Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3927  3928  3929  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°73392688
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-08-2025 à 17:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des délais de livraison parfois longs et pas de droit de rétractation ou de retour.

Pour le reste ils ont plutôt bonne réputation.

Message édité par aliss le 21-08-2025 à 17:19:14
mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 17:18:19  profilanswer

n°73393131
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-08-2025 à 18:29:54  profilanswer

le-cortex a écrit :

Et aussi, est ce que qqn a deja commandé chez Foletti Computer SUperstore ?
Ils ont l'air régulièrement hyper compétitif donc je me demande si il y a un loup quelque part...

Une fois, pas eu de soucis.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73393506
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 21-08-2025 à 19:54:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.20min.ch/fr/story/swiss [...] -103400648

Citation :

Condamné après avoir violé une ado sur un vol Mumbai-Zurich

Le tribunal de Bülach a condamné un Indien de 44 ans pour des actes sexuels commis sur une adolescente à bord d’un vol Swiss vers Zurich.

Un homme d’affaires indien de 44 ans a été reconnu coupable d’avoir commis des actes sexuels sur une ado de 15 ans lors d’un vol Mumbai - Zurich. Le tribunal de Bülach l’a condamné à une peine privative de liberté de 18 mois avec sursis et à une expulsion du territoire suisse pour cinq ans. Les faits se sont produits en mars 2025 pendant le vol de neuf heures entre les deux grandes villes. L’homme a été arrêté dès son arrivée à Zurich et placé en détention provisoire.

Une fois de plus, la justice Suisse rend un verdict à hauteur du crime: y'a pas mort d'homme = y'a rien.  [:michel_cymerde:7]

https://pbs.twimg.com/media/DtKO_IhXcAAs2Eh?format=jpg&name=small

:o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°73394835
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 22-08-2025 à 08:49:28  profilanswer

L'entêtement du Conseil fédéral sur les F-35 fait sortir des élus de leurs gonds

Le Conseil fédéral assure que les F-35 n'ont pas d'alternative, sans quoi la Suisse serait sans défense aérienne à partir de 2032. Mais selon l'armée, il y aurait des alternatives. Une omission qui rend des élus furieux.

https://www.blick.ch/fr/suisse/f-35 [...] 58785.html

Cette histoire ressemble de plus en plus à un scandale d'état.

:whistle:  

n°73394857
waddle
*
Posté le 22-08-2025 à 08:54:40  profilanswer

le-cortex a écrit :

Ils ont l'air régulièrement hyper compétitif donc je me demande si il y a un loup quelque part...

2 commandes chez eux dont ma TV 65" Hisense qui était partout à environ 1200.- elle était à 850 chez eux.....  
délai long (2/3 semaines) mais RAS, c'était bien la bonne réf (car c'est la jungle dans les TV, selon les pays etc...)
puis un clavier gaming, pareil RAS sauf le délai  

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°73394867
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-08-2025 à 08:58:18  profilanswer

aliss a écrit :

L'entêtement du Conseil fédéral sur les F-35 fait sortir des élus de leurs gonds

Le Conseil fédéral assure que les F-35 n'ont pas d'alternative, sans quoi la Suisse serait sans défense aérienne à partir de 2032. Mais selon l'armée, il y aurait des alternatives. Une omission qui rend des élus furieux.

Perso, j'aime bien, c'est rassurant.
Quand je suis arrivé en Suisse en 2008, on était en plein drama sur le Gripen.
et 17 ans plus tard ( :sweat: ), le sujet est toujours un bordel national sans réelle perspective de résolution.

ça donne une impression de constance et de stabilité, même dans les problèmes inextricables :o

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 22-08-2025 à 08:58:43

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°73394883
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 22-08-2025 à 09:00:27  profilanswer

aybibob a écrit :

Perso, j'aime bien, c'est rassurant.
Quand je suis arrivé en Suisse en 2008, on était en plein drama sur le Gripen.  
et 17 ans plus tard ( :sweat: ), le sujet est toujours un bordel national sans réelle perspective de résolution.

ça donne une impression de constance et de stabilité, même dans les problèmes inextricables :o

Tout à fait.  :jap:  

En parlant de constance, il y a comme un air de déjà-vu.  :D  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_Mirages

n°73394899
Lazyjones
Posté le 22-08-2025 à 09:04:00  profilanswer

le-cortex a écrit :

J'étais aussi sceptiques au départ ave ceux car ils avaient souvent les meilleurs prix sur beaucoup d'articles. J'ai commandé deux fois chez eux, à part le délai effectivement un peu plus long qu'un autre shop genre Galaxus c'était nickel, bien emballé. Je pense qu'ils n'ont juste pas un grand stock directement sur place et font venir les produits "à la commande" depuis leurs fournisseurs externes.

aliss a écrit :

Ils sont vraiment nuls et malhonnêtes en plus. Les gens sont pas cons et savent qu'il existe des alternatives, cette histoire c'est juste parce qu'ils se couchent devant Trump comme des carpettes et n'osent pas annuler le contrat par peur de ne pas réussir à infléchir le gros orange sur les droits de douane. Mais ils continuent à mentir comme des arracheurs de dents.

n°73394922
Rasthor
Posté le 22-08-2025 à 09:08:37  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Ils sont vraiment nuls et malhonnêtes en plus. Les gens sont pas cons et savent qu'il existe des alternatives, cette histoire c'est juste parce qu'ils se couchent devant Trump comme des carpettes et n'osent pas annuler le contrat par peur de ne pas réussir à infléchir le gros orange sur les droits de douane. Mais ils continuent à mentir comme des arracheurs de dents politiciens.

[:aloy]

n°73394927
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-08-2025 à 09:09:36  profilanswer

aliss a écrit :

Tout à fait.  :jap:  

En parlant de constance, il y a comme un air de déjà-vu.  :D  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_Mirages

Je ne connaissais pas :lol:  

Citation :

Le rapport de cette commission conclut, entre autres :

« La commande de 1961 a été rédigée de manière faussée, négligeant certaines parties et mentant sur certains aspects. »

Toute ressemblance blablabla :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 22-08-2025 à 09:09:36  profilanswer

n°73395028
Lazyjones
Posté le 22-08-2025 à 09:27:24  profilanswer

Oui appelons un chat un chat :D

Mais un bon politicien sait mentir sans que ça se sache ou alors de façon convaincante, sinon il passe juste pour une bille.

n°73395089
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 22-08-2025 à 09:37:26  profilanswer

aybibob a écrit :

Je ne connaissais pas :lol:

Citation :

Le rapport de cette commission conclut, entre autres :

« La commande de 1961 a été rédigée de manière faussée, négligeant certaines parties et mentant sur certains aspects. »

Toute ressemblance blablabla :o

Je connais cette histoire car "la Viola Amherd de l'époque", Paul Chaudet, venait de ma région.  :D

Message édité par aliss le 22-08-2025 à 09:37:49
n°73396275
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 22-08-2025 à 12:36:52  profilanswer

Tout ça pour se faire massacrer par des rafales :o

https://www.lavoixdunord.fr/1617134 [...] ercice-une

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°73407013
Wo0chY
Posté le 25-08-2025 à 05:18:56  profilanswer

Quelqu'un a accès à cet article et pourrait me le MP

Citation :

Ceux qui ne possèdent pas leur logement sont majoritaires en Suisse. Or, ils ont tout intérêt à s’intéresser au projet, car il les concerne aussi.

https://www.24heures.ch/abolition-d [...] 8965173612

Si vous avez d'autres articles sur le sujet je suis preneur :o

Merci

---------------
1 an en isolement
n°73407191
Eric B
Posté le 25-08-2025 à 08:25:48  profilanswer

Wo0chY a écrit :

Quelqu'un a accès à cet article et pourrait me le MP

Citation :

Ceux qui ne possèdent pas leur logement sont majoritaires en Suisse. Or, ils ont tout intérêt à s’intéresser au projet, car il les concerne aussi.

https://www.24heures.ch/abolition-d [...] 8965173612

Si vous avez d'autres articles sur le sujet je suis preneur :o

Merci

Résumé de l article?
Je suppose que la fin de la valeur locative est un + pour les propriétaires mais un - pour les locataires , correct ?

n°73407209
Rasthor
Posté le 25-08-2025 à 08:34:35  profilanswer

Eric B a écrit :

Résumé de l article?
Je suppose que la fin de la valeur locative est un + pour les propriétaires mais un - pour les locataires , correct ?

Ce qui est sur, c'est que ce référendum a été lancé par l'UDC. Donc partant de là, cela ne va profiter qu'aux riches, et pas au peuple.

Message édité par Rasthor le 25-08-2025 à 08:34:50
n°73407219
Rasthor
Posté le 25-08-2025 à 08:36:55  profilanswer

n°73407502
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-08-2025 à 09:39:25  profilanswer

Je ne vois pas le rapport avec Lôzane Bouge.

Il n'y a aucune revendication politique ou sociétale chez les casseurs de hier soir si ce n'est d'avoir un prétexte pour se défouler.

n°73408483
Rasthor
Posté le 25-08-2025 à 12:35:03  profilanswer

C’etait surtout pour expliquer aux newbies d’ou vient cette orthographe.

n°73408668
manisque
Posté le 25-08-2025 à 13:19:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

C’etait surtout pour expliquer aux newbies d’ou vient cette orthographe.

Vrais Frouzes savent.

Spoiler :

Il y a longtemps, un collègue de promo dyslexique voulait partir en vacances en Suisse, et ne comprenait pas pourquoi il trouvait des billets de trains Lyon - Lozanne pour 5 balles et que le trajet prenait 30 minutes :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73408731
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 25-08-2025 à 13:31:36  profilanswer

Eric B a écrit :

Résumé de l article?

Ca dépend du propriétaire.

Celui qui a largement amorti son hypothèque, par exemple le boomer, ça va lui faire une belle baisse.

Celui qui vit dans une belle baraque avec forte valeur locative, pareil.

Celui qui a un logement depuis 5 ans, pas trop cher, avec encore 75% de dette, ben il l'aura dans le cul.

n°73408877
Rasthor
Posté le 25-08-2025 à 13:56:27  profilanswer

Un détail aussi: il y aura un manque à gagner pour les communes niveau rentrée d'argent. Donc fatalement, les impots pourraient augmenter.

Et ce référendum prévoit aussi de supprimer les déductions pour les rénovations, donc les artisans pourraient en patir.

n°73408880
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-08-2025 à 13:56:55  profilanswer

Il faudra bien un nouvel impôt pour compenser la perte de celui-ci si le oui l'emportait.

Si effectivement ça pourrait être au cas par cas pour les propriétaires, les locataires eux, seront perdants de toute manière.

Message édité par aliss le 25-08-2025 à 14:00:17
n°73408902
Slayne
Yaouchhh
Posté le 25-08-2025 à 14:01:04  profilanswer

C'est quand même de la merde d'avoir supprimé les rénovations du package ... à part les propriétaires de batiments neufs, tout le monde est perdant.

Message cité 1 fois
Message édité par Slayne le 25-08-2025 à 14:01:34
n°73409140
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 25-08-2025 à 14:47:20  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Celui qui a un logement depuis 5 ans, pas trop cher, avec encore 75% de dette, ben il l'aura dans le cul.

Juste quand on en est à faire des offres pour essayer d'acheter, j'adore notre timing :o

---------------
n°73409404
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-08-2025 à 15:27:53  profilanswer

Il n'y a de toute façon pas de perspective d'amélioration du marché pour les années à venir. :/

n°73409428
Slayne
Yaouchhh
Posté le 25-08-2025 à 15:31:17  profilanswer

aybibob a écrit :

Juste quand on en est à faire des offres pour essayer d'acheter, j'adore notre timing :o

J'ai signé pour 2026 pour une maison avec pas mal de rénovation à faire  [:macgawel]  
Mais j'espère qu'il y aura de toute façon besoin de quelques années pour mettre le nouveau système en place après la votation.

n°73410198
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-08-2025 à 17:19:16  profilanswer

Je me pose la question du rendement, surtout avec les nouvelles lois.

Si je prend mon appartement, dont la location me coûte 2K/mois(charges incluses) et qui est valorisé à disons 1M.

L'acheter me coûterait 20% d'apport + 80% emprunt.

Donc 200K "placés", et 800K empruntés à, disons, 1% vu les taux actuels (et le fait que je bosse pour une bonque :o).

=> Coût annuel : 8K vs 24K en loc'
=> Les 200K bloqués génèrent donc 16K, soit un rendement brut de 8%, en gros la moyenne du MSCI World.

Si on ne peut plus déduire les emprunts et qu'on met de côté le fait de ne plus être à la merci d'un propriétaire de droit divin, je ne suis pas certains qu'il soit rentable de devenir proprio (sauf si l'immo magique surperforme les charges proprio type ravalement de facade et autre travaux coûteux).

Quelqu'un dans le l'immobilier-jeu (ou les impôts-jeux) pour affiner ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73410249
PPPEP
Posté le 25-08-2025 à 17:23:43  profilanswer

Crédit total à 1%?
Garantie?

Les trucs que je vois c'est plutôt 33% pour toi et le reste à la banque non?

n°73410302
DDT
Few understand
Posté le 25-08-2025 à 17:29:41  profilanswer

Non 20% ça suffit, il faut amortir 35% avant ta retraite donc t'as le temps. Ce qui compte c'est le taux d'endettement calculé sur un scénario à 5% d'intérêt.
Aujourd'hui le SARON est à 0% donc si tu restes à taux variable tu paies dans les 0.7%, voire moins si tu bosses chez une banque.

En rendement net c'est en effet pas fou mais si t'es dans un coin où le foncier s'apprécie de 4-5% par an voilà voilà.
Faut voir les droits de mutation aussi car ça varie beaucoup selon les cantons et communes.

Message édité par DDT le 25-08-2025 à 17:31:06

---------------
click clack clunka thunk
n°73412685
le-cortex
Posté le 25-08-2025 à 23:01:39  profilanswer

Les permis C ont le droit de voter non ? :o
Pas spécialement envie de me la faire mettre :(

n°73413151
Phil Traer​e
Posté le 26-08-2025 à 06:06:44  profilanswer

Slayne a écrit :

C'est quand même de la merde d'avoir supprimé les rénovations du package ... à part les propriétaires de batiments neufs, tout le monde est perdant.

Clairement c'est cette partie qui me déplaît fortement dans la loi.  
De manière générale je suis partisan du non. Le manque à gagner pour les cantons sera compensé par une hausse générale pour tous à terme.
C'est aussi une loi qui favorise les boomers encore une fois, cela renforce l attractivité de la propriété et donc fera encore plus monter les prix. Bref votez bien fin septembre.

Il y a des appartements de rendement sur Lausanne en discount en ce moment faut faire une offre  :D  il y a même des animations de quartier...

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°73413355
Rasthor
Posté le 26-08-2025 à 08:45:06  profilanswer

Phil Traere a écrit :

De manière générale je suis partisan du non. Le manque à gagner pour les cantons sera compensé par une hausse générale pour tous à terme.
C'est aussi une loi qui favorise les boomers encore une fois, cela renforce l attractivité de la propriété et donc fera encore plus monter les prix. Bref votez bien fin septembre.

Il y a des appartements de rendement sur Lausanne en discount en ce moment faut faire une offre  :D il y a même des animations de quartier...

Oui, ça ne se calme pas. :/

https://www.lematin.ch/story/vaud-d [...] -103403800

Citation :

C'est reparti: lundi 25 août, peu avant 22h, entre 150 et 200 personnes, dont certaines portaient une cagoule, ont installé des barrages au travers de la chaussée, à nouveau dans le quartier de Prélaz, à Lausanne (VD). Comme la veille, les manifestants ont mis le feu à ces barricades improvisées ainsi qu’à plusieurs poubelles et containers.

n°73413359
Rasthor
Posté le 26-08-2025 à 08:47:59  profilanswer

https://www.20min.ch/fr/story/drame [...] -103403745

Citation :

Marvin rêvait d'une carrière musicale avant sa mort tragique

Marvin, 17 ans, est décédé à Lausanne lors d'une course poursuite avec la police. Sa mère et ses amis gardent de lui le souvenir d’un adolescent plein de rêves.

Ses amis sont également en deuil. Le jeune était un rappeur en devenir. Il publiait des vidéos sur YouTube et sur les réseaux sociaux. «Tout le monde le connaissait ici; il était toujours de sortie dans le quartier», expliquent des proches. Lundi, Marvin devait commencer un programme d'insertion professionnelle pour les jeunes. Mais d'après son entourage, son véritable rêve était de faire carrière dans la musique.

n°73413391
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-08-2025 à 08:59:36  profilanswer

Phil Traere a écrit :

De plus, je ne comprends pas l'effet sur la déduction des intérêts des investissements boursiers avec levier. On ne pourra déduire que si on est propriétaire immo ?  [:enchiz:4]

Message édité par Pongo Abel le 26-08-2025 à 08:59:55
n°73413426
Leuen
Posté le 26-08-2025 à 09:05:56  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Il y a des appartements de rendement sur Lausanne en discount en ce moment faut faire une offre  :D  il y a même des animations de quartier...

J'ai lu le truc en diagonale. Ils prévoient de pouvoir encore déduire les frais durant 10 ans pour les gens qui achètent leur premier bien.  

J'ai aussi l'impression que c'est plutôt une mauvaise chose. Les gens vont rechigner à faire entretenir leurs biens et globalement la qualité du parc immobilier va se dégrader.  

Pour mon cas perso, je n'ai pas fait de calculs poussés mais j'ai le feeling qu'on serait perdants. Déjà je suis proprio depuis presque 10 ans. En plus, notre valeur locative basée sur l'estimation cadastrale toute pétée de notre canton est vraiment basse. C'est basé sur des calculs d'il y a 30 ans en arrière et totalement décorrélé des prix du marché.

n°73413531
kappauf
Posté le 26-08-2025 à 09:23:11  profilanswer

Kyjja a écrit :

Je me pose la question du rendement, surtout avec les nouvelles lois.

Si je prend mon appartement, dont la location me coûte 2K/mois(charges incluses) et qui est valorisé à disons 1M.

L'acheter me coûterait 20% d'apport + 80% emprunt.

Donc 200K "placés", et 800K empruntés à, disons, 1% vu les taux actuels (et le fait que je bosse pour une bonque :o).

=> Coût annuel : 8K vs 24K en loc'
=> Les 200K bloqués génèrent donc 16K, soit un rendement brut de 8%, en gros la moyenne du MSCI World.

Si on ne peut plus déduire les emprunts et qu'on met de côté le fait de ne plus être à la merci d'un propriétaire de droit divin, je ne suis pas certains qu'il soit rentable de devenir proprio (sauf si l'immo magique surperforme les charges proprio type ravalement de facade et autre travaux coûteux).

Quelqu'un dans le l'immobilier-jeu (ou les impôts-jeux) pour affiner ?

Beaucoup de monde raisonne de cette manière (ie: cashflow uniquement) sans prendre en compte l'investissement que tu fais dans ton achat immo.
Ton million investi dans la pierre va lui aussi fluctuer selon le marché immo, avec un fort effet de levier puisque tu n'as mis que 20% de la somme investie (très compliqué d'obtenir le même levier pour investir en bourse).

Pour faire un parallèle avec la bourse, c'est comme si tu ne prenais en compte que les dividendes sur ton investissement, sans tenir compte de l'appréciation du capital (+ effet de levier mentionné plus haut).
Si tu refais le calcul avec une appréciation de 3.2% par an (moyenne des 20 dernières années) sur ton investissement total (+ baisse des mensualités de loyer comme tu le mentionnes), c'est généralement une très bonne affaire par rapport à ta mise de départ de 200k. En tout cas, ça l'a été les 20 dernières années ...

n°73413690
Leuen
Posté le 26-08-2025 à 09:52:25  profilanswer

Un aspect que les gens ont tendance à négliger dans la comparaison location / achat est que l'achat de permet d'accéder à des biens quasiment impossibles à trouver en location.

Pour un appart, pas de soucis, on trouve de tout en y mettant le prix.

Mais une villa individuelle, avec un peu de terrain et une belle situation, c'est quasiment introuvable en location. A moins d'aller dans le jura bernois ou je ne sais où. Et quel est l’intérêt d'avoir une villa si tu dois demander l'autorisation au proprio avant de tailler un arbre ou de planter un clou.  [:jkley]  

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 26-08-2025 à 09:53:01
n°73413710
PPPEP
Posté le 26-08-2025 à 09:55:39  profilanswer

Ça permet aussi de choisir la taille de l'évier et l'espace entre l'évier et la plaque de cuisson, histoire que ça soit pas pensé avec la bite et qu'on puisse y mettre au moins une planche à découper :fou:

n°73413713
Leuen
Posté le 26-08-2025 à 09:56:08  profilanswer

Par exemple :o

n°73413978
pekbull
Posté le 26-08-2025 à 10:39:59  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça permet aussi de choisir la taille de l'évier et l'espace entre l'évier et la plaque de cuisson, histoire que ça soit pas pensé avec la bite et qu'on puisse y mettre au moins une planche à découper :fou:

Dans un immeuble de 2023, chez nous on peut ouvrir la porte de la salle de douche qu'à 50% car elle bute dans l'évier. Bien évidemment il existe exactement le même modèle d'évier en plus court mais bon c'est plus simple de commander un seul pour tout l'immeuble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3927  3928  3929  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)