Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°21028477
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-12-2009 à 01:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

inti a écrit :

Vraisemblablement pas les boites "branchées" de martigny [:clooney4]

Y a des boites "branchées" à Martigny?  [:epok]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 01:14:35  profilanswer

n°21028492
uxam
Posté le 29-12-2009 à 01:16:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et bien n'y retourne pas? C'est aussi une stratégie en soi hein. Vraisemblablement il veut se débarrasser des clients désargentés qui prennent des carafes d'eau au lieu d'une bouteille de vin, c'est un bon moyen de sélectionner sa clientèle. Si ça se retourne contre lui, ben c'est pour sa gueule, sinon bien joué. :spamafote:

et tant mieux, pas envie de bouffer au meme endroit que ces parasites  [:arnaud54]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°21028519
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-12-2009 à 01:20:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Mouais. Perso j'ai jamais vu ça. Je peux comprendre, mais ça fait vraiment rapace.

Cardelitre a écrit :

Et bien n'y retourne pas? C'est aussi une stratégie en soi hein. Vraisemblablement il veut se débarrasser des clients désargentés qui prennent des carafes d'eau au lieu d'une bouteille de vin, c'est un bon moyen de sélectionner sa clientèle. Si ça se retourne contre lui, ben c'est pour sa gueule, sinon bien joué. :spamafote:

Perso je bois rarement de la flotte au resto!  :o  

Par contre si j'ai envie d'un verre d'eau ou même d'une carafe, j'estime qu'on peut bien me l'offrir. Si on me le facture 1.-, je vais pas laisser de pourboire ça c'est sûr! Et je laisse généralement bien plus qu'un franc donc c'est pas vraiment à leur avantage! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°21028541
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-12-2009 à 01:21:42  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Mouais. Perso j'ai jamais vu ça. Je peux comprendre, mais ça fait vraiment rapace.

C'est pas une question d'être rapace ou pas. L'eau est un besoin vital et naturel. Quand tu accueilles des gens dans ton établissement, tu fais en sorte qu'il puisse respirer, pisser et boire de la flotte.
Tu veux faire payer les chiottes aussi?

---------------
Viva Manul!
n°21028549
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-12-2009 à 01:22:41  profilanswer

inti a écrit :

C'est pas une question d'être rapace ou pas. L'eau est un besoin vital et naturel. Quand tu accueilles des gens dans ton établissement, tu fais en sorte qu'il puisse respirer, pisser et boire de la flotte.

Ca existe les chiottes payantes dans certains restos! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°21028553
uxam
Posté le 29-12-2009 à 01:22:56  profilanswer

inti a écrit :

mais ? on est dans un lieu de consommation, donc non.

---------------
n°21028558
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-12-2009 à 01:23:11  profilanswer

Amaniak a écrit :

Perso je bois rarement de la flotte au resto!  :o  

Par contre si j'ai envie d'un verre d'eau ou même d'une carafe, j'estime qu'on peut bien me l'offrir.

T'as le droit d'estimer ce que tu veux. Et celui qui est supposé te l'offrir à aussi le droit d'estimer qu'il ne te doit rien.

Amaniak a écrit :

Si on me le facture 1.-, je vais pas laisser de pourboire ça c'est sûr! Et je laisse généralement bien plus qu'un franc donc c'est pas vraiment à leur avantage! :spamafote:

Et tu as bien raison, c'est aussi ce que je ferais. C'est à mon sens un relativement mauvais calcul de la part du restaurateur.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21028572
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-12-2009 à 01:24:56  profilanswer

inti a écrit :

Il n'a peut-être pas envie d'accueillir dans son établissement des gens qui se contentent de respirer, de pisser et de boire de la flotte, mais des gens qui payent pour des services. :spamafote:

Si ça te débecte, ben change d'établissement. :)

---------------
n°21028608
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-12-2009 à 01:29:21  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ca existe les chiottes payantes dans certains restos! :spamafote:

Jamais vu ça :O

Cardelitre a écrit :

Il n'a peut-être pas envie d'accueillir dans son établissement des gens qui se contentent de respirer, de pisser et de boire de la flotte, mais des gens qui payent pour des services. :spamafote:

Si ça te débecte, ben change d'établissement. :)

Non mais je parle toujours du cas où tu viens dans l'établissement et que tu consommes. Là on te fournit des sièges, un toit, à boire, à respirer, un seau où pisser, etc. C'est le minimum pour pouvoir se considérer comme un établissement de restauration.

Le clodal qui vient faire son raton dans les chiottes tu le renvoies à l'armée du salut oui :O

---------------
Viva Manul!
n°21028753
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-12-2009 à 01:42:15  profilanswer

inti a écrit :

Jamais vu ça :O

Parfois tu dois mettre une pièce pour aller chier et des fois (de plus en plus rare) y a dame-pipi!  :D  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 01:42:15  profilanswer

n°21028809
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-12-2009 à 01:47:45  profilanswer

Après si vous confondez gare cff et restaurant c'est un autre problème [:cosmoschtroumpf]

---------------
Viva Manul!
n°21028863
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-12-2009 à 01:53:06  profilanswer

inti a écrit :

Après si vous confondez gare cff et restaurant c'est un autre problème [:cosmoschtroumpf]

Au Nelson Pub à Berne y a des chiottes à piécettes!  :o  

---------------
drugs designer
n°21028893
the real m​oins moins
Posté le 29-12-2009 à 01:58:48  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non l'obligation n'existe pas en Suisse (déjà dit plus haut) le restaurateur est libre de te facturer le prix qu'il veut pour de l'eau du robinet.  

[:romf]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°21028902
the real m​oins moins
Posté le 29-12-2009 à 01:59:45  profilanswer

Cardelitre a écrit :

en même temps la/les bouteille(s) sera(-ont) plus facile(s) a vider avec un peu d'eau su'l'côté :D

---------------
n°21029171
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 02:52:03  answer

Cardelitre a écrit :

Commercialement c'est discutable. C'est vrai que c'est plus sympa quand ils le font, mais tout le monde n'a pas l'obligation d'être sympa.

Ca vous fait chier d'être sympa en suisse [:strelok]

C'est une notion qui vous dépasse :o

n°21029200
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-12-2009 à 02:56:10  profilanswer

Z-Prime a écrit :

Tu veux que je te réponde quoi de plus ?  
Que j'ai honte d'avoir acheté du matériel grâce à des pubs publiés sur ce forum ?
LDLC aurait donc acheté ce site par bonté. Stp.  

Tu ne réponds rien, tu fais des sous-entendus foireux, stop, c'est bon.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21029252
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-12-2009 à 03:01:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'avoue que je ne vois pas vraiment le rapport. Le forum est peut-être gratuit (pour nous), soit. Mais un restaurant ou un café ça ne l'est pas. Le principe est que le restaurateur y facture des services et des denrées, pour lesquels il met à disposition un lieu et des places. Quelqu'un qui consomme de l'eau occupe une place qui n'est plus disponible pour d'autres clients payants, accapare une partie des services d'un serveur aux dépends d'autres clients payants. Il représente un coût du point de vue du restaurateur qui peut à juste titre ne pas vouloir le supporter. C'est cheap, certes, mais après tout c'est son business et il en fait ce qu'il veut. Si ça lui fait perdre des clients (non payants, donc pas vraiment des clients finalement), c'est son problème.

Ensuite personnellement je n'ai jamais vu un café ou restaurant facturer la carafe d'eau quand on consomme d'autres choses raisonnablement.

ok, donc ça te semble cohérent d'écrire sur un forum gratuit:

--> "... bienvenue sur terre ... de plus tout à un coût. Pas toujours facile à assimiler pour un concombre de mer mais ça correspond à une réalité que même un défoncé doté d'un QI négarif doit être en mesure de comprendre."

Si c'est ok pour toi c'est ok pour moi.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21029333
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-12-2009 à 03:28:40  profilanswer

En suisse c'est la technique du "Bonjour pardon s'il vous plait merci bonne journée" pendant 2h quand tu commandes un café, par contre paie ton verre d'eau :D

---------------
Viva Manul!
n°21029410
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-12-2009 à 03:49:58  profilanswer

inti a écrit :

En suisse c'est la technique du "Bonjour pardon s'il vous plait merci bonne journée" pendant 2h quand tu commandes un café, par contre paie ton verre d'eau :D

Non mais bon faut avouer que c'est quand même assez rare de devoir payer son verre d'eau du robinet!

J'aimerais bien voir en France si y avait pas une loi qui oblige les restaurateurs à être "sympa"!  :D

Tiens d'ailleurs ça m'avait surpris mais en Roumanie ils font payer le pain, en Suisse j'ai encore jamais vu...

Message cité 3 fois
Message édité par Amaniak le 29-12-2009 à 03:51:28

---------------
drugs designer
n°21029421
the real m​oins moins
Posté le 29-12-2009 à 03:54:31  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non mais bon faut avouer que c'est quand même assez rare de devoir payer son verre d'eau du robinet!

J'aimerais bien voir en France si y avait pas une loi qui oblige les restaurateurs à être "sympa"!  :D

Tiens d'ailleurs ça m'avait surpris mais en Roumanie ils font payer le pain, en Suisse j'ai encore jamais vu...

dans certains restos (je sais plus) tu paies aussi le "couvert".. ou le service..
au Portugal, on t'amènes souvent une assiette d'olives ou autres trucs a grignoter (super bons, la plupart du temps) en attendant le repas.. et qu'on te facture si tu y touches (ou qu'on te retire, si pas)

bref...

---------------
n°21029445
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 04:24:49  answer

Amaniak a écrit :

Peut etre mais en attendant il y a une loi pour ça [:spamafoote]

Et aucune qui interdit les minarets :o²

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2009 à 04:25:16
n°21029458
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-12-2009 à 04:29:09  profilanswer

Si y a besoin d'une loi c'est qu'il doit y avoir des raisons non?  [:theorie des lavabos]  

---------------
drugs designer
n°21029836
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 09:23:37  profilanswer

uxam a écrit :

c'est écolo les bouteilles en ver, et faut bien faire tourner nestlé

Absolument, et comme déclarait le sacré bonhomme qui était PDG à l'époque (Brabeck), ceux qui considèrent l'eau comme une ressource gratuite sont de dangereux extrémistes !!!

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21029842
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 09:25:07  answer

L'obligation de fournir de l'eau du robinet, en France, c'est uniquement en accompagnement d'un repas => la personne consomme, et l'eau courante est considérée comme un service inclus, (à l'instar du couvert).

Mais les cafés, restaurants, etc... ne sont pas des "services publics de distribution de flotte".

Il y a plus ou moins des LU qui circulent là-dessus, ça fait partie de ces manies françaises insupportables, les mêmes habitudes que celles qui font la délicieuse réputation des touristes français à l'étranger.

n°21029899
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 09:39:15  profilanswer

A défaut de LU, renseigne-toi sur les usages, qui font que l'écrasante majorité des cafetiers français ne facturent pas la flotte de robinet à leurs clients [:cerveau afrojojo]  

Tu pourras ranger cette réflexion avec ta bonne grosse généralisation sur les français à l'étranger :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21029954
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 09:52:41  answer

La LU est sur l'obligation ; je connais les usages des cafetiers s'agissant du verre d'eau qui accompagne les consommations sans même forcément avoir été demandé.

Pour le reste => :) :) :)

n°21030084
uxam
Posté le 29-12-2009 à 10:10:08  profilanswer

Amaniak a écrit :

Si y a besoin d'une loi c'est qu'il doit y avoir des raisons non?  [:theorie des lavabos]  

bah oui ils ont une loi pour etre sympa chez eux alors ils se lachent à l'extérieur, cf les pires touristes du monde :o

---------------
n°21030314
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 10:45:21  profilanswer

uxam a écrit :

bah oui ils ont une loi pour etre sympa chez eux alors ils se lachent à l'extérieur, cf les pires touristes du monde :o

[:flu1]

---------------
n°21030590
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 29-12-2009 à 11:17:57  profilanswer

gge2727 a écrit :

T'es bouché, c'est incroyable.

On te parles pas d'un mec qui vient demander un verre et se pose. On te parles de demander un verre d'eau, de le boire au comptoir, et de repartir (la desydratation est très dangereuse pour notre organisme, même si boire te semble puéril, c'est indispensable à notre survie). Ou alors, un verre d'eau, lorsqu'on consomme autre chose (même si cet autre chose vaut 5.-CHF, sur ce prix, il y a un bénéfice, alors que le cout d'un verre d'eau est nul, dans la mesure, ou il engendre aucun frais que l'établissement n'aurait pas eu de toute manière).  

Pour les boites de nuit, pour y avoir travaillé, certaines refusent de l'eau systématiquement pour peu qu'on soit à l'intérieur. Hormis si une personne est vraiment mal, et dans ce cas la, il a droit à son eau, mais on appelle aussi la sécurité pour le faire sortir. Le "j'ai mal à la tête/je me sens pas bien/j'ai la tête qui tourne/est-ce que je peux avoir de l'eau" Ne passe pas - Les consignes, pour certaines boites que je ne citerais pas - Sont de rien lacher. En l'occurence, dans leur WC, l'eau est à la limite de bouillante, même en ayant soif, peu possible de la boire sans avoir envi de vomir. Et on peux rajouter, que 0.5l d'Evian, est au même prix qu'un cocktail alcolisé, soit 10€. Qu'ils servent pas d'eau est une chose, mais qu'ils font un bénéfice de plus de 1'000% sur la seule eau disponible en est une autre.

Et c'est bien ce type de pratique que je considère révoltante, car elle présente des risques sanitaires et que je pense, que chacun est en devoir de fournir de l'eau gracieusement à un individu ayant soif, s'il a la possibilité de le faire.

Un besoin naturel d'accord. Mais pour sauver la planète tous les pays ( Chine et cie exclus) et les experts sont d'accord de créer un marché pour les biens naturels H2O, CO2. Si tu es pauvre on te donne de l'argent pour acheter l'eau mais on ne subventionne pas l'eau ainsi tu n'aura pas envie de gaspiller l'eau et tu voudra dépenser ton argent ailleurs. D'ailleurs c'était la question que l'expert m'avait posé à l'examen de Géo OC.

Message cité 1 fois
Message édité par playbox le 29-12-2009 à 11:18:38
n°21030662
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 11:25:53  profilanswer

playbox a écrit :

Un besoin naturel d'accord. Mais pour sauver la planète tous les pays ( Chine et cie exclus) et les experts sont d'accord de créer un marché pour les biens naturels H2O, CO2.

Non, c'est une idée émise par "des" experts et "des" pays. C'est une idée très conne. Y'a qu'à voir le bordel du marché carbone. Le M.arché n'est pas une solution à tout. Un marché de l'eau n'est juste qu'une tentative des acteurs privés de mettre la main sur le gâteau. Donc que le WWC préconise ça n'est pas vraiment une surprise :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 29-12-2009 à 11:26:17

---------------
n°21030735
playbox
Posté le 29-12-2009 à 11:32:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, c'est une idée émise par "des" experts et "des" pays. C'est une idée très conne. Y'a qu'à voir le bordel du marché carbone. Le M.arché n'est pas une solution à tout. Un marché de l'eau n'est juste qu'une tentative des acteurs privés de mettre la main sur le gâteau. Donc que le WWC préconise ça n'est pas vraiment une surprise :heink:

Une gestion conjointe par le public et le privé serait très efficace avec une législation = Bien public géré par le privée.

