Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3873  3874  3875  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°71357686
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-08-2024 à 08:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, ça recommence...

La police vaudoise enquête sur plusieurs signalements pour de possibles piqûres au GHB dans des événements populaires. Trois cas ont été signalés au Venoge Festival à Penthaz et un au Rock the Lake à Cudrefin cette semaine. Des investigations sont en cours, mais aucun cas n'est pour l'instant confirmé.

https://www.rts.ch/info/regions/vau [...] 01690.html

Edit :

Ca me laisse vraiment perplexe en lisant ce rapport officiel datant de 2022.

...Pour la dizaine de cas annoncés au cours des trois derniers mois, il convient de relever que les analyses toxicologiques réalisées n’ont permis, à ce jour, de relever aucune trace de substance particulière injectée...

...Dans les faits, une injection par seringue demande de la dextérité et du temps. Cela rend le geste difficile à réaliser au milieu d’une foule, en particulier pour injecter une quantité suffisante de drogue, quelle qu’elle soit, pour impacter la santé. Il paraît dès lors peu plausible que des substances puissent être injectées par cette voie sans alerter instantanément la victime potentielle. En outre, les symptômes décrits par les personnes s’étant présentées aux urgences du CHUV, ne correspondaient pas aux indices d’administration d’une substance psychotrope, avec des symptômes non spécifiques...

https://www.vd.ch/actualites/commun [...] 337047.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 19-08-2024 à 08:29:43
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 08:19:02  profilanswer

n°71358029
Rasthor
Posté le 19-08-2024 à 09:49:36  profilanswer

aliss a écrit :

Tiens, ça recommence...

La police vaudoise enquête sur plusieurs signalements pour de possibles piqûres au GHB dans des événements populaires. Trois cas ont été signalés au Venoge Festival à Penthaz et un au Rock the Lake à Cudrefin cette semaine. Des investigations sont en cours, mais aucun cas n'est pour l'instant confirmé.

https://www.rts.ch/info/regions/vau [...] 01690.html

Edit :

Ca me laisse vraiment perplexe en lisant ce rapport officiel datant de 2022.

...Pour la dizaine de cas annoncés au cours des trois derniers mois, il convient de relever que les analyses toxicologiques réalisées n’ont permis, à ce jour, de relever aucune trace de substance particulière injectée...

...Dans les faits, une injection par seringue demande de la dextérité et du temps. Cela rend le geste difficile à réaliser au milieu d’une foule, en particulier pour injecter une quantité suffisante de drogue, quelle qu’elle soit, pour impacter la santé. Il paraît dès lors peu plausible que des substances puissent être injectées par cette voie sans alerter instantanément la victime potentielle. En outre, les symptômes décrits par les personnes s’étant présentées aux urgences du CHUV, ne correspondaient pas aux indices d’administration d’une substance psychotrope, avec des symptômes non spécifiques...

https://www.vd.ch/actualites/commun [...] 337047.pdf

1) Soit il y a vraiment eu piqûre, et c'est criminel.
2) Soit les personnes ont eu ce sentiment, mais les causes pourraient être autre (il y avait pas mal de moustique le soir, et les symptômes pourraient venir de déshydratation, coup de chaud, fatigue, autres drogues).
3) Soit les personnes ont complètement affabulé sur TikTok.

Dans tous les cas, c'est chiant.

n°71359357
Rasthor
Posté le 19-08-2024 à 13:42:45  profilanswer

Le Venoge festival pousse bien aussi:
https://www.lematin.ch/story/pentha [...] -103171038

Citation :

Près de 42'000 festivaliers au Venoge Festival

C'est une augmentation de la fréquentation de plus de 10% par rapport à l'année précédente, se réjouissent les organisateurs.

Citation :

Quant au bilan sécuritaire, il est «rassurant». Le festival dit constater l'absence de problèmes majeurs au cours de ces quatre jours. «La mise en application des procédures, de concert avec la police cantonale, suite aux cas présumés de piqûres, a été efficace, assurant la sécurité et le bien-être des festivaliers», lit-on.

Après trois éditions sur le terrain de Penthaz (VD), le Venoge Festival veut se concentrer sur la qualité d’accueil. La 29e édition se déroulera du 13 au 16 août 2025.

n°71362808
Rasthor
Posté le 19-08-2024 à 22:25:28  profilanswer

Allez, on continue sur le Venoge Festival:

https://www.20min.ch/fr/story/venog [...] -103171098

Citation :

Sandwichs bannis: «Pas question de jeter, on a revendu nos places»

Le festival se tient à des règles strictes qui ont débouché sur une quantité non négligeable de déchets. Si des festivaliers critiquent, le Venoge se défend.

Citation :

«En gros, on m'a dit: «Il faut tout jeter.» J'aurais pu garder uniquement mon sac vide et mon ticket...» Alexandre ressort morose de sa visite avortée au Venoge festival. «Quand on a déjà déboursé une coquette somme pour ses billets, on fait gaffe. On a fait des sandwich, pris de l'eau car il faisait chaud, mais une fois à l'entrée on nous a dit que pour des raisons de sécurité rien ne rentrait sur le terrain.» Le sol était jonché de bouteilles pleines, de paquets de chips, de biscuits, de parapluies, et même de parfum et de déodorant, rapporte ce Vaudois. «La sécurité faisait des va-et-viens avec des sacs de 110 l...»

[:tibo2002]  

https://image.20min.ch/2024/08/19/09d745f9-3a13-437f-a9e1-2d56937aa892.jpeg?auto=format%2Ccompress%2Cenhance&fit=max&w=1200&h=1200&rect=0%2C0%2C1200%2C1048&s=76576a9e05f828765d007ac67395af9b

n°71363333
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 19-08-2024 à 23:26:52  profilanswer

Oui l'année dernière ils nous ont fait vider nos bouteilles d'eau malgré la chaleur, impossible de négocier.
Et pourtant j'avais couteau Suisse etc. dans le sac, sans soucis, vive la sécurité :lol:

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°71363353
Rasthor
Posté le 19-08-2024 à 23:32:37  profilanswer

yann39 a écrit :

Oui l'année dernière ils nous ont fait vider nos bouteilles d'eau malgré la chaleur, impossible de négocier.
Et pourtant j'avais couteau Suisse etc. dans le sac, sans soucis, vive la sécurité :lol:

Les abrutis...  :sarcastic:  
Surtout que l'an dernier, c'était la méga canicule...

Après, c'est écrit dans le réglement, et c'est pareil pour tous les festivals (reste que ce n'est pas forcément respecté).

Mais tu pouvais ensuite les remplir sur le site ? :??:
Un des commentaires dit qu'il n'y avait pas de fontaine à eau disponible.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 19-08-2024 à 23:33:48
n°71363434
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-08-2024 à 00:06:24  profilanswer

C'est pas pour éviter une alcoolisation lourde des festivaliers ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71363447
Rasthor
Posté le 20-08-2024 à 00:17:10  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est pas pour éviter une alcoolisation lourde des festivaliers ?

On parle de bouteille d'eau. Au pire les sécus peuvent sentir s'il y a de l'alcool (ce qu'ils faisaient au Hellfest quand ils avaient autorisé les gourdes lors des 40 degrés).

Un des arguments sécuritaires est que les bouteilles/gourdes pleines peuvent servir de projectiles. (Il y a souvent des gobelets qui volent).

Il y a aussi l'aspect commercial, forcer les gens à consommer sur place (ce qui se fait de toute façon).

Je n'ai pas fait beaucoup de festivals, mais la plupart avaient des fouilles de sacs très sommaires, donc ils n'emmerdaient pas pour les bouteilles/gourdes.

Avoir une bouteille d'eau avec soi et la remplir de temps en temps est plutôt agréable (voir nécessaire), et permet de tenir toute la journée, tout en consommant des bières à coté.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-08-2024 à 00:17:44
n°71363459
Rasthor
Posté le 20-08-2024 à 00:24:41  profilanswer

Le Venoge Festival a quand même une FAQ très claire:

https://venogefestival.ch/faq/

Citation :

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de prendre avec vous :

les chaises pliantes et/ou tout autre matériel de camping
    les sprays liquides et leurs contenants en verre
   les conteneurs en plastique, gourde, Camel bag sont autorisés mais doivent être vides. Tout autre conteneur sera contrôlé et refusé s’il contient de l’alcool
   les denrées alimentaires
    les animaux
   les parapluies (pour des questions de visibilité et non de sécurité)
    les barres/tiges métalliques
    les lasers
    les sacs non-contrôlés
    les drones et autres appareils de prise de vue professionnels , excepté pour les personnes qui ont obtenu une accréditation spécifique
    les armes, objets tranchants ou jugés dangereux
    les substances illégales
    les engins pyrotechniques ou inflammables sont interdits et seront confisqués
    La distribution de tracts en tout genre est proscrite sur le site du festival, les parkings et les alentours et entrainera une interdiction de site.

https://old.venogefestival.ch/wp-content/uploads/2019/05/venoge-festival-objets-bienvenus.jpg

https://old.venogefestival.ch/wp-content/uploads/2019/05/venoge-festival-objets-interdits.jpg

n°71363696
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-08-2024 à 07:53:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un des arguments sécuritaires est que les bouteilles/gourdes pleines peuvent servir de projectiles. (Il y a souvent des gobelets qui volent).

Ces mêmes gourdes qu'il faut remplir sur place ? La flotte du festival est plus légère ?

Ça sent l'hypocrisie cette mesure  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 07:53:13  profilanswer

n°71363801
Rasthor
Posté le 20-08-2024 à 08:37:46  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ces mêmes gourdes qu'il faut remplir sur place ? La flotte du festival est plus légère ?

Ça sent l'hypocrisie cette mesure  :O

Oui. [:spamafote]

A lire les commentaires, c'est peut-être parce que le festival manque désespéramment d'argent.

n°71363809
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-08-2024 à 08:39:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

A lire les commentaires, c'est peut-être parce que le festival manque désespéramment d'argent.

Au MJF les gourdes sont également interdites et je doute qu'ils aient des soucis financiers... :D  

n°71363827
Rasthor
Posté le 20-08-2024 à 08:44:17  profilanswer

aliss a écrit :

Au MJF les gourdes sont également interdites et je doute qu'ils aient des soucis financiers... :D

Les gourdes pleine et bouteilles sont interdites dans tous les festivals en général.
Après il y a la théorie et la pratique: on a pu rentrer au MJF avec nos bouteilles plastiques sans problème (à la main en plus).

Et pour le MJF, il y a de toute façon les scènes payantes où tu restes le temps des concerts. Et la partie Off qui est dans la rue, donc pas de restriction. tu viens avec tes packs de bières.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-08-2024 à 08:44:49
n°71363871
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-08-2024 à 08:55:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je pense aussi à un abus d'autorité : très classique dès que tu fous des types avec un petit pouvoir ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°71363969
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-08-2024 à 09:13:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les gourdes pleine et bouteilles sont interdites dans tous les festivals en général.
Après il y a la théorie et la pratique: on a pu rentrer au MJF avec nos bouteilles plastiques sans problème (à la main en plus).

Et pour le MJF, il y a de toute façon les scènes payantes où tu restes le temps des concerts. Et la partie Off qui est dans la rue, donc pas de restriction. tu viens avec tes packs de bières.

Evidemment.

Néanmoins si il y a des contraintes liées à la sécurité, certaines ne sont mises en place que pour faire un peu plus de chiffre.

Parfois au mépris du bien-être des festivaliers.

n°71364227
Rasthor
Posté le 20-08-2024 à 10:00:12  profilanswer

aliss a écrit :

Evidemment.

Néanmoins si il y a des contraintes liées à la sécurité, certaines ne sont mises en place que pour faire un peu plus de chiffre.

Parfois au mépris du bien-être des festivaliers.

[:haha jap]

n°71364609
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-08-2024 à 10:50:24  profilanswer

Ça je peux l'entendre, mais faut pas trop prendre les gens pour des cons  :O

---------------
n°71365422
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 20-08-2024 à 12:47:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les abrutis...  :sarcastic:  
Surtout que l'an dernier, c'était la méga canicule...

Après, c'est écrit dans le réglement, et c'est pareil pour tous les festivals (reste que ce n'est pas forcément respecté).

Mais tu pouvais ensuite les remplir sur le site ? :??:
Un des commentaires dit qu'il n'y avait pas de fontaine à eau disponible.

On pouvait en effet remplir de l'eau, mais il fallait trouver la source qui était bien cachée (un vieux robinet au coin d'un barnum random de bouffe), on l'a trouvé en fin de soirée  [:tinostar]
Du coup on a bu des bières :o

En tous cas Paleo, Festineuch, Openair, etc. j'avais jamais eu de soucis avec ça. Mais c'est certainement juste parce qu'ils fouillent pas/mal.

Message édité par yann39 le 20-08-2024 à 12:50:00

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°71377787
le-cortex
Posté le 22-08-2024 à 13:29:25  profilanswer

A tout hasard je poste ici pour avoir des idées si certains d'entre vous en ont:

Je cherche des idées de lieux pour Bivouac en montagne. Je parle bien de bivouac et pas de camping
Ca serait pour initier mes enfants (4 et 6 ans) donc il faut qqc de facilement accessible (peu de KM et peu de dénivvelé) et plustôt coté alémanique.

J'ai plus l'habitude d'etre en solo, donc plus facile de trouver des emplacements, même si j'ai l'impression que c'est de plus en plus compliqué et que les paysants cassent de plus en plus les c*****

n°71378737
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 22-08-2024 à 15:28:15  profilanswer

le-cortex a écrit :

A tout hasard je poste ici pour avoir des idées si certains d'entre vous en ont:

Je cherche des idées de lieux pour Bivouac en montagne. Je parle bien de bivouac et pas de camping
Ca serait pour initier mes enfants (4 et 6 ans) donc il faut qqc de facilement accessible (peu de KM et peu de dénivvelé) et plustôt coté alémanique.

J'ai plus l'habitude d'etre en solo, donc plus facile de trouver des emplacements, même si j'ai l'impression que c'est de plus en plus compliqué et que les paysants cassent de plus en plus les c*****

C'est pas qu'une impression, devine maintenant pourquoi :D

n°71378776
le-cortex
Posté le 22-08-2024 à 15:33:02  profilanswer

Je n'en sais rien pourquoi en fait.
Si il y a eu des abus, peut être ?

quoiqu'il en soit, je me demande qu'est ce qui définit la propriété en montagne.

n°71378793
Lazyjones
Posté le 22-08-2024 à 15:34:38  profilanswer

je me demande aussi pourquoi.. pollution j'imagine ? les gens laissent plein de m..

n°71379172
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 22-08-2024 à 16:15:51  profilanswer

Voilà. Dans le coin ici ça se termine de plus en plus souvent avec des animaux qui doivent être tué par le vétérinaire cantonal parce qu'ils ont bouffé les merdes laissées dans les prés. Ou encore régulièrement effrayé par la musique/moteur/comportement et ils finissent coincé avec des pattes cassées dans le bovistop, même verdict ça se fini pas mieux.

n°71379216
le-cortex
Posté le 22-08-2024 à 16:22:43  profilanswer

C'est juste débile de mettre tous le monde dans le même sac :(
Mais quand j'ai demandé gentillement pour poser ma tente, j'ai eu plusieurs refus alors que j'etais seul et il etait 19h passé

Je serais pour un Permis un peu à l'américaine

n°71379259
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 22-08-2024 à 16:28:00  profilanswer

Je sais :/

n°71379314
Lazyjones
Posté le 22-08-2024 à 16:37:23  profilanswer

Ah mais c'est normal avec les paysans suisse-allemand UDC pur jus tu te ramasse un "nein" direct avec parfois un scheissdreck kopftammi nonemôôl !

n°71379337
le-cortex
Posté le 22-08-2024 à 16:41:07  profilanswer

A la limite, si on pouvait trouver une info fiable sur map.geo.admin.ch

Je verifie toujours mes zones de trek dessus, et les 2 dernières années, j'ai vu un tas de zone ou les paysants ont mis des panneaux. Mais rien sur geo admin.

Bref ca devient l'enfer la

Edit un exemple de l'année dernière: vers Melchsee, interdiction de bivouac sauf a l'endroit prévu. Du coup c'etait plein de campeur et galère de trouver de la place au calme

Message édité par le-cortex le 22-08-2024 à 16:44:55
n°71379363
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 22-08-2024 à 16:44:36  profilanswer

Tu as essayé sur des sites type PlaceToBee ou Nomady ?

n°71382417
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 23-08-2024 à 10:07:32  profilanswer

n°71395194
Blaq
Posté le 25-08-2024 à 21:32:18  profilanswer

Ya pas une sorte de camping chez l'agriculteur comme on a en France ? Les suisses seraient pire que les français ? [:topher85:5]

n°71397140
le-cortex
Posté le 26-08-2024 à 12:22:10  profilanswer

Blaq a écrit :

Ya pas une sorte de camping chez l'agriculteur comme on a en France ? Les suisses seraient pire que les français ? [:topher85:5]

Je ne sais comment interpreter ce message...Je parle de bivouac pas de campin. Sinon j'aurais demandé la'dresse du camping des Flots Bleues le plus proche :o

Message édité par le-cortex le 26-08-2024 à 12:22:42
n°71397417
Blaq
Posté le 26-08-2024 à 13:24:31  profilanswer

Ah non, ce dont je parle, c'est planter son truc chez un agriculteur qui l'autorise, tu peux passer le voir et lui dire bonjour.

n°71397895
le-cortex
Posté le 26-08-2024 à 14:23:14  profilanswer

Blaq a écrit :

Ah non, ce dont je parle, c'est planter son truc chez un agriculteur qui l'autorise, tu peux passer le voir et lui dire bonjour.

C'est ce que je fais quand il y a qqn sur place.Mais depuis ces 2 dernières années j'ai enchainé les refus :/

n°71398494
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 26-08-2024 à 15:49:49  profilanswer

Blaq a écrit :

Il y a ce genre de camping oui, mais c'est moi institutionalisé qu'en Francie voisine.

Tu cherches camping chez l'agriculteur dans le coin ou tu veux aller. Ca se trouve, sinon en demandant poliment ça peut aussi marcher, faut juste pas lui chier dans ses cultures.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°71398668
le-cortex
Posté le 26-08-2024 à 16:12:37  profilanswer

glopp a écrit :

Il y a ce genre de camping oui, mais c'est moi institutionalisé qu'en Francie voisine.

Tu cherches camping chez l'agriculteur dans le coin ou tu veux aller. Ca se trouve, sinon en demandant poliment ça peut aussi marcher, faut juste pas lui chier dans ses cultures.

Bon moi je parlais de montagne.Donc de la merde, entre les chevres et les vaches il y a de quoi faire deja :o

n°71398692
3point14
Posté le 26-08-2024 à 16:16:51  profilanswer

glopp a écrit :

Il y a ça en Suisse  :jap: https://place-to-bee.com/fr/?gad_so [...] U2EALw_wcB

n°71402135
Rasthor
Posté le 26-08-2024 à 23:18:52  profilanswer

52 minutes - La Cuvée des seigneurs
https://www.youtube.com/watch?v=2Tj3F86l5JA

Tellement d'actualité...  [:gzk:2]

n°71410783
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 28-08-2024 à 12:39:59  profilanswer

Ma petite belle-famille habite/travaille entre Annemasse/Genève.
Nous en région parisienne. À force de voyager et de voir le déclin français (dernier coup de coeur en date San Diego aux USA, le choc est rude sur l'A86), on se pose énormément de questions.
Notre priorité : nos 2 filles de 5 et 7 ans. On voudrait une école certes payante mais performante (notre neveu est à l'II de Lancy, une sécurité, des paysages agréables et de la paix.

Ma femme me dit qu'à Genève, les jeunes-filles se baladent tranquilles en mini short dans le tramway (chose impensable en RP), que les hommes et femmes sont bien habillés, etc. Pardonnez mon langage, mais que les cassos se font rares, la différence étant énorme dès qu'on retourne à Annemasse (impolitesse, énervements, cassos...)

Ceux qui ont franchi le cap de vivre en Suisse, le pensez-vous également ? Est-il possible de sortir sans crainte entre filles de 18 ans même le soir à Genève ? Vous sentez-vous heureux et épanoui ?

Pas facile de quitter sa maison rénovée et son cercle proche pour devoir vivre au moins 5 ans en location à Genève alors tous vos commentaires seront les bienvenus.

Merci

n°71410799
Rasthor
Posté le 28-08-2024 à 12:42:35  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Nous en région parisienne. À force de voyager et de voir le déclin français (dernier coup de coeur en date San Diego aux USA, le choc est rude sur l'A86), on se pose énormément de questions.
Notre priorité : nos 2 filles de 5 et 7 ans. On voudrait une école certes payante mais performante (notre neveu est à l'II de Lancy, une sécurité, des paysages agréables et de la paix.

Ma femme me dit qu'à Genève, les jeunes-filles se baladent tranquilles en mini short dans le tramway (chose impensable en RP), que les hommes et femmes sont bien habillés, etc. Pardonnez mon langage, mais que les cassos se font rares, la différence étant énorme dès qu'on retourne à Annemasse (impolitesse, énervements, cassos...)

Ceux qui ont franchi le cap de vivre en Suisse, le pensez-vous également ? Est-il possible de sortir sans crainte entre filles de 18 ans même le soir à Genève ? Vous sentez-vous heureux et épanoui ?

Pas facile de quitter sa maison rénovée et son cercle proche pour devoir vivre au moins 5 ans en location à Genève alors tous vos commentaires seront les bienvenus.

Merci

Non.  
https://www.rts.ch/info/regions/gen [...] eneve.html

Citation :

Cinq femmes ont été violemment agressées mercredi matin à la sortie d'une boîte de nuit en vieille-ville de Genève. Une d'entre elles serait dans le coma. Une enquête a été ouverte. Plusieurs hommes sont recherchés par la police.

Trois femmes ont dû être hospitalisées. Deux sont grièvement blessées, dont une se trouve actuellement dans le coma, rapporte mercredi la Tribune de Genève sur son site internet. Quatre ambulances et un véhicule du Service médical d'urgence des HUG ont été requisitionnés.

Les faits se sont produits vers 4h00 à proximité de la place Bel-Air. Une première femme aurait été agressée par plusieurs hommes. Quatre femmes auraient alors tenté de lui venir en aide. Elles ont été tabassées, elles aussi, à coups de pied, de poing, mais aussi avec une béquille, selon le quotidien genevois.

Merci à l'apport culturel français.

https://www.tdg.ch/femmes-tabassees [...] 6317905629

Citation :

Femmes tabassées à Genève: l'enquête s'enlise en France

Alors que Genève attend que la justice française arrête rapidement les agresseurs des jeunes femmes, les autorités judiciaires de Haute-Savoie n'ont aucune avancée à signaler.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-08-2024 à 12:43:27
n°71410955
Lazyjones
Posté le 28-08-2024 à 13:08:28  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Merci

C'est de moins en moins vrai, même si Genève est encore loin d'Annemasse socialement parlant il y a de plus en plus de cassos et de faits divers. Mais c'est un peu la tendance partout et c'est toujours plus marqué dans les grandes localités et vu que le fossé entre riches et pauvres se creuse toujours c'est pas près d'aller dans le bon sens.

Si j'étais toi j'irais plutôt vivre un peu plus loin de Genève dans la campagne proche pour autant que tu trouves un logement et aussi à un prix abordable pour ton budget. Sinon ailleurs en Suisse dans des coins moins peuplés (Valais, Fribourg ou Vaud mais en évitant Lausanne ou banlieue)

n°71411932
Oliv_CTR
Posté le 28-08-2024 à 14:43:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non.  
https://www.rts.ch/info/regions/gen [...] eneve.html

Citation :

Cinq femmes ont été violemment agressées mercredi matin à la sortie d'une boîte de nuit en vieille-ville de Genève. Une d'entre elles serait dans le coma. Une enquête a été ouverte. Plusieurs hommes sont recherchés par la police.

Trois femmes ont dû être hospitalisées. Deux sont grièvement blessées, dont une se trouve actuellement dans le coma, rapporte mercredi la Tribune de Genève sur son site internet. Quatre ambulances et un véhicule du Service médical d'urgence des HUG ont été requisitionnés.

Les faits se sont produits vers 4h00 à proximité de la place Bel-Air. Une première femme aurait été agressée par plusieurs hommes. Quatre femmes auraient alors tenté de lui venir en aide. Elles ont été tabassées, elles aussi, à coups de pied, de poing, mais aussi avec une béquille, selon le quotidien genevois.

Merci à l'apport culturel français.

https://www.tdg.ch/femmes-tabassees [...] 6317905629

Citation :

Femmes tabassées à Genève: l'enquête s'enlise en France

Alors que Genève attend que la justice française arrête rapidement les agresseurs des jeunes femmes, les autorités judiciaires de Haute-Savoie n'ont aucune avancée à signaler.

2018 hein
On est loin, très loin du niveau d'insécurité de la RP/d'une grande métropole française, même si des incidents isolés peuvent arriver ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3873  3874  3875  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)