Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°66630928
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-08-2022 à 13:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
:/ Je manque de place du coup :/

mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 13:04:15  profilanswer

n°66630990
the_blob
Posté le 27-08-2022 à 13:15:35  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'osais pas le dire, mais je crois que c'est ça oui  :whistle:  

ecoflow, totalement, c’est cher pour ce c’est …..

n°66630999
tails38
Posté le 27-08-2022 à 13:17:12  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est LE problème qui m'empêche de passer à TEMPO.
Madame est complètement hermétique à toute forme d'économie, de changement de mode de vie, d'adaptabilité, etc.
Si elle a décidé de faire cuire des gâteaux ce jour là, rien ne peut l'en empêcher... à part une coupure de courant :o

Et tempo les HC sont de 22 à 6h.
Donc si tu as une plage l'après midi actuellement ca saute

n°66631013
lazer127
Posté le 27-08-2022 à 13:19:01  profilanswer

tails38 a écrit :

Actuellement je suis en BASE, mais quand j'étais en HC/HP la plage c'était 22h30 - 6h30, donc je suis habitué au tarif de nuit. Ce qui très bien pour l'eau chaude, la voiture, etc, mais pas du tout pour la cuisine, les PC, le home-cinéma, etc... des trucs qu'on peut difficilement faire en pleine nuit.

n°66631059
the_blob
Posté le 27-08-2022 à 13:28:45  profilanswer

tails38 a écrit :

franchement tempo ça se gère facile , j’avais résilié parce que ça ne valait plus le coût , mais la clairement c’est imbattable.

n°66631069
the_blob
Posté le 27-08-2022 à 13:29:48  profilanswer

lazer127 a écrit :

Actuellement je suis en BASE, mais quand j'étais en HC/HP la plage c'était 22h30 - 6h30, donc je suis habitué au tarif de nuit. Ce qui très bien pour l'eau chaude, la voiture, etc, mais pas du tout pour la cuisine, les PC, le home-cinéma, etc... des trucs qu'on peut difficilement faire en pleine nuit.

même en faisant comme d’habitude tu t’y retrouvera à mon avis avec les tarifs de mars 2022.

n°66631081
lazer127
Posté le 27-08-2022 à 13:31:11  profilanswer

the_blob a écrit :

même en faisant comme d’habitude tu t’y retrouvera à mon avis avec les tarifs de mars 2022.

Je me pose la question, je vais faire le calcul basé sur mon historique

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°66631777
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 27-08-2022 à 15:44:52  profilanswer

Oui

fred_lille a écrit :

"Charge maximale totale: 16A", c'est pas gênant ?

Non : le courant ne le traverse pas
-> seul le contact sec est utilisé pour mettre en fonction le contacteur HC/HP de du cumulus ECS.

fred_lille a écrit :

Ce modèle moins cher ne fait pas le boulot aussi ?
https://www.espace-domotique.fr/fr/ [...] -3858.html

... oui et ça te reviendra plus cher de le mettre dans le tableau en DiN -_-
+ le DiN dispose d'un connecteur Ethernet ; pour les trucs sensible, c'est plus safe que le wifi.

https://manuals.plus/wp-content/uploads/2022/01/SHELLY-PRO-1-1-Circuit-Wi-Fi-Relay-Switch-User-Guide.jpg
https://manuals.plus/fr/shelly/shel [...] tch-manual

fred_lille a écrit :

tu dis "connecté à un relais 20A ou 25A, avec interrupteur marche forcé", le contacteur HP/HC sur lequel mon cumulus est actuellement branché peut faire l'affaire ou c'est encore autre chose ?

Oui ; certain contacteur dispose d'un interrupteur marche forcé, d'autre pas.
Préférence pour les modèles avec interrupteur, davantage WAF et permet de se passer d'electronique.

fred_lille a écrit :

Si je peux juste ajouter le Shleyy, c'est possible de me détailler les branchements pour passer de mon installation simple contacteur HP/HC à l'installation avec le contacteur Shleyy en plus ?

Le bas de ton contacteur actuel doit être relié au compteur électrique, sur la sortie contact sec (c1, c2)
-> au lieu qu'il soit relié à la sortie contact sec du compteur electrique, connecte le contacteur au Shelly.

https://www.domo-blog.fr/wp-content/uploads/2022/02/cablage-cumulus-chauffe-eau-smarthome-shelly-alexa-google-iot.png
https://www.domo-blog.fr/comment-co [...] economies/

Message édité par augur1 le 27-08-2022 à 15:56:20

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°66631797
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-08-2022 à 15:49:28  profilanswer

lazer127 a écrit :

Non mais laisse tomber les batteries Ecoflow et équivalente, ce n'est pas du tout fait pour la maison.
Je ne sais pas comment tu t'es mis ce produit dans la tête ? beh j'ai regardé des vidéos sur youtube  :o

augur1 a écrit :

Influenceurs / youtube / instagram !?  [:dks]
*** d'où le prix du bouzin ; il faut bien financer toute la pub !

[:vave1]

:D

lazer127 a écrit :

Tu te vois sérieusement aller brancher la batterie sur ton secteur pour la recharger à chaque fois qu'il y a une éclaircie, puis la débrancher quand un nuage passe, etc, et cela 10, 20, 30 fois par jour ?
Et que dire de la nuit, devoir tirer ton frigo pour débrancher la prise et la brancher sur la batterie, et le matin opération inverse.
Et là on ne parle que du frigo, tu fais comment pour brancher tous les autres appareils dessus ?

tout à fait, tout ça me parait facilement envisageable  :o

lazer127 a écrit :

C'est pas pour rien que les systèmes onduleur+batterie pour la maison coutent très cher, c'est du matériel très spécifique (très peu répandu), qui sont complètement réversibles (capables en permanence d'adapter la charge/décharge de la batterie au courant produit par les panneaux et appelé par la maison, cela via un système de mesure au niveau de l'arrivée réseau)
Ajoute à cela tous les organes de sécurité (coupure de l'onduleur en cas de coupure secteur, juste histoire de sauver la vie des gens...), etc.
Bref, ce n'est pas rentable, on n'arrête pas de le dire, si tu le fais c'est pour d'autres raisons (autonomie, geekerie, etc). Ou alors tu fabriques ta batterie toi même avec des composants sourcés en Chine (et tu as une sacrée bonne assurance habitation :o ). Mais tu l'as clairement dit que ce n'est pas pour toi, donc arrête de te faire des noeuds au cerveau, revient dans 10 ans, peut être que la technologie et le marché aura évolué.
Rien que par le V2G qui sera amenée à se développer, dans 10 ans ça parait réaliste, on pourra charger/décharger la voiture pour aider le réseau électrique.
Mais c'est trop tôt aujourd'hui pour tout cela.

j'avoue que c'est un peu par geekerie (et recherche d'autonomie) :jap:
et que j'aimerais bien facilement récupérer une partie du surplus que j'envoie dans le réseau
en ce moment par exemple, quand je vois la production, j'injecte, c'est certain.
et pouvoir récupérer ces petits bouts d’énergie dans une boite pour m'en servir plus tard, j'aimerais bien

lazer127 a écrit :

C'est LE problème qui m'empêche de passer à TEMPO.
Madame est complètement hermétique à toute forme d'économie, de changement de mode de vie, d'adaptabilité, etc.
Si elle a décidé de faire cuire des gâteaux ce jour là, rien ne peut l'en empêcher... à part une coupure de courant :o

idem ici.
l'installation des panneaux, c'est passé vu qu'elle n'a pas à changer ses habitudes (à part que je lui ai dit d'éviter de lancer une lessive en pleine nuit mais d'attendre la journée et de ne pas le faire entre 13h30 et 15h car c'est le moment où le cumulus est réglé via l'horloge pour rentrer en chauffe).
mais sinon......

oui, bon, ok....  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 27-08-2022 à 15:54:21

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66631866
augur1
Posté le 27-08-2022 à 16:05:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tout à fait, tout ça me parait facilement envisageable  :o

PinkFloyd31 a écrit :

j'avoue que c'est un peu par geekerie (et recherche d'autonomie) :jap:  
et que j'aimerais bien facilement récupérer une partie du surplus que j'envoie dans le réseau
en ce moment par exemple, quand je vois la production, j'injecte, c'est certain.
et pouvoir récupérer ces petits bouts d’énergie dans une boite pour m'en servir plus tard, j'aimerais bien

Ben Go vers le #KiKiTouDur
-> EcoFlow Delta Pro sur le réseau de l'appart : https://www.youtube.com/watch?v=orvBscyEqos
-> EcoFlow Home  : https://www.youtube.com/watch?v=ipI4bDWKvrg

[:yakari35]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 16:05:02  profilanswer

n°66631958
PinkFloyd3​1
Posté le 27-08-2022 à 16:23:49  profilanswer

augur1 a écrit :

Ben Go vers le #KiKiTouDur
-> EcoFlow Delta Pro sur le réseau de l'appart : https://www.youtube.com/watch?v=orvBscyEqos
-> EcoFlow Home  : https://www.youtube.com/watch?v=ipI4bDWKvrg

[:yakari35]  

[:rofl]  

c'est marrant, mais c'est une de ses vidéos que j'avais regardé  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66632086
gsx33
Make France great again
Posté le 27-08-2022 à 16:46:40  profilanswer

EcoFlow utilise toujours des batteries lithium et non lifePO4 ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66632118
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-08-2022 à 16:51:25  profilanswer

gsx33 a écrit :

[:demoderateur:5]

---------------
^_^
n°66632125
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-08-2022 à 16:53:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[:rofl]

c'est marrant, mais c'est une de ses vidéos que j'avais regardé :D

Cette installation pas du tout wife compliant.

Inverseur de source manuel
Le tirage batterie à ajuster en fct de la mesure de jus, le tout via l'appli (le jour où les serveurs rament, t'es bien) etc etc.

En revanche ouais un powerwall ça le fait, les futures smartbagnoles aussi  :jap:

---------------
^_^
n°66632186
augur1
Posté le 27-08-2022 à 17:05:50  profilanswer

gsx33 a écrit :

EcoFlow Delta & Max : Lithium nickel-manganèse-cobalt = NMC/NCM
-> 1260 Wh / 350 Ah ...avec  500 cycles à 80%
-> 1608 Wh / 448 Ah
-> 2016 Wh / 560 Ah... avec 800 cycles à 80%

EcoFlow Delta Pro : Lithium Fer Phosphate = LifePo4, en 48V de 75 Ah / 3,6 kWh mais  6500+ cycles à 50% et 3500 cycles à 80% ...

Message édité par augur1 le 27-08-2022 à 17:25:03

---------------
n°66632458
gsx33
Make France great again
Posté le 27-08-2022 à 17:51:57  profilanswer

En gros, il faut mettre 4000€ chez eux pour avoir du lifePO4.

---------------
n°66632500
augur1
Posté le 27-08-2022 à 18:02:46  profilanswer

gsx33 a écrit :

En gros, il faut mettre 4000€ chez eux pour avoir du lifePO4.

Le bloc ne fait pas que batterie mais également

• convertisseur 230v
  • convertisseur 12v
  • chargeur 220V
  • chargeur 12v
  • chargeur MC4 / panneaux photovoltaïque
  • extensions faciles
  • transport / roulette

La batterie équivalente serait la Pylontech US3000C, sans tout ce qu'il y a autour.

---------------
n°66632513
PinkFloyd3​1
Posté le 27-08-2022 à 18:05:15  profilanswer

mlon a écrit :

Cette installation pas du tout wife compliant.

Inverseur de source manuel
Le tirage batterie à ajuster en fct de la mesure de jus, le tout via l'appli (le jour où les serveurs rament, t'es bien) etc etc.

si peu....  :D

mlon a écrit :

En revanche ouais un powerwall ça le fait, les futures smartbagnoles aussi  :jap:

Citation :

En gros, le Powerwall Tesla devrait coûter entre 9 600 et 15 600 euros pour une installation complète du système.

ça me couterait quand même moins cher une delta max (ou pro) + une prise connectée où elle serait branchée (prise que je pourrais donc couper quand je veux pour arrêter la recharge quand je suspecte que je commence à tirer sur le reseau).

:o

Message édité par PinkFloyd31 le 27-08-2022 à 18:09:05

---------------
n°66632807
PinkFloyd3​1
Posté le 27-08-2022 à 19:04:44  profilanswer

augur1 a écrit :

Le bloc ne fait pas que batterie mais également

• convertisseur 230v
  • convertisseur 12v
  • chargeur 220V
  • chargeur 12v
  • chargeur MC4 / panneaux photovoltaïque
  • extensions faciles
  • transport / roulette

La batterie équivalente serait la Pylontech US3000C, sans tout ce qu'il y a autour.

ça revient au même tarif à peu près donc  [:spamafote]  

https://allo.solar/batterie-lithium [...] ntech.html : 1500
https://www.myshop-solaire.com/mult [...] _2201.html : 1300 avec la sonde
https://allo.solar/regulateur-de-ch [...] nergy.html : 350

3150

à ça faut rajouter, les cables (je présume / xxx € ) + l'installation faite par un électricien (xxx €)

certes, tout ce matos a ses avantages à l'utilisation comparés à une "boite" (l'automatisme par exemple si je comprends bien. pas besoin de te faire chier à surveiller la prod solaire, ça le fait tout seul).

mais j'ai quand même l'impression que c'est plutôt fait pour autre chose que les installations solaires sur prise électrique. que c'est plutôt fait pour ceux du topic qui ont du matos solaire "habituel" et/ou qui ont des compétence en électricité/bricolage

quand je vois l'arrière, je prends peur

https://i.imgur.com/YhjAjUz.jpg

avec tout ce matos, tu paye un peu moins cher (si tu sais mettre les mains dans le cambouis) ou beaucoup plus (si tu sais pas mettre les mains dans le cambouis) et tu gagne en automatisme/efficacité.

avec la "boite", tu paye le "plug and play" (ce qui parait somme toute normal), et tu perds en efficacité/automatisme.

est-ce que j'ai bien résumé ?  :jap:

---------------
n°66632842
augur1
Posté le 27-08-2022 à 19:11:23  profilanswer

Ajoute aussi ajoute l'EcoFlow Home.

Mets sur la balance la garantie de 10 ans et un SAV qui suit vs Ecoflow !
... mais enlève la "portabilité" (transportable mais lourd mais transportable)

NB : tu as mis le modèle 3000 Va, auquel tu peux ajouter 2800 Wc de panneau, donnant en sortie dans les 5,5 kVA quand le soleil brille au max, sur la sortie AC1 / Essential Load

.

---------------
n°66632858
lazer127
Posté le 27-08-2022 à 19:13:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

quand je vois l'arrière, je prends peur

Et encore, tu n'as pas vu les menus :o

Mais sinon oui je pense que tu as bien résumé.

Après Victron c'est aussi beaucoup plus évolutif, en capacité, puissance, possibilités.
Rien que le fait de pouvoir installer (sous conditions) des panneaux en amont ou en aval du Multiplus, c'est assez génial je trouve.
Et leur chargeur de voiture a l'air top, même si ultra cher comparé à l'OpenEVSE que j'ai et qui fait déjà beaucoup.
Victron, c'est un investissement en argent, et en temps d'installation/config, mais c'est assez pérenne pour un paquet d'années.
Jusqu'à ce que le V2G se démocratise je pense.

n°66632946
PinkFloyd3​1
Posté le 27-08-2022 à 19:33:54  profilanswer

augur1 a écrit :

Ajoute aussi ajoute l'EcoFlow Home.

Mets sur la balance la garantie de 10 ans et un SAV qui suit vs Ecoflow !
... mais enlève la "portabilité" (transportable mais lourd mais transportable)

NB : tu as mis le modèle 3000 Va, auquel tu peux ajouter 2800 Wc de panneau, donnant en sortie dans les 5,5 kVA quand le soleil brille au max, sur la sortie AC1 / Essential Load

.

oui mais non. l'ecoflow home, faut faire appel à un électricien. si je voulais payer un électricien 2000€ pour qu'il m'installe du matos, je prendrais ton système, ça va de soit.  :D
c'est sans l'ecoflow home.
uniquement la "boite pro" + une prise connecté (comme celle que j'ai eu avec les sunology) pour couper la recharge de la batterie quand ça me chante.
je récupère du surplus qui serait parti dans le réseau sinon (pour m'en servir quand j'en ai envie et si j'en ai envie).

après......est-ce que cette "boite" peut être relié au secteur pour la charge via une prise connectée en intermédiaire, ou bien c'est pas possible et ça doit être branché directement sur la prise électrique. là, c'est autre chose....

en gros avec ça quoi : https://nedis.fr/en-us/product/secu [...] -ios-white

tu branche ça dans une prise de la maison et tu branche la boite à cette prise

edit : je viens de tester avec la prise que j'ai déjà, je peux même programmer des horaires pour démarrer / arrêter la prise.
je dois donc pouvoir faire ce que j'ai en tête.
c'est moins pratique qu'un truc automatique, mais ça coute moins cher  :D

lazer127 a écrit :

Et encore, tu n'as pas vu les menus :o

Mais sinon oui je pense que tu as bien résumé.

si en plus c'est compliqué à utiliser.....  :D

lazer127 a écrit :

Après Victron c'est aussi beaucoup plus évolutif, en capacité, puissance, possibilités.
Rien que le fait de pouvoir installer (sous conditions) des panneaux en amont ou en aval du Multiplus, c'est assez génial je trouve.
Et leur chargeur de voiture a l'air top, même si ultra cher comparé à l'OpenEVSE que j'ai et qui fait déjà beaucoup.
Victron, c'est un investissement en argent, et en temps d'installation/config, mais c'est assez pérenne pour un paquet d'années.
Jusqu'à ce que le V2G se démocratise je pense.

oui, je conçois que le système victron + pylontech soit plus évolutif.
c'est un peu comme un pc que tu monte toi-même contre un pc que t'achète d'une marque, en tous cas c'est comme ça que je conçois la chose.

Message édité par PinkFloyd31 le 27-08-2022 à 19:44:34

---------------
n°66633022
PinkFloyd3​1
Posté le 27-08-2022 à 19:50:45  profilanswer

après, on est d'accord, c'est pas pour chercher la rentabilité.  :D

c'est vraiment de la geekerie / récupérer du surplus

edit : y'a ça aussi : https://fr.bluettipower.eu/products [...] on-energie

c'est encore plus cher  [:rofl]

à part la puissance totale comparée à l'ecoflow pro, faut être electrotechnicien pour comprendre les différences

Message édité par PinkFloyd31 le 27-08-2022 à 20:01:36

---------------
n°66633024
gsx33
Make France great again
Posté le 27-08-2022 à 19:51:29  profilanswer

J'ai un Bluetti EB70 :

https://m.media-amazon.com/images/I/61Vt4d2GeYL._AC_SX425_.jpg

Un truc que je ne comprends pas quand je branche le micro ondes dessus. Ce dernier est un 800wh.

La batterie de l'EB70 est de 716wh et il accepte jusqu’à 1000w en sortie sur le 220v.

Quand je branche le micro ondes dessus, il affiche 1030w et au bout de 2mn30, se mets en sécurité. J'attends 10 a 15 secondes, relance le micro ondes, ça refonctionne 1mn et  

se remet en sécurité. La batterie est évidemment chargée. J'ai l'impression que le micro ondes consomme plus que les 800wh annoncée.  

