Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  3960  3961  3962  3963  3964  3965
Auteur Sujet :

[Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana

n°21027819
uxam
Posté le 29-12-2009 à 00:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

tout le monde fait ça en france (et ça empêche pas de consommer d'autres boissons)

oh ca je m'en doute bien, t'avais pas vu mon "parasite" ? [:afrojojo]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 00:00:21  profilanswer

n°21027822
Z-Prime
Posté le 29-12-2009 à 00:00:52  profilanswer

gge2727 a écrit :

Quelle hyprocrisie  :lol:  

Tu as juste cité ses propos, réagi exactement à son exemple. Qui a parlé d'un QI négatif ?

Citation :

Déjà de l'eau ça se facture ... bienvenue sur terre ... de plus tout à un coût. Le lieu, la personne qui va te servir, le verre, le nettoyage du verre et même le mobilier qui va te permettre de le boire.  

C'est terrible ce que tu nous dis la. Oui, terrible, c'est tellement loin de la réalité.

L'eau ? Tu as une idée de l'eau qui est utilisée pour laver les verres ? C'est considérable. En plus du lavage en machine, chaque bière est rafraichie juste avant d'être servie (quand le barman la mets à l'envers). Il y a de quoi remplir un verre d'eau.

La personne qui sers ? Ca prends quelques secondes.

Mauvaise foie & troll réunies. De plus, si un bar ou un un restauration au sens général, est dans le besoin de faire ce type d'économies, c'est que de toute façon, il est mauvais. T'as pas idée de la recette d'un bar resto en une soirée pour avoir ce type de propos.

Tu as une idée de ce que coûte des places non facturées dans un établissement public ? Visiblement aucune .
De plus personne ne t'interdit de faire un aller et retour aux WC ... tu veux quoi de plus ? Un bed & breakfast en prime ?

---------------
Diminuez votre consommation d'eau , sucez des glaçons !
n°21027839
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 29-12-2009 à 00:02:47  profilanswer

cendrier= coût fixe
eau= coût variable, quelle que soit sa valeur.

L'eau qui arrive au robinet n'est pas un bien public. Par définition de biens publics.

Je suis d'accord que c'est des radins parce que le prix de l'eau est bas. Mais ce qu'ils font est écolo, je sais qu'ils le font pour d'autres raisons.

Mon raisonnement est très limite mais est juste économiquement :o

n°21027844
Z-Prime
Posté le 29-12-2009 à 00:03:30  profilanswer

Amaniak a écrit :

Noooon bien sûr! Surtout pas avec ton passif...  

Je vois pas de quoi tu parles et je ne vois pas pourquoi des allusions aux concombres de mer et aux défoncés devraient te toucher ... :??:  

---------------
n°21027877
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-12-2009 à 00:07:10  profilanswer

uxam a écrit :

si tu veux boire de l'eau tu prends une bouteille, c'est pas compliqué non ? C'est pour ca que ca existe

L'eau en bouteille coute juste 10'000 x le prix de l'eau du robinet, sans parler du cout écologique pour l'amener jusque sur la table, en revanche le gout est le même...  

De ce fait elle devrait être gratuite! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°21027883
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-12-2009 à 00:07:35  profilanswer

uxam a écrit :

si tu veux boire de l'eau tu prends une bouteille, c'est pas compliqué non ? C'est pour ca que ca existe

La planète t'en remercie :jap:

---------------
Viva Manul!
n°21027900
uxam
Posté le 29-12-2009 à 00:09:05  profilanswer

inti a écrit :

La planète t'en remercie :jap:

c'est écolo les bouteilles en ver, et faut bien faire tourner nestlé

---------------
n°21027913
uxam
Posté le 29-12-2009 à 00:10:11  profilanswer

et l'eau de lausanne est dégueulasse. En valais je veux bien boire au robinet mais pas ailleurs :o

---------------
n°21027922
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-12-2009 à 00:10:43  profilanswer

[:goumite:2]

---------------
Viva Manul!
n°21027954
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-12-2009 à 00:13:11  profilanswer

uxam a écrit :

et l'eau de lausanne est dégueulasse. En valais je veux bien boire au robinet mais pas ailleurs :o

A Sion c'est l'eau de la nappe phréatique qui est pompée, avec tous les nitrates et sulfates des vignes alentours!  :o  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 00:13:11  profilanswer

n°21027963
Z-Prime
Posté le 29-12-2009 à 00:14:40  profilanswer

Amaniak a écrit :

L'eau en bouteille coute juste 10'000 x le prix de l'eau du robinet, sans parler du cout écologique pour l'amener jusque sur la table, en revanche le gout est le même...  

De ce fait elle devrait être gratuite! :spamafote:

Qu'elle coûte 10'000 le prix ou 1'000'000 ça ne change rien . Elle n'est pas gratuite et tout ce que comprend un lieu non plus. Libre à toi d'offrir tout ce que bon te semble mais un commerce n'a aucune obligation d'offrir gratuitement quelque chose qui lui coûte.

---------------
n°21028004
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-12-2009 à 00:17:54  profilanswer

Z-Prime a écrit :

Qu'elle coûte 10'000 le prix ou 1'000'000 ça ne change rien . Elle n'est pas gratuite et tout ce que comprend un lieu non plus. Libre à toi d'offrir tout ce que bon te semble mais un commerce n'a aucune obligation d'offrir gratuitement quelque chose qui lui coûte.

T'as déjà entendu parler de marketing?   [:delarue2]  

---------------
drugs designer
n°21028015
uxam
Posté le 29-12-2009 à 00:18:53  profilanswer

Amaniak a écrit :

histoire d'attirer la plèbe ? non merci :o

---------------
n°21028044
Z-Prime
Posté le 29-12-2009 à 00:21:29  profilanswer

Amaniak a écrit :

Et ?

Citation :

Marketing : Activités liées à la conception et l'adoption des prix de biens et services de façon à ce qu'ils puissent être mis sur le marché et utilisés par le public, en informant le public des services disponibles et de leurs prix, et en faisant la promotion des biens et services afin de créer une demande.

---------------
n°21028119
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-12-2009 à 00:26:28  profilanswer

Z-Prime a écrit :

"Gagnez de l'argent en diffusant des annonces pertinentes sur votre site Web" ne serait donc pas un slogan de google ?

Citation :

Google AdSense trouve des annonces qui correspondent au contenu de votre site et vous percevez une rémunération à chaque fois que les internautes cliquent dessus.

Je veux bien me couper une couille si tu as cliqué sur une de ces bannières et je ne serais pas surpris que tu ne les voie même pas! Allez, réponds-moi au lieu de finasser. Combien HFR t'a-t-il facturé ton post ?

Zéro, NADA. Pense-y avant de faire la morale aux autres.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21028149
Z-Prime
Posté le 29-12-2009 à 00:29:05  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

Google AdSense trouve des annonces qui correspondent au contenu de votre site et vous percevez une rémunération à chaque fois que les internautes cliquent dessus.

Je veux bien me couper une couille si tu as cliqué sur une de ces bannières et je ne serais pas surpris que tu ne les voie même pas! Allez, réponds-moi au lieu de finasser. Combien HFR t'a-t-il facturé ton post ?

Zéro, NADA. Pense-y avant de faire la morale aux autres.

Coupe toi une couille ...

---------------
n°21028178
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 00:32:16  answer

Amaniak a écrit :

Oui c'est légal. Mais c'est juste se foutre du client! :spamafote:

En france on a une loi qui interdit ça :o

n°21028190
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 00:33:00  answer

Z-Prime a écrit :

Ceci dit personne n'empêche qui que ce soit de faire un aller et retour aux toilettes.

Avec eau chaude uniquement :jap:

n°21028191
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-12-2009 à 00:33:06  profilanswer

Z-Prime a écrit :

Coupe toi une couille ...

Alors quoi, c'est ta seule réponse ?

Qu'est-ce qu'il est advenu du "... bienvenue sur terre ... de plus tout à un coût. Pas toujours facile à assimiler pour un concombre de mer mais ça correspond à une réalité que même un défoncé doté d'un QI négarif doit être en mesure de comprendre."

Pour écrire ce genre de message sur un forum gratuit faut vraiment pas avoir peur de se ridiculiser.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21028197
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 00:34:06  answer

ben tiens, amortissement du verre, et lavage du dit verre.

Et vu que dans ce cas c'est surement un gobelet en carton qu'ils achètent par millions, et que des gens qui demandent de l'eau gratuite y'en a maximum 5 dans la journée [:bien]

n°21028206
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-12-2009 à 00:35:02  profilanswer

Z-Prime a écrit :

Et ?

Citation :

Marketing : Activités liées à la conception et l'adoption des prix de biens et services de façon à ce qu'ils puissent être mis sur le marché et utilisés par le public, en informant le public des services disponibles et de leurs prix, et en faisant la promotion des biens et services afin de créer une demande.

C'est quoi que tu comprends pas dans cette définition et dans le fait qu'offrir certains conforts au client, comme l'eau du robinet gratuite ou un cendrier propre est parfaitement assimilable à du marketing en permettant justement de fidéliser le client? Pourquoi crois-tu que la plupart des restos le font? Par pur esprit philanthrope?  

---------------
drugs designer
n°21028208
uxam
Posté le 29-12-2009 à 00:35:11  profilanswer

et 5 francais je parie

---------------
n°21028217
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 00:36:14  answer

Non mais sérieusement, en boite quand t'as un pote qu'est pas très bien heureusement qu'ils te servent un verre d'eau gratuit sans se faire prier. En tout cas à Lausanne on m'en a jamais refusé (Cult, Loft, D, Mica...)

n°21028236
Z-Prime
Posté le 29-12-2009 à 00:38:27  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Qu'est-ce qu'il est advenu du "... bienvenue sur terre ... de plus tout à un coût. Pas toujours facile à assimiler pour un concombre de mer mais ça correspond à une réalité que même un défoncé doté d'un QI négarif doit être en mesure de comprendre."

Pour écrire ce genre de message sur un forum gratuit faut vraiment pas avoir peur de se ridiculiser.

Tu veux que je te réponde quoi de plus ?  
Que j'ai honte d'avoir acheté du matériel grâce à des pubs publiés sur ce forum ?
LDLC aurait donc acheté ce site par bonté. Stp.  

---------------
n°21028304
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-12-2009 à 00:50:02  profilanswer

roscocoltran a écrit :

J'avoue que je ne vois pas vraiment le rapport. Le forum est peut-être gratuit (pour nous), soit. Mais un restaurant ou un café ça ne l'est pas. Le principe est que le restaurateur y facture des services et des denrées, pour lesquels il met à disposition un lieu et des places. Quelqu'un qui consomme de l'eau occupe une place qui n'est plus disponible pour d'autres clients payants, accapare une partie des services d'un serveur aux dépends d'autres clients payants. Il représente un coût du point de vue du restaurateur qui peut à juste titre ne pas vouloir le supporter. C'est cheap, certes, mais après tout c'est son business et il en fait ce qu'il veut. Si ça lui fait perdre des clients (non payants, donc pas vraiment des clients finalement), c'est son problème.

Ensuite personnellement je n'ai jamais vu un café ou restaurant facturer la carafe d'eau quand on consomme d'autres choses raisonnablement.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21028305
Z-Prime
Posté le 29-12-2009 à 00:50:02  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est quoi que tu comprends pas dans cette définition et dans le fait qu'offrir certains conforts au client, comme l'eau du robinet gratuite ou un cendrier propre est parfaitement assimilable à du marketing en permettant justement de fidéliser le client? Pourquoi crois-tu que la plupart des restos le font? Par pur esprit philanthrope?  

Le plus qu'on m'a facturé un verre d'eau, de mémoire, c'était 50 centimes en plus du prix de mon café et je n'ai pas sourcillé.  
Qu'est ce que tu veux dire de plus ?  
On me l'a servi dans un verre à ma table ... on m'a pas envoyé en boire au robinet le plus proche avec dédain.  

---------------
n°21028314
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-12-2009 à 00:51:07  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben leur stratégie marketing les regarde non? Ou tu te soucies vraiment de la santé financière future de l'établissement?

Et si ça se trouve ils n'ont peut-être pas envie de fidéliser des clients qui consomment des verres d'eau du robinet...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 29-12-2009 à 00:53:04

---------------
n°21028329
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 00:53:48  answer

C'est du bon sens selon moi, d'offrir l'eau :/

n°21028348
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-12-2009 à 00:57:05  profilanswer

Commercialement c'est discutable. C'est vrai que c'est plus sympa quand ils le font, mais tout le monde n'a pas l'obligation d'être sympa.

---------------
n°21028391
the real m​oins moins
Posté le 29-12-2009 à 01:02:36  profilanswer

non mais moi j'm'en fous de cette histoire.

par contre entre les arguments à la con, et malgré deux prétendus experts de l'horeca, on sait toujours pas si cette obligation existe en suisse ou pas.

edit: et chacun campant sur ses positions à la con, on ne sait pas si cette obligation est due à tout le monde, ou uniquement aux clients de l'établissement (i.e. a quelqu'un qui consome(-ra) autre chose)

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 29-12-2009 à 01:04:08

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°21028398
uxam
Posté le 29-12-2009 à 01:03:22  profilanswer

tu prends une bouteille à coté si tu veux de l'eau

---------------
n°21028426
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-12-2009 à 01:07:27  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'avoue que je ne vois pas vraiment le rapport. Le forum est peut-être gratuit (pour nous), soit. Mais un restaurant ou un café ça ne l'est pas. Le principe est que le restaurateur y facture des services et des denrées, pour lesquels il met à disposition un lieu et des places. Quelqu'un qui consomme de l'eau occupe une place qui n'est plus disponible pour d'autres clients payants, accapare une partie des services d'un serveur aux dépends d'autres clients payants. Il représente un coût du point de vue du restaurateur qui peut à juste titre ne pas vouloir le supporter. C'est cheap, certes, mais après tout c'est son business et il en fait ce qu'il veut. Si ça lui fait perdre des clients (non payants, donc pas vraiment des clients finalement), c'est son problème.

