Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3818  3819  3820  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°69468254
pekbull
Posté le 24-10-2023 à 14:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et oui il faut diminuer mais on a voté pour des partis qui sont pour la croissance et qui ne veulent pas écouter la science. Donc dans l'immédiat, je pense qu'il est préférable de continuer à détruire la colline du Mormont, aussi difficile à entendre que ça l'est  [:le string de dm]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 14:10:16  profilanswer

n°69469080
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 24-10-2023 à 15:44:49  profilanswer

pekbull a écrit :

Le béton est utilisé en énorme quantité dans notre société d'aujourd'hui et elle ne va clairement pas en diminution, probablement comme toutes les matières aujourd'hui ça doit être une augmentation exponentielle.

Il existe des alternatives mais qui sont encore très coûteuses pour le moment.

https://blogs.letemps.ch/romande-en [...] -durables/

n°69469683
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 24-10-2023 à 17:20:50  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Helsana, merci de récompenser ma fidélité sur les 9 dernières années [:budykiller:5]

Helsana reste parmi les moins chers non ?

Après 10+ ans chez Assura, elle devient trop chère.
Cette année, Pharmed: 292->337, +15%.
J'hésite entre un modèle Telmed chez Helsana ou Concordia. Petite différence: la consultation téléphonique est facturée chez Concordia, expliquant le prix un peu inférieur (vers 300 les deux).

Cela dit, en complémentaire Ambulatoire+Rapatriement Monde, Assura reste intéressante, prestations bien calibrées pour moi.

L'histoire de Helsana facho qui désincite l'avortement, c'était vrai au final ?

Contre un grand cabas de bières craft, j'imagine qu'Amaniak voudrait témoigner de mon identité de singe au tribunal ce qui m'exempterait de LAMal, m'enfin...

n°69469763
Rasthor
Posté le 24-10-2023 à 17:32:14  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Helsana reste parmi les moins chers non ?

Après 10+ ans chez Assura, elle devient trop chère.
Cette année, Pharmed: 292->337, +15%.
J'hésite entre un modèle Telmed chez Helsana ou Concordia. Petite différence: la consultation téléphonique est facturée chez Concordia, expliquant le prix un peu inférieur (vers 300 les deux).

Cela dit, en complémentaire Ambulatoire+Rapatriement Monde, Assura reste intéressante, prestations bien calibrées pour moi.

L'histoire de Helsana facho qui désincite l'avortement, c'était vrai au final ?

Contre un grand cabas de bières craft, j'imagine qu'Amaniak voudrait témoigner de mon identité de singe au tribunal ce qui m'exempterait de LAMal, m'enfin...

https://www.rts.ch/info/suisse/1332 [...] orter.html

n°69470056
pekbull
Posté le 24-10-2023 à 18:30:26  profilanswer

aliss a écrit :

Il existe des alternatives mais qui sont encore très coûteuses pour le moment.

https://blogs.letemps.ch/romande-en [...] -durables/

(Je vais lire en entier plus tard mais je vois déjà "breveté" dans le texte...)

Yes ça fait plaisir à voir mais ça montre aussi qu'on répète les mêmes bêtises encore et encore. Malheureusement, comme toutes ces idées sont brevetées, donc chères et pas dans le domaine public avant 10 ou 20 ans (et il y a moyen de rallonger). Du coup on va de nouveau avoir 1000 différents ciments écologiques quasiment identiques mais suffisamment différents pour créer un autre brevet car c'est plus efficace que de payer le brevet d'un autre. Ce sera donc trop cher de les différencier pour les recycler et donc on se retrouve avec le même problème, pas d'économie circulaire...

Imaginer un ciment recyclé, open source, pensé dès le départ pour être circulaire serait une sacrée avancée, autant matérielle qu'humaine.

On sous-estime l'importance de l'open source dans la crise climatique aujourd'hui, l'humain est bien trop vénal.

Message édité par pekbull le 24-10-2023 à 18:31:48
n°69473145
Rasthor
Posté le 25-10-2023 à 10:09:40  profilanswer

https://www.lematin.ch/story/courro [...] 8266641894

Citation :

Courroux: l’exaspération règne après une rixe au couteau

Conclue dans le sang, une bagarre entre jeunes de la région passe mal.

Citation :

Une bagarre entre jeunes s’est conclue par un coup de couteau, jeudi dernier à Courroux (JU). Depuis cette rixe, la tension n’est pas retombée dans cette commune de la ceinture de Delémont. L’altercation s’est déroulée sous un solide couvert en bois, à côté d’un immeuble locatif, au bout d’une rue qui en compte plusieurs.

L’autre jour, un résidant sorti de l’immeuble pour relever son courrier n’a pas caché son exaspération, en refusant de s’exprimer. «Si cette bagarre fait beaucoup parler à Courroux, c’est parce que ces jeunes sont Suisses, ce qui est étrange dans ce quartier», dit-on dans un restaurant.

Un commentaire ?  [:ethnik:1]  

Ah zut, ça ne marche pas là. [:klemton]

n°69473168
pekbull
Posté le 25-10-2023 à 10:12:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.lematin.ch/story/courro [...] 8266641894

Citation :

Courroux: l’exaspération règne après une rixe au couteau

Conclue dans le sang, une bagarre entre jeunes de la région passe mal.

Citation :

Une bagarre entre jeunes s’est conclue par un coup de couteau, jeudi dernier à Courroux (JU). Depuis cette rixe, la tension n’est pas retombée dans cette commune de la ceinture de Delémont. L’altercation s’est déroulée sous un solide couvert en bois, à côté d’un immeuble locatif, au bout d’une rue qui en compte plusieurs.

L’autre jour, un résidant sorti de l’immeuble pour relever son courrier n’a pas caché son exaspération, en refusant de s’exprimer. «Si cette bagarre fait beaucoup parler à Courroux, c’est parce que ces jeunes sont Suisses, ce qui est étrange dans ce quartier», dit-on dans un restaurant.

Un commentaire ? [:ethnik:1]

Ah zut, ça ne marche pas là. [:klemton]

:D

n°69473233
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-10-2023 à 10:24:29  profilanswer

Mauvais calcul et jeu d'alliance infructueux au PLR: les libéraux-radicaux avaient choisi cette année d'apparenter leurs listes à celles de l'UDC dans neuf cantons, dont Vaud, le Jura, Genève et Berne. Résultat: aucun siège supplémentaire, et par endroits, un bénéfice direct pour l'UDC.

https://www.rts.ch/info/suisse/1441 [...] -ludc.html

Comme c'est "étrange"...

Spoiler :

Bien fait pour eux.  :o

n°69473733
flopshot
Never up, never in
Posté le 25-10-2023 à 11:37:21  profilanswer

aliss a écrit :

Mauvais calcul et jeu d'alliance infructueux au PLR: les libéraux-radicaux avaient choisi cette année d'apparenter leurs listes à celles de l'UDC dans neuf cantons, dont Vaud, le Jura, Genève et Berne. Résultat: aucun siège supplémentaire, et par endroits, un bénéfice direct pour l'UDC.

https://www.rts.ch/info/suisse/1441 [...] -ludc.html

Comme c'est "étrange"...

Spoiler :

Bien fait pour eux.  :o

Est-ce que ça servira de leçon aux Ciotti et autres Bellamy ? pas sûr :o

n°69473749
Lazyjones
Posté le 25-10-2023 à 11:39:35  profilanswer

Et sur Fribourg le candidat UDC Pierre-André Page qui avait fait le meilleur score si je ne m'abuse se retire du second tour aux Etats pour laisser plus de chances aux deux autres candidats PLR et Centre car ils ont peur de faire le jeu du PS en éparpillant trop les voix à droite.