Différence entre la puissance consommée et restituée ?

---------------
n°66633038
augur1
Posté le 27-08-2022 à 19:54:33  profilanswer

Regarde l'étiquette du micro onde : 800w de chauffe mais 1700w de puissance sois tiré

---------------
n°66633059
PinkFloyd3​1
Posté le 27-08-2022 à 19:59:26  profilanswer

un micro-onde ça suce vachement oui.
je l'ai remarqué en faisant chauffer ma tasse de café.
même en produisant à fond sur les panneaux (1300w), quand tu va voir ton linky, il passe de la petite flèche sur la gauche à une conso reseau.

---------------
n°66633183
PinkFloyd3​1
Posté le 27-08-2022 à 20:30:02  profilanswer

c'est quoi la différence entre cellule lifepo4 et ncm ?
je vois que bluetti est en lifepo4 alors que la delta max est en ncm
 :jap:

---------------
n°66633260
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-08-2022 à 20:53:11  profilanswer

Vous connaissez sans doute ce site ? https://carte-productible.photovoltaique.info/

Chez moi il est très précis, en mettant 6.4 kWc ( mes PV limité par un onduleur 6 kWh ) leur données ont une précision de ~50 kWh par mois.  

Du coup je partais sur 12k kWh selon un autre site, mais je vais plutôt être a 9k kWh par an. Si je reste sur la même auto conso je vais avoir 3600 kWh de surplus :o  

Je suis encore sur les calculs JPME :D

n°66633268
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-08-2022 à 20:54:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est quoi la différence entre cellule lifepo4 et ncm ?
je vois que bluetti est en lifepo4 alors que la delta max est en ncm

Le nombre de cycle sur les lfp. C’est quasi inusable :) Par contre c’est un peu plus lourd, mais osef en résidentiel :)

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 27-08-2022 à 20:54:38
n°66633300
gsx33
Make France great again
Posté le 27-08-2022 à 20:59:10  profilanswer

augur1 a écrit :

Regarde l'étiquette du micro onde : 800w de chauffe mais 1700w de puissance sois tiré

1900wh sur la doc  :pfff:

---------------
n°66633345
the_blob
Posté le 27-08-2022 à 21:05:56  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je me pose la question, je vais faire le calcul basé sur mon historique

appelle EDF , ils le feront pour toi

n°66633436
PinkFloyd3​1
Posté le 27-08-2022 à 21:20:12  profilanswer

Big Blue a écrit :

Le nombre de cycle sur les lfp. C’est quasi inusable :) Par contre c’est un peu plus lourd, mais osef en résidentiel :)

merci  :jap:  
donc c'est mieux lfp  :)

---------------
n°66633483
nounounoun​ou
Posté le 27-08-2022 à 21:27:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

merci  :jap:  
donc c'est mieux lfp  :)

oui et ca supporte très bien (voir aime) les charges a 100%,
En théorie dans 10j j'ai  pour 10kwh  de lfp installées  :bounce:  (je dis en theorie parce que je redoute l'appel qui dit desolé y'a rupture on arrive  pas a les avoir)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66633524
augur1
Posté le 27-08-2022 à 21:37:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

La plage pour garder une bonne durée de vie en lfp sur Pylontech
-> charge à 80% max quotidien, decharge à 20%
... avec acceptance de 95% / 14% quelques rare fois et 100% / 10% max 4 fois par ans.

Message cité 1 fois
Message édité par augur1 le 27-08-2022 à 21:39:24

---------------
n°66633623
the_blob
Posté le 27-08-2022 à 21:54:04  profilanswer

Big Blue a écrit :

mlon est d’accord  :o

n°66633629
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-08-2022 à 21:54:53  profilanswer

the_blob a écrit :

mlon est d’accord :o

Mes batteries n'etaient pas sur la mezzanine mais au dessous  :O

---------------
^_^
n°66633631
the_blob
Posté le 27-08-2022 à 21:55:06  profilanswer

nounounounou a écrit :

En théorie dans 10j j'ai  pour 10kwh  de lfp installées  :bounce:  (je dis en theorie parce que je redoute l'appel qui dit desolé y'a rupture on arrive  pas a les avoir)

t’auras un appel comme quoi il les a trouvé chez un autre fournisseur mais plus cher  :o

n°66633641
the_blob
Posté le 27-08-2022 à 21:57:38  profilanswer

mlon a écrit :

Mes batteries n'etaient pas sur la mezzanine mais au dessous  :O

[:sidela:2] j’ai encore lu en diagonale moi ….

n°66633884
nounounoun​ou
Posté le 27-08-2022 à 22:50:41  profilanswer

augur1 a écrit :

La plage pour garder une bonne durée de vie en lfp sur Pylontech  
-> charge à 80% max quotidien, decharge à 20%
... avec acceptance de 95% / 14% quelques rare fois et 100% / 10% max 4 fois par ans.

[:mme michu:4]  

Citation :

Si votre véhicule est équipé d'une batterie LFP, Tesla vous recommande de maintenir votre limite de charge à 100 %, même pour un usage quotidien, et également d'effectuer une recharge à 100 % au moins une fois par semaine. Si votre véhicule Model 3 est stationné depuis plus d'une semaine, Tesla vous recommande de le conduire comme d'habitude et de le recharger à 100 % dès que possible.

https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] FAEF4.html

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66634060
augur1
Posté le 27-08-2022 à 23:33:05  profilanswer

nounounounou a écrit :

[:mme michu:4]  

Citation :

Si votre véhicule est équipé d'une batterie LFP, Tesla vous recommande de maintenir votre limite de charge à 100 %, même pour un usage quotidien, et également d'effectuer une recharge à 100 % au moins une fois par semaine. Si votre véhicule Model 3 est stationné depuis plus d'une semaine, Tesla vous recommande de le conduire comme d'habitude et de le recharger à 100 % dès que possible.

https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] FAEF4.html

C'est plus simple de dire 100% que 94%, et evite moulte questions :)
... ou peut-être que le 94% correspond au 100% de l'interface ! :)
Ce qui est dit ailleurs que Tesla / partout :
Il n'est pas nécessaire de charger complètement une batterie LFP. La durée de vie s'améliore même légèrement en cas de charge partielle au lieu d'une charge complète.

La profondeur de décharge est le principal facteur affectant la durée de vie de la batterie lithium fer phosphate. Plus la profondeur de décharge est élevée, plus la durée de vie de la batterie lithium fer phosphate est courte. En d'autres termes, tant que la profondeur de décharge est réduite, la durée de vie de la batterie lithium fer phosphate peut être considérablement prolongée. Il faut donc éviter de surdécharger les batteries lithium-phosphate de fer à une tension très faible.

Une personne a tout récapitulé sur son site  
-> https://cleversolarpower.com/lifepo4-voltage-chart/

LifePO4 Battery
Cycle life

Lithium batteries are known for their long cycle life of up to 6,000 cycles. After those 6,000 cycles, there will still be 80% of the capacity left. To put that into perspective, that’s 16 years of daily cycling of the battery.

Now, those 6,000 cycles are reached when you don’t discharge below 10% and charge over 90%. That means a 100Ah battery has a usable capacity of 80Ah to reach 6,000 cycles. If you use the whole capacity of the battery, then you can get 4,000 cycles, which still is a lot.

Message édité par augur1 le 27-08-2022 à 23:40:23

---------------
n°66634290
PinkFloyd3​1
Posté le 28-08-2022 à 01:53:06  profilanswer

j'suis en train de lire des trucs sur les routeurs, et je viens de me rendre compte qu'on pouvait les installer même avec des panneaux plug and play (branchés sur prise électrique) ???
je me goure ou c'est réellement possible ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)