Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°21223224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2010 à 16:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je sais, un Suisse, quand on lui met le nez dans la merde il s'endort et fait de doux reves. Ca s'appelle aussi l'amour du secret bancaire, metaphoriquement [:dawa]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 16:06:49  profilanswer

n°21223345
Rasthor
Posté le 15-01-2010 à 16:16:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais, un Suisse, quand on lui met le nez dans la merde il s'endort et fait de doux reves. Ca s'appelle aussi l'amour du secret bancaire, metaphoriquement [:dawa]

Qu'est-ce que tu veux que je réponde  ? Que la société Suisse est parfaite ? Non, ce n'est pas le cas et il y a beaucoup de points à améliorer.

Mais avant de cracher sur la xénophobie en Suisse (pourtant, y'a de plus en plus d'étrangers, c'est qu'ils s'y sentent bien), sur l'argent du secret bancaire (quid de l'argent issu de la France-à-fric avec Total&co ? ), il y a aussi de quoi faire en France. :o

- On parle de l'Afghanistan, où la France a fait le toutou des Américains ?
- On parle du débat sur l'identité nationale ?
- On parle du hit-score de 25'000 expulsion/an ?
- On parle du traitement lamentable en terme de retraite des anciens travailleurs venus d'Indochine ?
- On parle du traitement lamentable en terme de retraite des anciens combattants d'origine étrangères (cf Harkis) ?

Bref, c'est pas mieux en face. :O

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 15-01-2010 à 16:25:17
n°21223361
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 16:17:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

La Suisse est pitoyable de par ses veleites identitaires, nationalistes exacerbees, qui font que d'un cote il y'a un nombre de fachos consequent (mais y'a pas qu'en Suisse), et qu'inconsciemment les moderes, de par ces inclinations accordent plus d'importance a la sauvegarde de leurs symboles nationaux qu'au menage qu'ils devraient entreprendre par rapport a cette frange pitoyable de leur population.

On dit que les pauvres sont responsables de l'existence des riches, mais en Suisse, les moderes sont responsables de la proliferation des cons.

Ouais enfin bon de ce coté là la France se débrouille pas mal non plus! Que je sache le mouvement identitaire a bien été crée en France avant d'être repris en Suisse (ça veut pas dire qu'il n'y avait pas de fachos en Suisse déjà avant on est bien d'accord). Il est aussi arrivé que le FN fasse de très bons scores lors d'élections et je parlerais même pas du débat actuel sur l'identité nationale qu'un de vos ministre a lancé tout récemment. Ou du traitement qui est réservé aux sans papiers et aux sdf qui crèvent de froid dans les rues. Ni de ces milliers de français jamais réellement intégrés aux valeurs françaises qui prennent plaisir à siffler la marseillaise et a cracher sur les symboles de la république. T'avoueras que comme modèle de société, humainement on a déjà vu beaucoup mieux non?   :)

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 15-01-2010 à 16:32:17

---------------
drugs designer
n°21223446
Rasthor
Posté le 15-01-2010 à 16:23:51  profilanswer

Ou dans le même genre:
"Français, vous avez dû prouver à l'administration votre nationalité. Témoignez."

Plusieurs centaines d'internautes du Monde.fr ont témoigné de leurs difficultés à faire refaire une pièce d'identité. Les personnes nées de parents nés à l'étranger – dans les anciennes colonies, naturalisés... – ou nées elles-mêmes à l'étranger de parents français ont eu le plus grand mal à "prouver" leur nationalité française.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°21223595
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2010 à 16:32:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Qu'est-ce que tu veux que je réponde  ? Que la société Suisse est parfaite ? Non, ce n'est pas le cas et il y a beaucoup de points à améliorer.

Mais avant de cracher sur la xénophobie en Suisse (pourtant, y'a de plus en plus d'étrangers, c'est qu'ils s'y sentent bien), sur l'argent du secret bancaire (quid de l'argent issu de la France-à-fric avec Total&co ? ), il y a aussi de quoi faire en France. :o

Je n'ai pas dit que la France etait un pays ideal, surtout en ce moment :spamafote:
Je critique vertement la Suisse sans trop parler de la France pour une raison assez con, c'est qu'on est sur le topic Suisse, et que je n'ai pas a avoir rendu mon pays exemplaire pour critiquer celui des autres, si je le trouve pire. Cette irritabilite que tu affiches est veritablement la source de notre difference. Au fond, je me fous des nations, je ne m'interesse qu'a ce que je percois des gens, a certains endroits, dans les traits communs qui s'affichent par zones geographiques, historiques.

Donc je le maintiens, je percois une xenophobie moins refoulee en Suisse qu'en France, or j'aime bien l'idee que les cons se sentent refoules. Qu'ils osent moins facilement etaler toute leur betise et doncse repandent -a mon avis- moins.

Amaniak a écrit :

Ouais enfin bon de ce coté là la France se débrouille pas mal non plus! Que je sache le mouvement identitaire a bien été crée en France avant d'être repris en Suisse (ça veut pas dire qu'il n'y avait pas de fachos en Suisse déjà avant on est bien d'accord). Il est aussi arrivé que le FN fasse de très bons score lors d'élections et je parlerais même pas du débat actuel sur l'identité nationale qu'un de vos ministre a lancé tout récemment. Ou du traitement qui est réservé aux sans papiers et aux sdf qui crèvent de froid dans les rues. Ni de ces milliers de français jamais réellement intégrés aux valeurs françaises qui prennent plaisir à siffler la marseillaise et a cracher sur les symboles de la république. T'avoueras que comme modèle de société, humainement on a déjà vu beaucoup mieux non?  :)

Cette reponse est symptomatique, tu critiques la nation francaise car il y'a une proportion importante de gens qui sifflent la marseillaise, je critique la Suisse car les gens se plaignent que leur maillot n'est pas rouge avec une croix blanche.

Nous ne fonctionnons pas de la meme maniere.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 15-01-2010 à 16:36:36

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21223846
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 16:49:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'ai pas dit que la France etait un pays ideal, surtout en ce moment :spamafote:
Je critique vertement la Suisse sans trop parler de la France pour une raison assez con, c'est qu'on est sur le topic Suisse, et que je n'ai pas a avoir rendu mon pays exemplaire pour critiquer celui des autres, si je le trouve pire. Cette irritabilite que tu affiches est veritablement la source de notre difference. Au fond, je me fous des nations, je ne m'interesse qu'a ce que je percois des gens, a certains endroits, dans les traits communs qui s'affichent par zones geographiques, historiques.

Donc je le maintiens, je percois une xenophobie moins refoulee en Suisse qu'en France, or j'aime bien l'idee que les cons se sentent refoules. Qu'ils osent moins facilement etaler toute leur betise et doncse repandent -a mon avis- moins.

La population Suisse est tout de même composée de 2 x plus d'étrangers que la population française, pas si mal pour une nation de xénophobes non?   [:chewyy]  

The NBoc a écrit :

Cette reponse est symptomatique, tu critiques la nation francaise car il y'a une proportion importante de gens qui sifflent la marseillaise, je critique la Suisse car les gens se plaignent que leur maillot n'est pas rouge avec une croix blanche.

Nous ne fonctionnons pas de la meme maniere.

J'ai jamais entendu personne se plaindre de ne pas porter de maillot rouge à croix blanche, moi même je n'en possède pas (ni même un drapeau ou une écharpe) et je m'en porte pas plus mal!  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/pix.motivatedphotos.com/2009/6/18/633809315089611430-switzerlanders.jpg

C'est vrai qu'il a l'air très malheureux!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 15-01-2010 à 16:51:06

---------------
drugs designer
n°21223962
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2010 à 16:56:07  profilanswer

Amaniak a écrit :

La population Suisse est tout de même composée de 2 x plus d'étrangers que la population française, pas si mal pour une nation de xénophobes non?   [:chewyy]  

Cela n'a rien a voir. Quand on est xenophobe dans un pays ou il y'a pleins d'etrangers dans le contexte ou ceux la meme occupent globalement les strates les plus basses de la societe, cad permettent aux endemiques d'assumer leur statut eleve, he bien on est d'autant plus un con.

Amaniak a écrit :

J'ai jamais entendu personne se plaindre de ne pas porter de maillot rouge à croix blanche, moi même je n'en possède pas (ni même un drapeau ou une écharpe) et je m'en porte pas plus mal!  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/http://pix.m [...] anders.jpg

C'est vrai qu'il a l'air très malheureux!  :o

je vois pas l'image le firewall de ma boite le bloque :spamafote:

Sinon, l'histoire du maillot, c'etait une boutade, ou plutot un fait divers que j'avais lu ou je sais plus, ou une petition avait ete faite pour que le maillot de l'equipe Suisse represente exactement le drapeau. Les commentaires sur le site etait totalement hallucinant, et mettaient pour moi a mal l'idee que les francais sont tout aussi fachos que les Suisses. Des conneries identitaires, j'en ai lu/vu en France, mais a ce point la...

---------------
n°21224021
Rasthor
Posté le 15-01-2010 à 17:00:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cela n'a rien a voir. Quand on est xenophobe dans un pays ou il y'a pleins d'etrangers dans le contexte ou ceux la meme occupent globalement les strates les plus basses de la societe, cad permettent aux endemiques d'assumer leur statut eleve, he bien on est d'autant plus un con.

You failed ! [:haha]

n°21224027
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-01-2010 à 17:01:05  profilanswer

1) Ca fait marrer qui, exactement? Parce moi ça m'atterre complètement personnellement.
2) Il y a clairement un cas tranché pour au moins un demi-siècle de ban ici, ça me paraît clair. Mais visiblement ni toi ni moi ne sommes modos.
C'est un peu comme "Vous les français d'HFR" quoi, un gros groupe homogène qu'on peut considérer comme un tout? Je suis sûr que t'as aucun soucis à être mis dans le même panier qu'un ozidivision ou un Bollarek... [:itm]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21224128
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 17:09:39  answer

Cardelitre a écrit :

1) Ca fait marrer qui, exactement? Parce moi ça m'atterre complètement personnellement.
2) Il y a clairement un cas tranché pour au moins un demi-siècle de ban ici, ça me paraît clair. Mais visiblement ni toi ni moi ne sommes modos.

Ben, je suis quand meme content de l'entendre. merci. On se sent moins seul :jap:

Cardelitre a écrit :

C'est un peu comme "Vous les français d'HFR" quoi, un gros groupe homogène qu'on peut considérer comme un tout? Je suis sûr que t'as aucun soucis à être mis dans le même panier qu'un ozidivision ou un Bollarek... [:itm]

Dans certains cas, on peut tirer des généralités sur les HFRiens, genre gros salaire, grande bite, gros PC et grande gueule, ça me vexe pas plus que ça. On est tous des sales cons imbu de nous meme, non ? :D (toi y compris :o )

je retire mon "vous les suisses du topics" mais franchement je pensais pas à mal en parlant des diplomés du topic au sens large vu que ça parle des études assez souvent ici. C'est quand meme pas une insulte de dire diplomés, surtout que c'était juste pour faire une blague, faut quand meme pas avoir de susceptibilité mal placée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 17:10:08
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 17:09:39  profilanswer

n°21224336
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 17:29:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

je vois pas l'image le firewall de ma boite le bloque :spamafote:

Sinon, l'histoire du maillot, c'etait une boutade, ou plutot un fait divers que j'avais lu ou je sais plus, ou une petition avait ete faite pour que le maillot de l'equipe Suisse represente exactement le drapeau. Les commentaires sur le site etait totalement hallucinant, et mettaient pour moi a mal l'idee que les francais sont tout aussi fachos que les Suisses. Des conneries identitaires, j'en ai lu/vu en France, mais a ce point la...

