Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  3960  3961  3962  3963  3964  3965
Auteur Sujet :

[Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana

n°21218891
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 10:29:12  answer

Reprise du message précédent :

iBreaker a écrit :

c'est surtout qu'en suisse on a pas la culture du petit-propriétaire.

La plupart des gens que je fréquente (et nous meme) sont de la classe moyenne, aisée. La plupart roulent en grosse caisse (Murano, BMW 530, etc) et n'ont aucune envie d'avoir un appart / une maison dans les pattes.

La leçon sur la culture "petit-propriétaire", venant de petits bourgeois qui roulent en "grosse caisse" ça me fait bien marrer. C'est juste l'excuse du mec qui préfèrent vivre au jour le jour à engraisser des gros bouregois plus riches que lui, plutôt que de se construire une vie solide et durable.
T'as le droit de dépenser tout ton fric dans des trucs obsolètes au bout d'un an, je respecte, y'a pas de problème. Chacun son choix de vie, mais tes jugements de valeur, ils sont bien minables.
Moi au moins, j'ai un patrimoine qui risque pas de finir encastré dans un platane ou en roumanie sur un marché de vehicule de seconde main. Je suis un petit propriétaire, en train de passer moyen propriétaire, j'ai une maison principale, 1 appart que je loue (et mon locataire a une très belle mercos dernier modèle :o )et 1 autre en train de se construire et tout ça, je le dois qu'a moi et ma femme, ni a papa/maman ni a personne d'autres.  

Et en attendant, je roule dans une voiture qui à 10 balais, que j'entretiens moi-meme. Alors certes, les petites blondasses en 4x4 noir rutilant qui a jamais vu la terre, peuvent me frimer tant qu'elles veulent sur la route, me regarder de haut et me mépriser parce que je n'ai pas le statut social routier qui convient à leur niveau d'excellence sexuelle. Mais quand ces memes poufs sont secretaires en CDD et habitent dans des 3 pièces chauffage électrique dans lesquels elles ont meme pas le droit de planter un clou dans un mur sous peur de se faire jarcler du jour au lendemain par un proprio imbu de lui meme et detestable, ça me fait ma petite vengeance mesquine de petit propriétaire...:D Làé, c'est elles qui ne correspondent plus à mon statut social de proprio immobilier et ne méritent donc pas mes faveurs sexuelles :o

Je considère juste que mettre un toit sur la tete de ma famille et à manger bon et bio dans les assiettes de mes enfants, en m'assurant qu'ils aient chacun une chmabre assez grande pour faire les devoirs, jouer et dormir, c'est une priorité dans la vie autrement plus importante que de m'assurer que mes gosses puissent jouer à la PSP dans les sièges arrières de mon Cayenne et qu'ils aient des fringues de marque,

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 10:40:48
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 10:29:12  profilanswer

n°21218898
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 10:29:40  profilanswer

Faut laisser le 0 en cas de tricherie donc on note de 1 à 6. C'est si dur à comprendre que ça?  [:spamatounet]  

---------------
drugs designer
n°21218901
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 10:29:52  answer

Ouais c'est selon moi un non sens, puisque quand t'es absent de l'épreuve ils notent pas 0 mais N/A [:spamafoote]

Donc le 1 de présence n'est pas justifié :o

Et puis le fait de n'avoir que 11 notes possibles (1 ; 1,5 ; 2 ; 2,5 ; 3 ; 3,5 ; 4 ; 4.5 ; 5 ; 5.5 ; 6) c'est assez peu précis comme notation, sur un qcm de 15 minutes ça va mais sur un truc de 4h voilà quoi [:transparency].

D'un autre côté ça évite les classements, si chers au système français [:cosmoschtroumpf]

n°21218926
uxam
Posté le 15-01-2010 à 10:31:57  profilanswer

pas du tout, c'est vraiment une autre culture. En france la culture de la propriété de logement est très importante contrairement à ici.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°21218937
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 10:33:02  answer

Ah et puis, en suisse c'est pas la "moyenne" qui est à 4. La moyenne serait plutôt 3,5. Par contre on parle de suffisance pour ≥ 4, et d'insuffisance pour < 4 :jap:

n°21218958
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 10:35:39  answer

uxam a écrit :

pas du tout, c'est vraiment une autre culture. En france la culture de la propriété de logement est très importante contrairement à ici.

C'est vrai :jap:

Par contre investir dans l'immobilier ça a jamais été une mauvaise idée [:cosmoschtroumpf]

Sauf à Haiti [:transparency]

n°21218968
Gorgonzo
Posté le 15-01-2010 à 10:36:53  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif y'a du vrai dans tes constats, joliment descriptisé tes observations,... ton choix donne du sens:jap:

Spoiler :

et hop un petit élan matinal d'éloges pour commencer ma journée  :sol:

Message édité par Gorgonzo le 15-01-2010 à 10:40:10

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°21218991
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 10:38:36  answer

uxam a écrit :

C'est juste la culture que des plus gros bourgeois que vous vous ont inculqué, ça leur a permis de faire leur beurre sur votre dos. Comment expliquer alors que certains soient très content de posseder non seulement leurs logements mais aussi les votres...c'est une culture d'ultra-richissime ?

C'est une excuse de se dire "je suis au dessus de ça". Non, la verité c'est que c'est malheureusement au dessus de vous, c'est à dire au dessus des moyens du Suisse standard. Faut l'admettre. C'est pas une insulte, la construction, l'achat, c'est hors de prix en romandie. J'ai un collègue qui doit se palper ces 11.000 à 12.000 balles par mois, je lui ai dit "pourquoi t'achètes pas ton logement ?" son proprio lui avait proposé. "Parce qu'il faut que je m'endette sur plus de 35 ans auprès des banques [:spamafote]" Il a 45 balais, il aimerait bein mais c'est juste pas possible donc il loue.
me dites pas que le jeune banquier tout frais embauché qui emmarge à 5000.- il veut pas s'acheter d'appart parce que c'est pas sa culture. c'est juste que c'est impossible quoi...voilàé d'ou elle vient la culture de la loc.

Et les Suisses qui voient les choses de la meme manière que moi, ils viennent s'installer en France, là où ils ont les moyens de leurs ambitions familiales, vu le moindre cout de la vie en matière immobilière.
Vous ne pouvez pas nier qu'aujourd'hui, posseder une maison ou un appart, c'est aussi une notion de sécurité, une garantie d'indépendance à plein de niveau.
vous vous croyez libre de vivre en location, je pense que c'est précisement le contraire, vous etes à la merci du marché et des proprio verreux.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 10:45:45
n°21218996
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 10:39:22  answer

Et +1 pour Faman :D

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 10:39:40
n°21219027
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 10:41:43  answer

Sinon on m'a dit qu'en suisse les emprunts sur plusieurs générations c'était assez répandu. Mais comment on peut être assez stupide pour faire le choix de laisser des dettes à ses enfants ? [:dks]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 10:42:21
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 10:41:43  profilanswer

n°21219030
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 10:42:15  profilanswer

http://www.pixelz.fr/a/2/4/8c8446b2eb7ed2a83fab4267570bc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 15-01-2010 à 10:43:08

---------------
drugs designer
n°21219062
uxam
Posté le 15-01-2010 à 10:45:12  profilanswer

c'est aussi beaucoup de contraintes. Mais oui t'as raison on a pas les moyens, on roule en porsche et on bouffe des pattes [:prozac] Reste avec ta mentalité de petit francais suffisant, c'est très bien :o

---------------
n°21219069
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 10:45:34  answer

Amaniak a écrit :

Faut laisser le 0 en cas de tricherie donc on note de 1 à 6. C'est si dur à comprendre que ça?  [:spamatounet]

Quand j’avais 8 ans (en CE2 :o ), j’avais eu un 19.81 de moyenne, parce que sur tous les contrôles dans toutes les matières, j’avais fait la faute suivant en dictée, faute que je regrette encore : :o
« il va leurs apporter »
Putain, la vie est cruelle parfois :o

