour 6000 cycles en décharges 95 % en mode marketing
... donc disons charge max 94% et décharge max 14%, ça nous donne un taux de décharge de 80% permettant de dépasser les 6000 cycles pour atteindre les 14 ans
= en range 80% max 20% min et 100% tous les 4 mois, on doit pouvoir taper dans les 18 ans, si le BMS ne meurt pas avant.

---------------
n°66642087
aldayo
Posté le 29-08-2022 à 11:53:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si y'a pas de surplus, le cumulus chauffe pas mais par contre, il arrive à chauffer la nuit alors qu'il n'y a pas de surplus non plus  :o

Il utilise les HC la nuit !!

n°66642100
doul59
Posté le 29-08-2022 à 11:54:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

De ce que je comprend :
Non la nuit il n'y a pas de surplus, mais il se chauffera en heure creuse  :)  

C'est le raisonnement que je mettrais en place :
La journée il prend le surplus solaire de ton installation

Si il a déjà assez chauffé en journée => il ne fait rien la nuit
Si il a pas assez chauffé en journée => il se chauffe en heure creuse (temps à définir)

n°66642101
augur1
Posté le 29-08-2022 à 11:54:21  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ta solution est sympa mais limité à 5 kVA

Nop
-> en 5 kVA, il faut mini 4 batteries ( vs 2 batteries pour le modèle 3kVa )
... là dessus sur la sortie AC1 / backup tu peux ajouter jusque 4,8 kVa en Fronius Gen 24 ou ABB
+ ajouter un ou deux mptt sur le Multiplus 2 et encore des panneaux, adaptés aux batteries

= de 11h à 16h, tu peux facilement dépasser les 10 kVA quand le soleil brille !
Cf ce qu'indique unnovice : https://forum-photovoltaique.fr/vie [...] ue#p590500

https://community.victronenergy.com/storage/attachments/996-scenario.png

** et tu n'est pas obligé d'avoir tous les équipements au même endroit !

Message cité 2 fois
Message édité par augur1 le 29-08-2022 à 11:57:09

---------------
n°66642116
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-08-2022 à 11:55:54  profilanswer

Bah il fait les deux, tu peux garder une partie de la batterie en backup et l’autre en auto-conso

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/85317
Vivement que je puisse voir ce que ça donne sur un an et faire un calcul de rentabilité.

augur1 a écrit :

Les LifePo4 Pylontech sont données pour 6000 cycles en décharges 95 % en mode marketing
... donc disons charge max 94% et décharge max 14%, ça nous donne un taux de décharge de 80% permettant de dépasser les 6000 cycles pour atteindre les 14 ans
= en range 80% max 20% min et 100% tous les 4 mois, on doit pouvoir taper dans les 18 ans, si le BMS ne meurt pas avant.

:jap: Le BMS est séparé mais sa dispo d’ici 20 ans …

Message édité par Big Blue le 29-08-2022 à 11:56:11
n°66642132
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-08-2022 à 11:57:58  profilanswer

augur1 a écrit :

Nop
... là dessus sur la sortie AC1 / backup tu peux ajouter jusque 4,8 kVa en Fronius Gen 24 ou ABB
+ ajouter un ou deux mptt sur le Multiplus 2 et encore des panneaux, adaptés aux batteries

https://community.victronenergy.com [...] enario.png

Même en backup tu peux dépasser 5 kVA ? J’avais lu maxi 125A en pic :o  

J’ai vraiment aucun endroit de stockage chez moi … enfin si le cabanon … en bois et relié en 4mm2 :/

n°66642142
xilebo
noone
Posté le 29-08-2022 à 11:58:47  profilanswer

[:cerveau drapal]  

je vais aller lire la FP , je suis intéressé pour installer chez moi un kit autonome  :jap:

n°66642188
augur1
Posté le 29-08-2022 à 12:03:23  profilanswer

Big Blue a écrit :

Même en backup tu peux dépasser 5 kVA ? J’avais lu maxi 125A en pic :o

à condition d'avoir une installation photovoltaïque (Onduleur Fronius ou ABB) sur AC1/Backup et/ou un MPTT Victron avec ses propres panneaux.

---------------
n°66642197
cs205
Posté le 29-08-2022 à 12:04:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

un électricien peut brancher cet appareil et mettre le contacteur sur l'entrée boost ???

mon cumulus est un atlantic chaufféo 200L vertical ( https://www.atlantic.fr/Chauffer-l- [...] e/Chauffeo )
t'a pas d'électronique dedans
normalement, ça devrait fonctionner non ?

pour info SSR = solid state relay  = relais electronique par opposition à un relais mecanique  
au sujet de la douche le soir étant donné que je suis en tarif de base je programme l'horloge juste avant les douches le soir je suis donc sur de toujours avoir de l'eau chaude pour les douches , j'ai le même CE que toi
au cas où je te remets le schema , on ne peut pas faire plus simple en utilisant le routeur du forum qui fonctionne tres bien pour moins de 100€:  

https://i.servimg.com/u/f19/18/75/20/42/2021-112.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cs205 le 29-08-2022 à 12:13:47
n°66642206
Delivereat​h
Posté le 29-08-2022 à 12:05:22  profilanswer

augur1 a écrit :

Nop

Cf ce qu'indique unnovice : https://forum-photovoltaique.fr/vie [...] ue#p590500

https://community.victronenergy.com [...] enario.png

Mais pourquoi ne pas simplement partir sur une solution gen 24 10 kW + batteries byd ? C'est plus simple et peut-être moins cher.

n°66642331
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-08-2022 à 12:19:04  profilanswer

augur1 a écrit :

à condition d'avoir une installation photovoltaïque (Onduleur Fronius ou ABB) sur AC1/Backup et/ou un MPTT Victron avec ses propres panneaux.

:jap:

n°66642337
augur1
Posté le 29-08-2022 à 12:19:43  profilanswer

Delivereath a écrit :

Mais pourquoi ne pas simplement partir sur une solution gen 24 10 kW + batteries byd ? C'est plus simple et peut-être moins cher.

Pour pouvoir installer un onduleur de plus de 6 kVa : il faut être en triphasé.
Même avec 15 kWc de panneaux (son acceptante max en peak), il ne sortira en mode secouru que 3 kVa.

En monophasé, connecté au tableau tu peux "feinter" doublement ; en voici une :
-> en amont, avoir des micro onduleur jusque 6 kVa (mais davantage en kWc) ... en autoconsommation, au sol, vente au surplus, d'EST en OUEST avec JPME (dont le prix d'achat n'est pas fixe !)
-> au centre un Multiplus 2 48/5000 avec au moins 4 batteries ... et éventuellement un mptt + 2,4 kWc à 3 kWc de panneaux (plein sud)
-> en aval, un onduleur Fronius PRIMO GEN24 4.6 PLUS avec maxi 6,9 kWc de panneaux, d'EST en OUEST

*il y a trop à dire !!
** en Triphasé tu peux aussi avoir 1 seul Multiplus 2, sur 1 ligne dédiée à partir de la sortie AC1/Backup qui va vers un tableau "rouge" indépendant sur lequel tu mets tous les consommateurs essentiels, utilisé en mode dégradé s'il n'y plus de courant.

Message cité 1 fois
Message édité par augur1 le 29-08-2022 à 12:22:21

---------------
n°66642368
aldayo
Posté le 29-08-2022 à 12:23:22  profilanswer

Vous vous inquiétez un peu pour rien avec le cumulus.

Sauf à être 5 avec 3 filles et un 150l !

J’ai fait des travaux sur mon tableau élec et j’avais oublié de remonter le disjoncteur du cumulus.
Je ne m’en suis aperçu que 3 jours plus tard car je trouvais l’eau tiède.
Cumulus de 300l, je suis seul mais douche longue (15min :o) avec cumulus qui n’a donc pas chauffé pendant plus de 72h !!

n°66642550
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-08-2022 à 12:51:14  profilanswer

Le tarif est fixe à l’année chez jpme :o  

14 cts alors qu’ils vont vendre à 1,5€ cet hiver… ils sont gagnant :o  

Et si le spot baisse on repasse sur le trv.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)