Ben l'image aussi c'est une boutade t'inquiète on est toujours vendredi que je sache!  ;)  

Sinon pour revenir à ta critique de la société suisse qui serait à tes yeux "humainement pitoyable" je serais curieux que tu me dise quels sont les pays qui sont, selon toi, des modèles à suivre, Car si effectivement la société suisse est loin d'être parfaite, et je le reconnais volontiers, en comparaison de beaucoup d'autres nations j'ai quand même l'impression qu'elle se situe sur le haut du panier sur le plan humain. Et j'ai vraiment de la peine de voir où l'herbe pourrait être plus verte ailleurs, et du coup je te serais reconnaissant si tu pouvais m'éclairer a ce sujet.

Message édité par Amaniak le 15-01-2010 à 17:30:38

---------------
drugs designer
n°21225009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2010 à 18:41:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

You failed ! [:haha]

Possiblement.

Source?

---------------
n°21225034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-01-2010 à 18:44:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben ca fait plaisir à entendre :)

Uxam, une réaction?

---------------
n°21225504
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 19:39:48  answer

Cardelitre a écrit :

Jamais entendu ça sur toutes mes études, ni à l'EPFL ni ailleurs. [:fing fang fung]

Amaniak a écrit :

idem! :spamafote:

Spoiler :

Quoique pour caractériser certaines étudiantes peut-être...  [:tristou:4]

C'est un truc de genevois alors. Emilie Gourd, Calvin, Collège du Léman, toussa :o

n°21225533
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 19:44:18  profilanswer

Au temps pour moi alors, je pensais qu'on parlait du système Suisse!  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
drugs designer
n°21225548
DDT
Few understand
Posté le 15-01-2010 à 19:46:46  profilanswer

edit: ptain de formulaire en carton.
:jap: C'est genevois. Paye tes collèges de référence en passant. :D

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 15-01-2010 à 19:48:19

---------------
click clack clunka thunk
n°21225569
the real m​oins moins
Posté le 15-01-2010 à 19:48:41  profilanswer

non mais il s'épile [:spamafote]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°21225672
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 20:00:35  answer

Amaniak a écrit :

C'est qu'on est un peu suisseptibles vois-tu! [:kramer]

On avait pas remarqué, tiens [:afrojojo]

[:prozac]

n°21225711
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 20:05:50  answer

C'est peut être bien ça qui me gène dans ce pays finalement. Ça pourrait partir en contexte historique avec la WWII cette histoire, d'ailleurs Faman a évoqué Vichy mais j'suis pas très chaud pour ce débat tout de suite là [:transparency]

n°21225751
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 20:10:49  answer

Rasthor a écrit :

- On parle du traitement lamentable en terme de retraite des anciens travailleurs venus d'Indochine ?
- On parle du traitement lamentable en terme de retraite des anciens combattants d'origine étrangères (cf Harkis) ?

On est sur le topic Suisse, on est là pour parler de la Suisse, donc prenez pas tout ça comme attaques personnelles (même si ce post était bien abusé et offensif, je trouve) et débâtons gaiement, de la Suisse, passez pas votre temps à renvoyer la balle, c'est pas vraiment le but.

C'est pas le mien en tout cas

n°21225768
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 20:13:20  profilanswer

the real moins moins a écrit :

non mais il s'épile [:spamafote]

[:chubhaha]  

---------------
drugs designer
n°21225789
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 20:15:44  answer

Cardelitre a écrit :

Ben tu te manifestes pas trop quand il intervient alors nous ça nous interpelle, on a tendance à penser que vous (les autres gens suisses du topic) n'êtes pas plus choqués que ça par ses propos. On est un peuple qui se révolte, nous, les français, alors on a du mal à comprendre ce "laisser uxam déblatérer" :o

n°21225799
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 20:17:08  answer

Ça c'est juste moi (le haut-savoyard, français dans une école en suisse romande) qui raconte ma vie [:ojap]

n°21225801
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 20:17:33  answer

T'es noir ? avoue tout !  [:chaos intestinal]

n°21225820
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 20:19:16  answer

Amaniak a écrit :

Au temps pour moi alors, je pensais qu'on parlait du système Suisse!  [:cosmoschtroumpf]

Ben en même temps "le système suisse" c'est assez vague, genre à Neuch ils passent le bac à 18 ans et à Genève la matu à 19 ans... [:spamafoote]

DDT a écrit :

edit: ptain de formulaire en carton.
:jap: C'est genevois. Paye tes collèges de référence en passant. :D

Ben j'y peux rien, j'ai pas choisi les gens de ma section [:spamafoote]

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 20:20:42
n°21225899
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 20:30:24  profilanswer

Oui mais bon c'est pas tous les suisses qui n'aiment pas les français non plus!  

Je connais des suisses allemands qui portent même des maillots du psg c'est dire!   [:cosmoschtroumpf]  

Bon par contre ils aiment pas trop les allemands...   [:anathema]  

http://www.20min.ch/news/schweiz/story/15186460

---------------
drugs designer
n°21225922
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 20:33:04  answer

Amaniak a écrit :

Oui mais bon c'est pas tous les suisses qui n'aiment pas les français non plus!

Les neuchatelloises aiment bien apparemment :o

n°21225952
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 20:37:58  profilanswer

Soit pas trop surpris, avec de tels propos, si la police des etrangers débarque un matin pour t'expulser dans le prochain bateau pour Thonon!  [:neostranger]  

---------------
drugs designer
n°21226037
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 20:52:58  answer

D'ailleurs ils sont beaucoup trop lents, j'ai fait ma demande de renouvellement de permis de séjour début novembre et j'ai toujours rien reçu [:osweat]

Thonon :love:
Ma plage préférée :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 20:53:24
n°21226079
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 20:57:47  profilanswer

http://hfr-rehost.net/addventurist.files.wordpress.com/2009/08/rejected.jpg

Et voilà!  :o  

---------------
drugs designer
n°21229613
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-01-2010 à 10:01:10  profilanswer

moi jle suis  [:prodigy]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°21230302
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-01-2010 à 12:26:34  profilanswer

Tu débarques ici récemment. Donc je te suggère de relire le topic depuis le début, ou de garder tes jugements à l'emporte pièce là où je pense. J'ai suffisamment réagi aux commentaires des ratures de son espèce par le passé. Face au triste constat que j'étais face à une capacité réflexive aussi avancée qu'un concombre de mer (caractéristique fréquente chez les sympathisants UDC soit dit en passant), j'en suis arrivé à la conclusion que tout post relevant la qualité des déjections mentales qu'il dépose par ici ne pouvait que représenter un terrible gâchis d'électrons. Donc maintenant je considère ça par l'indifférence et le mépris qui lui est du. Et c'est très bien comme ça. Libre à vous de vous taper la tête dans le mur de connerie si ça vous amuse.

Ouais, visiblement "vous, les français" aimez bien vous révolter. Mais ça vous avance pas beaucoup dans l'ensemble de gueuler tout le temps pour ce que j'en vois.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 16-01-2010 à 12:30:01

---------------
n°21230328
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-01-2010 à 12:29:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouais, visiblement "vous, les français" aimez bien vous révolter. Mais ça vous avance pas beaucoup dans l'ensemble de gueuler tout le temps pour ce que j'en vois.

t'as pas encore compris cette notion du "principe" francais.

Exemple.

On dit que les macons devront payer 0.01% d'impots en plus
il s'en suit 3 semaines d'émeutes dans les banlieues et 3 mois de grève des éboueurs de la sncf

=> ils n'étaient pas concernés mais se sont mobilisés pour le principe  :sol:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°21230622
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 13:17:03  answer

Cardelitre a écrit :

Tu débarques ici récemment. Donc je te suggère de relire le topic depuis le début, ou de garder tes jugements à l'emporte pièce là où je pense. J'ai suffisamment réagi aux commentaires des ratures de son espèce par le passé. Face au triste constat que j'étais face à une capacité réflexive aussi avancée qu'un concombre de mer (caractéristique fréquente chez les sympathisants UDC soit dit en passant), j'en suis arrivé à la conclusion que tout post relevant la qualité des déjections mentales qu'il dépose par ici ne pouvait que représenter un terrible gâchis d'électrons. Donc maintenant je considère ça par l'indifférence et le mépris qui lui est du. Et c'est très bien comme ça. Libre à vous de vous taper la tête dans le mur de connerie si ça vous amuse.

Si tu relisais mes posts avec le doigt tu verrais que justement j'essayais de calmer un peu tout le monde en parlant tranquillement et toi tu me ponds un pavé [:osweat]

Et relire tout le topic [:botman]

n°21230635
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 13:18:34  answer

[:drap] un topic sur la suisse.

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 13:18:47
n°21230658
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-01-2010 à 13:24:30  profilanswer

Clair, un paragraphe de 4 ligne, faut avoir minimum un doctorat pour arriver au bout... [:dawa]

---------------
n°21230761
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 13:41:32  answer

T'es aigris comme les autres, en fait [:opus dei]

n°21231011
Rasthor
Posté le 16-01-2010 à 14:16:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Possiblement.

Source?

Je disais juste que les étrangers sont présent dans toutes les couches de la société, que ce soit éboueurs, entrepreneur, infirmière, prof d'université, sportif à la retraite, maçon, etc, etc, etc...

Après, y'a peut-être, voir surement, des différences entre les étrangers d'Europe du Nord et ceux d'Afrique par exemple.

Mais une étude a montrer que les enfants d'immigrés réussissaient mieux que les locaux. Je pense que l'ascenseur social en Suisse marche mieux qu'en France. J'ai l'image d'une France où les immigrés de 1ère, 2ème, 3ème générations sont dans leur banlieue et ont toutes les peines du monde a en sortie. Mais je me trompe peut-être.

n°21231931
vrossi1
Posté le 16-01-2010 à 16:42:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je disais juste que les étrangers sont présent dans toutes les couches de la société, que ce soit éboueurs, entrepreneur, infirmière, prof d'université, sportif à la retraite, maçon, etc, etc, etc...

Il faut pas oublier que le nombre plus important d'étranger en Suisse est également causé par une naturalisation moins courante qu'en France. Comparer les taux d'étrangers en France et en Suisse sans prendre en compte le nombre de naturalisation est trompeur. Une comparaison plus adéquate serait de comparer en France et en Suisse le nombre de personnes dont un des parents, puis dont un des grands parents est né à l'étranger.

n°21233094
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-01-2010 à 19:26:28  profilanswer

Bon aller pour changer un peu de sujet... Vous arrive-t-il de faire un don à la chaine du bonheur (ou autre) lors de catastrophes comme par exemple le tremblement de terre à Haïti?  

Et sur 1 million récolté combien pensez-vous qu'il est réellement reversé pour les victimes?

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 16-01-2010 à 19:27:07

---------------
drugs designer
n°21233639
uriel
blood pt.2
Posté le 16-01-2010 à 20:36:13  profilanswer

je donne chaque année à la croix-rouge, mais sinon pas sur ce genre d'operations ponctuelles

si j'ai donné à wikipedia cette année [:sinking]

gge> si tu donnes à des organismes reconnus, y a pas grand risque que ce soit détourné quand meme.

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)