Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  3932  3933  3934  3935  3936  3937
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°3600864
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 30-08-2004 à 09:23:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Melancoly a écrit :

Oui en fait, je parlerais plutot et surtout des français frontaliers :jap:
C'est sur que si tu me montes en plein coeur des montagnes, je ne vais pas te dire que les habitants sont matérialistes puisqu'ils vivent perdu dans la cambrousse avec rien autour, et pas grand monde à qui exhiber leur fortune :D ils profitent juste de la nature, et ça c'est respectable :jap:
La notion que j'essaie de faire ressortir, c'est la notion de difficulté dans la vie, de lutte, de se battre pour obtenir quelquechose. Je trouve que les jeunes du coin sont trop cocoonés par leurs entourages et du coup n'ont aucune conscience des réalité de la vie. La bas, on vit dans un rêve... tout est beau, idyllique, paradisiaque. Pour les jeunes qui naissent et qui grandissent là bas, je trouve ça dommage.
A paris, les gens sont sauvages. Mais je préfère m'affronter à un monde sauvage, pour être paré et m'enrichir. Pour ensuite passer du temps dans une région comme la Suisse. Lorsque j'y étais, l'adaptation a été excellentissime :)

bah c'est clair qu'on est des privilégier... c'est pas nouveau et on va pas s'en plaindre non plus...  

après je suis pas non plus pour une éducation des enfant pourri gatté.. bien que j'ai eu une enfance particulièrement facile.. cé ca les mamans poules.. mais ca aide pas a affronter la vie en effet...  

mais a choisir.. je préfère etre en suisse, trop matérialiste et trop privilégiée... qu'en france a gagner le Smic (putain cé rien ce smic... vraiment la misère... ) a vivre dans un studio pourris au centre de paris...  [:siegfried]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 09:23:08  profilanswer

n°3600870
uriel
blood pt.2
Posté le 30-08-2004 à 09:24:14  profilanswer

tu m'etonnes [:joce]

---------------
IVG en france
n°3600882
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 30-08-2004 à 09:26:22  profilanswer

Je déteste les généralisations que Melancoly fait, c'est affligeant. Parce qu'il a vu deux ou trois frontaliers qui se la pétaient il généralise. Moi qui suis haut-savoyarde et qui ai travaillé et vécu à Paris, je peux te dire que je vivais avec des parisiens qui n'étaient jamais allés en RP alors question cocooning et ne pas être parés dans la vie ... et je n'en fais pas une généralité pour autant-

n°3600887
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 09:27:46  profilanswer

urd-sama a écrit :

y'a du bon et du moins bon [:spamafote]

Tu ne trouves pas qu'ils sont portés sur des aspects très matériels de la vie ? qu'ils privilégient d'abord leur confort avant tout ? qu'ils sont d'un certain égoisme caché tout en étant sympathique ?
Bon en même temps, si tu n'as pas eu l'occasion de réellement les cotoyer, tu ne peux pas forcément analyser :)

n°3600892
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 30-08-2004 à 09:28:52  profilanswer

Melancoly a écrit :

Tu ne trouves pas qu'ils sont portés sur des aspects très matériels de la vie ? qu'ils privilégient d'abord leur confort avant tout ? qu'ils sont d'un certain égoisme caché tout en étant sympathique ?
Bon en même temps, si tu n'as pas eu l'occasion de réellement les cotoyer, tu ne peux pas forcément analyser :)

fait quand meme attention a ne pas trop généraliser... y'a de toute dans une population.. spa parce qu'un peti groupe de personne est comme ca que c'est le cas de tout le monde...

n°3600895
urd-sama
waste of space
Posté le 30-08-2004 à 09:30:13  profilanswer

Melancoly a écrit :

ben non effectivement, mais au départ tu parles de TOUS les suisses, par que des frontaliers.
donc non je connais pas spécialement, mais j'aime pas du tout genève, peut-etre que c'est pour ca.

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3600897
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 09:30:27  profilanswer

Violette a écrit :

bah c'est clair qu'on est des privilégier... c'est pas nouveau et on va pas s'en plaindre non plus...  

après je suis pas non plus pour une éducation des enfant pourri gatté.. bien que j'ai eu une enfance particulièrement facile.. cé ca les mamans poules.. mais ca aide pas a affronter la vie en effet...  

mais a choisir.. je préfère etre en suisse, trop matérialiste et trop privilégiée... qu'en france a gagner le Smic (putain cé rien ce smic... vraiment la misère... ) a vivre dans un studio pourris au centre de paris...  [:siegfried]

Content de lire un peu d'humilité d'une personne du coin :jap:

Moi en tout cas, je suis l'inverse, je préfère affronter la réalité de la vie et me forger, puis lorsque j'aurais tout connu et que mon armure sera solide comme l'acier, je partirais me reposer dans un coin comme la Suisse. Mais au moins j'aurais tout connu :)

n°3600899
urd-sama
waste of space
Posté le 30-08-2004 à 09:31:01  profilanswer

bah fais comme moi, t'auras meme pas le smic [:joce]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3600924
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 09:35:26  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Je déteste les généralisations que Melancoly fait, c'est affligeant. Parce qu'il a vu deux ou trois frontaliers qui se la pétaient il généralise. Moi qui suis haut-savoyarde et qui ai travaillé et vécu à Paris, je peux te dire que je vivais avec des parisiens qui n'étaient jamais allés en RP alors question cocooning et ne pas être parés dans la vie ... et je n'en fais pas une généralité pour autant-

Je n'en ai pas fait une généralité hein.
Pour info, j'ai passé 6 mois dans le coin de St Julien en Genevois / Annemasse / Genève l'an dernier, juste dans l'idée de m'enrichir, de me ressourcer et de découvrir un peu d'autres horizons et d'autres mentalité. Alors je n'ai fait que chercher des rencontres avec tout type de personne du coin (du fermier au patron d'entreprise en passant par les djeunz, les alcolos, les musiciens, les personnes lambda, les grands anciens etc) et je me suis enormément enrichi. Et j'en ai établi un constat quand même affligeant, et beaucoup là bas ont été d'une humilité assez déconcertante, et c'est ça que j'apprécie chez eux :jap:
Mais après tout, ça n'est que mon avis, et je n'en fait surtout une haine envers les gens du coin. Juste envers une génération qui n'a pas forcément les yeux ouverts. Autrement, les plus vieux sont formidables :jap:

n°3600927
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 09:36:14  profilanswer

urd-sama a écrit :

ben non effectivement, mais au départ tu parles de TOUS les suisses, par que des frontaliers.
donc non je connais pas spécialement, mais j'aime pas du tout genève, peut-etre que c'est pour ca.

tu es de quel coin toi ? :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 09:36:14  profilanswer

n°3600936
urd-sama
waste of space
Posté le 30-08-2004 à 09:38:05  profilanswer

jura [:zytrayaisse]
(mais neuchâtel depuis 4 ans)

Message édité par urd-sama le 30-08-2004 à 09:38:19

---------------
n°3600941
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 09:39:02  profilanswer

urd-sama a écrit :

jura [:zytrayaisse]
(mais neuchâtel depuis 4 ans)

et pourquoi tu n'aimes pas Genève ? :??:

n°3600952
urd-sama
waste of space
Posté le 30-08-2004 à 09:40:36  profilanswer

Melancoly a écrit :

et pourquoi tu n'aimes pas Genève ? :??:

j'aime pas c'est tout [:spamafote]

---------------
n°3600991
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 09:45:05  profilanswer

hmmm c'est quoi tu n'apprécie pas, la ville, le décor, les garçon sont moches, les gens sont bof :??:

n°3601011
urd-sama
waste of space
Posté le 30-08-2004 à 09:46:50  profilanswer

ville, décor, les gens
mais bon, encore une fois c'est une impression, je dis pas que tous les gens sont cons et loin de là.
c'est comme si je disais que tous les lausannois sont des gens huppés de la cravatte (phénomène qui est aussi un peu à neuch, mais moins marqué).
(ps: ou encore que les jurassiens sont des gros paysans sauvages)

Bref, y'a du bon et du moins bon partout, mais typiquement je n'aimerais pas travailler à genève. je préférerais nettemnet aller en suisse allémanique que là-bas

Message édité par urd-sama le 30-08-2004 à 09:57:45

---------------
n°3601148
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 10:08:19  profilanswer

:jap:

n°3601160
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 30-08-2004 à 10:09:38  profilanswer

Melancoly a écrit :

Je n'en ai pas fait une généralité hein.
Pour info, j'ai passé 6 mois dans le coin de St Julien en Genevois / Annemasse / Genève l'an dernier, juste dans l'idée de m'enrichir, de me ressourcer et de découvrir un peu d'autres horizons et d'autres mentalité. Alors je n'ai fait que chercher des rencontres avec tout type de personne du coin (du fermier au patron d'entreprise en passant par les djeunz, les alcolos, les musiciens, les personnes lambda, les grands anciens etc) et je me suis enormément enrichi. Et j'en ai établi un constat quand même affligeant, et beaucoup là bas ont été d'une humilité assez déconcertante, et c'est ça que j'apprécie chez eux :jap:
Mais après tout, ça n'est que mon avis, et je n'en fait surtout une haine envers les gens du coin. Juste envers une génération qui n'a pas forcément les yeux ouverts. Autrement, les plus vieux sont formidables :jap:

héhé moi non plus j'aime pas genève... zont trop une mentalité proche des frouze la bas.... pfff ca me viendrai meme pas a l'idée d'aller me "ressourcer" la bas.. je trouve meme assez contradictoire d'aller se ressourcer dans pareil endroit...  

mieux vaut aller dans un ptit chalet trankil dans la foret pour ca... pas en plein coeur de genf..  

mais bon ca m'étonne pas que tu trouve que les suisse sont trop matérialiste si tout ske t'a vue de la suisse c'est genève..

n°3601189
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 10:13:33  profilanswer

Violette a écrit :

héhé moi non plus j'aime pas genève... zont trop une mentalité proche des frouze la bas.... pfff ca me viendrai meme pas a l'idée d'aller me "ressourcer" la bas.. je trouve meme assez contradictoire d'aller se ressourcer dans pareil endroit...  

mieux vaut aller dans un ptit chalet trankil dans la foret pour ca... pas en plein coeur de genf..  

mais bon ca m'étonne pas que tu trouve que les suisse sont trop matérialiste si tout ske t'a vue de la suisse c'est genève..

Lorsque je parle de me ressourcer, c'est par rapport à l'environnement, pas par rapport aux gens qui s'y trouvent ;), et je ne suis pas censé savoir comment ils sont là bas ;)
Mais ça a été une très bonne expérience.
Néanmoins, je pense que je base ma constation plus sur les Hauts Savoyards que sur les suisses, en tout cas les gens des alentours de Genève. Mais bon, c'est pas une frontière qui va changer énormément de choses. Et enfin, ça n'est pas une généralisation :D

n°3601199
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 30-08-2004 à 10:14:48  profilanswer

bah moi chu valaisanne avant d'etre suisse.. donc tu peux dire tout ske tu veux sur les suisses les valaisan seront tjs hors propos tellement la vie ici est parfait :D

n°3601219
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 10:17:00  profilanswer

euh excusez moi :D
mais c'est quoi "valaisanne" ? :D

n°3601266
urd-sama
waste of space
Posté le 30-08-2004 à 10:22:19  profilanswer

sinon je suis aussi d'accord pour dire que genève ne représente pas du tout la suisse.
c'est même plutot l'exception :/

---------------
n°3601286
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 30-08-2004 à 10:23:57  profilanswer

voila... le valais c'est le plus bel endroit de suisse [:lovev]  enfin y'a aussi la suisse centrale, les grisons et plein d'autre beau endroit.. mais nous on est au coeur des alpes :D la ou y'a marqué Sion

http://www.europa-planet.com/images/cartes/suisse.jpg

n°3601296
urd-sama
waste of space
Posté le 30-08-2004 à 10:24:51  profilanswer

elle est pourrie cette carte :o

---------------
n°3601307
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 30-08-2004 à 10:25:39  profilanswer

urd-sama a écrit :

elle est pourrie cette carte :o

en effet [:japv]  lol... mais cé tjs mieux que rien :D

'fin si t'a mieux... libre a toi hein...

n°3601346
urd-sama
waste of space
Posté le 30-08-2004 à 10:29:45  profilanswer

http://www.welcome-home.ch/swiss.gif

juste pour embêter :D

---------------
n°3601451
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 30-08-2004 à 10:43:08  profilanswer

héhéhé... et t'es jurassienne d'ou ????

moi j'ai passé mon derier nouvel an a porrentruy (la salle de gym exactement )  si tu veux voir ske ca donnais : www.biolive.ch

n°3601468
deejer
.: Swiss :.
Posté le 30-08-2004 à 10:45:13  profilanswer

Le valais c'est le plus beau :D
http://mail.valaistourism.ch/applications/photos.nsf/0/D880EB6997B5F0E6C1256C40002E85D1/$file/ATTUDG1C/photo072.JPG
http://mail.valaistourism.ch/applications/photos.nsf/0/12717F91AD920E7AC1256C3F003FC7F8/$file/photo013.JPG
http://mail.valaistourism.ch/applications/photos.nsf/0/4BE14A00AAA0492DC1256C400029B02F/$file/photo058.JPG

n°3601495
urd-sama
waste of space
Posté le 30-08-2004 à 10:48:36  profilanswer

Violette a écrit :

héhéhé... et t'es jurassienne d'ou ????
moi j'ai passé mon derier nouvel an a porrentruy (la salle de gym exactement )  si tu veux voir ske ca donnais : www.biolive.ch

ouais je connais super bien porrentruy, j'habitais un petit bled de 700 habitants à 15km de là (je dirais pas le bled car ca serait trop simple de me retrouver ;))
j'ai fais mon école secondaire et mon premier apprentissage là-bas ;)

Message édité par urd-sama le 30-08-2004 à 10:49:03

---------------
n°3601523
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 10:51:08  profilanswer

:love:
à quelle époque de l'année est ce que le paysage est aussi blanc :??: c'est toute l'année ou seulement l'hiver?

n°3601669
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 30-08-2004 à 11:05:11  profilanswer

seulement l'hiver... mais c'est vraiment cossa [:lovev]

n°3601684
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 30-08-2004 à 11:06:20  profilanswer

urd-sama a écrit :

ouais je connais super bien porrentruy, j'habitais un petit bled de 700 habitants à 15km de là (je dirais pas le bled car ca serait trop simple de me retrouver ;))
j'ai fais mon école secondaire et mon premier apprentissage là-bas ;)

ce que je préfère a porrentruy c'est lâccent des vieux paysan :lol:

n°3602061
deejer
.: Swiss :.
Posté le 30-08-2004 à 11:39:48  profilanswer

Arolla:
http://jeremie58.free.fr/arolla.JPG

Zermatt:
http://jeremie58.free.fr/Zermattnight.jpg

Cervin en 2003:
http://jeremie58.free.fr/Photos/cervin.jpg
Voici un panoramique que j'ai pris l'hiver dernier à zermatt:
http://jeremie58.free.fr/klein.JPG
Dispo en 2880x1200 sur demande

n°3602075
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 11:40:47  profilanswer

:love:  

:cry:

---------------
© Paris va tout péter | bilan : -23€ tentative : 2/10
n°3602091
urd-sama
waste of space
Posté le 30-08-2004 à 11:41:52  profilanswer

Violette a écrit :

ce que je préfère a porrentruy c'est lâccent des vieux paysan :lol:

je l'ai bien perdu, mais je l'avais à fond avant :D

---------------
n°3602178
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 30-08-2004 à 11:47:16  profilanswer

urd-sama a écrit :

je l'ai bien perdu, mais je l'avais à fond avant :D

héhé j'ai un pote du job qui vient de la tchau... trop chou sont accend... comme ca ca s'entend pas trop encore.. mais au tel... hihi magnifique !!! les r bien roulé.. hihi :D

n°3602418
Rio Grande
bande de nains
Posté le 30-08-2004 à 12:09:38  profilanswer

[:drapo]

je vais surement apprendre des trucs ici :)

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°3602504
Sagittariu​s
Posté le 30-08-2004 à 12:20:15  profilanswer

Pour susciter des réactions sur la dernière idée magistrale (et récurrente) de l'UDC, d'abroger la norme pénale qui sanctionne le racisme 261 bis CP:

Le Temps
Les Verts

et à titre de comparaison, le texte suisse actuel (Article 261 bis) qui se limite à ne considérer que l'appartenance raciale, ethnique ou religieuse pour envisager la sanction... d'où la nécessité pour la jurisprudence du Tribunal Fédéral d'élargir son champs.

et son pendant français :

Article 225-1 du nouveau Codé pénal français : « Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée »

Message édité par Sagittarius le 30-08-2004 à 12:26:07
n°3603496
uxam
Posté le 30-08-2004 à 13:51:19  profilanswer

Violette a écrit :

bah moi chu valaisanne avant d'etre suisse.. donc tu peux dire tout ske tu veux sur les suisses les valaisan seront tjs hors propos tellement la vie ici est parfait :D

une valaisanne  :love: tu es d'ou plus précisément ?

edit: ok de sion :o moi je suis de Monthey  :o

Message édité par uxam le 30-08-2004 à 13:52:09
n°3606440
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-08-2004 à 18:13:21  profilanswer

le Pas de Morgins Chatel tout ça  :love:  :love:  :love:  
date
30/08/2004
 :cry:  
manque une feature pour déplanter un drapal du topic ski et d'ici qui se replanterait automatiquement au mois de Novembre (ou mieux en fonction des chûtes de neige :D)

n°3606956
gira
Posté le 30-08-2004 à 19:08:21  profilanswer

deejer a écrit :

Le valais c'est le plus beau :D

Ouais, après le Tessin:
http://www.ticino-tourism.ch/album/0/downloadable/large/r003.jpg

n°3607986
Rasthor
Posté le 30-08-2004 à 21:00:23  profilanswer

Melancoly a écrit :

O
La notion que j'essaie de faire ressortir, c'est la notion de difficulté dans la vie, de lutte, de se battre pour obtenir quelquechose. Je trouve que les jeunes du coin sont trop cocoonés par leurs entourages et du coup n'ont aucune conscience des réalité de la vie. La bas, on vit dans un rêve... tout est beau, idyllique, paradisiaque. Pour les jeunes qui naissent et qui grandissent là bas, je trouve ça dommage.

Doit-on forcement connaitre la misère et devoir lutter pour vivre pour connaître la réalité de la vie ? [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  3932  3933  3934  3935  3936  3937

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)