Ensuite personnellement je n'ai jamais vu un café ou restaurant facturer la carafe d'eau quand on consomme d'autres choses raisonnablement.

Cardelitre a écrit :

Ben leur stratégie marketing les regarde non? Ou tu te soucies vraiment de la santé financière future de l'établissement?

Et si ça se trouve ils n'ont peut-être pas envie de fidéliser des clients qui consomment des verres d'eau du robinet...

Heu juste pour recadrer un peu on parle de facturer un verre d'eau accompagnant un repas pas du gars qui vient s'assoir lire le journal et qui demande un verre d'eau gratuite!

---------------
drugs designer
n°21028438
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-12-2009 à 01:08:58  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Commercialement c'est discutable. C'est vrai que c'est plus sympa quand ils le font, mais tout le monde n'a pas l'obligation d'être sympa.

Non mais en tant que client tu retourne dans un resto où le personnel n'est pas sympa? :spamafote:

Moi pas en tous cas!  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
drugs designer
n°21028439
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-12-2009 à 01:09:13  profilanswer

Amaniak a écrit :

Heu juste pour recadrer un peu on parle de facturer un verre d'eau accompagnant un repas pas du gars qui vient s'assoir lire le journal et qui demande un verre d'eau gratuite!

Oui parce que lui tout le monde s'accorde pour dire qu'il peut sacrer son camp du troquet :O

Message édité par inti le 29-12-2009 à 01:09:39

---------------
Viva Manul!
n°21028447
uxam
Posté le 29-12-2009 à 01:10:29  profilanswer

Amaniak a écrit :

nous on prend des bouteilles d'eau et sur les tables que je regarde, je vois aussi des bouteilles. Pas des carafe, ni de verre du robinet. Je sais pas quel genre d'endroit vous fréquentez [:alertequalitay:4]

---------------
n°21028448
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-12-2009 à 01:10:35  profilanswer

non mais moi j'm'en fous de cette histoire.

par contre entre les arguments à la con, et malgré deux prétendus experts de l'horeca, on sait toujours pas si cette obligation existe en suisse ou pas.

edit: et chacun campant sur ses positions à la con, on ne sait pas si cette obligation est due à tout le monde, ou uniquement aux clients de l'établissement (i.e. a quelqu'un qui consome(-ra) autre chose)

Non l'obligation n'existe pas en Suisse (déjà dit plus haut) le restaurateur est libre de te facturer le prix qu'il veut pour de l'eau du robinet.  

---------------
drugs designer
n°21028455
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-12-2009 à 01:11:23  profilanswer

uxam a écrit :

nous on prend des bouteilles d'eau et sur les tables que je regarde, je vois aussi des bouteilles. Pas des carafe, ni de verre du robinet. Je sais pas quel genre d'endroit vous fréquentez [:alertequalitay:4]

Vraisemblablement pas les boites "branchées" de martigny [:clooney4]

---------------
Viva Manul!
n°21028465
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-12-2009 à 01:13:03  profilanswer

uxam a écrit :

Ben la prochaine fois essaye de demander une carafe d'eau et tu verras la plupart du temps on te l'amène! Et gratuitement...  ;)  

---------------
drugs designer
n°21028467
uxam
Posté le 29-12-2009 à 01:13:36  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben la prochaine fois essaye de demander une carafe d'eau et tu verras la plupart du temps on te l'amène! Et gratuitement...  ;)  

non merci

---------------
n°21028474
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-12-2009 à 01:14:10  profilanswer

Amaniak a écrit :

Mouais. Perso j'ai jamais vu ça. Je peux comprendre, mais ça fait vraiment rapace.

Amaniak a écrit :

Non mais en tant que client tu retourne dans un resto où le personnel n'est pas sympa? :spamafote:

Moi pas en tous cas!  [:cosmoschtroumpf]  

Et bien n'y retourne pas? C'est aussi une stratégie en soi hein. Vraisemblablement il veut se débarrasser des clients désargentés qui prennent des carafes d'eau au lieu d'une bouteille de vin, c'est un bon moyen de sélectionner sa clientèle. Si ça se retourne contre lui, ben c'est pour sa gueule, sinon bien joué. :spamafote:

---------------
n°21028477
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-12-2009 à 01:14:35  profilanswer

inti a écrit :

Vraisemblablement pas les boites "branchées" de martigny [:clooney4]

Y a des boites "branchées" à Martigny?  [:epok]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  3960  3961  3962  3963  3964  3965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)