Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°21233639
uriel
blood pt.2
Posté le 16-01-2010 à 20:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
je donne chaque année à la croix-rouge, mais sinon pas sur ce genre d'operations ponctuelles

si j'ai donné à wikipedia cette année [:sinking]

gge> si tu donnes à des organismes reconnus, y a pas grand risque que ce soit détourné quand meme.

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 16-01-2010 à 20:36:13  profilanswer

n°21233725
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-01-2010 à 20:50:53  profilanswer

Effectivement y a quand même quelques ONG sérieuses, amnesty, croix-rouge, MSF à qui on doit pouvoir donner un petit quelque chose de temps en temps. Surtout si on est pas dans la dèche. Par contre je sais pas du tout quelle est la part réellement réutilisée pour les victimes. Dernièrement y a eu le scandale du téléthon où soit disant une grande partie des fonds iraient à des opérations financières et immobilières plutôt qu'à la recherche...

---------------
drugs designer
n°21234802
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-01-2010 à 23:07:13  profilanswer

uriel a écrit :

si j'ai donné à wikipedia cette année [:sinking]

Pareil. :D Depuis le temps que je m'en sers, je me sentais obligé... :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21235532
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-01-2010 à 00:24:55  profilanswer

gge2727 a écrit :

détourné non, mais que les sous dorment pendant une ou deux décennies sur des comptes en banque, ou servent à financer des frais de fonctionnement digne d'un hotel 5 étoiles si.

La commission chargée de vérifier les asso n'a les moyens d'en faire que quelques unes par ans. Quand ils ont fait la SPA, d'importants dysfonctionnement ont été pointés...

Ouais ben en même temps il me viendrait pas à l'idée de donner mon fric à la société protectrice des aliments! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°21237190
uriel
blood pt.2
Posté le 17-01-2010 à 11:06:46  profilanswer

gge2727 a écrit :

détourné non, mais que les sous dorment pendant une ou deux décennies sur des comptes en banque, ou servent à financer des frais de fonctionnement digne d'un hotel 5 étoiles si.

je donne a l'organisme lui-meme, apres si mon argent rejoins un pool dont une partie reste en epargne je vois pas le probleme. je donne pour que la croix-rouge continue a exister et faire ce qu'elle fait. pas pour que mon argent soit utilisé de suite pour telle ou telle operation.  
 apres que l'organisme tente de faire fructifier son patrimoine avec ma thune oui ça me derange, mais si elle separe l'argent qui vient de don et le reste ça me derange pas.

---------------
IVG en france
n°21244403
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 09:40:37  answer

encore pire, je suis frouze
d'ailleurs c'est un putain de mot raciste ça
exactement comme dire un nègre pour un noir.

n°21244462
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 09:49:52  answer

Amaniak a écrit :

Bon aller pour changer un peu de sujet... Vous arrive-t-il de faire un don à la chaine du bonheur (ou autre) lors de catastrophes comme par exemple le tremblement de terre à Haïti?  

Et sur 1 million récolté combien pensez-vous qu'il est réellement reversé pour les victimes?

J'ai la motivatiopn pour donner mais je le fais extremement rarement.
Je sais pas expliquer pourquoi, y'a rien de logique mais j'aime pas trop le charity business.
je me souviens d'une bédé de Gotlib sur le sujet, c'est dire si ça date. tous le monde d'émeut pour une cause, l'aide aux enfants qui meurent de faim du biafrogalistan, on y va à fond, tous le monde est super ému, donne, on fait une chanson, on achète la chanson. on envoit des sous, puis petit à petit, on oublie, on fait des blagues sur le sujet, puis les blagues sur le sujet deviennent has been, on retourne à la vie normal et on attend une autre catastrophe pour s'émouvoir.
pendant ce temps, les enfants continuent de crever la dalle...

n°21244509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2010 à 09:56:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je disais juste que les étrangers sont présent dans toutes les couches de la société, que ce soit éboueurs, entrepreneur, infirmière, prof d'université, sportif à la retraite, maçon, etc, etc, etc...

Après, y'a peut-être, voir surement, des différences entre les étrangers d'Europe du Nord et ceux d'Afrique par exemple.

Mais une étude a montrer que les enfants d'immigrés réussissaient mieux que les locaux. Je pense que l'ascenseur social en Suisse marche mieux qu'en France. J'ai l'image d'une France où les immigrés de 1ère, 2ème, 3ème générations sont dans leur banlieue et ont toutes les peines du monde a en sortie. Mais je me trompe peut-être.

Pour la premiere partie, tu ne dis rien en disant cela. Par rapport a cette idee, il faut une reponse technique (quelle proportion d'etranger dans chacune des strates de la societe) pour pouvoir savoir si oui ou non les locaux occupent *statistiquement* les couches les plus hautes de la societe. Je maintiens. Je n'ai pas faile.

De la meme maniere, la qualite d'un ascenseur social ne se mesure pas en terme absolu pour etre objectif mais en terme relatif : dans l'hypothese que je soutiens, dans le cas ou les etrangers partent de plus bas, il est evident que statistiquement ils montent plus que les locaux, qui eux, partent deja de plus haut.

Pour la France, les jeunes des banlieux galerent, certe, mais le bon francais aux racines profondes qui part de rien aussi, donc tirer des conclusions ethno-economiques sur des considerations qui sont de l'urbanisme, tres peu pour moi, c'est du niveau de la propagande mediatique, securitaire, pitoyablement electoraliste, habituelle. Les cites ne sont pas des zones de non-droits et de non-progres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21244520
Rasthor
Posté le 18-01-2010 à 09:57:54  profilanswer

C'est aussi deux problèmes différents.
D'un coté, tu as les catastrophes soudaines (Tsunami, tremblement de terre), qui déstabilisent la région (bon, Haïti, c'est pas forcément un état stable). Donc plein de gens sont touchés d'un coup. Récolter plein de sous maintenant permet de parer à l'urgence.

Pour la famine, c'est un peu différent, car ce n'est pas un évènement naturel, mais humain. Parce que d'une part, il n'y a aucun gestion dans les provisions à long-terme, et que les famines sont surtout un effet directe des guerres (exemple en Somalie, au Soudan (Darfour)). Donc on a moins envie de donner de l'argent à des gens qui vont s'entre-tuer ensuite. Même si les enfants n'en sont pas responsable.

n°21244558
Rasthor
Posté le 18-01-2010 à 10:03:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour la premiere partie, tu ne dis rien en disant cela. Par rapport a cette idee, il faut une reponse technique (quelle proportion d'etranger dans chacune des strates de la societe) pour pouvoir savoir si oui ou non les locaux occupent *statistiquement* les couches les plus hautes de la societe. Je maintiens. Je n'ai pas faile.

De la meme maniere, la qualite d'un ascenseur social ne se mesure pas en terme absolu pour etre objectif mais en terme relatif : dans l'hypothese que je soutiens, dans le cas ou les etrangers partent de plus bas, il est evident que statistiquement ils montent plus que les locaux, qui eux, partent deja de plus haut.

Pour la France, les jeunes des banlieux galerent, certe, mais le bon francais aux racines profondes qui part de rien aussi, donc tirer des conclusions ethno-economiques sur des considerations qui sont de l'urbanisme, tres peu pour moi, c'est du niveau de la propagande mediatique, securitaire, pitoyablement electoraliste, habituelle. Les cites ne sont pas des zones de non-droits et de non-progres.

Certes, je l'admet. :O

Sinon un bulletin du FNS:
http://www.snf.ch/SiteCollectionDo [...] 2_13_f.pdf

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 10:03:41  profilanswer

n°21244577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2010 à 10:06:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Il faut pas oublier que le nombre plus important d'étranger en Suisse est également causé par une naturalisation moins courante qu'en France. Comparer les taux d'étrangers en France et en Suisse sans prendre en compte le nombre de naturalisation est trompeur. Une comparaison plus adéquate serait de comparer en France et en Suisse le nombre de personnes dont un des parents, puis dont un des grands parents est né à l'étranger.

Ca c'est interessant, et c'est revelateur de l'ideologie ultra identitaire ambiante dans le sud de la germanophonie (la tendance de non-assimilation meme a long terme semble etre la meme en Baviere par exemple, probablement en Autriche aussi).

En fait, les Romands sont vraiment l'exception dans la zone francophone europeenne, l'ideal revolutionnaire, cad quand meme un ideal universaliste (avec tout ce que ca comporte, ce n'est pas un jugement de valeur), semble etre totalement absent chez les Suisses Romands :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21244599
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-01-2010 à 10:08:36  profilanswer

Faut pas pousser non plus frouze n'a pas tout à fait la même connotation que négre. Frouze c'est plus comme boche, rital, beur, rosbeef, bourbine...

Après c'est sûr que d'être frouze, prêtre, nègre, juif et conduire une ferrari rouge c'est déjà pas de bol!  :o  (allez on va voir qui c'est qu'est cultivé ici pour comprendre la référence!  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 18-01-2010 à 10:27:44

---------------
drugs designer
n°21245074
Rasthor
Posté le 18-01-2010 à 11:00:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca c'est interessant, et c'est revelateur de l'ideologie ultra identitaire ambiante dans le sud de la germanophonie (la tendance de non-assimilation meme a long terme semble etre la meme en Baviere par exemple, probablement en Autriche aussi).

En fait, les Romands sont vraiment l'exception dans la zone francophone europeenne, l'ideal revolutionnaire, cad quand meme un ideal universaliste (avec tout ce que ca comporte, ce n'est pas un jugement de valeur), semble etre totalement absent chez les Suisses Romands :o

Je ne sais pas. Droit du sang ou droit du sol, c'est deux systèmes différents.

Pour le faible nombre de naturalisation en Suisse, je me demande si ce n'est pas d'une part parce que ça coute, et d'autre part parce que ça n'apporte pas beaucoup de plus qu'un permis C (droit de vote, droit de faire l'armée, facilité dans certaisn cas et encore). A noter que les étrangers sur le sol depuis plus de 10 ans peuvent voter et se faire élire à l'échelle communale dans le canton de Vaud et de Neuchatel (et d'autres encore). Quid de la France où le PS vient de déposer une motion sur ce sujet ?

n°21245187
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-01-2010 à 11:09:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour le faible nombre de naturalisation en Suisse, je me demande si ce n'est pas d'une part parce que ça coute, et d'autre part parce que ça n'apporte pas beaucoup de plus qu'un permis C (droit de vote, droit de faire l'armée, facilité dans certaisn cas et encore). A noter que les étrangers sur le sol depuis plus de 10 ans peuvent voter et se faire élire à l'échelle communale dans le canton de Vaud et de Neuchatel (et d'autres encore). Quid de la France où le PS vient de déposer une motion sur ce sujet ?

45'000 naturalisations en 2008 je trouve que c'est quand même pas mal! :spamafote:

http://www.pixelz.fr/4/6/c/8e8f6c0c071e8684d4929e8aa3998.jpg

http://www.bfm.admin.ch/bfm/fr/hom [...] ungen.html

Message édité par Amaniak le 18-01-2010 à 11:10:00

---------------
drugs designer
n°21245197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2010 à 11:10:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca coute? Comment ca? J'ai du mal a comprendre comment un acte symbolique (nationalite...) ait un cout reel autre que celui que la societe veut lui associer :??:. Mais tu vas surement m'amener des elements la dessus.

L'amenagement de votre democratie dont tu parles (droit de vote des etrangers, etc.), en regard de la difference de rapidite d'assimilation entre les 2 pays, n'a pas du tout la meme signification : pour caricaturer, en Suisse, au moment ou un etranger peut se mettre a aller voter, en France il aurait peut-etre obtenu sa nationalite. La proposition du PS, aussi, doit etre comprise dans un sens different a la realite Suisse. Bref, comparaison n'est pas raison.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 18-01-2010 à 11:10:53

---------------
n°21245245
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 11:13:14  answer

Frouze ça n'a rien à voir avec une quelconque théorie des races. C'est un surnom, peu affectueux certes mais ça reste pas très méchant, hein les ricolas ?

n°21245262
Rasthor
Posté le 18-01-2010 à 11:14:44  profilanswer

Pis de toute façon, c'est bien connu qu'un étranger, dès qu'il est intégré et qu'il peut voter, il vote UDC. (ou FN en France) :o
Non, mais c'est sérieux en plus. :D

n°21245285
Rasthor
Posté le 18-01-2010 à 11:15:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca coute? Comment ca? J'ai du mal a comprendre comment un acte symbolique (nationalite...) ait un cout reel autre que celui que la societe veut lui associer :??:. Mais tu vas surement m'amener des elements la dessus.

Il me semblait que c'était plus cher que ça. :O

7.

Les coûts
Commune

Dossier individuel :
avec enquête de police municipale CHF. 250.- à CHF. 300.-

Dossier famille (couple avec ou sans enfant, un parent avec un enfant ou plus) :
avec enquête de police municipale CHF. 250 à CHF. 400.-  

Canton

Dossier individuel :
CHF. 350.-

Dossier famille (couple avec ou sans enfant, un parent avec un enfant ou plus) :
CHF. 450.-
Confédération

Dossier individuel :
CHF. 100.- si majeur
CHF.   50.- si mineur

CHF. 150.-

n°21245467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2010 à 11:26:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il me semblait que c'était plus cher que ça. :O

7.

Les coûts
Commune

Dossier individuel :
avec enquête de police municipale CHF. 250.- à CHF. 300.-

avec enquête de police municipale CHF. 250 à CHF. 400.-  

Canton

Dossier individuel :
CHF. 350.-

CHF. 450.-
Confédération

Dossier individuel :
CHF. 100.- si majeur
CHF.   50.- si mineur

CHF. 150.-

[:rofl]

C'est faire le fichage de la personne qui coute. Excuse moi mais c'est quand meme enorme, expliquer que c'est normal qu'il n'y a pas tellement de naturalisation car creer un quasi-casier ca coute du fric :D [:rofl]

Dans certains mode de pensee, assimiler qqn c'est aussi lui faire confiance, en Suisse on assimile a condition d'avoir entrepris une operation de derisking social.

Ce que ca implique par rapport a ma facon de penser, t'as meme pas idee. La Suisse c'est pas un pays d'habitants, c'est une grande administration penitenciere :D

---------------
n°21245531
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-01-2010 à 11:30:17  profilanswer

Tiens à propos...   :o  

Citation :

Amendes: plus possible de se défiler
Un Helvète qui se fera flasher en France et qui ne paiera pas son amende subira le même traitement que s'il en faisait de même en Suisse.

Depuis le 4 janvier, la France et la Suisse échangent automatiquement les renseignements sur les conducteurs pris en faute.

Il est en vigueur depuis le 4 janvier. Le fameux accord sur la sécurité routière entre la Suisse et la France a deux semaines d'existence. En clair, depuis le début de l'année, tout automobiliste suisse qui commet une infraction en France recevra l'amende chez lui. Et inversement. Et, s'il ne paie pas, il sera poursuivi comme s'il en faisait de même dans son pays de résidence. Quelles sont les particularités de cette coopération qui va toucher des dizaines de milliers d'automobilistes?

L'accord s'applique à toutes les infractions qui sont couvertes en Suisse par la loi fédérale sur la circulation routière et ses dispositions d'application, et en France à celles définies par le Code de la route.

Les prescriptions relatives à la durée de la conduite, au repos des chauffeurs professionnels ainsi qu'aux transports de marchandises dangereuses par la route sont aussi dans la liste.

Même pour du parcage
«Des comportements tels que les excès de vitesse, les erreurs de parcage ou le non-respect d'une signalisation peuvent être ainsi concernés», explique Stefan Kunfermann, porte-parole de l'Office fédéral de la police.

En principe, les services des polices peuvent en tous les cas procéder à des recherches automatisées dans la banque de données des véhicules et de leurs détenteurs, puis procéder à l'envoi d'amendes. Cependant, la France et la Suisse ont convenu de ne se prêter mutuellement assistance dans l'exécution des décisions que si la somme à recouvrer se monte à 70 euros ou à 100 francs au minimum.

Frais administratifs
Chaque requête de consultation de la banque de données des véhicules et de leurs détenteurs engendre des frais administratifs de 2 francs, auxquels s'ajoutent les frais d'envoi des amendes. Si un des deux pays se trouve face à un mauvais payeur, il peut recourir à une procédure d'exécution forcée. Cela provoque d'importants coûts administratifs. C'est pour cela que la France et la Suisse ont notamment convenu que la somme minimale à recouvrer doit se monter à 70 euros ou 100 francs.

Une coopération étroite en matière d'infractions à la circulation routière comme avec la France n'est prévue qu'avec l'Allemagne. Un échange automatisé de données entre les deux nations existe déjà depuis 2006. Une collaboration aussi poussée n'est pas prévue avec d'autres pays, mais la Suisse peut demander auprès de certains Etats européens des informations sur des véhicules et leurs détenteurs ayant commis des infractions routières. L'assistance mutuelle en matière d'exécution forcée n'est actuellement possible qu'avec la France.

Tu en es à combien en cumulant toutes tes amendes? moins de 100.- j'espère...   :sarcastic:  

---------------
drugs designer
n°21245612
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 11:35:29  answer

160 mais avec trois voitures différentes :o

Et puis ils précisent pas si c'est 100 francs cumulés ou 100 francs/amende.

Bref rien ne change :o

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2010 à 11:36:34
n°21245628
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 11:36:43  answer

Ça sert à quoi que je passe en plaques suisses alors ? :o

n°21245633
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-01-2010 à 11:36:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:rofl]

C'est faire le fichage de la personne qui coute. Excuse moi mais c'est quand meme enorme, expliquer que c'est normal qu'il n'y a pas tellement de naturalisation car creer un quasi-casier ca coute du fric :D [:rofl]

Dans certains mode de pensee, assimiler qqn c'est aussi lui faire confiance, en Suisse on assimile a condition d'avoir entrepris une operation de derisking social.

Ce que ca implique par rapport a ma facon de penser, t'as meme pas idee. La Suisse c'est pas un pays d'habitants, c'est une grande administration penitenciere :D

http://www.dailymotion.com/video/x [...] rt-16_news

:o  

---------------
drugs designer
n°21245702
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2010 à 11:40:36  profilanswer

firewall :/

---------------
n°21245749
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-01-2010 à 11:43:29  profilanswer

Pas de bras pas de chocolat!  [:kukron]

---------------
drugs designer
n°21245817
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 11:48:16  answer

Amaniak a écrit :

Faut pas pousser non plus frouze n'a pas tout à fait la même connotation que négre. Frouze c'est plus comme boche, rital, beur, rosbeef, bourbine...

Après c'est sûr que d'être frouze, prêtre, nègre, juif et conduire une ferrari rouge c'est déjà pas de bol!  :o  (allez on va voir qui c'est qu'est cultivé ici pour comprendre la référence!  :D )

[:frag_facile]

n°21245825
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 11:48:44  answer

Ben si t'habites/travailles ici t'es obligé non ? [:dks]

n°21246378
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-01-2010 à 12:39:55  profilanswer

Déjà pour l'esthétique de ta voiture!  :o  

---------------
drugs designer
n°21246392
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 12:41:03  answer

Amaniak a écrit :

Ouais super les écussons c'est vraiment magnifique [:afrojojo]

n°21246673
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-01-2010 à 13:10:56  profilanswer

Mais clair! En plus suivant le canton je pourrais même avoir mes initiales dessus!  :o  

---------------
drugs designer
n°21246718
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 13:15:08  answer

Et puis tous les autres gens du canton auront aussi tes initiales sur leurs plaques, en ton honneur et à ta gloire éternelle [:botman]

n°21246820
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-01-2010 à 13:24:07  profilanswer

Exact!  [:moonzoid:5]  

---------------
drugs designer
n°21246905
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 13:31:10  answer

[:darcktom]  
le papier à en-tête de l'état du canton aussi, tous les documents administratifs, les adresses...
la gloire quoi !

n°21247163
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-01-2010 à 13:48:54  profilanswer

Bah vous êtes juste jaloux parce que vous n'avez pas de canton à vous!  [:d_omi]  

---------------
drugs designer
n°21247187
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 13:50:32  answer

on ne m'a jamais rien dit, même quand j'ai été contrôlé :o

Amaniak a écrit :

Les armoiries genevoises sur ma voiture [:draculax]

n°21247293
Rasthor
Posté le 18-01-2010 à 13:56:32  profilanswer

Ca fait combien de temps que tu es en Suisse ?

Normalement, c'est un an maximum avec plaques étrangères.

n°21247319
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 13:58:00  answer

Rasthor a écrit :

Ca fait combien de temps que tu es en Suisse ?

Normalement, c'est un an maximum avec plaques étrangères.

bientôt deux ans mon chou :o

n°21247333
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-01-2010 à 13:58:57  profilanswer

Non effectivement Genève c'est pas top!  [:delarue5]  

Y a quand même mieux comme canton!  :o  

---------------
drugs designer
n°21247358
Rasthor
Posté le 18-01-2010 à 14:00:51  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non effectivement Genève c'est pas top!  [:delarue5]  

Y a quand même mieux comme canton!  :o  

Vaud. :o

http://www.carolefranck.ch/2006/FR/Ventes/Images/Drapeaux/Vaud.gif

http://www.correctional-patches.com/foreigndoc/switzerland_service_penitentiaire_liberte_et_patrie_small.jpg
(spécial dédicade à TheNboc. :O )

n°21247486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2010 à 14:08:28  profilanswer

Putain la faute d'orthographe que j'ai fait sur penitentiaire :sweat:

---------------
n°21247489
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-01-2010 à 14:08:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)