Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°21221250
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 13:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

A gauche à coté du shift! (avec Alt Gr)

Edit: saleté de 25cl!  :fou:  

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 15-01-2010 à 13:40:58

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 13:40:23  profilanswer

n°21221269
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-01-2010 à 13:41:25  profilanswer

Non mais c'est de la pure science-fiction ce truc... [:cosmoschtroumpf]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21221288
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 13:42:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Surtout qu'il est possible de refuser une succession alors je vois pas trop comment ce pourrait être possible! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°21221295
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 13:43:13  answer

Cardelitre a écrit :

D'une manière générale j'ai remarqué une assez grande différence d'attitude entre la Suisse et la France sur la question de l'accession à la propriété. Ici c'est quelque chose de plutôt rarement envisagé et loin de représenter un idéal à atteindre dans les états d'esprit (à tort ou à raison, je ne juge pas je constate). Alors que chez les français l'accès à la propriété semble représenter un certain statut et une stratégie souhaitable.

C'est peut-être une question de mentalités, ou simplement une question de prix (ça coûte quand même hyper cher ici...)

Ben je pense que le prix influe sur la culture et la mentalité du coup. Si ça coute plus cher, ça a moins de chance de devenir culturel.
la culture vient souvent d'une réalité du terrain (ou du marché en l'occurrence)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 13:44:54
n°21221377
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 13:49:28  answer

Cardelitre a écrit :

Alt Gr + la touche avec les < > en bas à gauche. :o

:jap:

Amaniak a écrit :

A gauche à coté du shift! (avec Alt Gr)

Edit: saleté de 25cl!  :fou:  

:jap:

Cardelitre a écrit :

je vois, tu es encore dans une phase de dénégation émotionelle :o

n°21221452
Rasthor
Posté le 15-01-2010 à 13:55:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est surement le même gars qui lui a expliqué le truc des demi-bonnes. :o

matheanswer s'est fait avoir par un petit farceur. [:luc@s]

n°21221460
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-01-2010 à 13:56:17  profilanswer

La sensibilité au prix est peut-être aussi culturelle... [:cosmoschtroumpf]

( :o )

---------------
n°21221555
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 14:05:35  answer

Cardelitre a écrit :

C'est sûr. Par contre c'est aussi une attache géographique beaucoup plus importante, et c'est pas forcément pratique. D'une manière générale le marché du travail Suisse demande passablement de flexibilité, et d'ailleurs les suisses bougent beaucoup (au sein de la Suisse du moins) pour des raisons de changement de job. La sécurité de l'emploi est moindre, au vu des lois du travail largement plus souples qu'en France, donc le travailleur s'adapte en ayant une plus grande flexibilité géographique (entre autres). Ca veut aussi dire que ne pouvant pas être sûr de garder un revenu fixe et déterminé sur 30 ans, il aura plus de réticences à s'endetter sur les longues périodes nécessaires à l'accession au logement.

Cardelitre a écrit :

Ca va, c'est pas la mort non plus. [:cosmoschtroumpf]
Et il n'y a pas un marché mais plusieurs. Si le marché va mal dans une ville, on va dans la suivante, après tout les transports en communs sont suffisamment développés et au fond la Suisse c'est tout petit, donc c'est pas si problématique...

Bien sûr, c'est pas problématique, c'est un autre mode de vie, qui s'adpate idéalement aux conditions locales, comme partout.

C'est juste que quand on me sort qu'en france c'est avoir une mentalité "petit propriétaire" que de vouloir acceder à la propriété, c'est nier justement toutes ces différences de contexte qui explique la différence de mentalité, c'est c'est un jugement de valeur qui n'a pas lieu d'etre.

C'est pareil sur les jugements concernant les "feignants qui bossent que 35 heures" malgré un très bon taux de productivité au niveau mondiale qui tendrait é prouver que le français fait plus de chose et mieux en 1 heure que le Suisse (me brulez pas tout de suite, c'est un grand fourre tout abscon cet indicateur) , il y a très peu de travail à temps partiel en France (pas culturel) a contrario d'autres pays dont la Suisse ou donc finalement, en terme d'heures totales bossées sur l'année ramené à la moyenne des travailleurs, y'a pas de si grosse différences...
les pseudo greves paralysant notre pays en permanence alors qu'on sait avec des études stats très serieuses que des pays comme l'Angleterre ou l'Italie, ou les pays nordiques sont plus souvent en grève que les français en nombre de jour ramené à la population. "tout au long du 20ème siècle la France est toujours restée dans la moyenne basse en terme de grève dans les pays industrialisés" Les stéréotypes ont la peau dure. Les Suisses pour pas mal de Français, ce sont des délateurs, c'est un vilain mot pour nous.
En Suisse, la délation est pas aussi mal perçu qu'en France (Vichy toussa), voilà y'a des tas de différences culturelles qui font qu'on peut pas balancer aussi simplement des jugements de valeur.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 14:08:51
n°21221573
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 14:06:44  answer

Cardelitre a écrit :

La sensibilité au prix est peut-être aussi culturelle... [:cosmoschtroumpf]

( :o )

Culturellement ou pas, personne en ce monde a jamais été ravi de payer un truc plus de 3 fois sa valeur réelle.

n°21221652
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-01-2010 à 14:12:56  profilanswer

Ouais mais bon, si t'en es encore à répondre à uxam/ibreaker aussi...  [:fing fang fung]  

Au passage je te ferais remarquer que tu te permets de ton côté de traiter de petits-bourgeois ceux qui ne partagent pas ta vision de la chose, donc niveau jugement de valeur ça se pose là.

Ah tiens, on peut citer des classements internationaux maintenant? :o

Ah ouais, sans blagues?  [:fing fang fung]  
T'as vu avec quel attardé t'essayes de tenir une conversation construite aussi? Tu t'attends à quoi exactement? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 15-01-2010 à 14:17:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 14:12:56  profilanswer

n°21221682
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 14:15:14  profilanswer

Vous restez quand même les plus mauvais touristes au monde et pas toujours très enclins à utiliser le savon!  :o  

---------------
drugs designer
n°21221710
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 14:17:54  answer

Amaniak a écrit :

Vous restez quand même les plus mauvais touristes au monde et pas toujours très enclins à utiliser le savon!  :o

Pour la première remarque, je ne saurais dire, mais il est clair que l’accueil des touristes est dramatique en France, et que ça fait vraiment tâche pour, sauf erreur, le pays qui reçiot le plus de touristes au monde [:prozac]

n°21221748
Rasthor
Posté le 15-01-2010 à 14:21:03  profilanswer

Et qui en refoule le plus aussi. :O

Marrant, en arrivant du Brésil à Roissy, le douanier/gestapiste était surpris que tout le monde aille à Genève et ne s'arrête pas à Paris. :O

n°21221764
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 14:21:52  answer

Cardelitre a écrit :

Ouais mais bon, si t'en es encore à répondre à uxam aussi...  [:fing fang fung]  

Je comprend pas comment vous tolérez ça. [:spamafote]
Franchement, personnellement, je tolère pas les frontistes meme si ils sont Français aussi quoi. Meme pas ça m'amuse de l'entendre dire des conneries sur les arabes ou autres et j'ai pas envie de m'en faire un copain pour aller boire au bistrot avec lui. Vous, on dirait que ça vous touche pas, comme si c'était juste une opinion politique comme une autre. Non c'est juste du racisme quoi. perso, je trouve ça intolérable mais enfin bon...

Cardelitre a écrit :

Ah tiens, on peut citer des classements internationaux maintenant? :o

J'ai jamais été contre si tu me relis bien. :D C'est juste qu'il faut se mefier des interprétations. Y'en a qui parait il donnent pas la Suisse devant la France, sur des critères positifs pourtant, tu le crois ça ? ©
Mais honnetement ce taux de productivité comme je le dis, c'est un indicateur pourrave, d'après ce que j'ai pu lire. Le genre de truc calculé sur des critères hyper subjectifs dont tu déduis un peu ce que tu veux.  

Cardelitre a écrit :

Ah ouais, sans blagues?  [:fing fang fung]  
T'as vu avec quel attardé t'essayes de tenir une conversation construite aussi? Tu t'attends à quoi exactement? [:klemton]

Je pensais que sur HFR et ce topic, on avait à faire à l'élite Suisse, moi
Si on vous lit, vous avez tous plus de diplômes que de poil à la teub, alors... :o

n°21221778
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 14:23:13  answer

Amaniak a écrit :

C'est parce qu'il y a pas de savon dans les hotels à l'étranger, alors on gueule parce qu'on peut pas se laver et du coup on passe pour des mal polis qui se lavent pas, c'est un cercle vicieux.

n°21221801
Rasthor
Posté le 15-01-2010 à 14:24:22  profilanswer

Parce que vous êtes radins que vous ne voulez pas aller en acheter ?   :whistle:

n°21221834
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 14:26:16  answer

Rasthor a écrit :

Parce que vous êtes radins que vous ne voulez pas aller en acheter ?   :whistle:

putain mais la moindre des choses c'est qu'on te mette une savonette gratos dans ta piaule d'hotel, ainsi qu'une serviette gratos, une brosseà dent gratos, un rideau de douche gratos, des tables de nuit gratos, une couette gratos, un mini frigo gratos...etc

n°21221844
Rasthor
Posté le 15-01-2010 à 14:26:51  profilanswer

[:rofl]

n°21221848
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 14:27:09  answer

Rasthor a écrit :

Et qui en refoule le plus aussi. :O

Ils en gardent sous la pédale au cas où un autre pays voudrait passer devant, stou :o
C’est exactement ce que je disais quand je disais que j’étais gêné par le fait qu’il est « socialement peu couteux d’être UDC ».Genre il a des diplômes, Amaniak ? :o
Fake :o

n°21221863
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 14:28:04  profilanswer

Non c'est les touristes français à l'étranger qui sont classé comme étant les plus mauvais, moi perso j'ai toujours été très bien accueilli dans les relais & châteaux de Bourgogne!  [:moonzoid:5]  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -monde.php

http://www.europe1.fr/Info/Archive [...] %29/103927

:whistle:  

---------------
drugs designer
n°21221881
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 14:29:22  profilanswer

Vous la changez pratiquement jamais alors y a pas besoin!  :D  (cf: lien au dessus  [:anathema] )

---------------
drugs designer
n°21221900
Rasthor
Posté le 15-01-2010 à 14:30:45  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non c'est les touristes français à l'étranger qui sont classé comme étant les plus mauvais, moi perso j'ai toujours été très bien accueilli dans les relais & châteaux de Bourgogne!  [:moonzoid:5]  

Va dire ça aux Japonais. :O
http://www.zigonet.com/paris/le-sy [...] t7772.html

n°21221909
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 14:31:30  profilanswer

En tous cas il sait linéariser f(y) = ax + b lui...  :o  

---------------
drugs designer
n°21221935
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-01-2010 à 14:34:12  profilanswer

Cool, t'es vraiment un chevalier blanc, c'est bien. Et t'as réussi à remettre beaucoup de frontiste et de racistes sur le droit chemin depuis que tu as commencé ta croisade?

En ce qui me concerne l'inutilité patente du dialogue avec ce genre de lamentables énergumènes me semble assez évidente pour que je n'y perde pas une once de mon énergie. Par contre je n'oublie pas de voter, au final c'est tout ce qui compte. Mais bonne chance avec ton truc, j'imagine que tu as beaucoup de temps libre...

Surtout quand ces interprétations sont défavorables bien sûr. :o
Déjà tu m'enlèves de ton "vous" imaginaire toi aussi, tu seras gentil, j'aime pas être associé à certains ratés du coin. Ensuite oui, certains d'entre nous ont pleins de diplômes et de poils de bite, mais c'est pas ça qui rend toujours très fin. :o

---------------
n°21221944
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 14:35:02  answer

Amaniak a écrit :

En tous cas il sait linéariser f(y) = ax + b lui...  :o  

C’est pas linéaire, ça. C’est affine :o
L’existence d’un élément neutre pour la loi de composition interne est une des propriétés de bases d’un espace vectoriel :o

n°21221989
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 14:38:29  profilanswer

En général une droite est aussi très linéaire!  :o  

---------------
drugs designer
n°21222001
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 14:39:17  profilanswer

Si on se rase ça compte aussi?  :o  

---------------
drugs designer
n°21222119
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 14:48:14  profilanswer

Sacrée productivité le comptable!  [:implosion du tibia]  

http://www.20min.ch/ro/news/insoli [...] r-24282605

---------------
drugs designer
n°21222184
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 14:53:42  answer

Amaniak a écrit :

En général une droite est aussi très linéaire!  :o

C’est une bonne question, est-ce qu’il y a autant ou plus de droites affines et non linéaires que de droites linéaires dans un plan et dans l’espace, et en dimension finie ? En gros, ça revient à se demander si R et R^2 sont en bijection ou pas, et j’ai pas d’idée là tout de suite :o

n°21222252
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 14:59:46  profilanswer

Je sais pas où tu te les enfile toutes ces lignes mais elle doit être bien plus que demi-bonne!  :o  

---------------
drugs designer
n°21222530
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 15:20:06  answer

Cardelitre a écrit :

Cool, t'es vraiment un chevalier blanc, c'est bien. Et t'as réussi à remettre beaucoup de frontiste et de racistes sur le droit chemin depuis que tu as commencé ta croisade?

En ce qui me concerne l'inutilité patente du dialogue avec ce genre de lamentables énergumènes me semble assez évidente pour que je n'y perde pas une once de mon énergie. Par contre je n'oublie pas de voter, au final c'est tout ce qui compte. Mais bonne chance avec ton truc, j'imagine que tu as beaucoup de temps libre...

remettre dans le droit de chemin :??:  non, j'en ai rien à foutre, c'est juste que je veux plus les voir en travers de mon chemin, à fortiori quand les règles du forums sont pourtant hyper claires et connues sur ce genre de sujets hyper sensibles. Dans la vie, j'évite de les fréquenter , c'est pas pour me les taper sur HFR parce que la modération est à deux vitesses sur certains sujets secondaires.

Je me suis fait TT pour des déclarations ironiques sans le penser juste parce que "c'était provocant et insultant gratuitement"
mais Uxam, non, y'a pas de souci, il peut dire les trolls qu'il veut sur la France et les Français, ça pose un problème à personne. Mieux, ça fait marrer tous le monde. Je dois vivre dans un HFR parallèle, c'est pas possible autrement

Cardelitre a écrit :

Surtout quand ces interprétations sont défavorables bien sûr. :o

Ouais si tu veux. Je dis la meme chose d'un truc qui est favorable à la France chiffre officiel du Sénat Français à l'appui, mais si tu veux me voir comme un revisionniste des chiffres, pas de souci...  :sleep:  

Cardelitre a écrit :

Déjà tu m'enlèves de ton "vous" imaginaire toi aussi, tu seras gentil, j'aime pas être associé à certains ratés du coin. Ensuite oui, certains d'entre nous ont pleins de diplômes et de poils de bite, mais c'est pas ça qui rend toujours très fin. :o

Vous les Suisses du topic, c'était pas à prendre mal, hein [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 15:24:49
n°21222746
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 15:35:20  profilanswer

C'est qu'on est un peu suisseptibles vois-tu!   [:kramer]  

---------------
drugs designer
n°21222753
Rasthor
Posté le 15-01-2010 à 15:35:48  profilanswer

Il a l'excuse de type " j'ai un ami Noir".
Dans son cas, c'est sa mère qui est française. C'est pour ça que c'est marrant. Il a du avoir un traumatisme dans son enfance. :D

n°21222781
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 15:37:10  answer

Bon, j'arrete de faire ma pleureuse, parlons d'autres chose.

n°21222808
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 15:39:08  profilanswer

Fondue?  [:chewyy]  

---------------
drugs designer
n°21222862
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2010 à 15:42:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La pression sociale, c'est comme le vote, de maniere isolee ca ne sert a rien, mais sur la masse ca joue.

Cardelitre a écrit :

Voter, genre comme pour les minarets?

Non, l'invective de ses concitoyens sert a modifier la societe, le vote a la cartographier.

Pour finir, soyons clair, la societe suisse est humainement assez pitoyable, et c'est justement car il n'y a aucune pression sociale faite sur les cons. Du coup ils se reproduisent a donf.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21222945
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 15:47:01  answer

Amaniak a écrit :

Je sais pas où tu te les enfile toutes ces lignes mais elle doit être bien plus que demi-bonne!  :o

j'ai entendu à la radio que l'héroïne n'était pas chère à Genève, stou :o

n°21223091
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 15:57:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour finir, soyons clair, la societe suisse est humainement assez pitoyable...

Si tu pouvais un peu plus développer ce point de vue des plus intéressant ce serait bien!  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 15-01-2010 à 15:57:48

---------------
drugs designer
n°21223163
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2010 à 16:02:03  profilanswer

Amaniak a écrit :

Si tu pouvais un peu plus développer ce point de vue des plus intéressant ce serait bien!  [:canaille]

La Suisse est pitoyable de par ses veleites identitaires, nationalistes exacerbees, qui font que d'un cote il y'a un nombre de fachos consequent (mais y'a pas qu'en Suisse), et qu'inconsciemment les moderes, de par ces inclinations accordent plus d'importance a la sauvegarde de leurs symboles nationaux qu'au menage qu'ils devraient entreprendre par rapport a cette frange pitoyable de leur population.

On dit que les pauvres sont responsables de l'existence des riches, mais en Suisse, les moderes sont responsables de la proliferation des cons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21223202
Rasthor
Posté le 15-01-2010 à 16:05:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

La Suisse est pitoyable de par ses veleites identitaires, nationalistes exacerbees, qui font que d'un cote il y'a un nombre de fachos consequent (mais y'a pas qu'en Suisse), et qu'inconsciemment les moderes, de par ces inclinations accordent plus d'importance a la sauvegarde de leurs symboles nationaux qu'au menage qu'ils devraient entreprendre par rapport a cette frange pitoyable de leur population.

On dit que les pauvres sont responsables de l'existence des riches, mais en Suisse, les moderes sont responsables de la proliferation des cons.

:sleep:  :sleep:  :sleep:

n°21223224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2010 à 16:06:49  profilanswer

Je sais, un Suisse, quand on lui met le nez dans la merde il s'endort et fait de doux reves. Ca s'appelle aussi l'amour du secret bancaire, metaphoriquement [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)