|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
Pongo Abel Hung simian guy | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 01-09-2025 à 14:19:46 ![]() ![]() |
Rasthor |
Typiquement, on paye maintenant 20% d’impôts sur la tranche entre £12,570 et £50,271. Le Reform UK veut monter à £20,000. Donc ce lui qui gagne £19k verrait une forte réduction d’impôts. (après il aura surement plus à payer pour les services privés, mais ça il ne faut pas le dire Message édité par Rasthor le 01-09-2025 à 14:28:53 |
Eric B |
qd on voit comment les peuples votent, on peut sérieusement se demander la pertinence de la démocratie universelle... il semble que nos sociétés occidentales soient optimisées (CONsommations, divertissements, dérives d'internet via les réseaux sociaux, les scandales médiatiques, etc) pour rendre l'électeur moyen de + en + débile et ainsi le + susceptible de gober les bêtises des populistes. C'est sans doute une réaction aussi naturelle: c'est bcp plus facile de croire celui qui nous promet monts et merveille, sans trop chercher à comprendre si c'est possible ni avec quelles conséquences, que de réaliser les problèmes réels. La Suisse avec sa démocratie directe résiste, mais pour combien de temps? Quand on voit que seuls ~40% des Suisses participent au votations, et que la médiane d'age est > 60 ans, cela sent le sapin pour le futur... Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 01-09-2025 à 14:39:56 |
Rasthor |
Pas vraiment un problème, ça a toujours été comme ça. |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Baisse de loyer en vue ?
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
PPPEP |
|
Eric B |
|
PPPEP |
Oliv_CTR | je dirais même plus, si les accros aux videos TikTok peuvent s'abstenir de glisser leur bulletin dans l'urne, la Suisse ne s'en portera que mieux |
![]() Publicité | Posté le 01-09-2025 à 16:55:24 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
PPPEP |
J'ai été voir mon contrat, y'a une durée illimitée pas un renouvellement automatique, je sais pas si c'est faisable pour moi du coup |
Kyjja Y'a pot ! | --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Eric B | changement / baisses des prix de l'électricité aussi en vue: pas lu l'article, mais je retiens le titre: "heures creuses l'après-midi". D'ailleurs, sur les accords "billatérales III": https://www.letemps.ch/economie/ene [...] rticuliers
Ces 2 articles du même journal mais de 2 journalistes différents soulèvent une conséquence logique de mettre des PV partout avec parfois un gros surplus de production solaire. "Le tarif garanti aux gens qui injectent du courant issu du solaire dans les réseaux" devient une hérésie quand la production des dits PV augmente trop! Message édité par Eric B le 01-09-2025 à 19:33:16 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |