| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-11-2023 à 14:43:10 ![]() ![]() |
flopshot Never up, never in |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
Rasthor |
Bienne, ça doit être le pire niveau réputation.
|
Lazyjones |
|
Lazyjones |
|
Charly Lownoise Schaffter pives |
|
|
Rasthor |
Ou Paris. |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 02-11-2023 à 15:34:49 ![]() ![]() |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
|
uxam |
|
|
|
uxam |
|
|
Rasthor |
|
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
pekbull |
|
Kyjja Y'a pot ! | Il manque 10% de la surface chez moi, et on y arrive pas même en comptant placards, cloisons intérieures et cave --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
pekbull |
|
Kyjja Y'a pot ! | J'aimerais juste la fin des travaux pour demander ma réduction de loyers, des mois que ça dure --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
pekbull |
|
Kyjja Y'a pot ! | Quel délais, avant que ça ne soit (à nouveau) trop tard ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
pekbull |
|
Kyjja Y'a pot ! | Je parlais des travaux --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Setlel |
|
Kyjja Y'a pot ! | Tu y vas peut-être un petit peu fort, non ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Rasthor |
|
Eric B | on le sait tous ici, les impots en Suisse sont un sujet éternel, avec un taux propre à chq commune qui crée une énorme distorsion sur le marché de l immobilier: - les impôts sont élevés, + les coûts de logement sont élevés. Le journal (torchon) '20 minutes' a publié une série d'article se basant sur une étude statistique de https://www.iwp.swiss/ qui calcule le net après impôt ET après logement dans toutes les communes suisses pour des revenus donnés, avec des cartes pour une personne seule avec 130k ou 80k de revenus brut annuels. Voici la carte pour 130k (mais voire le lien + haut pour la version dynamique) Comme attendu, les communes lémaniques sont en fin de classement. Celles des grisons aussi: je ne savais pas que les loyers y était aussi cher! Les 2 sont d ailleurs un contre ex à la tendance générale (- d'impôt, + de loyer) puisque ces cantons combinent des impôts ET des loyers élevés. Les communes rurales de la Suisse centrales sont les mieux classés, grace aux loyers plus faibles. Si elles proposent les impôts les plus bas, les communes du canton de Zoug sont bien loin dans ce classement à cause des loyers trop chers. Mais AMHA, les loyers sont surtout très variables suivant QUAND on a conclue son contrat: dans ma commune, mon appart actuel de 5.5 pièces / 120m2 (maison 1980, rénové 2006) est à 2600 CHF 'warm' sur un contrat de 2016 mais se louerait probablement entre 3500 et 4000 en 2023 si je vois les offres du marché actuel! Message édité par Eric B le 03-11-2023 à 09:51:26 |
|
Rasthor |
Oui. |
Oliv_CTR | Tiens, à ce sujet :
|
Rasthor |
|
Soulstorm Surtout gentil | un bon collègue proche a été viré ce matin, il était dans le même bureau, même département, je bossais avec lui quoi rangement de bureau et dehors, pas un mot. très clairement c'est pas un licenciement "normal", on a 4 mois de préavis normalement. Les hypothèses fusent.. on arrive pas à le joindre non plus ca fait un peu peur dis donc. En plus le gros chef est arrivé l'air super grave, je demande votre attention, et paf il commence par un lapsus en disant mon prénom au lieu du sien mystère.. sûrement une faute grave vue la facon dont ca a été fait. Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 03-11-2023 à 16:26:33 |
Rasthor | Ok. J'espère qu'il n'est pas armé comme toi...
|
Setlel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |