| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
Pongo Abel Simius rex mundi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-09-2025 à 14:19:46 ![]() ![]() |
Rasthor |
Typiquement, on paye maintenant 20% d’impôts sur la tranche entre £12,570 et £50,271. Le Reform UK veut monter à £20,000. Donc ce lui qui gagne £19k verrait une forte réduction d’impôts. (après il aura surement plus à payer pour les services privés, mais ça il ne faut pas le dire Message édité par Rasthor le 01-09-2025 à 14:28:53 |
Eric B |
qd on voit comment les peuples votent, on peut sérieusement se demander la pertinence de la démocratie universelle... il semble que nos sociétés occidentales soient optimisées (CONsommations, divertissements, dérives d'internet via les réseaux sociaux, les scandales médiatiques, etc) pour rendre l'électeur moyen de + en + débile et ainsi le + susceptible de gober les bêtises des populistes. C'est sans doute une réaction aussi naturelle: c'est bcp plus facile de croire celui qui nous promet monts et merveille, sans trop chercher à comprendre si c'est possible ni avec quelles conséquences, que de réaliser les problèmes réels. La Suisse avec sa démocratie directe résiste, mais pour combien de temps? Quand on voit que seuls ~40% des Suisses participent au votations, et que la médiane d'age est > 60 ans, cela sent le sapin pour le futur... Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 01-09-2025 à 14:39:56 |
Rasthor |
Pas vraiment un problème, ça a toujours été comme ça. |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Baisse de loyer en vue ?
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
PPPEP |
|
Eric B |
|
PPPEP |
Oliv_CTR | je dirais même plus, si les accros aux videos TikTok peuvent s'abstenir de glisser leur bulletin dans l'urne, la Suisse ne s'en portera que mieux |
Publicité | Posté le 01-09-2025 à 16:55:24 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
PPPEP |
J'ai été voir mon contrat, y'a une durée illimitée pas un renouvellement automatique, je sais pas si c'est faisable pour moi du coup |
Kyjja Y'a pot ! | --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Eric B | changement / baisses des prix de l'électricité aussi en vue: pas lu l'article, mais je retiens le titre: "heures creuses l'après-midi". D'ailleurs, sur les accords "billatérales III": https://www.letemps.ch/economie/ene [...] rticuliers
Ces 2 articles du même journal mais de 2 journalistes différents soulèvent une conséquence logique de mettre des PV partout avec parfois un gros surplus de production solaire. "Le tarif garanti aux gens qui injectent du courant issu du solaire dans les réseaux" devient une hérésie quand la production des dits PV augmente trop! Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 01-09-2025 à 19:33:16 |
Rasthor | https://www.blick.ch/fr/suisse/pfas [...] 93712.html
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Rasthor | https://www.20min.ch/fr/story/lausa [...] -103408465
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
PPPEP |
DDT Few understand | C'est l'offre bas de gamme de Sunrise avec l'absence de service client qui va avec. --------------- click clack clunka thunk |
Charly Lownoise Schaffter pives |
|
Soulstorm Surtout gentil |
bonjouuuur j'ai démarré mon nouveau job ce lundi la cantine est beaucoup moins bonne que mon précédent employeur. voilà
le chef est malade la semaine tout ce que j'ai à me mettre sous la dent c'est des documents de process CHIANTS à crever sur pourquoi comment on libère un dessin... comment on documente... les templates de suivi de projet.. putain mais qu'est-ce que ca m'endort je crois qu'un truc est mort en moi avec le travail de bureau Message édité par Soulstorm le 04-09-2025 à 16:24:07 |
Kyjja Y'a pot ! | N'oublie pas de renouveler l’abonnement à HFR Premium Plus pour tenir le choc --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
|
Kyjja Y'a pot ! | Bah t'as pas des projets perso à faire ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
|
Kyjja Y'a pot ! | Laptop perso :
Kyjja Y'a pot ! | Tu palpes combien pour ne rien foutre comme ça ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Parce que t'as fais du gras pognon 20 ans.
Ça dépend de ton poste. J'ai connu des gens qui y arrivaient --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Rasthor |
|
Kyjja Y'a pot ! | Je sais pas si ça passerait aujourd'hui --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Rasthor |
|
|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Guy Parmelin s'est rendu en urgence aux Etats-Unis pour les droits de douane
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |