Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3929  3930  3931  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°73421695
Rasthor
Posté le 27-08-2025 à 15:22:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slayne a écrit :

C'est marrant cet abruti a oublié que les flics lausannois sont justement au milieu d'une polémique comme quoi c'est des gros rachos sexiste
https://www.rts.ch/info/regions/vau [...] 77705.html

Voyons le coté positif: 90% des policiers ne sont pas impliqués dans ces groupes whatsapp.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 15:22:18  profilanswer

n°73421767
Slayne
Yaouchhh
Posté le 27-08-2025 à 15:30:40  profilanswer

Le côté positif c'est surtout que la hiérarchie en tienne encore compte en Suisse, contrairement à la France où la peste brune est à tous les étages

n°73421855
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-08-2025 à 15:43:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Voyons le coté positif: 90% des policiers ne sont pas impliqués dans ces groupes whatsapp.

Ca serait déjà formidable que 90% des effectifs ne partagent pas leurs idées mais je n'y crois guère.

n°73421980
Rasthor
Posté le 27-08-2025 à 16:01:49  profilanswer

aliss a écrit :

Ca serait déjà formidable que 90% des effectifs ne partagent pas leurs idées mais je n'y crois guère.

Oui, ce sont des flics.

Apres quand tu vois la faune a laquelle ils sont confrontés tous les jours, ca ne doit pas etre simple non plus.

n°73422246
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-08-2025 à 16:36:30  profilanswer

Evidemment.

Néanmoins ils le savent avant de signer.

Et puis en contre-partie, la retraite à 57 ans, vla quoi... :o

n°73422264
pekbull
Posté le 27-08-2025 à 16:39:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, c’est triste cette histoire.

Apres je suis curieux de voir dans quel mesure le mendiant a ete insistant. Mais ca ne justifie pas l’altercation physique. Dommage qu’en Suisse il n’y ait pas de CCTV comme en Angleterre, avec les cameras, c’est vite fait de refaire l’historique.

Je suis vraiment pas fan de ce genre de surveillance de masse, ça finit toujours pas déraper et je suis pas sûr que trop surveiller aide vraiment sur le long terme (l'éducation est largement plus efficace je pense). Mais vu qu'on a un exemple, est-ce que ça marche? Comparé aux incivilités en Suisse ça donne quoi? Ca fait combien d'années que c'est en place maintenant?

n°73422279
Oliv_CTR
Posté le 27-08-2025 à 16:42:03  profilanswer

aliss a écrit :

Evidemment.

Néanmoins ils le savent avant de signer.

Et puis en contre-partie, la retraite à 57 ans, vla quoi... :o

Ouais enfin 37 ans à voir crime sordide sur crime sordide...Je les envie pas, et heureusement qu'ils sont là

Lors de ma précédente vie en région Parisienne j'avais été appelé 3 semaines comme juré d'assises...Braquages avec violence, pédophilie dans le cadre familal, viols en réunion à juger, avec tous les détails médico-légaux évidemment

Moi c'était 3 semaines (et encore, avec les méchants derrière la cage), eux c'est plusieurs décennies, quand ils évitent la dépression grave/le suicide...

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 27-08-2025 à 16:42:23
n°73422316
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-08-2025 à 16:49:44  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ouais enfin 37 ans à voir crime sordide sur crime sordide...Je les envie pas, et heureusement qu'ils sont là

Lors de ma précédente vie en région Parisienne j'avais été appelé 3 semaines comme juré d'assises...Braquages avec violence, pédophilie dans le cadre familal, viols en réunion à juger, avec tous les détails médico-légaux évidemment

Moi c'était 3 semaines (et encore, avec les méchants derrière la cage), eux c'est plusieurs décennies, quand ils évitent la dépression grave/le suicide...

Ah mais je trouve normal qu'ils aient une compensation hein.   :jap:  

Mais se retrouver à la retraite 10 ans avant la plupart des gens ce n'est pas négligeable.  ;)  

Et puisque tu connais bien la situation en région parisienne, tu sais pertinnement que leurs conditions de travail ici sont loins d'être aussi mauvaises.  ;)  

n°73422994
gsx33
Make France great again
Posté le 27-08-2025 à 18:40:22  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Rien de choquant, ils font la même chose ici (“vous savez monsieur/madame, si vous portez plainte officiellement, vos agresseurs ont accès à votre nom/adresse, on déconseille “)

Dans les années 90, je rentre chez ma mère et constate un cambriolage. J'appelle la police : "Des inspecteurs vont venir"

1 heure après, personne, je rappelle : "Ils sont en route"

1 heure encore après : "Ils ne viendront plus".

Par contre, a la TV, ils continuent a montrer des équipes techniques dans les reportages qui viennent relever les empreintes après un cambriolage. "Vu a la TV", c'est ce qu'on ne voit pas dans la vie réelle  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73423463
oufwid
Posté le 27-08-2025 à 20:21:04  profilanswer

Moi j'ai eu droit à la A-team avec flic ultra mignonne et co-équipier beau gosse, dignes d'une série TV, avec prise d'empreintes et tout pour un cambriolage... de ma cave: 2 bouteilles d'Amazone et une boite de thon en boîte  :sol:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 20:21:04  profilanswer

n°73423595
gsx33
Make France great again
Posté le 27-08-2025 à 20:49:24  profilanswer

La Suisse peut-elle renoncer à acheter les avions de combat F-35 des Américains? :

https://www.youtube.com/watch?v=McIJBktvyBI

Achetez des rafales !  [:the fonz]

---------------
n°73425182
kappauf
Posté le 28-08-2025 à 09:45:11  profilanswer

Quelle couillonnade cette histoire.

Entre ça et le choix de Microsoft comme provider pour le cloud de la confédération, je me pose des questions sur l'impartialité de nos conseillers fédéraux.

Ca mériterait de mettre en place une commission d'enquête pour vérifier quels ont été les critères et le workflow de sélection.

n°73425896
pekbull
Posté le 28-08-2025 à 11:16:26  profilanswer

kappauf a écrit :

Quelle couillonnade cette histoire.

Entre ça et le choix de Microsoft comme provider pour le cloud de la confédération, je me pose des questions sur l'impartialité de nos conseillers fédéraux.

Ca mériterait de mettre en place une commission d'enquête pour vérifier quels ont été les critères et le workflow de sélection.

C'est finalement acté ça?

n°73426382
Rasthor
Posté le 28-08-2025 à 12:19:53  profilanswer

Propre:
https://www.lematin.ch/story/mort-d [...] -103404917

Citation :

Mercredi soir, l'oncle de Marvin, Justin Bonga-Schärli, s'est exprimé sur la RTS, chez nos confrères de l'émission «Forum», à propos de cette affaire. «Nous sommes toujours emplis d'une profonde tristesse. Il n'y a rien de naturel à être en deuil d'un gamin de 17 ans, a-t-il dit. Je dois vous dire que je me rappelle encore, comme si c'était hier, de sa naissance. C'est vraiment incroyable... Ça n'est pas quelque chose pour laquelle on est programmé.»

Et d'ajouter, à propos du deuil ressenti par l'entourage de Marvin: «Je le vois chez ses parents, de même que chez les jeunes qu'il connaissait, ses amis, sa copine... Nous avons énormément de témoignages de personnes complétement traumatisées, sous le choc qui essaient de s'accrocher à nous, sa famille. Et nous, nous faisons la même chose: nous nous soutenons pour parvenir à faire face à cette tragédie.»

À propos des émeutes engendrées par la mort de Marvin, Justin Bonga-Schärli a déclaré: «Comment réagir aux manifestations? Je pense que, là également, nous ne sommes pas programmés pour subir un deuil et à la fois se préoccuper du vandalisme qui a eu lieu, sans faire de blessés a priori.»

Comme de l'huile sur le feu

Sur un ton posé et calme, Justin Bonga-Schärli se veut le plus constructif possible: «Depuis le début, la famille communique afin de demander une forme de calme autour de ce deuil. Cela doit rester pacifique. Nous voulons être constructifs. Nous ne souhaitons pas d'amalgames, de comparaisons avec ce qui peut se passer chez nos voisins Français, par exemple.»

«Il faut toutefois regarder le timing, entre ce qui s'est passé dimanche et ce qui a été annoncé lundi (N.d.l.r: des groupes WhatsApp racistes révélés au sein de la police lausannoise). Il est difficile de l'ignorer. (...) C'est comme de l'huile sur le feu, s'inquiète l'oncle de Marvin. Il y a un vrai problème à Lausanne, comme l'ont constaté les autorités. Une partie de la police est gangrénée par le racisme. Le commandant de la police a un projet d'assainissement de la situation, de restauration de la confiance.»

Enfin, concernant les circonstances de l'accident, après un contrôle de police fui par Marvin, sur un scooter volé: «Je me pose la question. Je suis content qu'il y ait une instruction qui vise à mettre en lumière la vérité. La police a-t-elle réagi d'une bonne manière? Les agents qui sont intervenus, avec les gyrophares, étaient-ils habilités à la faire? Avaient-ils la compétence pour poursuivre mon neveu? Je ne le sais pas à l'heure à actuelle. À ce stade, je ne peux pas en vouloir à la police. Il faut laisser la justice faire son travail.»

Et condoléances à la famille.  :sweat:

n°73427059
le-cortex
Posté le 28-08-2025 à 14:16:00  profilanswer

Citation :

Mercredi soir, l'oncle de Marvin, Justin Bonga-Schärli, s'est exprimé sur la RTS, chez nos confrères de l'émission «Forum», à propos de cette affaire. «Nous sommes toujours emplis d'une profonde tristesse. Il n'y a rien de naturel à être en deuil d'un gamin de 17 ans, a-t-il dit. Je dois vous dire que je me rappelle encore, comme si c'était hier, de sa naissance. C'est vraiment incroyable... Ça n'est pas quelque chose pour laquelle on est programmé.»

Et d'ajouter, à propos du deuil ressenti par l'entourage de Marvin: «Je le vois chez ses parents, de même que chez les jeunes qu'il connaissait, ses amis, sa copine... Nous avons énormément de témoignages de personnes complétement traumatisées, sous le choc qui essaient de s'accrocher à nous, sa famille. Et nous, nous faisons la même chose: nous nous soutenons pour parvenir à faire face à cette tragédie.»

À propos des émeutes engendrées par la mort de Marvin, Justin Bonga-Schärli a déclaré: «Comment réagir aux manifestations? Je pense que, là également, nous ne sommes pas programmés pour subir un deuil et à la fois se préoccuper du vandalisme qui a eu lieu, sans faire de blessés a priori.»

Comme de l'huile sur le feu

Sur un ton posé et calme, Justin Bonga-Schärli se veut le plus constructif possible: «Depuis le début, la famille communique afin de demander une forme de calme autour de ce deuil. Cela doit rester pacifique. Nous voulons être constructifs. Nous ne souhaitons pas d'amalgames, de comparaisons avec ce qui peut se passer chez nos voisins Français, par exemple.»

«Il faut toutefois regarder le timing, entre ce qui s'est passé dimanche et ce qui a été annoncé lundi (N.d.l.r: des groupes WhatsApp racistes révélés au sein de la police lausannoise). Il est difficile de l'ignorer. (...) C'est comme de l'huile sur le feu, s'inquiète l'oncle de Marvin. Il y a un vrai problème à Lausanne, comme l'ont constaté les autorités. Une partie de la police est gangrénée par le racisme. Le commandant de la police a un projet d'assainissement de la situation, de restauration de la confiance.»

Enfin, concernant les circonstances de l'accident, après un contrôle de police fui par Marvin, sur un scooter volé: «Je me pose la question. Je suis content qu'il y ait une instruction qui vise à mettre en lumière la vérité. La police a-t-elle réagi d'une bonne manière? Les agents qui sont intervenus, avec les gyrophares, étaient-ils habilités à la faire? Avaient-ils la compétence pour poursuivre mon neveu? Je ne le sais pas à l'heure à actuelle. À ce stade, je ne peux pas en vouloir à la police. Il faut laisser la justice faire son travail.»Et condoléances à la famille.  :sweat:

Ah maintenant faut une competence de police particulière pour effectuer un contrôle ?

Message cité 1 fois
Message édité par le-cortex le 28-08-2025 à 14:17:40
n°73427125
gsx33
Make France great again
Posté le 28-08-2025 à 14:23:51  profilanswer

Bientôt, les policiers blancs ne pourront contrôler que des blancs, il faudra des policiers transsexuels pour contrôler des transsexuels, blablabla ...

Mais si un homme blanc s'identifie a un homme noir, qui va le contrôler ? :o

---------------
n°73427155
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-08-2025 à 14:26:13  profilanswer

aliss a écrit :

Ah mais je trouve normal qu'ils aient une compensation hein.   :jap:  

Mais se retrouver à la retraite 10 ans avant la plupart des gens ce n'est pas négligeable.  ;)  

J'ai aucune idée des stats en Europe mais aux Etats-Unis les policiers ont tendance à mourir jeunes à la retraite. Comme pour les employés du bâtiment, un régime spécifique se justifie.
Au contraire des retraités CFF qu'on voit tout le temps dans Temps Présent  :D

n°73427190
Rasthor
Posté le 28-08-2025 à 14:30:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

Bientôt, les policiers blancs ne pourront contrôler que des blancs, il faudra des policiers transsexuels pour contrôler des transsexuels, blablabla ...

Mais si un homme blanc s'identifie a un homme noir, qui va le contrôler ? :o

Surtout vu ce qui vient de se passer aux States....  :sweat:

n°73427417
Slayne
Yaouchhh
Posté le 28-08-2025 à 14:53:39  profilanswer

le-cortex a écrit :

Ah maintenant faut une competence de police particulière pour effectuer un contrôle ?

Ils devraient pouvoir faire n'importe quoi ?

n°73427539
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-08-2025 à 15:05:13  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

J'ai aucune idée des stats en Europe mais aux Etats-Unis les policiers ont tendance à mourir jeunes à la retraite. Comme pour les employés du bâtiment, un régime spécifique se justifie.
Au contraire des retraités CFF qu'on voit tout le temps dans Temps Présent  :D

Les maçons bénéficient effectivement de la possibilité d'une retraite anticipée à 60 mais c'est loin d'être le cas de tous les métiers du bâtiment.

Ils ne l'auraient d'ailleurs jamais obtenue sans une fédération et des syndicats puissants ainsi que la création d'une fondation pour la retraite anticipée.

A chaque votation sur une révision de l'AVS, la pénibilité au travail est mentionnée mais elle n'est jamais au programme.

n°73427651
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 28-08-2025 à 15:17:38  profilanswer

aliss a écrit :

Les maçons bénéficient effectivement de la possibilité d'une retraite anticipée à 60 mais c'est loin d'être le cas de tous les métiers du bâtiment.

Ils ne l'auraient d'ailleurs jamais obtenue sans une fédération et des syndicats puissants ainsi que la création d'une fondation pour la retraite anticipée.

A chaque votation sur une révision de l'AVS, la pénibilité au travail est mentionnée mais elle n'est jamais au programme.

C'est un truc qui stress mon épouse infirmière : Dans les dernières année elle va devoir retourner des patients dans des lits qui seront plus jeunes qu'elle. Je sais pas comment son dos va tenir jusqu'à 65 ans.

Dans une moindre mesure pour moi aussi, porter un appareil de protection respiratoire dans des locaux en feu quand je vais m'approcher des 60 ans ça va être pénible. C'est pas pour rien que ça s'arrête à 52 ans chez le pompiers pros. Je vais sûrement devoir revenir dans l'IT  :sweat:

n°73428187
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-08-2025 à 16:22:51  profilanswer

...l'Association des fonctionnaires de police de Lausanne (AFPL) a tenté de museler la Municipalité, lorsqu'elle a appris que les autorités communales comptaient communiquer publiquement. Elle a alors saisi en urgence un juge civil pour tenter d'empêcher la conférence de presse de lundi...

https://www.20min.ch/fr/story/racis [...] -103405062

De quoi encore plus détériorer leur image... :/

n°73428813
pekbull
Posté le 28-08-2025 à 18:12:02  profilanswer

Désolé je vais encore citer Proton, je ne bosse pas pour eux et j'ai aucune part de quoi que ce soit mais cet article est intéressant :

Citation :

68 % des entreprises suisses dépendent de la technologie américaine

https://proton.me/fr/business/europe-tech-watch

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/428522

Message édité par pekbull le 28-08-2025 à 18:12:34
n°73439382
Rasthor
Posté le 30-08-2025 à 22:02:41  profilanswer

aliss a écrit :

Je ne suis pas convaincu par la surveillance vidéo à outrance.  

pekbull a écrit :

Je suis vraiment pas fan de ce genre de surveillance de masse, ça finit toujours pas déraper et je suis pas sûr que trop surveiller aide vraiment sur le long terme (l'éducation est largement plus efficace je pense). Mais vu qu'on a un exemple, est-ce que ça marche? Comparé aux incivilités en Suisse ça donne quoi? Ca fait combien d'années que c'est en place maintenant?

La Suisse est un pays riche, donc logique que l'Angleterre fera moins bien niveau statistiques de criminalité.

Après c'est une question de mentalité, mais je ne me suis jamais senti en insécurité en Angleterre, du moins sur Londres. Genre tout les jours il y a des mendiants qui viennent me demander de l'argent, mais si je dis "non, désolé", ils n'insistent pas. Or j'ai l'impression qu'ils sont plus agressifs sur le continent.
J'ai plus souvent été embêté dans des villes françaises par exemple. D'ailleurs si on compare Londres vs Paris, on a des résultats proche, mais la peur d'être volé, d'être attaqué ou d'être injurié est plus faible à Londres:
https://www.numbeo.com/crime/compar [...] Comparison
Est-ce à cause des caméras ? Vaste débat.

Il y a entre 1.5-1.8 millions de caméras en UK, la plupart qui sont utilisés par des organismes privés (mais quasiment tout est privatisé en UK). Seul les employés de ces entreprises et les agents de police peuvent procéder aux visionnage de ces caméras.

Et les agents de police sont tous équipés de bodycam depuis un moment.

Il y a un avantage indéniable, c'est l’identification rapide de suspect suite à un crime. Un exemple récent: un étudiant saoudien a été poignardé à mort à Cambridge un vendredi soir, peu avant minuit. Le samedi matin, il y avait déjà un avis de recherche sur le suspect. Donc j'imagine que c'est grâce aux caméras qu'ils ont pu l'identifier, et qui était sûrement connu de la police.

Je recommande aussi le visionnage de l'excellente série Netflix Adolescence (2025).

Citation :

Ca n'a pas empêché les récentes émeutes en Grande-Bretagne par exemple.

Celle de 2024 ? Effectivement. Mais les émeutes précédentes remontent à 2011, soit 13 ans. En France, c'est quasiment chaque année qu'il y a des émeutes pour une raison X ou Y (manifestations contre le gouvernement, événement sportif, etc...)

Citation :

Concernant l'altercation physique, si ça s'était résumé à le virer de l'établissement, why not (ça ne choque personne lorsque ça se produit à la sortie d'un club par exemple).

Le frapper à mort une fois à l'extérieur (et peut-être à plusieurs ?), c'est par contre indéfendable.

Il faudra connaître le déroulé des faits en détail. Apparemment c'est une seule personne qui l'a repoussé, puis donné un coup de pied au menton. C'est un des coups de la boxe française (savate), donc c'est signé. :o

PS: Désolé pour ma réponse tardive. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 30-08-2025 à 22:03:38
n°73440859
pekbull
Posté le 31-08-2025 à 12:47:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

La Suisse est un pays riche, donc logique que l'Angleterre fera moins bien niveau statistiques de criminalité.

Après c'est une question de mentalité, mais je ne me suis jamais senti en insécurité en Angleterre, du moins sur Londres. Genre tout les jours il y a des mendiants qui viennent me demander de l'argent, mais si je dis "non, désolé", ils n'insistent pas. Or j'ai l'impression qu'ils sont plus agressifs sur le continent.
J'ai plus souvent été embêté dans des villes françaises par exemple. D'ailleurs si on compare Londres vs Paris, on a des résultats proche, mais la peur d'être volé, d'être attaqué ou d'être injurié est plus faible à Londres:

Il y a entre 1.5-1.8 millions de caméras en UK, la plupart qui sont utilisés par des organismes privés (mais quasiment tout est privatisé en UK). Seul les employés de ces entreprises et les agents de police peuvent procéder aux visionnage de ces caméras.

Il y a un avantage indéniable, c'est l’identification rapide de suspect suite à un crime. Un exemple récent: un étudiant saoudien a été poignardé à mort à Cambridge un vendredi soir, peu avant minuit. Le samedi matin, il y avait déjà un avis de recherche sur le suspect. Donc j'imagine que c'est grâce aux caméras qu'ils ont pu l'identifier, et qui était sûrement connu de la police.

Merci pour les infos :jap:

Citation :

Je recommande aussi le visionnage de l'excellente série Netflix Adolescence (2025).

Vu juste après t'avoir écrit :D

Citation :

PS: Désolé pour ma réponse tardive. :o

Lamentable :o

n°73441199
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2025 à 14:30:29  profilanswer

Timothée en remet une couche (course poursuite police) : https://www.facebook.com/reel/1691554948185779

---------------
n°73442972
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-08-2025 à 19:07:58  profilanswer

gsx33, tu habites en Suisse ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73444449
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2025 à 22:38:47  profilanswer

Kyjja a écrit :

gsx33, tu habites en Suisse ?

:non:

---------------
n°73444533
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-08-2025 à 22:46:33  profilanswer

Veux-tu bien aller mongoler ailleurs ?

Merci.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73444551
gsx33
Make France great again
Posté le 31-08-2025 à 22:48:12  profilanswer

Kyjja a écrit :

Veux-tu bien aller mongoler ailleurs ?

Merci.

Passe moi ton adresse, j'irais le faire chez toi  :D

---------------
n°73445305
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-09-2025 à 09:12:58  profilanswer

De nouveaux éléments choquants accablent la police lausannoise

La photo du policier au pouce levé et les échanges discriminatoires révélés la semaine dernière n’étaient qu’un début. Selon de nouvelles révélations de la RTS, l’affaire cache des dérives bien plus profondes au sein de la police lausannoise.

https://www.blick.ch/fr/suisse/roma [...] 88230.html

n°73445360
Rasthor
Posté le 01-09-2025 à 09:24:02  profilanswer

Le problème des réseaux sociaux....

Les flics ne sont pas devenus racistes récemment. C'est juste qu'avant, ils sortaient entre collègues, faisait des blagues sous la ceinture, et rentraient à la maison. On n'en savait juste rien.

n°73445410
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-09-2025 à 09:35:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce système, mis dans les mains de personnes mal intentionnées pourrait être un outil terrifiant.

https://www.lematin.ch/story/royaum [...] -103402913

La démocratie étant particulièrement fragile en ce moment (voir ce qui se passe outre-Atlantique), il faut être particulièrement vigilant.

n°73445446
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-09-2025 à 09:44:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le problème des réseaux sociaux....

Les flics ne sont pas devenus racistes récemment. C'est juste qu'avant, ils sortaient entre collègues, faisait des blagues sous la ceinture, et rentraient à la maison. On n'en savait juste rien.

J'y vois un réel disfonctionnement puisque l'agent nommé pour enquêter faisait lui-même partie de ce groupe.

En outre, les plus ravagés devraient être identifiés dès la formation. :/

n°73445868
Rasthor
Posté le 01-09-2025 à 10:56:10  profilanswer

aliss a écrit :

Ce système, mis dans les mains de personnes mal intentionnées pourrait être un outil terrifiant.

https://www.lematin.ch/story/royaum [...] -103402913

La démocratie étant particulièrement fragile en ce moment (voir ce qui se passe outre-Atlantique), il faut être particulièrement vigilant.

Oui, c'est évident qu'il y a les pour et contre.  

Le carnaval de Notting Hill est un bon exemple. C'est 1-2 millions de personne dans les rues, et il y a chaque années des coups de couteau, voir très souvent des morts. A cause des guerres entre gangs, rivalité amoureuse, alcool. Ou même plus généralement, les guerres de gangs font des ravages dans Londres. Cela ne concerne pas les travailleurs ni les touristes, mais principalement les jeunes des quartiers défavorisés. Une député a même suggéré de supprimé les couteaux de cuisine pointus pour les remplacer par des couteaux à bout ronds.

A l'inverse, il y a eu des arrestations massives dans les rangs de manifestations pro-palestiennes. Donc comme dit dans l'article, ça peut être un frein au droit de manifester. Mais à nouveau, ce n'est pas le CCTV le problème, mais qui ordonne les arrestations.

Deux autres curiosités en Angleterre:
- Les flics sont très rarement armé d'arme à feu. Et plus généralement, il y a peu d'armes à feu en UK.
- Les flics ont le droit de toucher les scooter avec leur voiture lors des courses-poursuite.
Il y a du coup beaucoup moins de refus d'obtempérer comme en France, et moins de morts inutiles.

n°73446278
gsx33
Make France great again
Posté le 01-09-2025 à 11:47:58  profilanswer

Il y a toujours des manifestations anti immigrations en UK ? Les médias français sont très discret sur le sujet.

---------------
n°73446552
Rasthor
Posté le 01-09-2025 à 12:35:17  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y a toujours des manifestations anti immigrations en UK ? Les médias français sont très discret sur le sujet.

Il y avait de grosses émeutes l'an dernier.

Cette année, on voit des bulles de temps en temps. Récemment, c'est contre l'accueil des réfugiés dans les hôtels:  
https://www.theguardian.com/uk-news [...] ions-mount
https://www.theguardian.com/uk-news [...] -the-story

L'autre truc en ce moment, c'est les drapeaux.  
En gros, il y a une journée de la "célébration de la culture" à l'école, et une fille a mis une robe en union jack, comme des Spice Girls. Elle a été renvoyée de l'école. Depuis des gens mettent plein de drapeaux dehors en protestation. Le problème est que c'est récupéré par les nationalistes, ce qui est facheux.  
https://www.bbc.co.uk/news/articles/cpwy9q1e249o
https://www.bbc.co.uk/news/articles/cyvj289y788o

n°73446632
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-09-2025 à 12:53:58  profilanswer

Ca me sidère que Farage soit en tête des intentions de vote alors qu'il est un des principaux artisans du flop qu'a été le brexit.

n°73446773
Rasthor
Posté le 01-09-2025 à 13:24:07  profilanswer

aliss a écrit :

Ca me sidère que Farage soit en tête des intentions de vote alors qu'il est un des principaux artisans du flop qu'a été le brexit.

Les Britanniques sont allés très loin dans le wokisme, donc c'est peut-être le retour de baton.

Le plus flagrant étant le scandale de l'exploitation sexuelle de mineurs par des "asiatiques" (comprendre: Pakistanais et/ou musulmans). Les autorités ne voulaient pas s'impliquer par peur d'être traité de racistes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_ [...] is%C3%A9es

Citation :

Différentes sources ont montré que les crimes ont longtemps été délibérément ignorés par les autorités qui craignaient que les allégations puissent enflammer les tensions ethniques[102] ou d'être qualifiées de racistes[117],[49],[118],[103]. Les instances de la communauté musulmane du Royaume-Uni, imitées en cela par les partis de gauche, ont tardé à réagir à ce sujet, et nié la réalité de certaines affaires en accusant l'extrême droite de propagande[119]. L'Office of the Children’s Commissioner a été critiqué et accusé de cécité délibérée vis-à-vis des aspects racistes de la criminalité des gangs[120]. Les rapports de l'OCC sur l'exploitation sexuelle des enfants couvrent de nombreuses catégories d'exploitation sexuelles dont les réseaux de pédophiles en ligne, les violences inter-écoliers et les gangs sexuellement violents où ils sont tous regroupés et non distingués[120]. Le gouvernement britannique a été accusé, notamment par les communautés sikh et hindoue, d'utiliser le terme asiatique pour brouiller la responsabilité de certains groupes ethniques[121].

Sans compter la propagande LGBT qui était assez forte ces dernières années. LGBT History month = un mois à voir des drapeaux arc-en-ciel partout, y compris les compagnies qui changent leurs logos, c'est très long. Pareil pour le Black History Month.

Il y a aussi le délitement du NHS. (mais pas sur qu'ils aient les solutions).

Le système fiscal est aussi violent pour la classe moyenne, chaque pound au dessus de £50,000 est taxé à 40%. Ils proposent de passer le seuil à £70,000. Mais par contre, je ne sais pas où ils vont trouver l'argent pour financer l'Etat. A moins qu'ils passent tout dans le privé....

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 01-09-2025 à 13:24:30
n°73447057
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-09-2025 à 14:11:59  profilanswer

C'est un copier-coller de UKIP soit quelques marottes chères à l'ED et des promesses de baisses d'impôts (sans être en mesure de chiffrer son financement).

C'est pour cette raison que je ne comprends pas qu'une grande partie de la population puisse se laisser embobiner une nouvelle fois.

n°73447127
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-09-2025 à 14:19:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pareil pour le Black History Month.

Rasthor le gruyère man a grand-remplacé le cheddar man noir  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3929  3930  3931  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)