| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-09-2025 à 11:21:57 ![]() ![]() |
Rasthor |
Ah oui, je n'avais pas vu cette action par ce youtubeur (c'est qui ? ): https://www.24heures.ch/vevey-un-in [...] 9250387961
Sinon ce n'est pas nouveau: en 2012:
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 24-09-2025 à 11:32:37 |
Rasthor | Sinon je ne sais pas trop ce qu'attends la Suisse pour reconnaître l'Etat de Palestine. Message cité 3 fois Message édité par Rasthor le 24-09-2025 à 11:39:43 |
flopshot Never up, never in |
Je pense plutôt que la séquence répétée et prévisible crise/stabilité/crise/stabilité (un peu comme les cycles de Kondratieff en économie), est à peu près inévitable. Le problème étant que la période des crises (majeures) étant de l'ordre d'au moins une génération, sinon plus, à l'échelle humaine, nous avons l'impression de perdre nos repères dans ces transitions, puisque nous n'en vivons que si peu. Mais donc on est très très loin d'avoir touché le fond de notre crise actuelle, avant du très vilain, beaucoup plus vilain que ce que nous aurons jamais connu. Et donc oui, peut-être que ce que tu signales, ces gestes de crispation, sont des signaux faibles de la crise majeure à venir. Mais quelque part, je trouve rigolo si on flippe déjà de choses si anodines, par rapport à ce que j'imagine sera le monde dans 20 ans (déplacements majeurs de population, déplacement climatique massif, nationalismes exacerbés, démultiplication des conflits régionaux, voire saturation de ces conflits, poursuite des guerres vraiment sales, comme pour le contrôle de ressources naturelles telles que l'eau, etc.) Et non, le petit ilot suisse de tranquillité ne pourra pas rester immaculé. Nous prendrons notre part d'éclaboussures de caca. Reste à savoir si nous le ferons en nous crispant sur les crosses des fusils en nous murant dans un isolationnisme extrême, ou bien si nous accueillerons plus de misère, de réfugiés, de conflits idéologiques sur notre sol que la population ne sera prêtre à le faire, et nous effondrer de l'intérieur (mon pessimisme ne me fait voir que deux extrêmes qui ne me plaisent ni l'un ni l'autre, si jamais ce n'était pas clair). Message cité 1 fois Message édité par flopshot le 24-09-2025 à 11:47:24 |
le-cortex |
|
Lazyjones |
|
pekbull |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well |
Le franco-valaisan que gsx33 trouvait "rigolo" il y a quelques pages.
Je partage ton point vue. Néanmoins, c'est en faisant l'autruche que certaines démocraties (dont la plus grande) ont fini par mettre des populistes au pouvoir. Ce type d'actions pourrait s'amplifier et se durcir dans les mois à venir. C'est pourquoi elles attirent mon attention, si bénignes soient-elles pour le moment. Message édité par aliss le 24-09-2025 à 13:58:58 |
Publicité | Posté le 24-09-2025 à 14:06:50 ![]() ![]() |
PPPEP | Ouais bah ça fait 6 mois que je bosse ici, je confirme le salaire je m'en lasse pas |
Rasthor |
PPPEP | Personne t'as forcé à partir
|
oufwid |
|
Rasthor |
oufwid |
|
Rasthor | Les prix des médicaments en Suisse sont trop bas
|
Rasthor | Le scandale Cicad Quelques extraits, l'article est dispo sans abo:
Même stratégie que le Diner du CRIF...
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 25-09-2025 à 11:26:18 |
|
gsx33 Make France great again |
Rasthor | C’est inespéré pour Windows 10, Microsoft offre un an de sursis à l’Europe
|
pekbull |
Une belle M ce Windows 11, je ne comprend pas qu'en 2025 on puisse restreindre un upgrade à des machines encore largement assez puissantes pour le job... |
Rasthor |
|
Rasthor | Vous connaissez la routine désormais. |
Kyjja Y'a pot ! |
Actuellement sous W11 avec un SandyBridge. Tu peux faire une iso avec RUFUS pour bypasser le TPM. Ca tiendra le temps que ça tiendra. Attention cependant aux soucis de pilotes. Sinon le passage à Linux est facile si usage basique (internet/traitement de texte). Testé et approuvé avec mes vieux Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 28-09-2025 à 11:12:56 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Rasthor |
|
Kyjja Y'a pot ! | J'ai lu l'article Digitec. Mais in fine, ça reste reculer pour mieux sauter. Je pense que je finirai par remplacer ma config l'an prochain, après 14 ans de bons et loyaux services (une durée de vie inespérée au moment de l'achat). Ca sera l'occasion de pouvoir enfin tester Cyberpunk 2077 Message édité par Kyjja le 28-09-2025 à 11:36:12 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Charly Lownoise Schaffter pives | Et Factorio |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
pekbull | Bon bah comme prévu un gros rôstigraben pour la valeur locative... J'espère qu'il y aura une loi pour des subventions pour les rénovations et installations énergétiques. Sinon on va le payer cher... Message cité 1 fois Message édité par pekbull le 28-09-2025 à 13:10:45 |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
pekbull |
|
Kyjja Y'a pot ! | Je vais bien me faire enculer à la prochaine imposition --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
acualyisdolan Flotte mais jamais ne sombre | Pour la suppression de la valeur locative : cela devient effectif quand ?
--------------- Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1 |
waddle * | C'était vraiment sympa la fête des vendanges à Neuch --------------- Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club |
38 Special |
|
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Message édité par Cirdan Sindar le 29-09-2025 à 14:19:19 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |