| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-10-2023 à 14:10:16 ![]() ![]() |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Rasthor |
https://www.rts.ch/info/suisse/1332 [...] orter.html
|
pekbull |
Yes ça fait plaisir à voir mais ça montre aussi qu'on répète les mêmes bêtises encore et encore. Malheureusement, comme toutes ces idées sont brevetées, donc chères et pas dans le domaine public avant 10 ou 20 ans (et il y a moyen de rallonger). Du coup on va de nouveau avoir 1000 différents ciments écologiques quasiment identiques mais suffisamment différents pour créer un autre brevet car c'est plus efficace que de payer le brevet d'un autre. Ce sera donc trop cher de les différencier pour les recycler et donc on se retrouve avec le même problème, pas d'économie circulaire... Imaginer un ciment recyclé, open source, pensé dès le départ pour être circulaire serait une sacrée avancée, autant matérielle qu'humaine. On sous-estime l'importance de l'open source dans la crise climatique aujourd'hui, l'humain est bien trop vénal. Message édité par pekbull le 24-10-2023 à 18:31:48 |
Rasthor | https://www.lematin.ch/story/courro [...] 8266641894
|
pekbull |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Mauvais calcul et jeu d'alliance infructueux au PLR: les libéraux-radicaux avaient choisi cette année d'apparenter leurs listes à celles de l'UDC dans neuf cantons, dont Vaud, le Jura, Genève et Berne. Résultat: aucun siège supplémentaire, et par endroits, un bénéfice direct pour l'UDC.
|
flopshot Never up, never in |
|
Lazyjones | Et sur Fribourg le candidat UDC Pierre-André Page qui avait fait le meilleur score si je ne m'abuse se retire du second tour aux Etats pour laisser plus de chances aux deux autres candidats PLR et Centre car ils ont peur de faire le jeu du PS en éparpillant trop les voix à droite. C'est un peu se foutre de la gueule des électeurs qui votent massivement pour un candidat qui savait pratiquement déjà qu'il allait se retirer ensuite. Quoique ce n'est sûrement pas sa décision mais celle du parti. Ils ont interviewé le président du parti sur radiofr, j'écoutais en allant bosser, il était un peu emprunté quand on lui a demandé si c'était la décision du candidat ou du parti. D'ailleurs ça passe assez mal chez certains à l'UDC. Et au PS aussi d'ailleurs forcément. Cette politique c'est vraiment un jeu malsain.. Message cité 1 fois Message édité par Lazyjones le 25-10-2023 à 11:40:07 |
Publicité | Posté le 25-10-2023 à 11:39:35 ![]() ![]() |
Phil Traere | Il ne se retire que pour le Conseils des Etats où il arrive 3e, car il a été élu au Conseil National Message cité 1 fois Message édité par Phil Traere le 25-10-2023 à 11:43:23 --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
aliss Rhyme the Rhyme Well | C'est surtout une alliance contre-nature car il y a passablement de sujets qui opposent les 2 partis (et leur base électorale). |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Un resto facture la carafe d’eau à 20 francs le litre
Message édité par aliss le 25-10-2023 à 11:53:15 |
Rasthor | J'allais dire, sûrement un resto de luxe. Mais:
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 25-10-2023 à 12:03:53 |
DDT Few understand |
|
pekbull |
|
Oliv_CTR | Il défend le patrimoine culturel européen Je me sens pas concerné, quand je bouffe dans une Osteria y’a toujours un peu de Nero d’Avola pour accompagner correctement Message cité 1 fois Message édité par Oliv_CTR le 25-10-2023 à 12:39:11 |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
pekbull | La blague du jour...
https://www.rts.ch/info/suisse/1441 [...] entre.html Apparemment ça ne remet pas en cause la répartition des sièges mais du coup je suis un peu perdu...
|
aliss Rhyme the Rhyme Well | De toute manière il n'y a rien qui puisse justifier de facturer 20 francs une carafe d'eau. |
Lazyjones |
|
Phil Traere | Ben tu commandes un verre d'eau ou une bouteille d'eau.
Message cité 1 fois Message édité par Phil Traere le 25-10-2023 à 13:07:36 --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Rasthor |
Bah de l'eau en bouteille sinon. |
|
pekbull |
Message cité 1 fois Message édité par pekbull le 25-10-2023 à 13:30:08 |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
pekbull |
Eau du robinet = rien de tout ça |
Rasthor |
|
Lazyjones |
|
Rasthor |
Je sais, je trollais (à 99% on va dire).
|
|
pekbull |
|
Lazyjones |
|
pekbull |
Je trouve aussi que c'est très difficile de savoir ce qui est juste ou non. Comme par exemple pour la Colline du Mormont que j'ai expliqué. Il faut savoir être humble et accepter qu'on pense faux (malgré la bonne intention). |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 25-10-2023 à 16:33:49 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Message cité 3 fois Message édité par Shane Hannigan le 25-10-2023 à 17:05:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |