Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°66473294
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 02-08-2022 à 18:55:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Disons qu'on essaie de réduire notre conso.
Changer notre chaudière maison/eau gaz par des radiateurs électriques, pourquoi pas mais je trouve que la qualité de l'air est quand même moins bonne, mais ça a peut être changé..
 
Voiture diesel mais critair 3 qu'on utilise 1 fois toutes les deux semaines mais que l'on va me forcer a jeter sans équivalent dans le marché actuel..
Vélo pour toute la famille toute l'année


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 18:55:22  profilanswer
 

n°66473306
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 02-08-2022 à 18:56:47  profilanswer
 

Attends : tu conserve tes radiateur à fluide cloporteur.
 
Tu ne changes que le système de chauffe.
 
*Lazer : c'est bien de Wh et pas des W.
... si tu veux alimenter le débat : https://forum-photovoltaique.fr/vie [...] 89#p615489


Message édité par augur1 le 02-08-2022 à 19:00:32
n°66473329
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 02-08-2022 à 19:00:04  profilanswer
 

La PAC sur des radiateurs grille pain des années 70 ?


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°66473337
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 02-08-2022 à 19:01:35  profilanswer
 

BENETNATH a écrit :

La PAC sur des radiateurs grille pain des années 70 ?


Je ne comprends pas : tu as quel type de radiateur actuellement?
À quoi sert la chaudière au Gaz ?!


Message édité par augur1 le 02-08-2022 à 19:01:58
n°66473348
lazer127
Posté le 02-08-2022 à 19:04:17  profilanswer
 

BENETNATH a écrit :

Disons qu'on essaie de réduire notre conso.


L'intention est louable, mais quand tu as déjà 19°C chez toi (c'est mon cas, en moyenne, c'est un peu plus ou un peu moins selon les pièces), ça me fait rire jaune les propositions de certains politiciens de baisser la température de 1°C.... ça sera sans moi, à un moment il faut aussi vivre.
Mais bon, c'est sûr, d'un autre coté il y a des gens qui chauffent à 25°C en hiver...
 

BENETNATH a écrit :

Changer notre chaudière maison/eau gaz par des radiateurs électriques, pourquoi pas mais je trouve que la qualité de l'air est quand même moins bonne, mais ça a peut être changé..


Des radiateurs électriques, c'est pas l'idéal, rendement de 100%. Pour le confort, ça dépend, les grilles pains c'est pas terrible. En revanche les modèles à inertie et double corps de chauffe c'est top niveau confort (homogénéité de la température dans la pièce), mais plus de 500€ par radiateurs, tu fais le calcul sur ta maison.
Tu as du chauffage central, l'idéal serait de poser une PAC (rendement de 300% en moyenne). Mais c'est très couteux, donc l'investissement n'est pas évident. Mais au moins tu conserves le même confort que tu connais.

n°66473483
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 02-08-2022 à 19:27:11  profilanswer
 

Pardon, grille pain a eau ;)
Disons qu'on est sur du chauffage central des années 70 avec une chaudière remplacée en 2005
 
Et oui, on est déjà a 18.5 avec un complément poêle bois pour les pièces de vie


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°66473512
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 02-08-2022 à 19:32:49  profilanswer
 

Stratégiquement
• attendre jusqu'à la mort de la chaudière à gaz
• la remplacer par une pac + ballon d'eau chaude sanitaire à joule ... ou couplé à la la pac
• ajouter du photovoltaique évolutif vers éventuellement batterie
• éventuellement changer les radiateur  
 
**tu n'es pas proche d'un bâtiment historique ?


Message édité par augur1 le 02-08-2022 à 19:33:30

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°66473631
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 02-08-2022 à 19:55:44  profilanswer
 

Si mais pas régulé au vu des installations autour..
 
Merci en tous cas pour les conseils qui collent avec mon sentiment !


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°66474374
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-08-2022 à 21:40:33  profilanswer
 

Quelqu’un connaît la référence de la norme qu’on doit respecter pour le Consuel ? C’est dans la NFC 15-100 ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°66474498
lazer127
Posté le 02-08-2022 à 21:58:16  profilanswer
 

UTE C 15-712-1 : Installations Photovoltaïques sans stockage et raccordées au réseau de distribution
 
La NF C 15-100 c'est pour la partie classique de l'installation résidentielle, hors PV.
 