C'est un peu se foutre de la gueule des électeurs qui votent massivement pour un candidat qui savait pratiquement déjà qu'il allait se retirer ensuite. Quoique ce n'est sûrement pas sa décision mais celle du parti.

Ils ont interviewé le président du parti sur radiofr, j'écoutais en allant bosser, il était un peu emprunté quand on lui a demandé si c'était la décision du candidat ou du parti.

D'ailleurs ça passe assez mal chez certains à l'UDC. Et au PS aussi d'ailleurs forcément.

Cette politique c'est vraiment un jeu malsain..

Message cité 1 fois
Message édité par Lazyjones le 25-10-2023 à 11:40:07
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 11:39:35  profilanswer

n°69473779
Phil Traer​e
Posté le 25-10-2023 à 11:43:07  profilanswer

Il ne se retire que pour le Conseils des Etats où il arrive 3e, car il a été élu au Conseil National  :)  

https://www.rts.ch/info/regions/fri [...] etats.html

Message cité 1 fois
Message édité par Phil Traere le 25-10-2023 à 11:43:23

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69473792
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-10-2023 à 11:44:18  profilanswer

C'est surtout une alliance contre-nature car il y a passablement de sujets qui opposent les 2 partis (et leur base électorale).

n°69473864
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-10-2023 à 11:52:56  profilanswer

Un resto facture la carafe d’eau à 20 francs le litre

Des clients d’un établissement zurichois ont eu un choc en recevant la facture de leur repas. Ils ont dû payer 40 francs pour deux litres d’eau. Mais le patron se défend.

«Ce n’est pas une arnaque», se défend Angelo Fancello, propriétaire et gérant de l’établissement. «Le prix de l’eau est écrit sur trois affiches dans le restaurant», affirme-t-il. Selon lui, l’eau est spécialement filtrée, réfrigérée et gazéifiée. Il précise aussi que si les clients commandent du vin, l’eau est alors gratuite.

https://www.20min.ch/fr/story/zuric [...] 5728799354

[:rofl]

Message édité par aliss le 25-10-2023 à 11:53:15
n°69473971
Rasthor
Posté le 25-10-2023 à 12:03:40  profilanswer

J'allais dire, sûrement un resto de luxe. Mais:

Citation :

À l’Osteria Sazio, au cœur de Zurich, un plat de pâtes coûte 14.50 francs

Il faudrait vraiment faire un référendum pour que l'eau courante soit gratuite dans tous les établissements publics.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-10-2023 à 12:03:53
n°69473993
DDT
Few understand
Posté le 25-10-2023 à 12:06:43  profilanswer

Le Tessin l'a fait.

---------------
click clack clunka thunk
n°69474030
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-10-2023 à 12:11:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'allais dire, sûrement un resto de luxe. Mais:

Citation :

À l’Osteria Sazio, au cœur de Zurich, un plat de pâtes coûte 14.50 francs

Il faudrait vraiment faire un référendum pour que l'eau courante soit gratuite dans tous les établissements publics.

Le patron a dû se croire dans "The Silent Sea"... :o  

n°69474124
pekbull
Posté le 25-10-2023 à 12:24:28  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Et
Cette politique c'est vraiment un jeu malsain..

Vert, rouge ou bleu au final ça reste des politiciens. Mais c'est aussi un reflet de notre civilisation, surtout en Suisse où on a la chance de les choisir.

n°69474150
Phil Traer​e
Posté le 25-10-2023 à 12:29:19  profilanswer

Alker au resto et faire la pince pour une boisson  [:zest-o:3]  
Il a bien raison le restaurateur, en.plud si c'est clairement affiché ben tant pis pour les radins.

---------------
n°69474232
Oliv_CTR
Posté le 25-10-2023 à 12:38:56  profilanswer

Il défend le patrimoine culturel européen  [:_sentenza_:4]

Je me sens pas concerné, quand je bouffe dans une Osteria y’a toujours un peu de Nero d’Avola pour accompagner correctement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 25-10-2023 à 12:39:11
n°69474264
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-10-2023 à 12:44:12  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Il défend le patrimoine culturel européen  [:_sentenza_:4]  

Je me sens pas concerné, quand je bouffe dans une Osteria y’a toujours un peu de Nero d’Avola pour accompagner correctement :o

Le prix des boissons n'est pas affiché sur son site, il n'est pas exclu que le tarif du pinard soit raccord avec celui de l'eau du robinet... :lol:  

n°69474272
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-10-2023 à 12:45:32  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Alker au resto et faire la pince pour une boisson [:zest-o:3]
Il a bien raison le restaurateur, en.plud si c'est clairement affiché ben tant pis pour les radins.

Le problème c'est quand même quand on te pose 2 carafes d'office sans que tu les ait commandé. Moi dans un cas comme ça je paie rien et je pisse dans les carafes pour rendre la flotte qu'on m'a facturé !  [:moonblooood:1]

---------------
drugs designer
n°69474353
pekbull
Posté le 25-10-2023 à 12:59:35  profilanswer

La blague du jour...

Citation :

Le PLR reste finalement la 3e force politique en Suisse, devant Le Centre

https://www.rts.ch/info/suisse/1441 [...] entre.html

Apparemment ça ne remet pas en cause la répartition des sièges mais du coup je suis un peu perdu...

Phil Traere a écrit :

Alker au resto et faire la pince pour une boisson [:zest-o:3]

Sérieux? Et si tu préfères l'eau au vin? Et si pour des raisons de santé tu dois boire de l'eau? Alors tu paies ton eau plus cher que le Coca et le vin, magnifique...

n°69474365
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-10-2023 à 13:01:57  profilanswer

De toute manière il n'y a rien qui puisse justifier de facturer 20 francs une carafe d'eau.  :D

n°69474377
Lazyjones
Posté le 25-10-2023 à 13:03:35  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Il ne se retire que pour le Conseils des Etats où il arrive 3e, car il a été élu au Conseil National  :)  

https://www.rts.ch/info/regions/fri [...] etats.html

:jap:  

aliss a écrit :

C'est surtout une alliance contre-nature car il y a passablement de sujets qui opposent les 2 partis (et leur base électorale).

C'est sûr mais bon si c'est pour couler la gauche ou les verts ça passe avant.

Amaniak a écrit :

Le problème c'est quand même quand on te pose 2 carafes d'office sans que tu les ait commandé. Moi dans un cas comme ça je paie rien et je pisse dans les carafes pour rendre la flotte qu'on m'a facturé !  [:moonblooood:1]

Les carafes posées sur la table c'est limite, surtout que les clients vont certainement en consommer sans consulter le prix et en pensant peut-être naïvement que c'est gratuit, clairement un acte délibéré du patron pour enfler les clients.  
Mais bon un peu de jugeote quoi, tout ce qui est sur la table je touche pas avant de demander combien ça coûte.  

Au resto (quand je peux y aller ..) je prend une boisson autre que de l'eau plate en général pour compenser un minimum le fait que je ne bois pas d'alcool, je sais bien que c'est leur fond de commerce faut aussi être un peu compréhensif là dessus.

n°69474408
Phil Traer​e
Posté le 25-10-2023 à 13:05:55  profilanswer

Ben tu commandes un verre d'eau ou une bouteille d'eau.

Edit: pour le cas général. Si on te les pose comme si de rien n'était c'est bien évidemment un abus sanctionnable, et cela doit l'être.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Phil Traere le 25-10-2023 à 13:07:36

---------------
n°69474421
Rasthor
Posté le 25-10-2023 à 13:07:01  profilanswer

pekbull a écrit :

Sérieux? Et si tu préfères l'eau au vin? Et si pour des raisons de santé tu dois boire de l'eau? Alors tu paies ton eau plus cher que le Coca et le vin, magnifique...

Bah de l'eau en bouteille sinon. [:spamafote]

Mais je suis d'accord avec toi. L'eau courante devrait être gratuite, consommation ou pas.

n°69474485
Lazyjones
Posté le 25-10-2023 à 13:14:35  profilanswer

Le problème avec l'eau courante au resto c'est que beaucoup de gens vont prendre ça au lieu d'une boisson payante qui est quand même une base importante des revenus d'un établissement de ce genre. En plus c'est souvent ces gens qui ne laissent pas ou très peu de pourboire à la fin du repas.

Alors si l'eau courante doit être gratuite ils devront peut-être augmenter le prix des plats pour compenser mais ce sera au détriment des gens qui boivent autre chose que de l'eau courante.

je trouve que les resto ne devraient tout simplement pas proposer d'eau courante pour que ce soit plus simple et transparent.

n°69474525
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-10-2023 à 13:19:57  profilanswer

Lazyjones a écrit :

je trouve que les resto ne devraient tout simplement pas proposer d'eau courante pour que ce soit plus simple et transparent.

Et bien plus polluant... :o  

n°69474605
pekbull
Posté le 25-10-2023 à 13:29:12  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Ben tu commandes un verre d'eau ou une bouteille d'eau.

Edit: pour le cas général. Si on te les pose comme si de rien n'était c'est bien évidemment un abus sanctionnable, et cela doit l'être. :jap:

Top encore plus de déchets alors que ça sort du robinet d'à côté, très bonne idée :love:

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 25-10-2023 à 13:30:08
n°69474632
Phil Traer​e
Posté le 25-10-2023 à 13:32:02  profilanswer

pekbull a écrit :

Top encore plus de déchets alors que ça sort du robinet d'à côté, très bonne idée :love:

Je vois pas le problème?  :??:

---------------
n°69474704
pekbull
Posté le 25-10-2023 à 13:39:16  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Je vois pas le problème? :??:

Eau en bouteille = verre, alu, énergie pour le manufacture/transport/recyclage

Eau du robinet = rien de tout ça

n°69474762
Rasthor
Posté le 25-10-2023 à 13:46:11  profilanswer

pekbull a écrit :

Eau du robinet = rien de tout ça escherichia, plomb, chlore

[:aloy]

n°69474799
Lazyjones
Posté le 25-10-2023 à 13:51:19  profilanswer

aliss a écrit :

Et bien plus polluant... :o  

pekbull a écrit :

Eau du robinet = rien de tout ça

Ok sur ce point, mais comparé à tout le reste c'est une goutte d'eau dans l'océan :o ou alors au moins faire venir de l'eau suisse dans les restos et pas étrangère. Pareil pour le vin  :whistle:

n°69474811
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-10-2023 à 13:52:08  profilanswer

Je ne suis de loin pas un ayatollah de l'écologie mais lorsque on a la chance d'habiter dans un pays ou elle est propre à la consommation, c'est une hérésie d'opter pour de l'eau en bouteille.

n°69474858
Rasthor
Posté le 25-10-2023 à 13:56:33  profilanswer

aliss a écrit :

Je ne suis de loin pas un ayatollah de l'écologie mais lorsque on a la chance d'habiter dans un pays ou elle est propre à la consommation, c'est une hérésie d'opter pour de l'eau en bouteille.

Je sais, je trollais (à 99% on va dire).

Y'a eu parfois des cas de contamination, mais c'est épisodique.

n°69474907
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 25-10-2023 à 14:01:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je sais, je trollais (à 99% on va dire).

Y'a eu parfois des cas de contamination, mais c'est épisodique.

Oui, lorsque une entreprise de produits chimiques vide ses cuves ou un paysan son lisier... :o  :D  

n°69475113
pekbull
Posté le 25-10-2023 à 14:28:53  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Ok sur ce point, mais comparé à tout le reste c'est une goutte d'eau dans l'océan :o ou alors au moins faire venir de l'eau suisse dans les restos et pas étrangère. Pareil pour le vin :whistle:

Au vu de l'urgence il n'y a vraiment pas de demi-mesures. Si tu réfléchis comme ça alors on a rien besoin de faire pour le climat en Suisse vu les mastodontes comme la Chine et les USA :o

n°69475189
Lazyjones
Posté le 25-10-2023 à 14:37:50  profilanswer

pekbull a écrit :

Au vu de l'urgence il n'y a vraiment pas de demi-mesures. Si tu réfléchis comme ça alors on a rien besoin de faire pour le climat en Suisse vu les mastodontes comme la Chine et les USA :o

Je suis (de plus en plus) pro-climat mais en fait c'est un peu décourageant et parfois je me sens comme résigné par rapport à ça. Il y a des questions financières parfois légitimes et parfois moins derrière, vu la nature humaine la prise de conscience se fera trop tard au niveau mondial même si on commence un peu ça va pas suffire surtout tant que les gros pollueurs ne feront pas plus d'efforts ce qui est presque perdu d'avance en ce qui les concerne.

C'est nos enfants / petits enfants qui vont nous maudire malheureusement..

n°69475311
pekbull
Posté le 25-10-2023 à 14:55:19  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Je suis (de plus en plus) pro-climat mais en fait c'est un peu décourageant et parfois je me sens comme résigné par rapport à ça. Il y a des questions financières parfois légitimes et parfois moins derrière, vu la nature humaine la prise de conscience se fera trop tard au niveau mondial même si on commence un peu ça va pas suffire surtout tant que les gros pollueurs ne feront pas plus d'efforts ce qui est presque perdu d'avance en ce qui les concerne.

C'est nos enfants / petits enfants qui vont nous maudire malheureusement..

Je comprends tout-à-fais et oui je pense qu'on réagira trop tard. Toutefois ça bouge enfin un petit peu, il y a 20 ans on était loin des discours d'aujourd'hui.

Je trouve aussi que c'est très difficile de savoir ce qui est juste ou non. Comme par exemple pour la Colline du Mormont que j'ai expliqué. Il faut savoir être humble et accepter qu'on pense faux (malgré la bonne intention).

n°69476034
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-10-2023 à 16:31:36  profilanswer

pekbull a écrit :

C'est le seul resto de la ville?  [:fing fang fung]
Franchement je trouve la pratique scandaleuse et j'ai beau être plutôt de gauche mais là c'est typiquement une situation où on peu laisser agir le marché.
Y a pas besoin de tout réglementer, à moins que ça ne devienne une pratique généralisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 25-10-2023 à 16:33:49

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°69476272
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 25-10-2023 à 17:04:09  profilanswer

aliss a écrit :

De toute manière il n'y a rien qui puisse justifier de facturer 20 francs une carafe d'eau.  :D

Les restaurants font souvent leur marge sur les boissons, et peu sur les plats. Du coup un client qui ne boit que de l'eau du robinet gratuite, c'est un client sur lequel on fait peu de beurre.  

Je me souviens de "Chez ma Cousine" à Genève qui facturait, en tout cas il y a une quinzaine d'années, la carafe d'eau, vu que les plats étaient vraiment peu chers. Je sais pas si c'est toujours le cas (ils ont fermé celui de Grenus où j'allais).

Lazyjones a écrit :

En plus c'est souvent ces gens qui ne laissent pas ou très peu de pourboire à la fin du repas.

Encore heureux, en Suisse le service est compris. Un petit pourboire en cas d'excellent service pourquoi pas, mais systématiquement, faut pas déconner. On est pas aux US.

Message cité 3 fois
Message édité par Shane Hannigan le 25-10-2023 à 17:05:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3818  3819  3820  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)