Parce que critiquer une idée c'est bien mais il faut en proposer une autre. De toute façon EPFL- HEC il nous faut un traducteur pour se comprendre :lol:

n°21030787
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 11:38:08  profilanswer

playbox a écrit :

Une gestion conjointe par le public et le privé serait très efficace avec une législation = Bien public géré par le privée.

On voit l'efficacité en France : hausse des prix, corruption des élus, réseau mal entretenu. L'efficacité de la gestion privée est un mythe, tout au moins en France. La Suisse n'a pas privatisée son eau quand à elle, et tant mieux :jap:

---------------
n°21030893
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 11:48:11  answer

playbox a écrit :

une gestion conjointe par le public et le privé serait très efficace avec une législation = Bien public géré par le privée.

L'OMC devrait en parler à son fournisseur de flotte, les Services Industriels de Genève, une régie autonome de droit public => http://www.ge.ch/legislation/rsg/f/s/rsg_L2_35.html

Citation :

Parce que critiquer une idée c'est bien mais il faut en proposer une autre. De toute façon EPFL- HEC il nous faut un traducteur pour se comprendre :lol:

Si tu es à l'EPFL, tu bénéficies d'un système d'éducation public et d'un réseau de transports publics efficace, connecté avec le réseau ferroviaire suisse qui est excellent, ça devrait faire réfléchir sur la gestion des "public utilities".

n°21030894
playbox
Posté le 29-12-2009 à 11:48:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

On voit l'efficacité en France : hausse des prix, corruption des élus, réseau mal entretenu. L'efficacité de la gestion privée est un mythe, tout au moins en France. La Suisse n'a pas privatisée son eau quand à elle, et tant mieux :jap:

Comme j'ai dit, il ne s'agit pas de privatiser l'eau mais léguer ça gestion au privé et là encore je ne parlais pas de la Suisse. On aurait pas eu des problèmes climatiques si tous les pays se comportaient comme la Suède ou la Suisse. Je parlais du monde entier où selon le pays l'accès à l'eau potable est difficile pourtant elle est "gratuite". L'eau non traité est la principale cause de mortalité dans le monde si je ne me trompe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par playbox le 29-12-2009 à 11:50:12
n°21030941
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 11:53:52  profilanswer

playbox a écrit :

Comme j'ai dit, il ne s'agit pas de privatiser l'eau mais léguer ça gestion au privé

J'avais bien compris, je sais comment ça marche, ce qui heureusement permet de revenir à des gestions publiques, mais la durée des contrats est souvent longue. Et une nouvelle fois, le privé n'est pas plus efficace que le public :spamafote:

---------------
n°21030967
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2009 à 11:55:54  profilanswer

uxam a écrit :

ben ca fait -4.- par personne

Toujours mieux que rien non ?

n°21031135
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-12-2009 à 12:14:13  profilanswer

playbox a écrit :

Càd il faut qu'on vous tienne par la main pour que vous arriviez à faire une dérivée sans erreurs [:klem3i1]

---------------
Viva Manul!
n°21031578
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-12-2009 à 12:59:22  profilanswer

Qui ça "vous"? [:fing fang fung]  
Et t'es déjà allé faire un tour à Paris, histoire de voir comme les gens sont vraiment sympas? [:klemton]

---------------
n°21031632
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-12-2009 à 13:02:55  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Qui ça "vous"? [:fing fang fung]  
Et t'es déjà allé faire un tour à Paris, histoire de voir comme les gens sont vraiment sympas? [:klemton]

heulalal didon, taleur j'étais en suisse et les gens, pfiouuuuu lalala pas sympa...

[:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°21031642
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-12-2009 à 13:03:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Y'a pas que des serveurs à Paris [:thalis]

---------------
n°21031672
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-12-2009 à 13:06:03  profilanswer

Vu le prix qu'on le paie, ils ont intérêt... [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)