Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3874  3875  3876  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°71411932
Oliv_CTR
Posté le 28-08-2024 à 14:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Non.  
https://www.rts.ch/info/regions/gen [...] eneve.html

Citation :

Cinq femmes ont été violemment agressées mercredi matin à la sortie d'une boîte de nuit en vieille-ville de Genève. Une d'entre elles serait dans le coma. Une enquête a été ouverte. Plusieurs hommes sont recherchés par la police.

Trois femmes ont dû être hospitalisées. Deux sont grièvement blessées, dont une se trouve actuellement dans le coma, rapporte mercredi la Tribune de Genève sur son site internet. Quatre ambulances et un véhicule du Service médical d'urgence des HUG ont été requisitionnés.

Les faits se sont produits vers 4h00 à proximité de la place Bel-Air. Une première femme aurait été agressée par plusieurs hommes. Quatre femmes auraient alors tenté de lui venir en aide. Elles ont été tabassées, elles aussi, à coups de pied, de poing, mais aussi avec une béquille, selon le quotidien genevois.

Merci à l'apport culturel français.

https://www.tdg.ch/femmes-tabassees [...] 6317905629

Citation :

Femmes tabassées à Genève: l'enquête s'enlise en France

Alors que Genève attend que la justice française arrête rapidement les agresseurs des jeunes femmes, les autorités judiciaires de Haute-Savoie n'ont aucune avancée à signaler.

2018 hein
On est loin, très loin du niveau d'insécurité de la RP/d'une grande métropole française, même si des incidents isolés peuvent arriver ;)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 14:43:16  profilanswer

n°71411942
Rasthor
Posté le 28-08-2024 à 14:44:09  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

2018 hein
On est loin, très loin du niveau d'insécurité de la RP/d'une grande métropole française, même si des incidents isolés peuvent arriver ;)

Ou Vevey. :O

n°71412666
Setlel
Posté le 28-08-2024 à 16:03:27  profilanswer

Penser que les femmes ne se font pas harceler dans la rue/travail ou tabasser par un mendiant (ou autre)devant le mcdo en Suisse ou que des gamines de moins de 12ans ne se font pas stalker par des déséquilibrés avec la police en mode on n'y peut rien [:mistersid3]

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 28-08-2024 à 16:05:30
n°71412828
Lazyjones
Posté le 28-08-2024 à 16:22:02  profilanswer

Setlel a écrit :

Penser que les femmes ne se font pas harceler dans la rue/travail ou tabasser par un mendiant (ou autre)devant le mcdo en Suisse ou que des gamines de moins de 12ans ne se font pas stalker par des déséquilibrés avec la police en mode on n'y peut rien [:mistersid3]  

le monde parfait n'existe pas, cependant je penses qu'en Suisse on a quand même moins de risques / problèmes qu'en France dans l'ensemble.

Mais bon moi je me suis fait tabasser gratuitement par 4 gars il y a passé 30 ans en allant au ciné, à Fribourg.. ça peut arriver, être au mauvais endroit au mauvais moment on ne peut jamais être sûr de rien où qu'on soit.

n°71412868
3point14
Posté le 28-08-2024 à 16:27:18  profilanswer

Je me suis fait agresser à Lausanne il y a deux semaines par des vendeurs de drogue.

n°71412981
3point14
Posté le 28-08-2024 à 16:41:56  profilanswer

Vous savez s'il y a moyen d'optimiser automatiquement un trajet entre l'étranger et la Suisse quand on a un abonnement AG ? [:starman333]
J'aimerais trouver une solution pour ne payer que la partie pas couverte par l'ag.

Message cité 1 fois
Message édité par 3point14 le 28-08-2024 à 16:43:19
n°71413467
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 28-08-2024 à 17:41:08  profilanswer

Merci des retours.

Les grosses agglo en France c'est devenu la cour des miracles.
Entre les incivilités dans les transports (écoute de musique, repas folklo type crevettes roses...), le harcèlement de rue vis-à-vis des femmes, le racket possible dès qu'il est +21h et que tu as moins de 18 ans, les mecs en jogging/tongs, les faits divers sordides (combien de touristes violées au champs de mars?), les rodéos urbains, l'intégrisme religieux qui augmente et j'en passe, ça ne fait plus rêver.
Je ne grossis pas le trait, quand tu as 2 petites filles, tu veux du beau et de l'agréable au quotidien, pas un trou à rats.

J'imagine que les expats français, vous n'êtes pas partis seulement pour l'argent ? (point négligeable pour nous, au contraire on risque d'en perdre)

n°71413600
Rasthor
Posté le 28-08-2024 à 18:02:02  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Merci des retours.

Entre les incivilités dans les transports (écoute de musique, repas folklo type crevettes roses...), le harcèlement de rue vis-à-vis des femmes, le racket possible dès qu'il est +21h et que tu as moins de 18 ans, les mecs en jogging/tongs, les faits divers sordides (combien de touristes violées au champs de mars?), les rodéos urbains, l'intégrisme religieux qui augmente et j'en passe, ça ne fait plus rêver.
Je ne grossis pas le trait, quand tu as 2 petites filles, tu veux du beau et de l'agréable au quotidien, pas un trou à rats.

J'imagine que les expats français, vous n'êtes pas partis seulement pour l'argent ? (point négligeable pour nous, au contraire on risque d'en perdre)

T'as peur qu'ils te les lancent sur toi ? :o
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fi.makeagif.com%2Fmedia%2F10-02-2015%2FUoaUww.gif&f=1&nofb=1&ipt=727792975452171650feff3682ca77ca6658fcd586c73a66dc70345ec4b87490&ipo=images%20

n°71413638
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-08-2024 à 18:08:45  profilanswer

3point14 a écrit :

Vous savez s'il y a moyen d'optimiser automatiquement un trajet entre l'étranger et la Suisse quand on a un abonnement AG ? [:starman333]
J'aimerais trouver une solution pour ne payer que la partie pas couverte par l'ag.

En passant par le trou de Bâle ou Genève ?

n°71413649
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-08-2024 à 18:10:49  profilanswer

L'endroit où Amaniak a immigré parce qu'il commençait à trouver Bümpliz trop tranquille

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 28-08-2024 à 18:11:04
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 18:10:49  profilanswer

n°71415588
Cassavetes​_J
Posté le 28-08-2024 à 21:23:18  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Merci des retours.

Partis pour la qualité de vie en effet (et pas l’argent, nous aussi on en a moins ici) et aucun regret. La serenité et la tranquilité au rendez vous  

n°71415811
le-cortex
Posté le 28-08-2024 à 21:37:11  profilanswer

Hello,

Pour une location en Frouzie, on me demande une attestation de responsabilité civile.
Les assureurs suisses delivrent ce genre de document ?

n°71415828
Rasthor
Posté le 28-08-2024 à 21:38:35  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Merci des retours.

Cassavetes_J a écrit :

Partis pour la qualité de vie en effet (et pas l’argent, nous aussi on en a moins ici) et aucun regret. La serenité et la tranquilité au rendez vous

https://www.migros.ch/fr/product/526122400000

:o

Message édité par Rasthor le 28-08-2024 à 21:38:55
n°71415885
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 28-08-2024 à 21:42:55  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Merci des retours.

ça date de 20 ans mais non, surtout pour la qualité de vie.
Mes enfants qui vont à l'école seul dès 4 ans, la qualité de l'éducation, la bienveillance, entraide et discrétion des voisins ça n'a pas de prix.

n°71422719
polionamen
Hop
Posté le 29-08-2024 à 18:11:40  profilanswer

Lazyjones a écrit :

le monde parfait n'existe pas, cependant je penses qu'en Suisse on a quand même moins de risques / problèmes qu'en France dans l'ensemble.

Mais bon moi je me suis fait tabasser gratuitement par 4 gars il y a passé 30 ans en allant au ciné, à Fribourg.. ça peut arriver, être au mauvais endroit au mauvais moment on ne peut jamais être sûr de rien où qu'on soit.

Juste un peu plus de frustrés sexuels en Suisse.
Les messages d’alertes de pédo j’en reçois chaque année sur l’appli parents d’élèves.

Au moins il y a un bordel dans chaque ville comme soupape.

n°71425135
Phil Traer​e
Posté le 30-08-2024 à 07:12:10  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

Mes enfants qui vont à l'école seul dès 4 ans, la qualité de l'éducation, la bienveillance, entraide et discrétion des voisins ça n'a pas de prix.

Clairement, mais n'est-ce pas surtout parce que nous sommes en campagne? Dans les grosse villes, je pense que c'est moins le cas

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°71425237
Setlel
Posté le 30-08-2024 à 08:02:58  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Merci des retours.

Parce que tu imagines la Suisse différente?  [:bernard_henri_libye:5] J'ai nombre de trucs bien plus sordides, merci le 20min à l'époque ou je le lisais dans le train, lorsque j'avais encore mes habitudes parisiennes j'imagine.

Ca c'est la Suisse

Citation :

https://www.rts.ch/info/suisse/1452 [...] duree.html

Un recours est déposé, et la Cour d'appel décide de réduire la peine de l'homme de 33 ans. La décision est controversée, car la Cour d'appel a justifié oralement que "l'acte n'a duré que onze minutes" et que "la victime aurait joué avec le feu et aurait envoyé de mauvais signaux lors de la visite d'un club avant l'acte".

En revanche, le Tribunal fédéral estime que prendre en compte la durée relativement courte du viol dans la fixation de la peine est conforme au droit fédéral.

n°71425254
Setlel
Posté le 30-08-2024 à 08:07:41  profilanswer

Un sur les rodéos urbains, et 10min le matin à pied dans Genève suffit pour comprendre, que l'arrêt aux feux rouges est optionnel.

Citation :

https://www.24heures.ch/adepte-de-r [...] 6407484541
Adepte de rodéo urbain dans l’Ouest lausannois condamné

Le phénomène débarque-t-il dans le canton? Si elle enregistre bien quelques cas, la police se refuse à parler de fléau à ce stade.

n°71425258
Rasthor
Posté le 30-08-2024 à 08:09:12  profilanswer

Setlel a écrit :

Parce que tu imagines la Suisse différente?  [:bernard_henri_libye:5] J'ai nombre de trucs bien plus sordides, merci le 20min à l'époque ou je le lisais dans le train, lorsque j'avais encore mes habitudes parisiennes j'imagine.

Ca c'est la Suisse

Citation :

https://www.rts.ch/info/suisse/1452 [...] duree.html

Un recours est déposé, et la Cour d'appel décide de réduire la peine de l'homme de 33 ans. La décision est controversée, car la Cour d'appel a justifié oralement que "l'acte n'a duré que onze minutes" et que "la victime aurait joué avec le feu et aurait envoyé de mauvais signaux lors de la visite d'un club avant l'acte".

En revanche, le Tribunal fédéral estime que prendre en compte la durée relativement courte du viol dans la fixation de la peine est conforme au droit fédéral.

Citation :

Cette décision passe presque inaperçue en Suisse, mais pas en France, où l'arrêt surprend et fait les gros titres. Les médias s'étonnent qu'un viol de courte durée justifie une peine plus courte.

Proportionnalité des peines.  [:michel_cymerde:7]  
Petit viol, petite peine. Grand viol, grande peine. C'est logique. [:spamafoote]

n°71425285
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-08-2024 à 08:18:16  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Mais bon moi je me suis fait tabasser gratuitement

Et Dieu sait qu'il n'y a pas grand chose de gratuit en helvetie.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71425295
Rasthor
Posté le 30-08-2024 à 08:23:19  profilanswer

Kyjja a écrit :

- L'air.
- Le lac.
- Les piscines à Berne.

n°71425393
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-08-2024 à 08:47:29  profilanswer

Passe d'armes autour d'un terrain à Prilly (VD)

Christelle Luisier prise dans «un conflit d'intérêts» à 62 millions?

...La présidente du Conseil d'État vaudois Christelle Luisier a siégé au sein du conseil de fondation d'un acquéreur évincé par Prilly dans la course à l'achat peu amicale d'un terrain à 62 millions de francs, remarque Blick. La Ville tombe des nues et sort la sulfateuse...

https://www.blick.ch/fr/news/suisse [...] 85688.html

[:rofl]

n°71425410
Oliv_CTR
Posté le 30-08-2024 à 08:52:02  profilanswer

Au moins en Suisse, en 18 ans on m'a jamais foutu un couteau sous la gorge dans un bus à 8h30 du mat', pour me tirer une Swatch à 50 boules qui brillait vaguement (en me traitant de FDP au passage)...Ces bons moments passés à la fac du 93 :D

Ce souvenir du bouquin des délinquants recensés chez les flics lors du dépot de plainte, avec les milliers de tronches patibulaires à parcourir, en espérant vainement en reconnaitre deux dans le lot  :heink:  

Notez que si on me tirait une montre aujourd'hui ça me couterait nettement plus cher, mais à Genève en dessous de la Patek/Richard Mille, on est relativement tranquille :o

Message édité par Oliv_CTR le 30-08-2024 à 08:53:00
n°71425427
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-08-2024 à 08:54:34  profilanswer

Mouais, ça me semble vide , je ne vois pas le confilt d'intérêt

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°71425699
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-08-2024 à 09:32:21  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Mouais, ça me semble vide , je ne vois pas le confilt d'intérêt

Beau panier de crabes

---------------
n°71426503
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-08-2024 à 10:55:20  profilanswer

Bon, raté pour Genève pour l'Eurovision : https://www.lematin.ch/story/geneve [...] -103176964

Dommage je me réjouissais

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°71426678
Lazyjones
Posté le 30-08-2024 à 11:17:23  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

L'endroit où Amaniak a immigré parce qu'il commençait à trouver Bümpliz trop tranquille

ou alors il préfère se faire agresser en français plutôt qu'en suisse-allemand :o

polionamen a écrit :

Juste un peu plus de frustrés sexuels en Suisse.
Les messages d’alertes de pédo j’en reçois chaque année sur l’appli parents d’élèves.

Au moins il y a un bordel dans chaque ville comme soupape.

Tu habites où ?? jamais eu ça ici

Setlel a écrit :

Un sur les rodéos urbains, et 10min le matin à pied dans Genève suffit pour comprendre, que l'arrêt aux feux rouges est optionnel.

Citation :

https://www.24heures.ch/adepte-de-r [...] 6407484541
Adepte de rodéo urbain dans l’Ouest lausannois condamné

Le phénomène débarque-t-il dans le canton? Si elle enregistre bien quelques cas, la police se refuse à parler de fléau à ce stade.

C'est ce que je disais il faut éviter Genève et sa banlieue ainsi que Lausanne et sa banlieue, ailleurs ça va c'est plutôt tranquille.

Kyjja a écrit :

oui quel bonheur on peut encore se faire taper sans devoir payer :o

Rasthor a écrit :

- L'air.
- Le lac.
- Les piscines à Berne.

Ah, dans l'Aar ? :D

n°71426707
Rasthor
Posté le 30-08-2024 à 11:21:34  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Ah, dans l'Aar ? :D

Non, non, j'ai bien dit piscines. :D

https://www.bern.com/fr/actualites/ [...] -bernoises

Citation :

Nous les Bernoises et Bernois sommes les champions du monde pour célébrer l’été, aidés par la gratuité des piscines extérieures présentées ici.

https://www.myswitzerland.com/fr/de [...] e-marzili/

Citation :

C’est la piscine en plein air la plus fréquentée de Berne. Comme dans toutes les piscines de la ville de Berne gérées par une collectivité de droit public, l’entrée à la piscine de Marzili est gratuite. Dans les espaces séparés en plein air «Paradiesli» et «Männerbad», femmes et hommes peuvent bronzer dans le plus simple appareil.

n°71426786
Lazyjones
Posté le 30-08-2024 à 11:29:11  profilanswer

je savais pas.. c'est cool ça. Mais bon je vais pas aller à Berne juste pour ça. Ici c'est pas très cher les piscines en plein air.

n°71427181
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 30-08-2024 à 12:16:47  profilanswer

Je suis en train de comparer les offres immobilière et éducatives entre Genève et Neuilly-sur-Seine. C'est assez similaire finalement [:sofi1234]

n°71427197
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-08-2024 à 12:20:22  profilanswer

Lazyjones a écrit :

C'est ce que je disais il faut éviter Genève et sa banlieue ainsi que Lausanne et sa banlieue, ailleurs ça va c'est plutôt tranquille.

Non mais faut pas déconner non plus, j'ai jamais vu ça de ma vie ici à Lausanne et environs. C'est du fait divers complétement anecdotique.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°71427824
Oliv_CTR
Posté le 30-08-2024 à 13:59:07  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Je suis en train de comparer les offres immobilière et éducatives entre Genève et Neuilly-sur-Seine. C'est assez similaire finalement [:sofi1234]

[:moonbloood:3]  
Si seulement je pouvais trouver à Genève un appart sympa aux prix de Neuilly  :cry:

n°71430663
Rasthor
Posté le 30-08-2024 à 21:11:15  profilanswer

https://i.imgur.com/TMGezJo.jpeg

[:oovaveoo]  [:oovaveoo:2]  

Non seulement ils seront à Pratteln (comme à chaque fois), mais ils seront également à Lausanne!!!  :love:  :love:  :love:  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6c/Alestorm_-_Wacken_Open_Air_2023_23.jpg/640px-Alestorm_-_Wacken_Open_Air_2023_23.jpg

n°71431845
Setlel
Posté le 31-08-2024 à 08:20:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non mais faut pas déconner non plus, j'ai jamais vu ça de ma vie ici à Lausanne et environs. C'est du fait divers complétement anecdotique.

Tu as de la chance, harcèlement, stalking, tabassages, vols sous la menace d'un couteau sont suffisamment courant pour que je puisse soit donner des exemples à titre personnel (ou familiale), soit des collègues, ou amis de connaissances.

On parlait d'incivilité ? La semaine dernière, une personne de mon immeuble a interrompu notre machine, enlevé notre linge et utilisé le crédit restant pour démarrer sa propre machine, loyer entre 1600CHF pour les 1.5pièce et 3000CHF.

Les faits divers sont bien plus glauques que ca.

n°71432747
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-08-2024 à 12:01:13  profilanswer

Setlel a écrit :

Tu as de la chance, harcèlement, stalking, tabassages, vols sous la menace d'un couteau sont suffisamment courant pour que je puisse soit donner des exemples à titre personnel (ou familiale), soit des collègues, ou amis de connaissances.

J'ai vécu ici toute ma vie et ni moi ni aucune des mes connaissances n'ont jamais témoigné ou subi rien de tout ça. Je veux bien croire que ça existe comme partout ailleurs, mais c'est complètement marginal et anecdotique à mes yeux.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°71432899
Rasthor
Posté le 31-08-2024 à 12:36:39  profilanswer

Setlel a écrit :

On parlait d'incivilité ? La semaine dernière, une personne de mon immeuble a interrompu notre machine, enlevé notre linge et utilisé le crédit restant pour démarrer sa propre machine, loyer entre 1600CHF pour les 1.5pièce et 3000CHF.

Les faits divers sont bien plus glauques que ca.

Cardelitre a écrit :

J'ai vécu ici toute ma vie et ni moi ni aucune des mes connaissances n'ont jamais témoigné ou subi rien de tout ça. Je veux bien croire que ça existe comme partout ailleurs, mais c'est complètement marginal et anecdotique à mes yeux.

La réalité/perception que vous en avez dépend surtout de:
1) L'endroit où vous habitez.
2) L'endroit où vous travaillez.
3) L'endroit où vous sortez.
4) Vous-même (âge / sexe / éthnie /religion).

Dans mon cas personnel, j'ai eu deux fois des mauvaises rencontrs en Suisse:
1) A la gare à Vevey en 1998, deux gars sont venus nous demander de l'argent avec insistance. Un pote les a reconnu et s'est pris des coups. On a fini au poste de police pour déposer plainte.
2) Toujours à Vevey, aussi vers 1999, deux gars en fin de soirée m'ont demandé de l'argent pour aller acheter à manger au bancomat (sic!). Ils ont essayé de prendre mon porte-monnaie dans ma poche arrière (raté, je le mets toujours devant), puis ils ont parti.

Et pis c'est tout je crois. Rien eu à Lausanne pour ma part, même si je connais des gens qui se font racketter au Flon dans la nuit. Et la zone du coté de la Riponne fait peur à cause des drogués. Je connais des gens qui travaillent dans le coin, ils disent qu'il faudrait quand même faire quelque chose. A voir si le nouveau local d'injection va améliorer les choses ou les empirer.

Pour le problème de machine à laver, des connards de voisins, il y en a partout. Tu dois contacter la gérance pour signaler ce fait. A l'époque, on avait une famille qui jetait tout par les fenêtres + d'autres incivilités, elle s'est faite éjectée de l'appart.

n°71437271
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-09-2024 à 10:17:51  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Merci des retours.

Perso j'ai franchi le pas pour la qualité de vie principalement et en tant que frontalier je trouvais pas ça très moral que mes impôts soient reversés en intégralité à la France.
J'en pouvais plus des bouchons aussi.
Pour le coût de la vie, mes deux précédents employeurs me payaient plus en étant résident que si j'avais été frontalier, même si ça compense pas vraiment :o
edit: par contre je regrette d'être passé permis C, le forfait impôts permis B était bien plus avantageux. Après c'est le passage obligé pour acquérir la nationalité un jour :o

Message édité par zcoold le 01-09-2024 à 10:32:18

---------------
ray=out
n°71437573
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 01-09-2024 à 11:10:25  profilanswer

Je suis venu il y a 10 ans pour :
- copine  
- argent  
- qualité de vie
- quitter un pays sur le déclin :o

Au final :
- ma copine m'avait quitté quelques semaines après mon installation en Suisse  [:osweat]  
- le taux chf/eur a tellement baissé que j'ai un moins bon niveau de vie qu'un frontalier [:ogratte]  
- la qualité de vie reste bonne mais je trouve de plus en plus que la Suisse est un pays "stressant", ou tu n'as pas le droit à l'erreur, les gens sont froids, je me suis fait beaucoup moins d'amis que quand j'étais en France. Typiquement les voisins : en France on s'entendait bien, on s'invitait on faisait des barbecs et tout, ici c'est juste si on se dit bonjour. Niveau trajet aussi entre 50min de métro pour faire 7km, ou 50min de voiture pour faire 55km, j'ai pas forcément gagné en qualité  [:schimz]  
- le pays semble aussi en déclin sur certains points (notamment niveau sécurité comme discuté ces dernières pages), mais ça c'est surement parce que je suis vers Lausanne. Je passe sur les points assurance maladie, accès impossible à la propriété, etc.

Donc bon  [:spamafoote]  

Et surtout, je continue à préférer le Comté au Gruyère  [:theorie des lavabos]

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°71437665
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-09-2024 à 11:36:17  profilanswer

yann39 a écrit :

- copine  
- argent  
- qualité de vie

Au final :
- ma copine m'avait quitté quelques semaines après mon installation en Suisse  [:osweat]  
- le taux chf/eur a tellement baissé que j'ai un moins bon niveau de vie qu'un frontalier [:ogratte]  
- la qualité de vie reste bonne mais je trouve de plus en plus que la Suisse est un pays "stressant", ou tu n'as pas le droit à l'erreur, les gens sont froids, je me suis fait beaucoup moins d'amis que quand j'étais en France. Typiquement les voisins : en France on s'entendait bien, on s'invitait on faisait des barbecs et tout, ici c'est juste si on se dit bonjour. Niveau trajet aussi entre 50min de métro pour faire 7km, ou 50min de voiture pour faire 55km, j'ai pas forcément gagné en qualité  [:schimz]  
- le pays semble aussi en déclin sur certains points (notamment niveau sécurité comme discuté ces dernières pages), mais ça c'est surement parce que je suis vers Lausanne. Je passe sur les points assurance maladie, accès impossible à la propriété, etc.

Je trouve qu'ils se complètent tous, surtout bien affinés et vieux: le maréchal, gruyère, comté, beaufort (d'été), l'abondance, l'etivaz etc... il y en a pour tout les goûts [:huit]

---------------
ray=out
n°71437708
Rasthor
Posté le 01-09-2024 à 11:44:42  profilanswer

yann39 a écrit :

- copine  
- argent  
- qualité de vie

Au final :

Organisez des kimouss. [:spamafoote]

n°71438163
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-09-2024 à 13:02:59  profilanswer

En direct d'un coin pas ouf du 9 cube, c'est crade mais pas encore été agressé au bout d'une semaine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3874  3875  3876  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)