EDIT : et si tu as des batteries, c'est la norme XP C 15-712-3 : Installations Photovoltaïques avec dispositif de stockage et raccordées à un réseau public de distribution

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 02-08-2022 à 22:00:29
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 21:58:16  profilanswer
 

n°66474541
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-08-2022 à 22:04:33  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

UTE C 15-712-1 : Installations Photovoltaïques sans stockage et raccordées au réseau de distribution
 
La NF C 15-100 c'est pour la partie classique de l'installation résidentielle, hors PV.
 
EDIT : et si tu as des batteries, c'est la norme XP C 15-712-3 : Installations Photovoltaïques avec dispositif de stockage et raccordées à un réseau public de distribution


Merci je vais regarder ça avant le passage du Consuel..
Faudrait que je mette une batterie bidon en attendant la livraison des éléments lifepo4


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°66474621
lazer127
Posté le 02-08-2022 à 22:17:31  profilanswer
 

Une batterie de Nokia 3310 :o


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°66474655
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 02-08-2022 à 22:22:21  profilanswer
 

Ça sent la bonne Pylontech kivabi1


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°66475130
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-08-2022 à 00:38:40  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ben électriques...pas simple de répondre sans rentrer dans une foultitude de détails que je meconnais  :O  
 
Mais ça joue sur les charbons et en fct de la puissance...


 
Alors les moteurs asynchrones alternatifs à balais (AC brushed) c'est globalement en voie d'extinction dans le % des moteurs en exploitation dans le monde.
 
Tu en trouvera dans les appareils ménagers style aspirateur, mixeur... Ils ont un fort couple au démarrage. Certains type de machines outils en ont aussi, même si les brushless AC récents qui démarrent à moins de 300w commencent à devenir monnaie courante.
 
Ensuite la norme dans les moteurs asynchrones alternatifs qu'on trouve à la pelle dans l'industrie, c'est le moteur alternatif à induction (AC induction motor), qui est désormais le plus courant.  :
 
https://www.powerelectric.com/wp-content/uploads/2019/12/ac-motor-dissected.jpg
 
C'est le truc peint en bleu, vert ou gris qu'on voit partout sur tout type de machine ou l'on fait du simple contrôle de vitesse via variation de fréquence : RPM = Freq_Hz * 60 * 2 / Nbr paire de pôles
 
C'est pas cher à produire (pas d'aimants permanents), ça a un bon rendement électrique (ils ont à peu près fini de remplacer les vieux brushed, et comme ça ERDF est beaucoup plus content pour son cos phi), et le slipping n'est globalement pas très important. Tu as des modèles en monophasé ou plus généralement en tri, offrant un meilleur couple. Les méthodes de démarrage des tri renvoient au très classique étoile-triangle qu'on enseigne en première année aux élèves en electrotech : on démarre doucement sur sqrt(3)x U pour ne pas brusquer la mécanique ou l'alim électrique (pic d'intensité à cause du couple maxi au démarrage), puis on commute en triangle à un certain seuil. On utilise un démarreur adapté pour ça avec une tempo.
 
Si tu veux des vidéos d'ASMR d'une chinoise qui passe un peu sa vie à en refaire *entièrement* (suffit de voir la vidéo de promo), direction la chaine de linguoer : https://www.youtube.com/channel/UCN [...] 2G04bA0jJQ
 
 
Après le grade au dessus c'est le moteur synchrone à aimants permanents (AC Brushless PM motor) : dispo en mono ou tri, pour les modèles indus et certains véhicules électriques, composés d'un stator à bobinages cuivre (nbr de paire de pôles très variables en fonction de l'usage : de 2 à plus de 20), rotor à aimants permanents type Neodyme-fer-Bore (NdFeB). Ils offrent un fort couple, ont une faible inertie rotorique par rapport aux moteurs lourds ou d'ancienne génération, et peu d'effet de saturation. Ils permettent surtout un contrôle précis via un asservissement par commande d'axe, et sont donc la référence dans toutes les applications nécessitant une précision de commande et de positionnement, comme dans par exemple les robots cartesiens/scara/delta/polyarticulés qu'on trouve sur la place, mais pas que. Ils sont presque systématiquement accouplés à un réducteur mécanique en sortie afin d'améliorer la précision et le couple. Ils sont toujours pilotés par un variateur assez complexe qui fait de la variation de fréquence, de tension et d'intensité en closed loop à une fréquence élevée. Ce sont les moteurs largement les plus chers.
 
Voila  [:dockbchris]  
 
Pour les moteurs continus (DC), c'est encore un peu la même foire aussi.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66476535
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-08-2022 à 10:52:38  profilanswer
 

augur1 a écrit :

Ça sent la bonne Pylontech kivabi1


Ah non la batterie sera faite maison mais y’a presque 2 mois de livraison.
Je mettrai 4 batteries de voiture en attendant :o

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 03-08-2022 à 10:52:55

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°66476623
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 03-08-2022 à 11:03:56  profilanswer
 

getget a écrit :


Ah non la batterie sera faite maison mais y’a presque 2 mois de livraison.
Je mettrai 4 batteries de voiture en attendant :o


Flippant  [:nnahoy78:1]  
... dans une dépendance à un peu éloigné de l'habitation j’espère ?!


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°66476765
nasdak
Posté le 03-08-2022 à 11:19:25  profilanswer
 

salut !
je me pose la question de panneaux PV dans une résidence secondaire
problème : je suis en triphasé et doit y rester.
Ca me semble bien emmerdant pour le PV ? la production est repartie sur les 3 phases et donc des chances que le ratio d'autoconso soit faible ?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 03-08-2022 à 11:19:37
n°66476838
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 03-08-2022 à 11:26:11  profilanswer
 

nasdak a écrit :

salut !
je me pose la question de panneaux PV dans une résidence secondaire
problème : je suis en triphasé et doit y rester.
Ca me semble bien emmerdant pour le PV ? la production est repartie sur les 3 phases et donc des chances que le ratio d'autoconso soit faible ?


Pas en France où le Linky fait une somme de ce qu'il entre & sort -_-
Pas avec Enphase en câble Tri / passerelle Envoy avec les 3 capteurs / Relais Q Tri ....  qui gère sur quelle phase injecter.
** mais du coup, en France, tu peux aussi rester en version Enphase full Monophasé avec un Linky !
 
 
En Triphasé résidentiel, dans les faits, il ne s'agit pas d'équilibrage des phases mais de répartition des consommateurs.
Il est autorisé d'avoir une différence de 6 kVA entre les phases.


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°66476886
nasdak
Posté le 03-08-2022 à 11:31:31  profilanswer
 

augur1 a écrit :


Pas en France où le Linky fait une somme de ce qu'il entre & sort -_-
Pas avec Enphase en câble Tri / passerelle Envoy avec les 3 capteurs / Relais Q Tri .... qui gère sur quelle phase injecter.
** mais du coup, en France, tu peux aussi rester en version Enphase full Monophasé avec un Linky !

 


En Triphasé résidentiel, dans les faits, il ne s'agit pas d'équilibrage des phases mais de répartition des consommateurs.
Il est autorisé d'avoir une différence de 6 kVA entre les phases.


je comprends pas tout je vais googleliser

 

pour l'instant j'ai un vieux compteur a l'ancienne :D

 

ce que tu dis c'est que (avec linky) si j'ai le CE qui tire 3kw sur la phase 1 et que mon pv produit 1kw sur chaque phase, je serai considéré a 100% autoconso ?
et que je pourrais donc installer 3kw en mono sur une seule phase et ça serait reparti automatiquement :)

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 03-08-2022 à 11:38:49
n°66477017
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 03-08-2022 à 11:43:23  profilanswer
 

nasdak a écrit :


ce que tu dis c'est que (avec linky) si j'ai le CE qui tire 3kw sur la phase 1 et que mon pv produit 1kw sur chaque phase, je serai considéré a 100% autoconso ?
et que je pourrais donc installer 3kw en mono sur une seule phase et ça serait reparti automatiquement :)


 [:tiwow]

 

Ou même, avec Linky, le CE qu tire 3kWh sur phase 1 et PV en mono qui prod 3 kWh sur phase 3 = 100% autoconso   [:jandre]


Message édité par augur1 le 03-08-2022 à 11:45:40

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°66477048
nasdak
Posté le 03-08-2022 à 11:47:44  profilanswer
 

apparemment c'est aussi le cas sur les anciens compteurs tri!

n°66477052
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-08-2022 à 11:48:14  profilanswer
 

augur1 a écrit :


Flippant  [:nnahoy78:1]  
... dans une dépendance à un peu éloigné de l'habitation j’espère ?!


Bien sur. On est nombreux à faire soi même sa batterie (y compris ici même) et avec le lifepo4 le risque d’incendie des batteries est quasi nul.  C’est tellement moins cher (3x ?)
 
Sinon les batteries de voiture c'est juste si le mec a besoin que ça soit relié à quelque chose le jour du consuel.

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 03-08-2022 à 12:42:07

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°66478292
bilbo248
Posté le 03-08-2022 à 14:27:16  profilanswer
 

[#55FF00][/#55FF00]

getget a écrit :


Bien sur. On est nombreux à faire soi même sa batterie (y compris ici même) et avec le lifepo4 le risque d’incendie des batteries est quasi nul.  C’est tellement moins cher (3x ?)
 
Sinon les batteries de voiture c'est juste si le mec a besoin que ça soit relié à quelque chose le jour du consuel.


Hello, :)  
 
Le domaine des batteries est un domaine que je ne connais absolument pas. Est-ce intéressant pour une site connecté ?
Quand tu dis "faire soit même sa batterie", concrètement cela veut dire quoi ? ( exemple / listing produit ou au moins à minima la nomenclature fonctionnelle des élémentss )


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°66478322
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-08-2022 à 14:30:52  profilanswer
 

bilbo248 a écrit :


Hello, :)  
 
Le domaine des batteries est un domaine que je ne connais absolument pas. Est-ce intéressant pour une site connecté ?
Quand tu dis "faire soit même sa batterie", concrètement cela veut dire quoi ? ( exemple / listing produit ou au moins à minima la nomenclature fonctionnelle des élémentss )


 
Il va en Chine chercher le lithium et il soude les composant du BMS puis assemble le tout :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66478341
bilbo248
Posté le 03-08-2022 à 14:33:18  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Il va en Chine chercher le lithium et il soude les composant du BMS puis assemble le tout :o


C'est Tony Stark ?!


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°66478379
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-08-2022 à 14:37:18  profilanswer
 

bilbo248 a écrit :


C'est Tony Stark ?!


 
Plutôt mike Gyver


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°66478852
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 03-08-2022 à 15:20:41  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Il va en Chine chercher le lithium et il soude les composant du BMS puis assemble le tout :o


Mais c'est la marmotte qui l'emballe dans l'alu
 [:el silencio]  

n°66478959
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 03-08-2022 à 15:32:53  profilanswer
 

bilbo248 a écrit :


Est-ce intéressant pour une site connecté ?


Ça peut l'être, suivant où tu regardes :  
• coût / rentabilité / retour sur Investissement
• confort  
• backup / remplacement d'onduleur de ta bat'cave
• ligne de prise dédiée ou connectée au tableau pour l'ensemble de la maison
 
De la lecture pour t'en inspirer (ou pas)
-> https://forum-photovoltaique.fr/vie [...] cf7b063c93


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°66481911
Xixou2
Posté le 03-08-2022 à 22:23:17  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

Alors les moteurs asynchrones alternatifs à balais (AC brushed) c'est globalement en voie d'extinction dans le % des moteurs en exploitation dans le monde.

 

Tu en trouvera dans les appareils ménagers style aspirateur, mixeur... Ils ont un fort couple au démarrage. Certains type de machines outils en ont aussi, même si les brushless AC récents qui démarrent à moins de 300w commencent à devenir monnaie courante.

 

Ensuite la norme dans les moteurs asynchrones alternatifs qu'on trouve à la pelle dans l'industrie, c'est le moteur alternatif à induction (AC induction motor), qui est désormais le plus courant. :

 

https://www.powerelectric.com/wp-co [...] sected.jpg

 

C'est le truc peint en bleu, vert ou gris qu'on voit partout sur tout type de machine ou l'on fait du simple contrôle de vitesse via variation de fréquence : RPM = Freq_Hz * 60 * 2 / Nbr paire de pôles

 

C'est pas cher à produire (pas d'aimants permanents), ça a un bon rendement électrique (ils ont à peu près fini de remplacer les vieux brushed, et comme ça ERDF est beaucoup plus content pour son cos phi), et le slipping n'est globalement pas très important. Tu as des modèles en monophasé ou plus généralement en tri, offrant un meilleur couple. Les méthodes de démarrage des tri renvoient au très classique étoile-triangle qu'on enseigne en première année aux élèves en electrotech : on démarre doucement sur sqrt(3)x U pour ne pas brusquer la mécanique ou l'alim électrique (pic d'intensité à cause du couple maxi au démarrage), puis on commute en triangle à un certain seuil. On utilise un démarreur adapté pour ça avec une tempo.

 

Si tu veux des vidéos d'ASMR d'une chinoise qui passe un peu sa vie à en refaire *entièrement* (suffit de voir la vidéo de promo), direction la chaine de linguoer : https://www.youtube.com/channel/UCN [...] 2G04bA0jJQ

 


Après le grade au dessus c'est le moteur synchrone à aimants permanents (AC Brushless PM motor) : dispo en mono ou tri, pour les modèles indus et certains véhicules électriques, composés d'un stator à bobinages cuivre (nbr de paire de pôles très variables en fonction de l'usage : de 2 à plus de 20), rotor à aimants permanents type Neodyme-fer-Bore (NdFeB). Ils offrent un fort couple, ont une faible inertie rotorique par rapport aux moteurs lourds ou d'ancienne génération, et peu d'effet de saturation. Ils permettent surtout un contrôle précis via un asservissement par commande d'axe, et sont donc la référence dans toutes les applications nécessitant une précision de commande et de positionnement, comme dans par exemple les robots cartesiens/scara/delta/polyarticulés qu'on trouve sur la place, mais pas que. Ils sont presque systématiquement accouplés à un réducteur mécanique en sortie afin d'améliorer la précision et le couple. Ils sont toujours pilotés par un variateur assez complexe qui fait de la variation de fréquence, de tension et d'intensité en closed loop à une fréquence élevée. Ce sont les moteurs largement les plus chers.

 

Voila [:dockbchris]

 

Pour les moteurs continus (DC), c'est encore un peu la même foire aussi.


on ne passe pas plutôt du triangle vers étoile ? En étoile la tension est plus grande.

n°66481927
Xixou2
Posté le 03-08-2022 à 22:25:00  profilanswer
 

getget a écrit :


Bien sur. On est nombreux à faire soi même sa batterie (y compris ici même) et avec le lifepo4 le risque d’incendie des batteries est quasi nul. C’est tellement moins cher (3x ?)

 

Sinon les batteries de voiture c'est juste si le mec a besoin que ça soit relié à quelque chose le jour du consuel.


+1

n°66482048
nounounoun​ou
Posté le 03-08-2022 à 22:39:55  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


on ne passe pas plutôt du triangle vers étoile ? En étoile la tension est plus grande.


etoile puis triangle
https://www.se.com/fr/fr/faqs/FA19820/Le couplage étoile-triangle

Citation :

Le démarrage étoile-triangle est un mode de démarrage permettant un démarrage plus progressif des moteurs électriques asynchrones triphasés. Cela permet de limiter les contraintes mécaniques trop importantes pour les équipements à motoriser et/ou le pic de courant de démarrage.
Dans un démarreur étoile triangle, le démarrage est réalisé en deux temps : une première phase permet de démarrer le moteur avec un couplage étoile. Cette phase dure quelques secondes. Lorsque le moteur a démarré, le dispositif de commande déclenche la seconde phase : le couplage en triangle. Le mécanisme de commande doit impérativement comporter un inter-verrouillage mécanique et/ou électrique afin d’éviter que les deux couplages ne soient réalisés en simultanément.
Ce système est réalisé à l’aide de deux contacteurs : le premier commande le couplage étoile et le second, le couplage triangle. Le décalage temporel est réalisé à l’aide d’un bloc de contact temporisé.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66482582
Xixou2
Posté le 04-08-2022 à 00:12:03  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


etoile puis triangle
https://www.se.com/fr/fr/faqs/FA19820/Le couplage étoile-triangle

Citation :

Le démarrage étoile-triangle est un mode de démarrage permettant un démarrage plus progressif des moteurs électriques asynchrones triphasés. Cela permet de limiter les contraintes mécaniques trop importantes pour les équipements à motoriser et/ou le pic de courant de démarrage.
Dans un démarreur étoile triangle, le démarrage est réalisé en deux temps : une première phase permet de démarrer le moteur avec un couplage étoile. Cette phase dure quelques secondes. Lorsque le moteur a démarré, le dispositif de commande déclenche la seconde phase : le couplage en triangle. Le mécanisme de commande doit impérativement comporter un inter-verrouillage mécanique et/ou électrique afin d’éviter que les deux couplages ne soient réalisés en simultanément.
Ce système est réalisé à l’aide de deux contacteurs : le premier commande le couplage étoile et le second, le couplage triangle. Le décalage temporel est réalisé à l’aide d’un bloc de contact temporisé.



correct, 400V en triangle correspond à 230V par phase en étoile, j'avais inversé.

n°66482591
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 04-08-2022 à 00:14:00  profilanswer
 

@Xixou2 : toujours le jardin rempli de panneau + batteries 12v + ATS ?


---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°66483736
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-08-2022 à 10:15:37  profilanswer
 

bilbo248 a écrit :

[#55FF00][/#55FF00]


 

bilbo248 a écrit :


Hello, :)  
 
Le domaine des batteries est un domaine que je ne connais absolument pas. Est-ce intéressant pour une site connecté ?
Quand tu dis "faire soit même sa batterie", concrètement cela veut dire quoi ? ( exemple / listing produit ou au moins à minima la nomenclature fonctionnelle des élémentss )


Tu achètes les éléments LiFePo4 en Chine (c'est le plus compliqué ...) ainsi qu'un BMS et un peu de quincaillerie et tu assembles le tout :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°66486044
Phenix21
Posté le 04-08-2022 à 14:55:20  profilanswer
 

:hello:

 

Quelques retours sur la nouvelle offre de prix de courant naturel présentée hier :

  • ils abandonnent Sunpower car a priori leurs nouveaux panneaux ne sont pas compatibles avec les MO (ils développeraient leur nouvelle offre) - et courant naturel ne part que sur du MO
  • ils proposent du coup des panneaux rec Alpha Pure 405 Wc avec une production garantie de 92% au bout de 25 ans (je n'ai pas calculé l'impact sur le système)
  • ils partent avec des MO IQ8a, avec une compatibilité future avec des systèmes de stockage qui seront développés par enphase d'ici 2024
  • offre tarifaire :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82164

 

Édit : coquille corrigée  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Phenix21 le 04-08-2022 à 15:42:47
n°66486079
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 04-08-2022 à 15:00:11  profilanswer
 

Sunpower propose ses panneaux avec MO enphase iq7a intégrés.

 

Iq8a : très très difficile en à en avoir.
/!\ panneau REC ... et non NEC ;)
!!!!! TECHNOLOGIE HJT !!!!!! La meilleure !!!  Et en plus panneaux demi cellule !!!
... ne manque plus que la bifacialité et là on a le champion du panneau.

 

Tarif très correct pour une installation en superposition sur le toit.
**tout autre devis supérieur à ces tarifs *hors induleur Solaredge et Panneaux Sunpower) est une arnaque.


Message édité par augur1 le 04-08-2022 à 15:09:00

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°66486610
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 04-08-2022 à 15:58:59  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

:hello:  
 
Quelques retours sur la nouvelle offre de prix de courant naturel présentée hier :  

  • ils abandonnent Sunpower car a priori leurs nouveaux panneaux ne sont pas compatibles avec les MO (ils développeraient leur nouvelle offre) - et courant naturel ne part que sur du MO  
  • ils proposent du coup des panneaux rec Alpha Pure 405 Wc avec une production garantie de 92% au bout de 25 ans (je n'ai pas calculé l'impact sur le système)  
  • ils partent avec des MO IQ8a, avec une compatibilité future avec des systèmes de stockage qui seront développés par enphase d'ici 2024  
  • offre tarifaire :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82164
 
Édit : coquille corrigée  :jap:


Bizarre qu'ils changent aussi rapidement d'offre alors qu'à ma connaissance ils devaient commencer à poser des Maxeon 6 ce mois ci  :??:  
En tous cas vu l'augmentation des tarifs je suis bien content d'avoir signé avec eux en décembre pour une install en mai dernier...

n°66487950
tuffgong
Posté le 04-08-2022 à 18:57:39  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :


Bizarre qu'ils changent aussi rapidement d'offre alors qu'à ma connaissance ils devaient commencer à poser des Maxeon 6 ce mois ci :??:
En tous cas vu l'augmentation des tarifs je suis bien content d'avoir signé avec eux en décembre pour une install en mai dernier...

 

Sans indiscrétion quel tarif pour quelle puissance et matériel ?

 

Là j'ai regardé rapidement mais on a quand même du haut de gamme à tous les niveaux à un prix encore très compétitif et une grosse garantie + évolution possible vers du offgrid si jamais

 

Et a priori la démarche de revente à EDF est incluse.

 

Je trouve l'offre vraiment équilibrée loin de tous ces escrocs qui pullulent sur internet en faisant miroiter monts et merveilles. Ça change vraiment de l'image qu'on a des pros du secteur.

 

Sur le site il est indiqué 9 mois de délai sur Toulouse et seulement un sur Bordeaux. Les installations étant limitées à 800 par an de mémoire.

 

Je n'aurais pas fini mon diy il y a 5j j'aurais vraiment songé à faire appel à eux.

n°66488227
doul59
Posté le 04-08-2022 à 19:50:56  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train d'affiner ma recherche sur l'onduleur
J'ai choisi de poser 8 Vertex S 405w en toiture Sud

 

Je souhaite un onduleur hybride :
J'ai dans l'idée d'ajouter des batteries l'an prochain
Je veux auto consommer en journée + charger la voiture électrique avec le surplus
Mon projet a des ressemblances avec celui de @xixou2, es-tu content de ton ensemble epever ? Je vois aussi souvent remonter victron...
L'onduleur hybride permet bien de faire du on-grid off-grid suivant la demande ?

 

Merci pour vos réponses


Message édité par doul59 le 06-08-2022 à 09:55:18
n°66488354
Phenix21
Posté le 04-08-2022 à 20:13:45  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :


Bizarre qu'ils changent aussi rapidement d'offre alors qu'à ma connaissance ils devaient commencer à poser des Maxeon 6 ce mois ci :??:
En tous cas vu l'augmentation des tarifs je suis bien content d'avoir signé avec eux en décembre pour une install en mai dernier...


Tu en as été satisfait ?

 

Édit : autant le discours du premier replay m'avait plus (petite structure locale, pas de sous traitance, standardisation pour les prix, ...), mais le changement de fournisseur rappelle que la société doit v vendre pour survivre (même si je peux comprendre les problématiques)
D'un autre côté, je trouve l'augmentation globale (environ 10% avec les nouveaux panneaux et les nouveaux MO) assez "honnête", je m'attendais à plus

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix21 le 04-08-2022 à 21:26:46
n°66490336
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 05-08-2022 à 09:14:22  profilanswer
 

tuffgong a écrit :


 
Sans indiscrétion quel tarif pour quelle puissance et matériel ?
 
Là j'ai regardé rapidement mais on a quand même du haut de gamme à tous les niveaux à un prix encore très compétitif et une grosse garantie + évolution possible vers du offgrid si jamais
 
Et a priori la démarche de revente à EDF est incluse.
 
Je trouve l'offre vraiment équilibrée loin de tous ces escrocs qui pullulent sur internet en faisant miroiter monts et merveilles. Ça change vraiment de l'image qu'on a des pros du secteur.
 
Sur le site il est indiqué 9 mois de délai sur Toulouse et seulement un sur Bordeaux. Les installations étant limitées à 800 par an de mémoire.
 
Je n'aurais pas fini mon diy il y a 5j j'aurais vraiment songé à faire appel à eux.


 
J'étais encore sur l'offre 2021, j'ai payé 5918 TTC hors aide pour 2905Wc : 7 panneaux maxeon 5 415Wc avec MO IQ7A et passerelle envoy metered + provision de câble pour future extension (que je ferai peut-être moi même). La région toulousaine propose en plus une aide qui prend en charge 25% du montant de mémoire  :pt1cable: , ce qui explique un peu l'embouteillage... C'est maxi rentable de faire poser là bas, mais ce n'est pas mon cas  :(  
 

Phenix21 a écrit :


Tu en as été satisfait ?
 
Édit : autant le discours du premier replay m'avait plus (petite structure locale, pas de sous traitance, standardisation pour les prix, ...), mais le changement de fournisseur rappelle que la société doit v vendre pour survivre (même si je peux comprendre les problématiques)
D'un autre côté, je trouve l'augmentation globale (environ 10% avec les nouveaux panneaux et les nouveaux MO) assez "honnête", je m'attendais à plus


Je ne regrette pas, tout s'est bien passé par contre forcément c'était un peu long. Il est possible que justement l'ancien fournisseur ai "trop" augmenté ses tarifs ce qui les a poussés à en changer... 10% c'est quand même énorme !

Message cité 1 fois
Message édité par dDLaGrenouille le 05-08-2022 à 09:15:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR