| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-07-2022 à 22:28:48 ![]() ![]() |
the_blob |
|
brunonone | Je confirme pas mon choix, j’ai à la fois un central et un mo, il faut juste être lucide sur les avantages et inconvénients, quand je vois des installations sans ombre avec 10/15/20 mo je trouve ça complètement inutile --------------- D3 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Oui alors là tu es encore plus dans la merde si tu trouves pas de micro-onduleur compatible avec ton installation |
tails38 | Bientot la fin des travaux !!!
|
brunonone |
tails38 | oui c'est un débat infini ... Message cité 2 fois Message édité par tails38 le 20-07-2022 à 10:31:17 |
Publicité | Posté le 20-07-2022 à 10:30:54 ![]() ![]() |
cs205 |
|
brunonone |
Message édité par brunonone le 20-07-2022 à 11:41:26 --------------- D3 |
the_blob |
|
lazer127 |
Message cité 2 fois Message édité par lazer127 le 20-07-2022 à 12:34:13 |
The NBoc Quo Modo Deum | Drap.
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
lazer127 | Excellent |
tails38 |
|
bazoonga |
|
Daphne kernel panic |
|
cs205 |
|
lazer127 | Si tu dois remplacer l'onduleur, que ça soit en ou hors garantie, je pense que tu seras bien obligé de déclâbler... c'est à dire dévisser toutes les connexions sur les borniers.
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 20-07-2022 à 14:39:20 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 20-07-2022 à 14:38:17 |
gunsman La bonne affaire... |
|
gunsman La bonne affaire... |
Daphne kernel panic | Plus maintenant, j'ai un tarif de revente assez élevé au kW, ça a beaucoup baissé aujourd'hui. |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2022 à 15:52:44 ![]()
|
brunonone | Déjà c'est des contrats de vente, on revend rien du tout, et le prix c'était plutôt dans les 10k€.
--------------- D3 |
Daphne kernel panic | Aucune idée de combien ça a coûté à la propriétaire précédente, ceci étant elle est agent EDF donc sûrement moins cher que pour vouzémoi |
brunonone | J'ai payé 18k€ et il y avait 8k de crédit d'impôts c'était n'importe quoi je le reconnait, 2200€ tombent tous les ans, j'avais flairé le bon filon à l'époque... --------------- D3 |
brunonone | Mais certains se faisaient bien pigeonner, un collègue avait payé 30k€ vers Nîmes et il produisait moins que moi --------------- D3 |
bilbo248 | Hello ! --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
brunonone | Oui je le fait et ça ne pose aucun soucis, t'es a combien en tarif d'achat sur ton installation 9kwc ? --------------- D3 |
bilbo248 | Je suis à 15,75cts/kWh. ( 11900kWh produit en 2021 ) Tu as des déclarations spécifique à faire pour déclarer la nouvelle installation ? Je regarde pour le système de batterie virtuel chez Urban Solar, je trouve le concept intéressant. Par contre, où trouver le meilleur matos au tarif le moins cher ? J'ai pu voir la boutique "choc-discount" qui est a deux pas de chez moi... je me demande si y a pas moyen d'avoir des tarifs ailleurs en prenant de volume ( genre commande groupée avec les copains ... ).. Message édité par bilbo248 le 20-07-2022 à 16:51:42 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
brunonone | Tu dois signer une cacsi avec enedis si tu n'injectes rien sur le reseau, et déclaration préalable en mairie si panneaux posés a plus de 1m80 du sol. J'ai commandé la plupart de mon matos sur allo solar --------------- D3 |
bilbo248 | Si je veux fonctionner avec une système de batterie virtuel, je vais nécessairement injecter mais mon installation fera moins de 3kWc. çà va le faire ? --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 20-07-2022 à 17:11:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |