Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  3932  3933  3934  3935  3936  3937
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°3585972
urd-sama
waste of space
Posté le 28-08-2004 à 11:41:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
et je crois que c'est soumis à l'assemblée communale les demandes de naturalisation ;)

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 11:41:55  profilanswer

n°3590800
Itzo97
Posté le 28-08-2004 à 23:39:18  profilanswer

A propos Urd, t'as recu une réponse de ton entretien à Lausanne ?
Ca donne quoi ?

n°3591270
urd-sama
waste of space
Posté le 29-08-2004 à 00:30:32  profilanswer

je dois prendre contact début septembre

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3594627
Rasthor
Posté le 29-08-2004 à 15:41:01  profilanswer

Vous avez deja reçu les papiers pour les votations ? Moi pas...  :(

n°3595233
thedoctor_​esse
Posté le 29-08-2004 à 17:07:56  profilanswer

K-Surf a écrit :

il faut aussi précisé que les années compte double quand on a entre 0 et 20ans :)

nan je crois que c'est seulement entre 10 a 18 ou 20 ans...
pis on doit passer un exam pour montrer qu'on sait bien l'histoire,geo suisse...c'est des questions que meme les "vrais" suisses savent pas, genre "quel est le nom du general qui c'est fait decapiter"

n°3595465
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 29-08-2004 à 17:42:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous avez deja reçu les papiers pour les votations ? Moi pas...  :(

Je les ai reçus vendredi (comme quoi les Pays-bas sont mieux desservis que le Pays de Vaud). Il y a trois sujets surlesquels je sais que je vais voter oui. Pour l'initiative postale, j'hésite encore.
Il y a aussi deux sujets genevois: interdiction de vente d'alcool à l'emporter après 21 heures ainsi que dans les vidéoclubs et les stations-service, et une loi sur les démolitions, transformations et
rénovations de maisons d'habitations (je n'ai pas encore décidé sur ces deux sujets).

n°3595486
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 29-08-2004 à 17:45:25  profilanswer

thedoctor_esse a écrit :

pis on doit passer un exam pour montrer qu'on sait bien l'histoire,geo suisse...c'est des questions que meme les "vrais" suisses savent pas, genre "quel est le nom du general qui c'est fait decapiter"

Euh, non. À Genève ces tests n'exitent pas. Pour les autres cantons, je ne sais pas, mais il me semble que si on a suivi sa scolarité en Suisse, il n'y en a pas. Maintenant il est possible que certains cantons en fassent passer à des gens n'ayant pas suivi leur scolarité en Suisse et/ou dont l'intégration est jugée moyenne.

n°3595571
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 29-08-2004 à 17:53:54  profilanswer

thedoctor_esse a écrit :

Ayayayayay.... Pas un général, un major....  

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°3595589
Rasthor
Posté le 29-08-2004 à 17:55:58  profilanswer

thedoctor_esse a écrit :

Major Davel. ;)

Y'a une rue qui porte son nom à Vevey.

Message édité par Rasthor le 29-08-2004 à 17:58:02
n°3595616
sancy
Posté le 29-08-2004 à 17:59:56  profilanswer

Remarque j'aurais trouver marrant qu'on décapite Guisan    :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 17:59:56  profilanswer

n°3596369
urd-sama
waste of space
Posté le 29-08-2004 à 19:22:48  profilanswer

j'ai recu cette semaine mais pas encore regardé (pour les votes donc)

---------------
n°3596481
thedoctor_​esse
Posté le 29-08-2004 à 19:30:53  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

Euh, non. À Genève ces tests n'exitent pas. Pour les autres cantons, je ne sais pas, mais il me semble que si on a suivi sa scolarité en Suisse, il n'y en a pas. Maintenant il est possible que certains cantons en fassent passer à des gens n'ayant pas suivi leur scolarité en Suisse et/ou dont l'intégration est jugée moyenne.

Bah non, ils le font passer a tlm ds le canton de Vaud :(
mais bon c'est plus une formalité qu'autre chose...et pour le major/général bah pas retenu son grade, après avoir du apprendre toutes les noms des rivieres, lacs, montagnes, noms de tous les hommes politques (meme ceux de la commune!!!) et autres trucs dont tu oublies tout en sortant de là

---------------
Quand on est dans la merde jusqu'au cou, reste plus qu'a chanter (Beckett)
n°3596636
sancy
Posté le 29-08-2004 à 19:45:37  profilanswer

Bah... Il y a pire, il y a bien des communes ou l'on votait pour déterminer si les "étrangers" méritaient un passeport à croix blanche.

---------------
n°3596799
Rasthor
Posté le 29-08-2004 à 19:56:35  profilanswer

sancy a écrit :

Bah... Il y a pire, il y a bien des communes ou l'on votait pour déterminer si les "étrangers" méritaient un passeport à croix blanche.

Emmen...
Comme par hasard, c'était tout ceux des Balkans qui étaient refusés...  :whistle:

n°3599362
K-Surf
undercover
Posté le 29-08-2004 à 23:59:36  profilanswer

thedoctor_esse a écrit :

tout dépend des cantons, à Genève on a la chande de pas à répondre à ce genre de question....

EDIT: GRILLED [:benou_grilled]

Message édité par K-Surf le 30-08-2004 à 00:00:07
n°3599416
K-Surf
undercover
Posté le 30-08-2004 à 00:02:47  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

Je les ai reçus vendredi (comme quoi les Pays-bas sont mieux desservis que le Pays de Vaud). Il y a trois sujets surlesquels je sais que je vais voter oui. Pour l'initiative postale, j'hésite encore.
Il y a aussi deux sujets genevois: interdiction de vente d'alcool à l'emporter après 21 heures ainsi que dans les vidéoclubs et les stations-service, et une loi sur les démolitions, transformations et
rénovations de maisons d'habitations (je n'ai pas encore décidé sur ces deux sujets).

pas encore reçu :(

quel sont les sujets de votation fédéral et canton de Genève soumis au peuple ?  :??:  

n°3600572
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 30-08-2004 à 07:19:27  profilanswer

[:hellov]  BONJOUR LA SUISSE :D :D :D

le weekend fut-il bien arrosé ????... le mien passablement, arrosé de ballon (de foot... ouille [:cryv]  et de bières... miam [:allah_4]

n°3600591
urd-sama
waste of space
Posté le 30-08-2004 à 07:46:16  profilanswer

pas d'alcool pour moi, y'avait bien la fête de serrières mais j'y suis pas allée :) (trop fatiguée pour être dans une foule)

---------------
n°3600739
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 08:55:41  profilanswer

Aaahh la Suisse.. une région qui me fait pleurer... :(

n°3600743
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 30-08-2004 à 08:56:44  profilanswer

Melancoly a écrit :

Aaahh la Suisse.. une région qui me fait pleurer... :(

[:lionel jospin] [:lionel jospin] [:lionel jospin]  mais ca va pas oubien ????

n°3600747
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 08:57:27  profilanswer

urd-sama a écrit :

pas d'alcool pour moi, y'avait bien la fête de serrières mais j'y suis pas allée :) (trop fatiguée pour être dans une foule)

Tu es suisse :??:

n°3600750
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 08:58:01  profilanswer

Violette a écrit :

[:lionel jospin] [:lionel jospin] [:lionel jospin]  mais ca va pas oubien ????

c'est très jolie, c'est magnifique là bas, mais ça m'évoque tellement de souvenirs :/

n°3600753
urd-sama
waste of space
Posté le 30-08-2004 à 08:58:28  profilanswer

et toi tu débarques? [:dawa]

---------------
n°3600754
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 30-08-2004 à 08:58:45  profilanswer

Melancoly a écrit :

c'est très jolie, c'est magnifique là bas, mais ça m'évoque tellement de souvenirs :/

aaahh...... ma fois faut se souvenir des bonnes choses pas des mauvaises...

n°3600757
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 08:59:47  profilanswer

urd-sama a écrit :

et toi tu débarques? [:dawa]

Ah d'acc.. alors ça ne m'étonnes pas de toi :jap:

n°3600765
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 09:01:15  profilanswer

Violette a écrit :

aaahh...... ma fois faut se souvenir des bonnes choses pas des mauvaises...

y a que des bonnes choses justement :)
et puis le paysage, les montagnes, la nature, la Haute Savoie. C'est excellent comme coin pour te ressourcer.
Par contre, la vie y est chère, et la mentalité un peu limite défois :/

n°3600766
urd-sama
waste of space
Posté le 30-08-2004 à 09:01:23  profilanswer

Melancoly a écrit :

Ah d'acc.. alors ça ne m'étonnes pas de toi :jap:

hein? [:dawa]

---------------
n°3600777
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 30-08-2004 à 09:03:22  profilanswer

Melancoly a écrit :

et puis le paysage, les montagnes, la nature, la Haute Savoie. C'est excellent comme coin pour te ressourcer.

héhé... la mentalité..c 'est parce que t'es venu en étrangère... quand tu vis toute l'année la bas..l a mentalité est extra.. c'est vite vu on fait la fete tout le temps... enfin après c'est clair que c'est assez reculé donc les mentalités prennent du temps a évoluer et les ptits vieux zont la tete dur... mais sinon la vie ets belle :D

n°3600781
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 09:04:09  profilanswer

oui, si tu es du coin, ça ne m'étonne pas de toi. de plus tu es une fille donc je comprends pourquoi tu as cette mentalité qui diffère légèrement des parigos..

(je fais allusion à une certaine philosophie que j'ai pu retenir de toi sur l'ancien topic "relations amoureuses ;) )

n°3600786
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 30-08-2004 à 09:05:35  profilanswer

Melancoly a écrit :

Merci de ne pas confondre Haute-Savoie et Suisse !  :sarcastic:

n°3600798
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 09:09:36  profilanswer

Violette a écrit :

héhé... la mentalité..c 'est parce que t'es venu en étrangère... quand tu vis toute l'année la bas..l a mentalité est extra.. c'est vite vu on fait la fete tout le temps... enfin après c'est clair que c'est assez reculé donc les mentalités prennent du temps a évoluer et les ptits vieux zont la tete dur... mais sinon la vie ets belle :D

Disons que la vie est assez chère là bas, et que les gens sont déjà à la base pour la plupart d'une certain manière assez "aisé".
Et comme sur la suisse frontalière, les gens travaillent en Suisse et habitent en France, les gens sont pour la plupart plutot confortables financièrement. Ce que j'ai pu constater, c'est que les gens de la nouvelle génération sont assez portés sur l'argent, sur les valeurs matérielles. Les jeunes ne jurent plus que par le dernier scooter, la derniere bécane, ou les néons sur la bagnole Jacky tuning. Et comme ils vivent dans une situation assez confortable, ils n'ont pas vraiment de notion de difficulté, de respect, de combat dans la vie.  
Enfin tout le contraire d'un Parigo je pense, quoi :D
Autrement, les plus anciens sont beaucoup plus interressant à connaitre je pense.
Tout ceci n'est que mon avis bien entendu :)

n°3600801
urd-sama
waste of space
Posté le 30-08-2004 à 09:10:01  profilanswer

Melancoly a écrit :

oui, si tu es du coin, ça ne m'étonne pas de toi. de plus tu es une fille donc je comprends pourquoi tu as cette mentalité qui diffère légèrement des parigos..
(je fais allusion à une certaine philosophie que j'ai pu retenir de toi sur l'ancien topic "relations amoureuses ;) )

oké je comprends mieux, je me souvenais pas t'avoir vu/e sur d'autres topics justement ;)

---------------
n°3600803
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 09:10:32  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Merci de ne pas confondre Haute-Savoie et Suisse !  :sarcastic:

le paysage ne diffère pas vraiment entre la Haute Savoie frontalière et la Suisse ;)

n°3600807
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 30-08-2004 à 09:12:06  profilanswer

Melancoly a écrit :

Disons que la vie est assez chère là bas, et que les gens sont déjà à la base pour la plupart d'une certain manière assez "aisé".
Et comme sur la suisse frontalière, les gens travaillent en Suisse et habitent en France, les gens sont pour la plupart plutot confortables financièrement. Ce que j'ai pu constater, c'est que les gens de la nouvelle génération sont assez portés sur l'argent, sur les valeurs matérielles. Les jeunes ne jurent plus que par le dernier scooter, la derniere bécane, ou les néons sur la bagnole Jacky tuning. Et comme ils vivent dans une situation assez confortable, ils n'ont pas vraiment de notion de difficulté, de respect, de combat dans la vie.  
Enfin tout le contraire d'un Parigo je pense, quoi :D
Autrement, les plus anciens sont beaucoup plus interressant à connaitre je pense.
Tout ceci n'est que mon avis bien entendu :)

avis que je ne partage certainement pas....

si t'es frontalière de genève alors okay... mais vient un peu dans les montagnes ou dans le jura.. et tu verra bien si les gens sont tant matérialiste.. bon okay on l'est tous un peu.. mais je pense qu'a paris les gens sont bcp + porté sur la mode et tout ski touche a l'apparance qu'ici...  

n°3600808
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 09:12:13  profilanswer

urd-sama a écrit :

oké je comprends mieux, je me souvenais pas t'avoir vu/e sur d'autres topics justement ;)

Sans intention de t'irriter, faut vous ouvrir un peu plus les filles du coin ;)

autrement, tu es née en Suisse ? ou tu y vis depuis combien de temps ?

n°3600823
urd-sama
waste of space
Posté le 30-08-2004 à 09:14:20  profilanswer

Melancoly a écrit :

Sans intention de t'irriter, faut vous ouvrir un peu plus les filles du coin ;)

autrement, tu es née en Suisse ? ou tu y vis depuis combien de temps ?

je me considère comme très ouverte d'esprit perso, qu'est-ce que tu nous reproche? (mais bon, peut-etre suis-je une exception?)
je suis pure suisse :D

---------------
n°3600841
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 09:18:58  profilanswer

Violette a écrit :

avis que je ne partage certainement pas....

si t'es frontalière de genève alors okay... mais vient un peu dans les montagnes ou dans le jura.. et tu verra bien si les gens sont tant matérialiste.. bon okay on l'est tous un peu.. mais je pense qu'a paris les gens sont bcp + porté sur la mode et tout ski touche a l'apparance qu'ici...

Oui en fait, je parlerais plutot et surtout des français frontaliers :jap:
C'est sur que si tu me montes en plein coeur des montagnes, je ne vais pas te dire que les habitants sont matérialistes puisqu'ils vivent perdu dans la cambrousse avec rien autour, et pas grand monde à qui exhiber leur fortune :D ils profitent juste de la nature, et ça c'est respectable :jap:
La notion que j'essaie de faire ressortir, c'est la notion de difficulté dans la vie, de lutte, de se battre pour obtenir quelquechose. Je trouve que les jeunes du coin sont trop cocoonés par leurs entourages et du coup n'ont aucune conscience des réalité de la vie. La bas, on vit dans un rêve... tout est beau, idyllique, paradisiaque. Pour les jeunes qui naissent et qui grandissent là bas, je trouve ça dommage.
A paris, les gens sont sauvages. Mais je préfère m'affronter à un monde sauvage, pour être paré et m'enrichir. Pour ensuite passer du temps dans une région comme la Suisse. Lorsque j'y étais, l'adaptation a été excellentissime :)

n°3600854
Melancoly
Membre du milieu
Posté le 30-08-2004 à 09:21:31  profilanswer

urd-sama a écrit :

je me considère comme très ouverte d'esprit perso, qu'est-ce que tu nous reproche? (mais bon, peut-etre suis-je une exception?)
je suis pure suisse :D

Eh bien d'abord, toi quel est ton point de vue sur la mentalité des jeunes Suisses et des Hauts Savoyard(e)s ?

n°3600859
urd-sama
waste of space
Posté le 30-08-2004 à 09:22:21  profilanswer

clair, perso je viens du Jura, région bien sauvage et paumée de l'Ajoie ;)
et j'ai déménagé pour mon apprentissage d'info à Neuch, sans un rond, donc l'idyllie (?) spa trop mon truc ;)

---------------
n°3600862
urd-sama
waste of space
Posté le 30-08-2004 à 09:22:59  profilanswer

Melancoly a écrit :

Eh bien d'abord, toi quel est ton point de vue sur la mentalité des jeunes Suisses et des Hauts Savoyard(e)s ?

y'a du bon et du moins bon [:spamafote]

---------------
n°3600864
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 30-08-2004 à 09:23:08  profilanswer

Melancoly a écrit :

Oui en fait, je parlerais plutot et surtout des français frontaliers :jap:
C'est sur que si tu me montes en plein coeur des montagnes, je ne vais pas te dire que les habitants sont matérialistes puisqu'ils vivent perdu dans la cambrousse avec rien autour, et pas grand monde à qui exhiber leur fortune :D ils profitent juste de la nature, et ça c'est respectable :jap:
La notion que j'essaie de faire ressortir, c'est la notion de difficulté dans la vie, de lutte, de se battre pour obtenir quelquechose. Je trouve que les jeunes du coin sont trop cocoonés par leurs entourages et du coup n'ont aucune conscience des réalité de la vie. La bas, on vit dans un rêve... tout est beau, idyllique, paradisiaque. Pour les jeunes qui naissent et qui grandissent là bas, je trouve ça dommage.
A paris, les gens sont sauvages. Mais je préfère m'affronter à un monde sauvage, pour être paré et m'enrichir. Pour ensuite passer du temps dans une région comme la Suisse. Lorsque j'y étais, l'adaptation a été excellentissime :)

bah c'est clair qu'on est des privilégier... c'est pas nouveau et on va pas s'en plaindre non plus...  

après je suis pas non plus pour une éducation des enfant pourri gatté.. bien que j'ai eu une enfance particulièrement facile.. cé ca les mamans poules.. mais ca aide pas a affronter la vie en effet...  

mais a choisir.. je préfère etre en suisse, trop matérialiste et trop privilégiée... qu'en france a gagner le Smic (putain cé rien ce smic... vraiment la misère... ) a vivre dans un studio pourris au centre de paris...  [:siegfried]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  3932  3933  3934  3935  3936  3937

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)