Je viens de me rendre compte que je ne sais pas faire un backslash sur un clavier suisse :o

n°21219077
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 10:46:32  answer

[:pingouino]

n°21219078
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 10:46:39  answer

mon excellent salaire, je le mérite donc...

n°21219117
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 10:50:09  answer

uxam a écrit :

c'est aussi beaucoup de contraintes. Mais oui t'as raison on a pas les moyens, on roule en porsche et on bouffe des pattes [:prozac] Reste avec ta mentalité de petit francais suffisant, c'est très bien :o

T'étais pas obligé... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 10:50:20
n°21219128
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 10:51:25  profilanswer

S'il est vrai qu'en Suisse il est plus fréquent de louer son appart, ça l'est beaucoup moins pour les maisons qui sont la plupart du temps achetées. Après louer un appart a aussi ces avantages, surtout lorsque tu n'est pas sûr de rester dans la même ville pour le restant de ta vie. Même si un appart ça se revend il est quand même plus facile d'en changer (changement de job, enfants, divorce etc.) lorsqu'on loue.

Après c'est sûr que lorsque tu as déjà tes 2 gosses, marié depuis 10 ans, indépendant il devient intéressant de devenir propriétaire. En fait ça dépend surtout du mode de vie. Pour moi ça n'aurait aucun intérêt à l'heure actuelle de chercher à devenir propriétaire.

---------------
drugs designer
n°21219138
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 10:51:44  answer

uxam, si toujours [:clooney3]

n°21219161
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 10:53:05  answer

Oui mais c'est pas tolérable pour autant.

n°21219183
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 15-01-2010 à 10:54:21  profilanswer

T'as jamais eu des notes au dixième de points ?

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°21219187
uxam
Posté le 15-01-2010 à 10:54:39  profilanswer

ca fait tellement plaisir  [:arnaud54]

---------------
n°21219193
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 10:55:00  answer

J'suis d'accord avec toi hein [:strelok]

Tu peux alerter si tu veux mais ça sert à rien [:spamafote]

n°21219212
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 10:56:28  answer

jagstang a écrit :

T'as jamais eu des notes au dixième de points ?

Des notes non. Les moyennes sont au centième. A l'EPFL c'est comme ça en tout cas :jap:

n°21219236
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 10:59:12  answer

Amaniak a écrit :

S'il est vrai qu'en Suisse il est plus fréquent de louer son appart, ça l'est beaucoup moins pour les maisons qui sont la plupart du temps achetées. Après louer un appart a aussi ces avantages, surtout lorsque tu n'est pas sûr de rester dans la même ville pour le restant de ta vie. Même si un appart ça se revend il est quand même plus facile d'en changer (changement de job, enfants, divorce etc.) lorsqu'on loue.

Après c'est sûr que lorsque tu as déjà tes 2 gosses, marié depuis 10 ans, indépendant il devient intéressant de devenir propriétaire. En fait ça dépend surtout du mode de vie. Pour moi ça n'aurait aucun intérêt à l'heure actuelle de chercher à devenir propriétaire.

bien sûr, quand on est jeune, sans trop d'attache, on a pas trop d'interet à acheter, c'est sûr, je suis totalement de ton avis.
mais on ne peut pas nier que l'immobilier Suisse, c'est pas le meilleur marché du monde par rapport au cout de la vie en général.
C'est pas une question de culture, c'est juste que beaucoup ne peuvent pas se le permettre à moins de s'endetter beaucoup et sur longtemps et donc de réduire drastiquement son mode de vie, son confort à vivr en loc
Moi je comprend tout à fait que vous viviez plus en loc, on a tous droit au niveau de confort qu'on souhaite/peut se permettre. Mais d'autres décident d'investir un peu plus sur l'avenir que le présent.  

Moi je suis de ceux là, c'est pas que je vie mal aujourd'hui, mais clairement je pourrais vivre dans plus de confort, oui je pourrais me payer une mustang (je suis pas branché bagnole mais alors celle là :love: ) plutôt qu'épargner pour m'acheter un appart. Mais j'ai peur de le regretter dans 5 ans, 10 ans ou meme au moment de ma retraite en me disant  

"ptain, j'aurais pu me payer un mas dans l'arrière pays provencal avec une oliveraie à exploiter pour ma retraite, au lieu de ça, j'ai juste le souvenir d'avoir possedé une mustang et d'avoir dragué des meufs au feu rouge..."

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 11:00:00
n°21219254
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 15-01-2010 à 11:00:10  profilanswer

Pour moi si les gens n'achètent plus c'est parce qu'ils sont incapables de faire des sacrifices (économiser) comme le faisaient nos parents. Aujourd'hui il faut une voiture à 70K après être entré dans le vie professionnelle depuis 6 mois, partir en vacances 4X par an etc. Avant l'accès à la propriété était un objectif de vie (en tout cas d'où je viens), et on mettant tout en oeuvre pour y arriver. Si avec 12K par moi il arrive pas à construire, c'est qu'il vit au dessus de ses moyens...

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°21219307
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 11:04:16  answer

jagstang a écrit :

Pour moi si les gens n'achètent plus c'est parce qu'ils sont incapables de faire des sacrifices (économiser) comme le faisaient nos parents. Aujourd'hui il faut une voiture à 70K après être entré dans le vie professionnelle depuis 6 mois, partir en vacances 4X par an etc. Avant l'accès à la propriété était un objectif de vie (en tout cas d'où je viens), et on mettant tout en oeuvre pour y arriver. Si avec 12K par moi il arrive pas à construire, c'est qu'il vit au dessus de ses moyens...

en fait c'est qu'il a un divorce sur le dos et des gosses qui font des longues études [:tinostar]

après, les gens qui font des voyages, c'est un autre choix de vie, je pense qu'il y en a pas un qui est mieux que l'autre, vivre maintenant intensément ou économiser pour vivre encore mieux plus tard...c'est la fable de la cigale et de la fourmi (c'est la fourmi qui gagne la course je crois parce qu'elle part à point) mais je crois qu'on a le droit d'etre ou l'un ou l'autre ou un mix des deux.

n°21219331
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 11:05:54  profilanswer

Le couts de construction sont effectivement assez élevés en Suisse. Le contre-coup d'avoir des salaires élevés c'est (malheureusement  :o ) aussi le cas pour les maçons! Ceci dit faire construire sa maison lorsqu'on est un couple avec 2 salaires de 7'000.- c'est tout à fait possible et réalisable.
Et perso je pense qu'à ta place j'aurais fait pareil...

---------------
drugs designer
n°21219432
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 11:12:50  answer

Amaniak a écrit :

Le couts de construction sont effectivement assez élevés en Suisse. Le contre-coup d'avoir des salaires élevés c'est (malheureusement  :o ) aussi le cas pour les maçons! Ceci dit faire construire sa maison lorsqu'on est un couple avec 2 salaires de 7'000.- c'est tout à fait possible et réalisable.
Et perso je pense qu'à ta place j'aurais fait pareil...

C'est aussi parce que les normes sont plus exigeantes.

n°21219601
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 11:26:09  profilanswer

Bon ça c'est pas plus mal!  :o  

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-01/2010-01-15/article_haiti.jpg

---------------
drugs designer
n°21220875
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 13:08:23  answer

ah mais tout à fait, c'est plutôt une bonne chose. Mais disnst que les marges à chaque niveau de fabrication (sous traitants du sous traitant de l'architecte) sont plus importantes et qu'au final, à qualité de construction équivalente, une maison Suisse va couter plus cher en pourcentage d'une maison française que la différence en pourcentage entre le salaire suisse et le salaire français a metier équivalent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2010 à 13:11:51
n°21220958
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-01-2010 à 13:16:44  profilanswer

Amaniak a écrit :

L'or se rarifie donc il y peu de chance qu'il baisse un jour, en plus c'est la meilleure valeur refuge en cas de crise...   [:cisco1:1]  

Effectivement, c'est d'ailleurs parce qu'il y a eu une crise qu'il est actuellement aussi haut. Ensuite si on estime que la crise va empirer à partir de maintenant ça peut être une bonne idée de passer sur l'or, mais autrement il faut s'attendre à ce qu'il redescende sous peu. Et au final l'or est un mauvais investissement à long terme à mon avis. C'est pratique pour la spéculation ponctuelle tout au plus, mais faut être prêt à y passer du temps.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21220981
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-01-2010 à 13:18:37  profilanswer

Jamais entendu ça sur toutes mes études, ni à l'EPFL ni ailleurs. [:fing fang fung]

---------------
n°21221032
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 13:22:25  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Jamais entendu ça sur toutes mes études, ni à l'EPFL ni ailleurs. [:fing fang fung]

idem! :spamafote:

Spoiler :

Quoique pour caractériser certaines étudiantes peut-être...  [:tristou:4]

---------------
drugs designer
n°21221065
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-01-2010 à 13:25:11  profilanswer

D'une manière générale j'ai remarqué une assez grande différence d'attitude entre la Suisse et la France sur la question de l'accession à la propriété. Ici c'est quelque chose de plutôt rarement envisagé et loin de représenter un idéal à atteindre dans les états d'esprit (à tort ou à raison, je ne juge pas je constate). Alors que chez les français l'accès à la propriété semble représenter un certain statut et une stratégie souhaitable.

C'est peut-être une question de mentalités, ou simplement une question de prix (ça coûte quand même hyper cher ici...)

---------------
n°21221075
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 13:26:46  profilanswer

C'est sûr que les prix de la construction en Suisse sont trop élevés, et que ça n'encourage pas à devenir propriétaire.

J'ai vu l'autre soir un reportage sur les retraités français qui se faisaient construire de super belles baraques les pieds dans l'eau au Sénégal pour à peine 100-200'000 €. Une bouchée de pain comparé aux prix Suisse.

---------------
drugs designer
n°21221157
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-01-2010 à 13:34:09  profilanswer

C'est sûr. Par contre c'est aussi une attache géographique beaucoup plus importante, et c'est pas forcément pratique. D'une manière générale le marché du travail Suisse demande passablement de flexibilité, et d'ailleurs les suisses bougent beaucoup (au sein de la Suisse du moins) pour des raisons de changement de job. La sécurité de l'emploi est moindre, au vu des lois du travail largement plus souples qu'en France, donc le travailleur s'adapte en ayant une plus grande flexibilité géographique (entre autres). Ca veut aussi dire que ne pouvant pas être sûr de garder un revenu fixe et déterminé sur 30 ans, il aura plus de réticences à s'endetter sur les longues périodes nécessaires à l'accession au logement.

Ca va, c'est pas la mort non plus. [:cosmoschtroumpf]
Et il n'y a pas un marché mais plusieurs. Si le marché va mal dans une ville, on va dans la suivante, après tout les transports en communs sont suffisamment développés et au fond la Suisse c'est tout petit, donc c'est pas si problématique...

---------------
n°21221168
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-01-2010 à 13:34:43  profilanswer

Jamais entendu parler d'un truc pareil. [:fing fang fung]

---------------
n°21221170
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 13:34:57  answer

tout ça ne me dit pas où se trouve le backslash sur un clavier suisse [:o_doc]

n°21221188
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 13:36:11  answer

Cardelitre a écrit :

Jamais entendu parler d'un truc pareil. [:fing fang fung]

Avoue que tu as endetté ta famille jusqu'au cou sur 3 générations :o

n°21221248
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-01-2010 à 13:40:15  profilanswer

Alt Gr + la touche avec les < > en bas à gauche. :o

---------------
n°21221250
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-01-2010 à 13:40:23  profilanswer

A gauche à coté du shift! (avec Alt Gr)

Edit: saleté de 25cl!  :fou:  

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 15-01-2010 à 13:40:58

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  3960  3961  3962  3963  3964  3965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)