| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
the_blob | Reprise du message précédent :
Message édité par the_blob le 13-05-2022 à 20:55:07 |
Publicité | Posté le 13-05-2022 à 20:51:50 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
fabien1176 | Certes mais je n'arrive toujours pas à évaluer à quel horizon je pourrais rentabiliser un investissement, trop d'inconnues ... |
fabien1176 |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
lazer127 | Tu charges la batterie à la fin de l'été, tu la débranches pendant l'automne, puis tu la reconnectes juste à Noël, pour passer le réveillon en autonomie |
tails38 |
|
Publicité | Posté le 14-05-2022 à 07:44:04 ![]() ![]() |
Le but était d'apporter ma pierre à l'édifice du lissage de conso . Sinon sur l'auto décharge je pense que ça ferait pareil: la prod d'hiver servirait à compenser l'auto décharge. Quand j'avais posé les calculs j'en étais arrivé à 100k€ de batteries pour 1Mwh environ. Je peux même garder mon bms actuel en faisant 66P16S --------------- ^_^ |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
nraynaud lol | dites, je suis en train de lire la convention qui est là: je vois qu'il faut une assurance, vous avez du en prendre une nouvelle ou c'était déjà couvert par votre assurance habituelle ? edit : autre question, si je décide de faire un projet qui nécessite le passage du consuel, ils vont inspecter toute la maison ? est-ce que je peux utiliser "c'est une rénovation partielle" comme jocker pour toutes les questions difficiles ? Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 14-05-2022 à 12:03:53 --------------- trainoo.com, c'est fini |
the_blob | le consuel s’occupe juste de la partie solaire , chez moi il est resté 10 mn ….. ( pas de partie DC avec un onduleur central , mais quand même .)
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 14-05-2022 à 12:19:52 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
--------------- Moards Garage |
delatruel |
|
sdesbure | Drap! |
Jab |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Sur ton spa la pompe chauffe l'eau aussi non ? --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ta pompe, elle aurait pas une résistance d'appoint pour chauffer la piscine ? |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Ça fait quand même plaisir le photovoltaïque Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 16-05-2022 à 13:01:40 |
Jab |
|
the_blob |
|
--------------- ^_^ |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Je perds peu finalement en utilisant un simple relai pour router vers le chauffe eau Bon amha c’est pas la même avec 3 kWc Bon par contre me faut un relai pour la voiture et un pour le deuxième chauffe serviette, j’ai de la grosse marge Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 18-05-2022 à 11:41:19 |
cs205 |
|
Message édité par Big Blue le 18-05-2022 à 21:13:12 |
|
lazer127 | Je viens de me rendre compte que j'ai dépassé mon 1er Mega-Wh il y a quelques jours |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |